Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Je confirme, je suis belge, et même les liégois n'ont pas un accent aussi pourris 😃

Contribution le : 29/10/2014 12:00
Signaler

 0  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/10/2014 12:28
Signaler

MrGii
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2012 13:13
Post(s): 674
Karma: 346
Citation :

@Cornflake a écrit:
Je confirme, je suis belge, et même les liégois n'ont pas un accent aussi pourris :D


ouais.. mais vous.. vous dites OUite ou OUagon....

Chacun sa tare 😛

Contribution le : 29/10/2014 12:40
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@MrGii a écrit:
Citation :

@Cornflake a écrit:
Je confirme, je suis belge, et même les liégois n'ont pas un accent aussi pourris :D


ouais.. mais vous.. vous dites OUite ou OUagon....

Chacun sa tare :P

Vous dites bien soixante-dix et cwuir...Comme tu dis, chacun sa tare:p

EDIT : Dites-disez ?

Contribution le : 29/10/2014 14:49
Signaler

 0  #25
Fantôme
C'est clair que la France est réputée pour le bon usage de la langue française. Entre les soixante-dix, le verlan, les cités et les accents ruraux...

En Suisse, c'est généralement (pas systématiquement) octante. Ce qui est la chose la plus logique après quarante, cinquante, soixante, septante et avant nonante. Ca ne souffre aucune critique par rapport aux ersatz débiles comme le quatre-vingt et surtout soixante-dix et quatre-vingt-dix. Pourquoi pas dire qu'il roulait à cinquante-trente-soixante-quarante-dix-six tant qu'on y est.

Quant au wagon ou wharf, ça se prononce bien "oua" atténué. Pas pour rien qu'on a le V et le W dans l'alphabet. Pourquoi écrire Wagon si c'est pour le prononcer Vagon...

Fin bref. Osef, le mec de la moto est un connard fini. Pas parce qu'il roule à 200, mais parce qu'il roule à 200 fringué pour aller à la plage...

Contribution le : 29/10/2014 15:22
Signaler

mawt1
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Citation :

@Warlo a écrit:
C'est clair que la France est réputée pour le bon usage de la langue française. Entre les soixante-dix, le verlan, les cités et les accents ruraux...

En Suisse, c'est généralement (pas systématiquement) octante. Ce qui est la chose la plus logique après quarante, cinquante, soixante, septante et avant nonante. Ca ne souffre aucune critique par rapport aux ersatz débiles comme le quatre-vingt et surtout soixante-dix et quatre-vingt-dix. Pourquoi pas dire qu'il roulait à cinquante-trente-soixante-quarante-dix-six tant qu'on y est.


Allez on se détend 😃

(prends un snicker)

Contribution le : 29/10/2014 15:46
Signaler

Z_ack
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@Warlo a écrit:
C'est clair que la France est réputée pour le bon usage de la langue française. Entre les soixante-dix, le verlan, les cités et les accents ruraux...

En Suisse, c'est généralement (pas systématiquement) octante. Ce qui est la chose la plus logique après quarante, cinquante, soixante, septante et avant nonante. Ca ne souffre aucune critique par rapport aux ersatz débiles comme le quatre-vingt et surtout soixante-dix et quatre-vingt-dix. Pourquoi pas dire qu'il roulait à cinquante-trente-soixante-quarante-dix-six tant qu'on y est.

Quant au wagon ou wharf, ça se prononce bien "oua" atténué. Pas pour rien qu'on a le V et le W dans l'alphabet. Pourquoi écrire Wagon si c'est pour le prononcer Vagon...

Fin bref. Osef, le mec de la moto est un connard fini. Pas parce qu'il roule à 200, mais parce qu'il roule à 200 fringué pour aller à la plage...


Je crois qu'il est pas content le Varlo.

Et sinon wagon se prononce vagon parce que ça vient d'une autre langue.
En France on prononce bien "folksvagen" alors c'est que c'est écrit Volkswagen.

Contribution le : 29/10/2014 15:55
Signaler

MrGii
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2012 13:13
Post(s): 674
Karma: 346
Citation :

@Warlo a écrit:
C'est clair que la France est réputée pour le bon usage de la langue française. Entre les soixante-dix, le verlan, les cités et les accents ruraux...

En Suisse, c'est généralement (pas systématiquement) octante. Ce qui est la chose la plus logique après quarante, cinquante, soixante, septante et avant nonante. Ca ne souffre aucune critique par rapport aux ersatz débiles comme le quatre-vingt et surtout soixante-dix et quatre-vingt-dix. Pourquoi pas dire qu'il roulait à cinquante-trente-soixante-quarante-dix-six tant qu'on y est.

Quant au wagon ou wharf, ça se prononce bien "oua" atténué. Pas pour rien qu'on a le V et le W dans l'alphabet. Pourquoi écrire Wagon si c'est pour le prononcer Vagon...

Fin bref. Osef, le mec de la moto est un connard fini. Pas parce qu'il roule à 200, mais parce qu'il roule à 200 fringué pour aller à la plage...



🔨

j'adore ! Allei ! on s'boit une canette de roteuse pour faire la paix !??

Au fait...

Un Wrap poulet au macDo.. tu dis rap, vrap ou ouarap ?
😃


:roll: 😉

Contribution le : 29/10/2014 16:06
Signaler

benboo
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
l'équipement du motard me laisse sans voix.


pas de blouson, ni pantalon ni gants ni chaussures adaptés

Contribution le : 29/10/2014 16:08
Signaler

Kayron
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Warlo a écrit:

En Suisse, c'est généralement (pas systématiquement) octante.


Je sais pas où t'habite, mais que ce soit sur Vaud, Valais, Neuchâtel ou Fribourg, j'ai jamais entendu Octante... C'est en très grande majorité Huitante. Quatre-vingt, c'est que pour les bilingues franco-suisses et Octante pour les arrières-arrières-grand-parents ^^

Contribution le : 29/10/2014 16:57
Signaler

MrGii
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2012 13:13
Post(s): 674
Karma: 346
Citation :

@Kayron a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:

En Suisse, c'est généralement (pas systématiquement) octante.


Je sais pas où t'habite, mais que ce soit sur Vaud, Valais, Neuchâtel ou Fribourg, j'ai jamais entendu Octante... C'est en très grande majorité Huitante. Quatre-vingt, c'est que pour les bilingues franco-suisses et Octante pour les arrières-arrières-grand-parents ^^


Ou Ignacio Chollet... d'Bottens 🔨


Contribution le : 29/10/2014 17:19
Signaler

 0  #32
Fantôme
Merde, ça a pas pull comme je le voulais 😞

😃 😃 😃

Prochain coup je parle des victoires militaires françaises, ça marche beaucoup mieux 😃 😃 😃

(Mais ce que j'ai dis n'est pas faux quand même (une fois))

Contribution le : 31/10/2014 11:05
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@Kayron a écrit:

Je sais pas où t'habite, mais que ce soit sur Vaud, Valais, Neuchâtel ou Fribourg, j'ai jamais entendu Octante... C'est en très grande majorité Huitante. Quatre-vingt, c'est que pour les bilingues franco-suisses et Octante pour les arrières-arrières-grand-parents ^^


Je suis belge pas suisse, mais j'ai de la famille éloignée à Berne qui le dit comme ça.

Contribution le : 31/10/2014 11:12
Signaler

Elskou
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2014 11:16
Post(s): 161
Au delà de votre querelle de suisses, quand on sait que la vitesse max de cette moto (yamaha xj6) est de 190km/h, vous devez avoir de sacrées lignes droites par chez vous !

Contribution le : 01/11/2014 02:53
Signaler

 0  #35
Fantôme
C'est un douchebag

Contribution le : 01/11/2014 07:38
Signaler

 0  #36
Fantôme
C'est un douchebag

Contribution le : 01/11/2014 07:39
Signaler

 0  #37
Fantôme
Non, c'est un dou...blepost.

Contribution le : 01/11/2014 13:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.