Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Snapcash, envoyer de l'argent avec snapchat
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Snapchat vient de sortir une nouvelle fonction, Snapcash pour envoyer de l'argent. Ca ne marche qu'aux Etats-Unis pour l'instant.


Contribution le : 18/11/2014 10:46
Signaler

AlTi5
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
j'adore ils sont totalement fous xD

Contribution le : 18/11/2014 11:02
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/11/2014 13:02
Signaler

angetocard
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Cool, ça va être utile pour rémunérer toutes les adolescentes qui envoient des snaps sexy à tous leur contact. Et ça va les encourager à continuer surtout...


Jerry ! 😃 😃 😃

Contribution le : 18/11/2014 13:08
Signaler

Sloth
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
C'est pas snapchat qui a eu des problèmes de sécurité et de hack récemment ? J'espère qu'ils ont blindé leur bordel.

Et +1 @DonMascarpone

Contribution le : 18/11/2014 13:24
Signaler

Rousseau
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Cool, ça va être utile pour rémunérer toutes les adolescentes qui envoient des snaps sexy à tous leur contact. Et ça va les encourager à continuer surtout...

+1

On va trouver une suite à la prostitution youtubienne.

Contribution le : 18/11/2014 13:29
Signaler

 0  #7
Fantôme
l'adaptation de chaturbate par snapchat en quelque sorte.


Encourager la prostitution c'est mal mvoyez, mais bon moi ca me dérange pas

Contribution le : 18/11/2014 14:02
Signaler

Krogoth
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
Citation :

@Sloth a écrit:
C'est pas snapchat qui a eu des problèmes de sécurité et de hack récemment ? J'espère qu'ils ont blindé leur bordel.

Et +1 @DonMascarpone


Non, c'est une appli tierce normalement interdite. Un peu comme si tu téléchargeais un cheat pour Wow ou n'importe quel jeu et que tu te faisais pirater ton compte jeu.

Contribution le : 18/11/2014 14:22
Signaler

ts404
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
ya changetip.com pour envoyer de l'argent en commmentaire youtube, twitter, reddit partout dans le monde sans discrimination, incensurable

Contribution le : 18/11/2014 22:26
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Krogoth a écrit:
Citation :

@Sloth a écrit:
C'est pas snapchat qui a eu des problèmes de sécurité et de hack récemment ? J'espère qu'ils ont blindé leur bordel.

Et +1 @DonMascarpone


Non, c'est une appli tierce normalement interdite. Un peu comme si tu téléchargeais un cheat pour Wow ou n'importe quel jeu et que tu te faisais pirater ton compte jeu.

Si une appli tierce "interdite" met en danger tout le principe du truc, ça pue du cul quand même...

Avec SnapChat, tu sais que c'est pas secure de partager des photos, mais maintenant tu vas envoyer... du fric.

:|

Contribution le : 18/11/2014 23:13
Signaler

SpirAngel
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Grandasse a écrit:

Si une appli tierce "interdite" met en danger tout le principe du truc, ça pue du cul quand même...

Avec SnapChat, tu sais que c'est pas secure de partager des photos, mais maintenant tu vas envoyer... du fric.

:|



Non. Sans vouloir spécialement défendre Snapchat, je précise que le principe de snapchat est justement d'envoyer des photos et vidéos éphémères (au bout de x secondes elles s'effacent automatiquement).

Si maintenant t'installes une appli tierce (la fameuse qui s'est fait pirater) qui permet de sauvegarder ce qui s'affiche à l'écran, tu n'y peux pas grand chose. Le principe de Snapchat est cool, mais les utilisateurs qui contournent le système avec des applis tierces en détournent l'utilisation. Snapchat essaye de lutter contre en faisant supprimer les applications du store mais elles reviennent inlassablement.

Donc non, ce n'est pas Snapchat qui n'est pas secure, c'est le principe même de partager des photos qui est vulnérable. À partir du moment où tu envoies une photo à un tiers, tu partages le contrôle dessus avec le tiers.
Le principe d'envoyer de l'argent par Snapchat n'a donc rien à voir avec le partage de photos puisque ce n'est pas du partage, c'est du transfert.

Voilà, c'est juste pour éviter qu'on raconte n'importe quelles conneries.

Contribution le : 19/11/2014 01:02
Signaler

-JoJo-
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Citation :

@SpirAngel a écrit:

Non. Sans vouloir spécialement défendre Snapchat, je précise que le principe de snapchat est justement d'envoyer des photos et vidéos éphémères (au bout de x secondes elles s'effacent automatiquement).

Si maintenant t'installes une appli tierce (la fameuse qui s'est fait pirater) qui permet de sauvegarder ce qui s'affiche à l'écran, tu n'y peux pas grand chose. Le principe de Snapchat est cool, mais les utilisateurs qui contournent le système avec des applis tierces en détournent l'utilisation. Snapchat essaye de lutter contre en faisant supprimer les applications du store mais elles reviennent inlassablement.

Donc non, ce n'est pas Snapchat qui n'est pas secure, c'est le principe même de partager des photos qui est vulnérable. À partir du moment où tu envoies une photo à un tiers, tu partages le contrôle dessus avec le tiers.
Le principe d'envoyer de l'argent par Snapchat n'a donc rien à voir avec le partage de photos puisque ce n'est pas du partage, c'est du transfert.

Voilà, c'est juste pour éviter qu'on raconte n'importe quelles conneries.


Ce n'est pas non plus complique de créer un protocole prive et crypte hein? Snapchat sont mauvais, c'est tout. Regarde Whatsapp, tu n'as aucune application tierce, parce que personne ne peut reproduire le meme protocole.
Du moins, je pense qu'au depart, chez Snapchat, ils avaient fait cette application a l'arrache sans penser que ca allait faire un tel buzz. Aujourd'hui, c'est juste aller trop loin qu'ils ne peuvent plus faire marche arrière et refaire le protocole.

Contribution le : 19/11/2014 04:44
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@SpirAngel a écrit:

Non. Sans vouloir spécialement défendre Snapchat, je précise que le principe de snapchat est justement d'envoyer des photos et vidéos éphémères (au bout de x secondes elles s'effacent automatiquement).

Je trouve que cet argument, c'est un faux sentiment de sécurité.
Je préfère penser que ces photos/vidéo "ne me sont plus accessibles au bout de x secondes". Par ce que j'ai aucune garantie que ça a été fait.
Parce qu'on l'a vu avec Facebook : on ne supprime pas, on ajoute un tag "deleted".

Citation :

Si maintenant t'installes une appli tierce (la fameuse qui s'est fait pirater) qui permet de sauvegarder ce qui s'affiche à l'écran, tu n'y peux pas grand chose. Le principe de Snapchat est cool, mais les utilisateurs qui contournent le système avec des applis tierces en détournent l'utilisation. Snapchat essaye de lutter contre en faisant supprimer les applications du store mais elles reviennent inlassablement.

Donc non, ce n'est pas Snapchat qui n'est pas secure, c'est le principe même de partager des photos qui est vulnérable. À partir du moment où tu envoies une photo à un tiers, tu partages le contrôle dessus avec le tiers.
Le principe d'envoyer de l'argent par Snapchat n'a donc rien à voir avec le partage de photos puisque ce n'est pas du partage, c'est du transfert.

Si je partage une photo dans un MMS avec TextSecure, c'est chiffré de bout en bout, j'ai vérifié l'identité de mon correspondant, je vois pas où c'est vulnérable.
Partage de photo ? Transfert de photo ? Peu importe les mots, tu envoies des informations à quelqu'un.

Tu sais où il est le fond du problème ? (je dis "tu" mais je m'adresse à tout le monde 😉 ) C'est qu'on a besoin d'un service centralisé pour partager quelque chose à quelqu'un. On n'utilise pas le chemin le plus court prévu par Internet.

Citation :

@-JoJo- a écrit:


Ce n'est pas non plus complique de créer un protocole prive et crypte hein? Snapchat sont mauvais, c'est tout. Regarde Whatsapp, tu n'as aucune application tierce, parce que personne ne peut reproduire le meme protocole.
Du moins, je pense qu'au depart, chez Snapchat, ils avaient fait cette application a l'arrache sans penser que ca allait faire un tel buzz. Aujourd'hui, c'est juste aller trop loin qu'ils ne peuvent plus faire marche arrière et refaire le protocole.

Mouais, enfin Whatsapp c'est la même merde.

Contribution le : 19/11/2014 07:44
Signaler

itazuka
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2014 12:29
Post(s): 116
Pour info, snapchat a annoncer qu'il allait rendre impossible l'utilisation de ces fameuses applications tierces (suppressions des api etc.) ce qui aura pour conséquence que seuls les applis officielles fonctionneront. Du coup sur windows phone, à moins qu'un accord soit trouvé avec un dev tiers, snapchat va complètement disparaître...

Contribution le : 19/11/2014 09:08
Signaler

Flambaneuf
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
cool je vais pouvoir blanchir mon argent pépère en envoyant des tunes à mes cousins au Cameroun.....
Quelle bande de focu ces ricains...et après ils viennent nous pomper l'air sur la transparence fiscale :vomi:

Contribution le : 19/11/2014 09:18
Signaler

SpirAngel
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Grandasse a écrit:
Si je partage une photo dans un MMS avec TextSecure, c'est chiffré de bout en bout, j'ai vérifié l'identité de mon correspondant, je vois pas où c'est vulnérable.
Partage de photo ? Transfert de photo ? Peu importe les mots, tu envoies des informations à quelqu'un.


Si ton correspondant décide de mettre en ligne la photo que tu lui as envoyé rien ne l'empêche, que le protocole soit chiffré ou sécurisé autant que tu veux.

Citation :

@Grandasse a écrit:

Tu sais où il est le fond du problème ? (je dis "tu" mais je m'adresse à tout le monde 😉 ) C'est qu'on a besoin d'un service centralisé pour partager quelque chose à quelqu'un. On n'utilise pas le chemin le plus court prévu par Internet.


Oui, d'accord avec toi sur ce point.

Citation :

@-JoJo- a écrit:


Ce n'est pas non plus complique de créer un protocole prive et crypte hein? Snapchat sont mauvais, c'est tout. Regarde Whatsapp, tu n'as aucune application tierce, parce que personne ne peut reproduire le meme protocole.
Du moins, je pense qu'au depart, chez Snapchat, ils avaient fait cette application a l'arrache sans penser que ca allait faire un tel buzz. Aujourd'hui, c'est juste aller trop loin qu'ils ne peuvent plus faire marche arrière et refaire le protocole.


Cf plus haut, rien à voir avec un protocole privé et crypté. Si ton correspondant décide de sauvegarder ce que tu lui envoies (via une appli tierce dédiée à ça qui prend bêtement des screenshots), Snapchat n'y peut rien, protocole ultra sécurisé ou pas.
Et juste comme ça, évidemment que les communications Snapchat sont "sécurisées". Sauf qu'ils mettent à disposition une API, ce qui n'est pas le cas de WhatsApp.

Contribution le : 19/11/2014 09:31
Signaler

-JoJo-
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Pourquoi donc partir en guerre contre les applications tierces mais mettre a disposition une API?

Contribution le : 19/11/2014 10:55
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@SpirAngel a écrit:


Si ton correspondant décide de mettre en ligne la photo que tu lui as envoyé rien ne l'empêche, que le protocole soit chiffré ou sécurisé autant que tu veux.


On est d'accord 😉

Mais si tu n'envoie pas de photos à n'importe qui (i.e. personnes de confiance ) tu ne devrais pas avoir de souci là dessus ^^

Contribution le : 19/11/2014 11:21
Signaler

Krogoth
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
Citation :

@Grandasse a écrit:
Citation :

@SpirAngel a écrit:


Si ton correspondant décide de mettre en ligne la photo que tu lui as envoyé rien ne l'empêche, que le protocole soit chiffré ou sécurisé autant que tu veux.


On est d'accord 😉

Mais si tu n'envoie pas de photos à n'importe qui (i.e. personnes de confiance ) tu ne devrais pas avoir de souci là dessus ^^


Qui es une personne de confiance? Ta mère? Ta copine? Es-tu sur qu'ils ont les compétences suffisante pour ne jamais avoir de virus, ne jamais se faire voler leur téléphone?

A partir du moment ou tu partages une photo avec une autre personne, de confiance ou non, il y a peu de chance que leurs critères de sécurité soient les mêmes que les tiens. Donc c'est toujours un risque supplémentaire de voir sa photo diffusée.

Contribution le : 19/11/2014 17:18
Signaler

 0  #20
Fantôme
Je partage pas avec grand monde, et le peu avec qui je partage, je les éduque dans ce sens, je les sensibilise au problème.

Contribution le : 19/11/2014 19:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.