Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Fall_us
Accident fatal scooter vs voiture + Accident fatal voiture vs vélo
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR


En Russie, deux jeunes hommes sur un scooter percutent une voiture à vive allure, aucun des deux hommes ne portaient de casque :




Pour la vidéo suivante l'endroit n'est pas indiqué. Un cycliste attend à une intersection lorsque un automobiliste va se faire percuter par une autre voiture et va venir percuter à son tour le cycliste :



edit djfameus: Ames sensibles inutile dans le titre, à part faire un titre racoleur.

Contribution le : 29/10/2014 13:17
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/10/2014 13:40
Signaler

Stupe
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
1) Les gens ne réagissent pas beaucoup...
Et puis j'ai regardé minutieusement, le gars s'explose le crâne contre le sol, je doute qu'il soit encore vivant.

2) C'est pas de chance

Contribution le : 29/10/2014 13:43
Signaler

kerabera
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
1) le scoot traverse aussi carrement les piétons et en renverse du cout "instant karma" derrière sur la voiture.

Contribution le : 29/10/2014 15:17
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
1. le scooter en faute je pense (ils fonçaient dans la foule ?!). Le choc contre la voiture n'est pas forcément fatal à mon avis (là pas de décélération hyper brutal, les gars sont éjectés), mais la chute sur le sol, là oui grosse décélération. Plus d'infos sur leur état ?

Mais c'est vrai que personne n'intervient, très bizarre. C'est dans un pays asiatique du coup non ?

Contribution le : 29/10/2014 15:23
Signaler

mawt1
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6903
Karma: 3139
Citation :


2) C'est pas de chance


Un peu provoqué aussi, la ligne d'arrêt et assez loin derrière lui.. Sinon il doit être mort 😞



1) Personne vient les voir?

Contribution le : 29/10/2014 15:27
Signaler

Quokka
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
1) ces gens qui regardent à peine les 2gars:-o

Contribution le : 29/10/2014 15:31
Signaler

Crazy-13
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82666
Karma: 8307
1. dans cette vidéo on voit le reflet de la société d'aujourd'hui, en résumé chacun sa merde. :-?

2. la preuve qu'on est jamais à l'abri d'un accident, quoi qu'on fasse. :oops:

Contribution le : 29/10/2014 17:35
Signaler

Fall_us
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
@Crazy-13 Merci pour ton commentaire ! 🙂

J'ai posté ces vidéos non pas parce que les vidéos choquantes me plaisent mais bien afin de faire passer des messages et tu les as tout de suite compris. Je sais que j'ai l'habitude de poster des vidéos un peu choquantes mais je ne le fais pas par plaisir. Quel plaisir y'a t-il à voir des gens souffrir ou mourir ? Aucun, il faudrait être particulièrement dérangé pour en trouver un. Je pense simplement qu'il y'a une morale à tirer pour chacune des vidéos dramatiques et lorsque une personne telle que toi arrive à comprendre ces messages ça me réconforte. Je me dis qu'il y'a des personnes qui arrivent à se poser les bonnes questions mais qui arrivent aussi à trouver les bonnes réponses et que grâce à ces personnes les erreurs peuvent servir à quelque chose. Elles peuvent être montrées du doigt et l'on peut débattre sur ces erreurs et essayer de ne plus les reproduire afin qu'elles aient servi à quelque chose et pour éviter de futurs erreurs. Je voudrais casser cette répétition d'erreurs qui hélas se répètent bien trop souvent. Je pense que tant que les gens n'ont pas vu ce qui arrive à la fin d'une bêtise, tant qu'ils n'ont pas été "témoin" de cette bêtise ils ne prendront pas les mesures nécessaire pour la contourner ou du moins ne sauront comment faire.

En effet sur la première vidéo ce qui m'a beaucoup marqué était l'apathie et l'indifférence des personnes marchant autour de ces deux jeunes hommes. Certes, ils ont causés l'accident et pris énormément de risques, la vitesse mais avant tout le fait qu'aucun d'eux ne porte de casque. C'est ce qui m'a le plus marqué. Combien de fois faudra t-il répéter que le port du casque peut sauver des vies ?

"Le port du casque sur un 2 roues motorisé est obligatoire. En dépit de l’évidente de la chose, près de 6% des usagers de 2 roues motorisés tués sur la route ne portaient pas de casque d’après les chiffres de la sécurité routière. Une chiffre important quand on sait que les 2 roues motrices représentent 1,9% du trafic global pour 24% des tués."
"Rappelons que le risque d’être tué sans casque est multiplié par 25."
(Source)

Ensuite sur la seconde vidéo, je pense qu'il faut retenir une phrase toute simple. Sur la route il faut être toujours vigilant car le danger peut arriver à tout moment.
Hélas certains n'ont pas de chance et se font percuter à cause d'un triste concours de circonstances mais il n'y a pas que le facteur chance qui joue sur le nombre de victime de la route. Il y'a un nombre bien plus important de facteurs (la fatigue ou somnolence, le stress, la colère, l'alcool, la vitesse, la distance de sécurité, la ceinture, le téléphone...) qu'il faut prendre en compte lorsque l'on conduit. Voilà pourquoi je pense qu'il faut être vigilant à tout moment sur la route car nous sommes fragiles et l'on peut perdre la vie si facilement, ne rendons pas cela encore plus facile.

Contribution le : 29/10/2014 18:10
Signaler

 0  #10
Fantôme
Hop, 2 de moins, encore un paquet mais c'est déjà ça.

Et non je troll pas 😉

Contribution le : 29/10/2014 18:22
Signaler

Kiliad
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
1/ Ouaip les chances de survivre à ce genre de choc est quasi nulle.
Si les gens ne s’arrêtent pas ce n'est pas par je m'en foutisme c'est qu'ils doivent avoir le crâne bien défoncé. Enfoncement des globes ou exorbitations sous le choc et trauma crânien évident avec plus ou moins décérébration.

Dans ces cas là à moins d'être formé et expérimenté tu es sous le choc.

Contribution le : 29/10/2014 19:03
Signaler

 0  #12
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/10/2014 19:24
Signaler

Taarsha
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
1. dans cette vidéo on voit le reflet de la société d'aujourd'hui, en résumé chacun sa merde. :-?


Tu sais, même si je serai allé à leur secours en les voyant allongés inconscients comme tel (et à part appeler les secours en leur précisant si les victimes respirent encore y'a pas grand chose à faire tu sais), je peux aussi comprendre que les gens n'ont rien à foutre de deux co** qui conduisent sans casque un scooter à fond en grillant les feux rouges et renversant des personnes sur un passage piétons.

Je ne le ferai pas, mais je comprends ceux qui le font, et je ne trouve pas ça si incroyable que ça, finalement.

Ps : Ca sert a rien d'etre 50 au tour des victimes, là ça s'appelle du voyeurisme ( bien plus toxique )

Contribution le : 29/10/2014 21:01
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@KKoQQ a écrit:

Je suis sur qu'ils sont pas mort 😉



Bien sûr que non ils sont Russes :lol:

Contribution le : 29/10/2014 21:04
Signaler

 0  #15
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/10/2014 21:10
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@Taarsha a écrit:
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
1. dans cette vidéo on voit le reflet de la société d'aujourd'hui, en résumé chacun sa merde. :-?


Tu sais, même si je serai allé à leur secours en les voyant allongés inconscients comme tel (et à part appeler les secours en leur précisant si les victimes respirent encore y'a pas grand chose à faire tu sais), je peux aussi comprendre que les gens n'ont rien à foutre de deux co** qui conduisent sans casque un scooter à fond en grillant les feux rouges et renversant des personnes sur un passage piétons.

Je ne le ferai pas, mais je comprends ceux qui le font, et je ne trouve pas ça si incroyable que ça, finalement.

Ps : Ca sert a rien d'etre 50 au tour des victimes, là ça s'appelle du voyeurisme ( bien plus toxique )


"même si j'ETAIS" ! (je pense que c'est une faute d’inattention car tu prouves ensuite que tu écris assez bien, mais ça me pique les yeux à chaque fois 😉 )


Sinon, si on accorde aucun intérêt à deux personnes inconscientes, simplement parce qu'ils se sont comportés comme des cons => on est comme eux. Même bien pires.

Contribution le : 29/10/2014 21:12
Signaler

Taarsha
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Citation :

@Louxor a écrit:
C'est déjà pas mal. Et pour le savoir, il faut s'approcher un peu des victimes, ce que ne semblent pas faire les témoins :/


C'est vrai, mais tu sais la plupart des gens que l'on voit ont plus peur de s'approcher qu'autre chose. Le "commun des mortel" n'est pas habitué à voir un corps inconscient dont le crane vient d'hurter le sol dans un son fracassant et avec du sang sortant par les orifices du visage. Et ça peut vraiment repousser ( et je me pousse à croire qu'il y a bien quelqu'un qui a appelé les secours )

@Blablablabla

Le pire c'est que je me suis posé la question. Et puis non, j'ai persisté dans ma con***** (comme s'il y avait des exceptions, je sais pas, j'étais sur de moi x) ). Au temps pour moi, desolé pour tes yeux 😃

Contribution le : 29/10/2014 21:14
Signaler

Loucheux
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
C'est triste dans la première vidéo de voir que les gens ne savent pas quoi faire. Sans être médecin, il y a des gestes extrêmement simples qu'on peut faire dans ce genre de cas et qui peuvent sauver la vie de la personne. Et ces gestes s'apprennent en quelques jours à peine en faisant une petite formation aux premiers secours.

Et même sans avoir fait de formation il faut bien savoir que si une personne est en arrêt cardio-respiratoire, faire un massage cardiaque sans bien savoir comment s'y prendre est toujours mieux que de ne rien faire. La seule chose qu'on risque en faisant un massage cardiaque un peu violent c'est de casser des côtes, mais je pense qu'entre ça et mourir la personne préfèrera avoir quelques côtes cassées. 😛

Contribution le : 29/10/2014 23:08
Signaler

 0  #19
Fantôme
Tututut, aller aider, c'est laisser ses empreintes et le meilleur moyen de se retrouver en taule.

Contribution le : 29/10/2014 23:25
Signaler

MrBlonde
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2011 09:34
Post(s): 328
Karma: 59
1ere video : le mec au sol sur le dos est clairement mort tandis que l'autre respire encore mais en tout cas ultra violent !

2e : Il a peut etre survecu mais si il avait ramassé lautre voiture avec la vitesse a laquelle elle roulait aucune chance de survie !

Contribution le : 30/10/2014 15:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.