Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 »


Ananass
A Sivens une manifestante aurait reçu une grenade jetée par un gendarme dans sa caravane
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2013 20:44
Post(s): 495
Karma: 427

Ca a dû être dur de jouer de la gratte après ça :lol:

Contribution le : 29/10/2014 13:18
Signaler

Kerza
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2013 20:01
Post(s): 431
c'est quoi comme grenade ? un de dissuasion ?
car les dégats me semble minime pour une grenade,

les expert, merci

Contribution le : 29/10/2014 13:26
Signaler

Annah
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Je ne suis pas experte, mais je pense que ça devait être une lacrymo (qui peut aussi provoquer une détonation) et qui est la grenade la plus utilisée.

Les autres types de grenades sont censés être utilisé dans des situations plus "tendues" et sont assez violentes pour blesser sérieusement (voire tuer) quelqu'un.

Contribution le : 29/10/2014 13:44
Signaler

pigme
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Bien fait pour ces relous d'écolos.

Contribution le : 29/10/2014 14:06
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/10/2014 14:13
Signaler

Xaintailles
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Honnêtement, avoir un avis tranché, dans quelque sens, c'est se montré con.

Y'a eu des blessé des deux cotés, et on peu aussi comprendre que les forces de l'ordre puissent se sentir menacé (chose d'ailleurs que pas mal de monde a du mal à assimilé, ils sont comme vous).

Y'a l'art et la manière de manifester, en général les forces de l'ordres sont là pour empêcher les débordements, si il y a eu assaut, c'est qu'ils estimaient que ça allait dégénérer.

Contribution le : 29/10/2014 14:17
Signaler

pigme
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@ishfwilf a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Bien fait pour ces relous d'écolos.


tu dis ça alors qu'il y a eu un mort et une dizaine de blessé il y a quelques jours ? Tu sais de quoi ça parle ? Tu sais ce pourquoi ils se défendent?

Vivement que ces relous de capitalistes la ferme une bonne fois pour toute et s'isolent tous ensemble sur une île ou il se masturberont le porte-monnaie sans faire chier personne.


Owiii fumons notre herbe et faisons de la guitare tous ensemble.
C'est une minorité qui vient péter les couilles à une majorité. Seulement, la majorité n'a aucun intérêt à se bouger le cul pour défendre un projet voter par des conseils élus et représentants du peuple.
Si tu faisais un référendum dans la région, tu aurais tellement de oui pour le projet que ça leur ferait mal au cul. C'est comme notre dame des Landes, t'as tous les hippies de France qui ramènent leur cul et les quelques milliers niquent les projets qui sont lancés depuis 40 ans. Si ces projets étaient tellement rejetés par le peuple français, pourquoi les maires/députés favorables à l'aéroport et au barrage sont réélus? Pourquoi?
Car la majorité est pour ces projets.
Là ce sont juste des branleurs sans boulot ou des étudiants qui viennent manifester pour sauver la flore qui est déjà condamnée. C'est moche mais ce barrage fournira une quantité non négligeable d'eau potable et d'électricité. Si on veut sortir du nucléaire, ces solutions sont nécessaires (car le silicium, on sait toujours pas comment le réutiliser à la fin des panneaux et les éoliennes sont tellement restrictives en matière d'implantation que c'est la merde).
Alors, oui, c'est mon avis et il n'implique que moi, mais c'est bien fait pour ces personnes qui niquent les emplois de milliers de personnes, qui bloquent un chantier et qui font passer les CRS et gendarmes pour des enfoirés alors qu'ils font juste leur boulot et déloger des personnes qui n'ont pas à être ici. On entend moins les écolos brailler quand on déloge des camps de manouches ou de sans-papier par chez eux.

Contribution le : 29/10/2014 14:21
Signaler

Croc63
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Xaintailles a écrit:
Honnêtement, avoir un avis tranché, dans quelque sens, c'est se montré con.

Y'a eu des blessé des deux cotés, et on peu aussi comprendre que les forces de l'ordre puissent se sentir menacé (chose d'ailleurs que pas mal de monde a du mal à assimilé, ils sont comme vous).

Y'a l'art et la manière de manifester, en général les forces de l'ordres sont là pour empêcher les débordements, si il y a eu assaut, c'est qu'ils estimaient que ça allait dégénérer.


tout est dit....bien que je puisse comprendre les revendications et la motivation des manifestants!

Contribution le : 29/10/2014 14:23
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/10/2014 14:24
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/10/2014 14:26
Signaler

pigme
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Le mec, il fait "la guerre"... sur Koreux /o/
Et ceux qui se defendent, ils defendent quoi?
Leur terre? non, ce n'est pas la leur
Leur idée? oui, mais pas sur un terrain qui leur appartient pas

Les flics font leur boulot pour l'argent? Bah c'est le principe du boulot ça, oui. Les mecs qui sont dans ces champs, ils bossent dans quoi?
Si ils vivent dans leur ferme tranquillement sans rien dépenser, tant bien leur fait. Mais ce n'est pas le cas de 95% de la population qui a besoin d'électricité, d'eau pour vivre. Et une telle installation (bien que sur-dimensionnée) est nécessaire si on veut diminuer le nucléaire (ce que je veux aussi, t'as vu, je suis écolo /o/)

Contribution le : 29/10/2014 14:30
Signaler

Hanokev
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/10/2011 13:39
Post(s): 98
Ishfwilf : Un bon écolo comme on en voit peu !

Débilité a souhait, mauvaise foi, tout ça pour protéger une soi disant faune ...

construisez le ce foutu barrage qui produira de l'électricité, nous n'avons pas, nous belges, cette possibilité et nous sommes dans une situation proche du black out total... Alors les écolos de mes deux peuvent prendre leur guitare et leur caravane pour aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas meilleure ...

Contribution le : 29/10/2014 14:35
Signaler

 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/10/2014 14:37
Signaler

Aethnight
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Pis j'entends souvent les écolos dénoncer, mais aucune alternative (surtout pour les énergies).
Déjà qu'on entend parler que certains n'arrivent plus à se chauffer, si on double le prix du kwh va y avoir de la casse. 🙂

Pour en revenir à la vidéo, au final j'ai découvert ce projet de barrage et je n'ai toujours pas entendu les arguments de ceux étant contre...

Contribution le : 29/10/2014 14:38
Signaler

pigme
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@ishfwilf a écrit:
Citation :

@Hanokev a écrit:
Ishfwilf : Un bon écolo comme on en voit peu !

Débilité a souhait, mauvaise foi, tout ça pour protéger une soi disant faune ...

construisez le ce foutu barrage qui produira de l'électricité, nous n'avons pas, nous belges, cette possibilité et nous sommes dans une situation proche du black out total... Alors les écolos de mes deux peuvent prendre leur guitare et leur caravane pour aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas meilleure ...


Qui a parlé d'écolo ? Qui a parlé de faune ? Qui a parlé de nature et de fumer ?

Putain mais lisez vraiment ce qui est écrit avant de parler/écrire.


Donne nous à lire alors. Et les alternatives écologiques avec ça, ça serait cool. Avec le prix de revient de l'énergie aussi. Et aussi les solutions de traitements des déchets des énergies "propres". Je travaille dans le métier, j'aurai un avis critique, pas de soucis!

Contribution le : 29/10/2014 14:40
Signaler

 0  #16
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/10/2014 14:46
Signaler

lefresh
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

@ishfwilf a écrit:
Je ne suis pas d'accord, il y a ceux qui se défendent ( et ils le font avec des raquettes, des batons et des pierres) et ceux qui attaquent ( et eux on des grenades, des lacrymo, des tasers, des tonfas plus des pareballes et tout le tintouin.)


Ah oui, et un cocktail molotov, tu le met dans quelle catégorie? raquette, bâton ou pierre?



Citation :

@ishfwilf a écrit:
Et les blessés chez les flics, laisse moi rire, si probablement autant proportionnel qu'une bonne vieille guerre en irak...


Sauf qu'on est pas en irak mais en France, Dans ta bonne vieille guerre en Irak au moins les moyens sont proportionnés des armes létales et les intentions aussi: tuer l'ennemi.

Ici les forces de l'ordre répliquent avec des armes non létales (grenades lacrimo, concussion, gomme cogne) à des pavés jetés sur eux (objectif -> tuer ou juste faire une petite griffe?) et des cocktail molotov ( objectif-> brûler gravement ou juste une petite gentillesse pour éviter que les gendarmes prennent froid avec cette météo changeante?)

Pour le reste, tout est dit plus haut: des mecs sans boulot, anti système qui se trouvent un combat qu'ils légitimisent et dont ils ne perçoivent plus les limites.

Contribution le : 29/10/2014 14:50
Signaler

Srash
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
ipfs QmZLjiSYbPf4wNjMQuLsyggS6eVzcqLxe4vDhi5HzSh3yV

Un bon coup de foreuse et un concert de métal, voila comment régler la situation

ipfs QmZttUjfusvEPTuFQuPrgrE5yodaRHTaeVUuVJgMQK26aE

Contribution le : 29/10/2014 14:51
Signaler

pigme
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@ishfwilf

T'as rien de plus objectif comme information? Car là ça revient au même que de lire un tract en fait... ça donne des idées mais j'ai du mal à y donner une vraie importance tellement la vision est monodirectionnelle 😕

EDIT:

Le seul truc que j'ai lu et qui a vraiment du sens à mon gout et pour lequel je suis pret à me "battre", c'est ça :

Citation :
Des contrats de longue durée avec les collectivités territoriales pour fournir la restauration collective De nombreux agriculteurs de la vallée du Tescou (éleveurs, maraichers, céréaliers…) peuvent fournir les cuisines centrales qui préparent les repas pour les collèges, les lycées, les écoles primaires, les résidences de personnes âgées, etc. L’argent public doit servir à structurer les filières notamment à investir dans les infrastructures (abattoirs, légumeries, stockages…) car seule cette alternative garantit des revenus stables et rémunérateurs aux agriculteurs sur le long terme. Elle répond aussi aux attentes de la population (relocalisation de l’économie, alimentation de qualité, réduction des transports de longues distances…).


Retrouvons le gout du local dans nos epiceries et dans les cantines, c'est un vrai combat qui en vaut le cout à mes yeux. Le reste, c'est du flan pour moi, surtout leur question de volume d'eau...

Contribution le : 29/10/2014 14:52
Signaler

 0  #20
Fantôme
Surtout que le but de ce barrage n'est pas de produire de l'electricite.....Koreus c'est devenu pire que le 15-18, ou sont passé les corticalisé qui parlait en connaissance de cause. Maintenant on a des kikoolol fan de politique de comptoir....

Contribution le : 29/10/2014 14:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.