Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 »


pigme
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:

En te renseignant un minimum sur le sujet.


Tu as du le faire, file moi les liens des ingénieurs/entreprises en charge du projet et de l'étude contestataire. Au fait, qui a demandé l'étude contestataire? (désolé, je m'interesse au sujet comme je peux)

@SuperStal et toi toujours le même extremiste gaucho pret a tout pour la révolution... En attendant, t'es sur Koreus. Et trouve moi une étude sur les contestataires. Les experts, j'attends toujours d'avoir des infos sur eux. Ils parlent d'une poignée, ça fait pas tres expert tout ça. Tu as l'air de connaitre les gens qui ont répondu au projet, j'ai hate que tu me files tes sources. Histoire que je sache sur quoi tu bases tes "arguments".
T'as l'air de t'y connaitre à fond en marché public et en réponse d'appel d'offre, j'ai hate de lire tout ça.
Moi j'ai les connaissances en énergie sur le sujet, le reste, je demande à apprendre avec des vraies sources indépendantes non prises-à-parti.
Donc je dis "n'imp" (selon toi) a défaut d'avoir des sources fiables comme personne en propose.
Et réponds à mes interrogations au passage, c'est toujours mieux que de brasser du vide en répondant.

Contribution le : 29/10/2014 16:49
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:

En te renseignant un minimum sur le sujet.


Tu as du le faire, file moi les liens des ingénieurs/entreprises en charge du projet et de l'étude contestataire. Au fait, qui a demandé l'étude contestataire? (désolé, je m'interesse au sujet comme je peux)

Ce n'est pas à moi de le faire, c'est toi qui attaque tout le monde ici et tout les écologistes alors que tu ne connais apparemment pas grand chose au problème.
Je te le fais remarquer, maintenant reviens en parler quand tu auras approfondi le sujet.


En fait, j'ai compris, tu commences par contredire un peu tout, et après tu demandes a tes interlocuteurs de te donner des sources ? C'est bien, mais c'est con.

Contribution le : 29/10/2014 16:57
Signaler

Srash
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Si la connerie était comestible, ce topic pourrait nourrir un pays africain pour une semaine.

Bon j’arrête de dire n'importe quoi et je retournes brûler un pneu pour montrer mon mécontentement envers les écolos.

Contribution le : 29/10/2014 16:58
Signaler

pigme
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:

En te renseignant un minimum sur le sujet.


Tu as du le faire, file moi les liens des ingénieurs/entreprises en charge du projet et de l'étude contestataire. Au fait, qui a demandé l'étude contestataire? (désolé, je m'interesse au sujet comme je peux)

Ce n'est pas à moi de le faire, c'est toi qui attaque tout le monde ici et tout les écologistes alors que tu ne connais apparemment pas grand chose au problème.
Je te le fais remarquer, maintenant reviens en parler quand tu auras approfondi le sujet.


Oui donc j'ai tort et t'as raison, mais tu n'as pas cherché les sources de tes idées donc je dois m'y fier ou je dois chercher moi meme tes sources... :gratte: :bizarre:
J'attaque pas tout le monde, relis ce post entièrement.
J'aime les gens incapables de prouver un quelconque dire... 😃

EDIT:

Donc c'est bien le ministère de l'écologie qui a décidé de cette expertise, c'est bien ce que je pensais. Je trouve rien sur les experts, mais j'ai lu une partie du rapport et très clairement, ils disent qu'il ne faut pas arreter le chantier à ce niveau. Que des changements de dimensionnement sont encore possibles ou alors qu'il faut répartir les rétentions d'eau entre les agriculteurs mais aussi avec des collectivités. Donc en gros, les epxerts disent de continuer mais d'anticiper sur des alternatives d'utilisation du barrage... Donc peu de raison d'arreter le chantier.

Contribution le : 29/10/2014 16:58
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
Oui donc j'ai tort et t'as raison, mais tu n'as pas cherché les sources de tes idées donc je dois m'y fier ou je dois chercher moi meme tes sources... :gratte: :bizarre:
J'attaque pas tout le monde, relis ce post entièrement.
J'aime les gens incapables de prouver un quelconque dire... :-D

Mais j'ai carrément envie de te répondre c'est celui qui dit qui y est, c'est la seule chose que tu as fais ici.

Et je ne vois pas pourquoi tu dis "Oui donc j'ai tort et t'as raison" je n'ai rien affirmé du tout, ni dans ton sens, ni dans celui des autres.

Contribution le : 29/10/2014 17:05
Signaler

Skwatek
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@pigme @Fleur-du-Desert : On a compris. Merci.

Contribution le : 29/10/2014 17:07
Signaler

pigme
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Et je ne vois pas pourquoi tu dis "Oui donc j'ai tort et t'as raison" je n'ai rien affirmé du tout, ni dans ton sens, ni dans celui des autres.


Bah tu avances qu'il existe des conflits d'intéret, je demande des preuves et on me dit de chercher... :gratte:
C'est un peu dans le sens des écolos cet argument, c'est le seul qui est crédible à mes yeux car l'inutilité du barrage, j'en vois pas au final... C'est un investissement pour améliorer la qualité du service et non un investissement d'économie... Comme si on refaisait un rond-point quoi.

EDIT : Et quand on vient me parler de la deforestation, j'en viens toujours au exemple de LGV paris/bordeaux qui n'apporte que du confort et coute énormément... Mais personne ne s'est plaint là dessus. Pourquoi? :bizarre:

Contribution le : 29/10/2014 17:09
Signaler

 0  #48
Fantôme
Pigme qui fait du Pigme, a chaque fois la même chose.



Wiki du barrage

collectif testet

Voilà, deux liens documenté, dont un neutre, qui explique que ce projet n'apporte rien, et en plus magie des propositions des contestataires !
Et pourtant je suis absolument pas pro-ecolo, mais j'ai du mal avec la connerie ambiante, la desinformation et la pseudo attitude rebelle bourgeois qui crache sur les contestations et tout le reste, mais c'est surtout parce que vous même vous avait jamais bougé votre cul...

Contribution le : 29/10/2014 17:19
Signaler

benboo
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
je vais essayer de résumer, tout en restant neutre, m'étant pas mal pris la tête avec des connaissances journalistes sur le sujet:




Pour résumer le projet de barrage c'est:

_ une retenue d'eau artificielle destinée à alimenter des agriculteurs en aval pour 70 % et servir le débit du Tescou en été pour 30 %. (point de vue des politiques locaux).




Pour les opposants, ce barrage:

_ fera disparaître 13 hectares de zones humides (soit une quinzaine d'espèces animales sur la zone).
De plus seul 25% des exploitations sont, pour les opposants concernées par les bénéfices de ce barrage. Les opposants sont en désaccord avec la Chambre Agricole du Tarn. Ils pointent aussi du doigt le coût financier du projet.




Pour les experts:

_ la zone concernée n'est pas de nature à faire partie de Natura 2000, et si elle a un intérêt écologique départemental, il n'est pas non plus exceptionnel.
De plus ils critiquent une sur-évaluation des besoins « réels (35%), cela impacte d'autant la dimension de la retenue d'eau.
Mais comment cela est il possible? Tout simplement parce que l'étude date d'il y a plus de 20 ans et, est basée sur des données forfaitaires...
De plus leur rapport déplore la non recherche de solutions alternatives, quant à l'étude sur l'impact environnemental elle est aussi convaincante que celle sur le financement jugée très très "light".
Toutefois compte tenu de l'avancement des travaux et des engagements en jeu, les experts jugent difficile (voire impossible) l'arrêt des travaux et recommandent donc de l'améliorer.





La position du Conseil Général du Tarn est ambiguë:

_ en gros il est dit que le projet a reçu beaucoup d'avis défavorables, mais que cela a quand même été voté, et que de fait, tout est en règle...
Le seul point "positif" c'est que ce barrage mettra fin à l'irrigation sauvage, les agriculteurs devant s'acquitter de la quantité d'eau pompée (ça va donc dans les sens des écologistes).

Contribution le : 29/10/2014 17:45
Signaler

lefresh
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

@SuperStal a écrit:

Et pourtant je suis absolument pas pro-ecolo, mais j'ai du mal avec la connerie ambiante, la desinformation et la pseudo attitude rebelle bourgeois qui crache sur les contestations et tout le reste, mais c'est surtout parce que vous même vous avait jamais bougé votre cul...


Les autres je sais pas mais, de mon coté, ce qui me chiffonne, ce n'est pas la légitimité ou non du barrage, c'est la méthode employée: c'est une escalade permanente, des Assauts sur les forces de l'ordre qui sont chargées de déloger les "manifestants".

je n'ai pas été sur place mais je doute sincèrement que les contestataires sont la uniquement pour protéger un bout de terre, certains le disent eux même: ils étaient à notre dame des landes. Cela donne franchement l'impression qu'ils se déplacent d'un site à l'autre pour en découdre.

Je vois des contestataires en marge de la société. (Je ne le dis pas méchamment mais je croise des jeunes avec le même style tous les jours dans Lille en train de faire la manche). Ils sont très gentils mais, en marge de la société et du "système".

Quand ils s'imaginent légitimes dans leur combat (et je ne dit pas qu'ils ne le sont pas) ils sont prêt à tout et dépassent les limites (quand même: prés de 60 gendarmes blessés depuis le début, on est loin du rassemblement pacifique) et vont même jusqu'à souhaiter la MORT des gendarmes (lire l'article avec vidéo quelques posts au dessus)!!!!!.


Par contre, je pense qu'on peut rester civilisés et se respecter dans le débat. Sinon ce n'est plus du tout intéressant et autant retourner sur jeuxvideo.com section 15-18ans

Contribution le : 29/10/2014 17:50
Signaler

benboo
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
ce qui déplait aux écologistes aussi, c'est qu'en lieu et place d'éducation à de nouveaux modes de cultures pour économiser l'eau, on propose une grosse réserve (donc tout l'inverse), pour une agriculture très consommatrice, celle du maïs.

Contribution le : 29/10/2014 17:50
Signaler

 0  #52
Fantôme
Une ligne LGV transporte des milliers de personnes par an. Ce barrage alimente 45 agriculteurs (et moins d'après le dernier rapport). Tu voit la différence d’intérêt général? Et c'est les mêmes personnes qui payent (nous). Sauf que sur la LGV l'état finance 3 milliards sur les 8. Le barrage est lui financé à 100% par nos impôts.

Contribution le : 29/10/2014 17:50
Signaler

benboo
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
pour le financement il y aurait aussi l'Europe, mais rien n'est plus très sûr à ce sujet...

Contribution le : 29/10/2014 17:53
Signaler

 0  #54
Fantôme
Une partie de l'argent de l'Europe, c'est l'argent de la France. Donc c'est nos impôts. L'UE ne produit rien et ne créé par de richesses. Elle fonctionne grâce aux pays européens.

Contribution le : 29/10/2014 17:59
Signaler

lefresh
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

@Binouzh a écrit:
Une ligne LGV transporte des milliers de personnes par an. Ce barrage alimente 45 agriculteurs (et moins d'après le dernier rapport). Tu voit la différence d’intérêt général? Et c'est les mêmes personnes qui payent (nous). Sauf que sur la LGV l'état finance 3 milliards sur les 8. Le barrage est lui financé à 100% par nos impôts.


Et les agriculteurs, ils produisent quoi?

Qui est-ce qui mange la production? Des MILLIONS de personnes, bien plus que le LGV 😃

(j'avoue que ce n'est pas de très bonne foi mais je voulais le placer :lol: )

Contribution le : 29/10/2014 18:00
Signaler

Stupe
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Bah putain ce thread... Vous êtes incapables de débattre sans être hautains ou méprisants.

Contribution le : 29/10/2014 18:04
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

@Stupe a écrit:
Bah putain ce thread... Vous êtes incapables de débattre sans être hautains ou méprisants.

Peut être que, à l'image de ce projet, il n'y a aucun fond et que tout le monde exagère ses propos pour avoir raison ?

Contribution le : 29/10/2014 18:19
Signaler

Croc63
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Badaboomboom a écrit:
Bah voila, disons que ce sont des hippies de gauchistes, comme ça l'affaire est réglée.



juste pour dire, car le reste du débat reste stérile est s'apparente a un dialogue OM PSG

j'ai jamais dis que les militants étaient des hippies!!!!

j'ai dis qu'il y avait les gens qui militaient pour la bonne cause et dans le respect! voila


le 2 ème groupe qui lui est aussi important c'est les extrémistes! qui sont la pour casser, brûler etc....et mettent en péril la bonne cause en discréditant les vrais militants de base!

pour le reste, les punks a chiens et compagnie c'est juste des gens qui se rajoutent au décors et qui n'ont aucun intérêt! d'ailleurs dans une vidéo on les écoutent jouer du jubé car ils n'ont que ça a foutre!


juste je voulais savoir dans quel groupe était le jeune décédé! Ca a quand même je pense son importance en vu de la polémique autour de ça car l'on parle plus dans les médias de ce jeune décédé et des attaques de flics que de la construction du barrage en lui même!

Contribution le : 29/10/2014 18:57
Signaler

Lolita13ans
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
"Je fais de la rééducatoin. J'espère retrouver l'usage de main..."

Est ce que quelqu'un peut me mettre une baffe à Elsa?

Contribution le : 29/10/2014 19:00
Signaler

 0  #60
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/10/2014 19:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.