Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




AnGel8
TopicOndes
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
#convivial #paspolémique
Bonsoir Koreusiens, Koreusiennes, public chéri, mon amour.
C'est seulement après toutes ces années que je remarque qu'on a pas de topic pour parler radio.
Pour parler de nos habitudes ou experiences radiophoniques, partager nos coups de coeur, nos podcasts, les émissions d'anthologie...
Mais je ne sais même pas s'il reste des gens qui écoutent encore la radio, alors:
Qu'en pensez-vous ?

Contribution le : 22/10/2014 04:00
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Puisque tu fais référence à Desproges (un de mes idoles), il y avait "Le Tribunal des flagrants délires" mais ça, c'était avant 😉
Aujourd'hui il y a trop de pub donc je n'écoute plus la radio.
Éventuellement FIP.

Puis je trouve que plus le temps avance plus le niveau baisse. On frôle des fois la nappe phréatiques.
Est-ce moi qui vieilli ? :gratte:

En tout cas ça serait intéressant de découvrir des radios /émissions ici.
Je pourrais changer d'avis 🙂

Contribution le : 22/10/2014 04:05
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/10/2014 15:01
Signaler

Nakedgirl
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
La radio, c'est tout le temps dans la voiture mais exclusivement pour la musique.

Du coup idem que DonMascarpone, j'écoute FIP (sauf quand je suis avec ma chérie, car on s'est déjà disputé à cause de cette station :-D)

Sinon c'est Virgin, Hit-West, et à une époque lointaine, Rire et chansons et Nostalgie 🙂

Contribution le : 22/10/2014 15:09
Signaler

AnGel8
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Ravi de voir qu'en plus on partage les mêmes stations 🙂
Mais je fais rapidement mon mea culpa: je participe à une radio associative, et j'essaye de lancer un projet de nocturne, et je dois réaliser l'émission pilote.
Alors je vous demande votre avis: qu'aimez-vous dans les nocturnes, qu'aimeriez-vous y voir, quel format... ?
??

Contribution le : 22/10/2014 18:48
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Hyste
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@AnGel8 a écrit:
Ravi de voir qu'en plus on partage les mêmes stations 🙂
Mais je fais rapidement mon mea culpa: je participe à une radio associative, et j'essaye de lancer un projet de nocturne, et je dois réaliser l'émission pilote.
Alors je vous demande votre avis: qu'aimez-vous dans les nocturnes, qu'aimeriez-vous y voir, quel format... ?
??


Plus de musique et moins de problème sur les ados de 15ans qui savent pas comment mettre une capote. 😃

Contribution le : 22/10/2014 19:46
Signaler

Aethnight
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Dès que j'écoute la radio c'est OUI FM, j'adore leur prog la nuit (quand y'a que de la musique, pas de pub, pas d'animateur :-D). Et j'écoute RMC après le foot 🙂

Avant j'écoutais beaucoup Europe 2 mais depuis le changement de nom y'a aussi le type de musique qui a changé 😞

Contribution le : 22/10/2014 20:11
Signaler

AnGel8
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

@Hyste a écrit:
Citation :

@AnGel8 a écrit:
Alors je vous demande votre avis: qu'aimez-vous dans les nocturnes, qu'aimeriez-vous y voir, quel format... ?
??


Plus de musique et moins de problème sur les ados de 15ans qui savent pas comment mettre une capote. :-D


Bien sur, pas une nocturne à la SkyRock ou autre beauferie, mais un truc de plus intimiste, deux chroniqueurs un invité, et essayer de faire un truc un peu underground, en décalage...
Je sais pas si je suis très clair 😃

Contribution le : 22/10/2014 20:50
Signaler

Chatalors
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
J'ai eu un cours sur la radio il y a quelques semaines.
Le prof nous a donné une liste des grands groupes de radios privées (anciennement "périphériques" lors du monopole de l’État avec une seule radio publique. Les radios périphériques se trouvaient hors du territoire français : le Luxembourg (Radio Luxembourg, l'ancêtre de RTL), Monaco (Radio Monte Carlo (RMC)), la région de la Sarre en Allemagne (Europe 1) ou encore l'Andorre avec Sud Radio et Radio Andorre).

À la chute du monopole en 1982, de nombreuses radios privées apparaissent.


Voici une liste non exhaustive des principales radios privées hertziennes actuellement :

Groupe NRJ (le plus puissant mais autonome)
- NRJ
- Rire et Chanson
- Nostalgie
- Chérie FM

Groupe Europe 1 (dépend du groupe Lagardère)
- Europe 1
- Europe 2
- RFM

Groupe RTL (dépend du groupe Bertelsmann)
- RTL
- RTL 2
- Fun Radio

Groupe NextRadioTV (créé par un scissionnaire de NRJ)
- RMC
- BFM


+d'infos sur les stations de radios privées hertziennes sur le site du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel).

Contribution le : 09/12/2014 21:40
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
j'ecoute pas la radio pour manque de temps mais j'aime bien ecouter les grosses têtes mine de rien

Contribution le : 09/12/2014 21:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.