Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Loucheux
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Abwahbwahbwah a écrit:
(changer de trottoir la nuit si jamais il y a une femme dans le coin, et puis quoi encore)


Ceci dit ça peut être utile pour éviter d'être pris pour un criminel. :lol: J'ai déjà eu le tour en sortant de mon travail. Il faisait noir, j'allais à ma voiture, il y avait une fille devant moi. Soudainement elle s'est retournée, m'a regardé et s'est mise à courir avec un air paniqué. :lol: La pauvre devait être traumatisée, et pourtant je n'ai pas exactement le style ou le comportement d'une racaille ou d'un gros lourd. 😛 Je n'ose pas imaginer ce qui se passe quand elle croise un jeune en survêtement ou un vieux patibulaire. Elle doit probablement perdre connaissance. :lol:

Contribution le : 29/10/2014 01:31
Signaler

Ftroiska
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2014 02:36
Post(s): 123
Mais au fait, vous avez réalisé que les conseils donnés dans ces planches (on va laisser les autres de coté ce n'est pas productif apparement) fonctionnent aussi si vous voyez un homme se faire agresser ?

Contribution le : 29/10/2014 01:35
Signaler

Alixoux2
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
Citation :

@Ftroiska a écrit:
Mais au fait, vous avez réalisé que les conseils donnés dans ces planches (on va laisser les autres de coté ce n'est pas productif apparement) fonctionnent aussi si vous voyez un homme se faire agresser ?


Bah non. Seulement les femmes se font "agresser" dans la rue, faut pas déconner.

Puis ont en parle pas mais je pense qu'au niveau rackets/agressions (musclé hein, pas un "bonjour jolie demoiselle) les femmes sont bien en dessous des hommes mais ont en parle pas..

Contribution le : 29/10/2014 01:38
Signaler

Ftroiska
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2014 02:36
Post(s): 123
tiens on dirait que c'est un sujet d'actu que j'ai resorti là.



et @Alixoux2

Citation :
Entre 2010 et 2012, 83 000 femmes sont victimes de viols ou tentatives de viols par an


source : haut conseil pour l'égalité lien

C'est assez violant un pour toi ?

et ça Nombre d'agression physique en France selon les sexes Insee

C'est une MEGA différence selon toi ? Pas pour moi...

Contribution le : 29/10/2014 02:11
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@Ftroiska a écrit:
tiens on dirait que c'est un sujet d'actu que j'ai resorti là.



et @Alixoux2

Citation :
Entre 2010 et 2012, 83 000 femmes sont victimes de viols ou tentatives de viols par an


source : haut conseil pour l'égalité lien

C'est assez violant un pour toi ?

et ça Nombre d'agression physique en France selon les sexes Insee

C'est une MEGA différence selon toi ? Pas pour moi...

Ce que je retiens, c'est que les hommes se font voler plus violemment et plus souvent 😃
pourtant dans les médias on ne parle que des agressions sur les femmes
J'ai fais un tour sur le site du haut conseil pour l'égalité.

Citation :
16% des femmes et 5% des hommes déclarent avoir subi des viols ou des tentatives de viols au cours de leur vie.

"déclarent" or on sait très bien qu'un homme violé ne le dira pas (la honte est encore plus grande que la honte d'une femme violée, il pense qu'il ne sera jamais pris au sérieux et c'est une atteinte à sa fierté), c'est pareil pour un homme agressé physiquement par une femme, cette statistique ne reflète donc pas la réalité

Contribution le : 29/10/2014 02:53
Signaler

 0  #26
Fantôme
'Tain, c'est reparti, toujours la même chose...
Vous êtes aux courant qu'on ne peut pas mettre hommes et femmes sur le même plan a ce sujet car on vit dans une societé patriarcal, foncierement sexiste?
Et dire que le feminisme c'est du sexisme c'est n'avoir rien compris aux sujets.
Et puis franchement faut vraiment être la pire des victimes pour se sentir menacé par le sexisme.


Tiens une BD (mal dessiné j'avoue), sur le sujet:

http://www.mirionmalle.com/2014/04/barbie-versus-musclor-ou-lallegorie-de.html

Contribution le : 29/10/2014 07:20
Signaler

pigme
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Et si l’agresseur a un couteau, on fait quoi? non assistance à personne en danger?

Contribution le : 29/10/2014 09:11
Signaler

Croc63
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Ftroiska a écrit:
tiens on dirait que c'est un sujet d'actu que j'ai resorti là.





ba moi qui suis le premier a rendre service aux gens (quels qu'ils soient sauf si ils ont l'air chelou) qui sont en panne en bord de route faudra avec ce genre de message que je me méfie a l'avenir! je risque de me faire gazer ou prendre un coup de démonte pneu avant même d'avoir demandé si la fille veut de l'aide! déjà qu'on me prend pour un extra terrestre quand je rend service aux gens que je vois en difficulté alors du coup la tendance va finir de s'inverser! Et après on va crier qu'on est dans un monde d'individualiste (moi le premier)
Faudra alors aussi que je change de trottoir quand il y aura une femme???? ça ne va qu’attiser encore plus la haine en ne comprenant pas pourquoi il y a cette injustice!
Car il y a un truc la dedans c'est que ces relous ces agresseurs et fouteurs de merde, sont une minorité! et la ça impacte une fois de plus sur la majorité! et les seuls finalement qui n'en auront rien a foutre et que ça ne généra en rien c'est cette même minorité!

pour la drague dans la rue au détour d'un kiosque ou la femme a tombé un truc, qu'un homme l'aide, qu'il y a des atomes crochus qui pousse a une relation par la suite ça sera donc fini! Ba oui au risque de se retrouver avec un procès au cul ça va encore dissuadé la majorité! ba y aura plus qu'internet alors pour rencontrer quelqu'un!

joli monde! :roll:

Contribution le : 29/10/2014 09:48
Signaler

Loucheux
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@pigme a écrit:
Et si l’agresseur a un couteau, on fait quoi? non assistance à personne en danger?


Porter secours à quelqu'un ça implique évidemment de le faire sans se mettre en danger. Si l'agresseur a un couteau tu peux toujours tirer le signal d'alarme ou appeler les secours. Ne pas sauter sur un mec armé d'une tronçonneuse ou ne pas rentrer dans une maison en flammes ce n'est pas de la non-assistance à personne en danger.

Contribution le : 29/10/2014 11:13
Signaler

PIume
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Votre truc, là, cest aussi utile lorsque vous assistez a une baston, un racket ou un vol. Alors le truc avec des croco et des gonzesses, franchement c'est ridicule. C'est défendre un cas seulement, très spécifique, alors que le schéma bien plus général.
Ces bd sont bien représentatives de l'état d'esprit de pas mal de Parisiens dans l'espace public: l'individualisme. Alors forcément on arrive rapidement à cautionner les incivilités et par extension les agpressions. Personne n'agit mais tout le monde flipe car on se dit inconsciemment que ca peut tomber sur n'importe qui, donc sur soi même. La technique de l'autruche est ainsi justifiée: pas de contact avec autrui limite les risques de se faire"embrouiller".

Pareil, on est nombreux a tenter d intervenir lors de baston entre deux personnes dune classe sociale "pauvre": sdf, gens typés cité, etc ?

Etre juste un peu moins con, on est tous citoyen et hôte, alors faut eviter de faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse et forcement, ca implique parfois de faire des choses moins plaisantes.

Donc voilà, que les féministes s'arrêtent de créer des clivages pour en combattre d'autres, et bordel, avant de défendre des lois definissez et defendez vos valeurs, on a au moins ca de liberté

Contribution le : 29/10/2014 11:52
Signaler

Annah
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Citation :

@Alixoux2 a écrit:

Bah non. Seulement les femmes se font "agresser" dans la rue, faut pas déconner.

Puis ont en parle pas mais je pense qu'au niveau rackets/agressions (musclé hein, pas un "bonjour jolie demoiselle) les femmes sont bien en dessous des hommes mais ont en parle pas..


Il y a une chose que tu n'as pas l'air de comprendre: Ce n'est pas parce quelqu'un a décidé de parler des aggressions faites aux femmes que l'on nie celles faites aux hommes.
Alors ouais, cette bd fait des amalgames, et elle est loin d'être parfaite, cependant, ce n'est pas parce que ca parle de la souffrance de certaines personnes, que celle des autres est nié.
C'est si difficile d'arrêter de tout ramener à soi-même quand on parle de la souffrance de quelqu'un d'autre?

Contribution le : 29/10/2014 11:54
Signaler

PIume
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@Annah : bien sur mais je pense surtout que l'auteur a avant tout besoin d'un suivi psychologique.
Au travers ses histoires elle donne quand même l'impression de faire un gros clivage homme femme, et comme tout a la meme thématique ca donne l'impression que la femme doit se mefier de tous les gens de sexe opposé. Vivre dans ce genre de psychose c'est quand même s'empêcher beaucoup de truc.

Petit, mes parents m'ont tjr dit de ne pas parler aux inconnus, ou encore de ne pas ouvrir la porte a des inconnus ( même si maintenant les stats montrent que les viols sur enfants sont surtout fait par des gens que le gosse connaît ). Avec le recul je pense que c'était pour pas que je devienne Jéhovah. .
Enfin bref, si javais continué d'appliquer ces principes je serais un putain d'associal. Alors oui partout il y a des risques en tout genre, mais il ne faut pas les entretenir.
Ce blog, j'ai l'impression, malgré une vraie envie de bien faire, qu'il juge "les autres" , ce qui est quand même facile plutot que de remettre en question ses propres actes.

Je te renvois donc à ta conclusion:" C'est si difficile d'arrêter de tout ramener à soi-même quand on parle de la souffrance de quelqu'un d'autre? "

Contribution le : 29/10/2014 12:22
Signaler

Stupe
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
+1 Plume, j'ai bien aimé ton premier post. 🙂

Contribution le : 29/10/2014 12:28
Signaler

TexasRanger
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
juste une question : comment draguer quand sans être un crocodile. Car à partir du moment où t'ouvre la bouche et demande l'heure, elles ont peur.

J'ai demandé mon chemin un jour à 22h, à deux filles (y avait que ça), elles m'ont limite agressé parce que je les avais agressé...

Je fais comment alors si la femme se victimise toute seule trop vite. Et surtout, si je suis témoin d'un truc pareil, est ce que c'est la femme qui s'est faite victime d'un gentil, ou une victime qui rencontre un vrai alligator ? Sans contexte, oui, je sais pas si j'ai envi de réagir.

Contribution le : 29/10/2014 12:44
Signaler

PIume
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Merci Stupe


Citation :

@TexasRanger a écrit:
juste une question : comment draguer quand sans être un crocodile. Car à partir du moment où t'ouvre la bouche et demande l'heure, elles ont peur


Demande a sebastien night:

Ps: cest un croco lui ou juste un boulet?^^

Contribution le : 29/10/2014 12:55
Signaler

Annah
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
@PIume : L'auteur du blog est un homme. D'après ce que j'ai pu lire, il dessine à partir de témoignages.

Moi-même, je ne suis pas fan, et je ne défends pas la "bd" ici. J'ai répondu à Alixoux2 ,comme j'aurais pu répondre à d'autres sur le fofo, sur le fait qu'à chaque fois qu'il y a un topic sur le féminisme, on se retrouve avec ce genre de réponse, comme l'a mentionné Superstal .

Ftroiska crée un topic pour faire réagir à la vidéo Je suis à l'heure et au final, on s'excite sur le fait qu'elle ait posté une planche du projet crocodiles. (Oui, la source n'est pas top, et ça a déjà été souligné par plusieurs membres.)


@TexasRanger : Cela ne dépend pas d'un phénomène de "victimisation", mais bel et bien de la personne à qui tu as à faire.
Le terme de "harcèlement" est utilisé pour souligner l'insistance de la personne en face. Je pense que si un jour, tu tombes face à une telle situation, tu seras capable de jauger si la personne est importunée ou non.

Contribution le : 29/10/2014 13:18
Signaler

Alixoux2
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
@Annah Moi je cherche seulement l'égalité hommes/femmes.
Fin bref je réagissais surtout au projet crocodile qui est très mal fait.

Contribution le : 29/10/2014 14:29
Signaler

Ftroiska
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2014 02:36
Post(s): 123
Merci @Annah de me soutenir ^^

@SuperStal pas mal cette BD : ça résume bien le débat en cour 🙂

pour ceux qui doutent de leurs bonnes actions (@Croc63) : continuez !! Un jour on sera la norme et ce jour là le progrès aura fais un grand pas !
C'est possible qu'une personne se sente agressée lorsqu'on l'aide aujourd'hui mais justement parce que c'est rare. Mais il faut continuer.

Ceux qui sont religieux : respectez votre religion et aidez votre prochain (je ne connais pas une vrai religion qui ne le dise pas)
Ceux qui sont de gauche : continuez a vouloir une bonne société
Ceux qui sont de droite : dites vous qu'un acte gratuit un jour pourra vous être retourné -> c'est le meilleur investissement en ce moment.

Et ceux qui sont des chats : euh... miaou ?

Mais j'espère qu'un jour les agressions en public ne seront plus possible parce que chacun se sentira citoyen responsable de son environnement.

La responsabilité commune commence par la responsabilité de chacun.
Et vue que je crois que la majorité est pour l'égalité des sexes ça ira dans le bon sens 🙂
Et une ptite chanson pour finir le post dans la bonne humeur :lol:


Contribution le : 29/10/2014 16:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.