Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Koreus
Le visage de la pauvreté change
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Près de 10 % des familles québécoises vivent sous le seuil de la pauvreté et ont faim.


Contribution le : 28/11/2014 15:32
Signaler

lvishd
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
"Parce que les riches sont plus riches et pauvres encore plus pauvres"

Contribution le : 28/11/2014 16:01
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
En France on doit tourner entre 12 et 15% non ?
En tout cas, comme il le dit, ça existe mais on ne le voit pas (ici ou là bas).

Contribution le : 28/11/2014 16:43
Signaler

Arsenick
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@lvishd a écrit:
"Parce que les riches sont plus riches et pauvres encore plus pauvres"


Oui mais la faute n'en est pas forcément aux riches.

Combien même parmi nous jette ou donne un vêtement non plus parce qu'il est usée jusqu'à la corde mais simplement parce que la mode à changer? Ou pire achète parce que c'est la mode et finalement ne le mettent jamais?

L'obsolescence programmée ne justifie pas toute la consommation, notre génération surconsomme et plus un produit est produit en grande quantité plus son coût unitaire diminue et plus le coût diminue plus la marge diminue et plus il faut réduire les coûts.

Au final nous avons tous, a plus ou moins grande échelle, notre part de responsabilité.

Contribution le : 28/11/2014 17:33
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:
"Parce que les riches sont plus riches et pauvres encore plus pauvres"

Oui mais la faute n'en est pas forcément aux riches.

Non, la faute est à cause des entreprises qui permette à notre économie de fonctionner. Mais 90% des riches sont directeur/un lien avec ça...Donc, dans 90% des cas, c'est la faute au riche.
Par contre,c'est clair que si kévin qui est en dessous du seuil de la pauvreté, s'achète un iphone, alors là oui, le problème est aussi celui des pauvres.

Contribution le : 28/11/2014 22:13
Signaler

Arsenick
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Cornflake a écrit:
Non, la faute est à cause des entreprises qui permette à notre économie de fonctionner. Mais 90% des riches sont directeur/un lien avec ça...Donc, dans 90% des cas, c'est la faute au riche.
Par contre,c'est clair que si kévin qui est en dessous du seuil de la pauvreté, s'achète un iphone, alors là oui, le problème est aussi celui des pauvres.


C'est trop réducteur, le fait de consommer de façon irréfléchie va influencer les prix du marché.

Il est , je pense, trop facile de limité ça à "c'est la faute des riches" et "Si le pauvre vis au dessus de ses moyens, c'est de sa faute" parce que ça dédouane les autres.

Typiquement si les mineurs de coltan sont réduit en esclavage moderne au Congo, ce n'est pas que la faute des multi-national, c'est aussi celle du consommateur final qui veux achète le produit le moins cher possible et donc entretien cet état de fait.

Tout le monde dis que c'est dégelasse etc mais qui serait d'accord de payer 50 ou 100€ de plus pour son portable, même avec la certitude que ça améliore vraiment les conditions de vie des mineurs?

Contribution le : 28/11/2014 23:04
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/11/2014 23:06
Signaler

Hyperyon
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 22/11/2012 23:10
Post(s): 126
La pauvreté n'est pas réellement le problème majeur.

Le vrai fauteur de troubles, c'est notre système économique actuel qui fait que nous devons gagner toujours plus. Certains pour survivre, d'autres pour s'engraisser grassement.

Une trop grande partie est basée sur ce système foireux. Un jour, ça n'a ne marchera plus du tout. Pour la simple raison que les ressources sur Terre sont limitées, ainsi que l'espace disponible.

Nous contribuons à maintenir le système, de gré ou de force.

Néanmoins, on commence à voir un peu partout des gens qui tentent de trouver des alternatives, mais c'est encore une minorité infime de la population.

Contribution le : 29/11/2014 00:39
Signaler

Arsenick
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Hyperyon a écrit:
Le vrai fauteur de troubles, c'est notre système économique actuel qui fait que nous devons gagner toujours plus.


C'est le principe de l'argent dette, voici un reportage assez bien fait qui en parle:


PS: ce reportage à déjà été présenter dans la CdL ^^.

Contribution le : 29/11/2014 00:57
Signaler

GIGN-
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Le gros problème je pense c'est qu'aujourd'hui beaucoup trop de gens se considèrent comme pauvres alors qu'ils ont largement les moyens de vivre correctement. Seulement voilà, tout le monde veut une TV écran plat, un laptop dernière génération, un smatphone, une tablette etc...
Quelqu'un de pauvre ne pourrait normalement pas avoir tous ces objets, mais bon le crédit à la consommation est là pour permettre à pratiquement tout le monde de s'endetter, de vivre au dessus de ses moyens et au final tout se paye un jour ou l'autre, les pauvres le payent chaque jour. Comme tout le monde ils avaient le choix.

Il y a toujours eu des inégalités et ce n'est pas parce que la société avance et se modernise que ça changera. Les ouvriers oublient souvent les conditions de travail de leurs grands-parents ou même de leur parents, ils oublient le pouvoir d'achat ridicule qu'ils avaient.

Et puis il y aura toujours des gens plus riches que d'autres, tout le monde doit s'y faire, on peut pas tout avoir, la vie est injuste et c'est ainsi. La seule raison qui fait que les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres c'est que certains ont la culture de l'argent, une "éducation" à ce niveau qui fait qu'ils ne peuvent pas s'apauvrir... Il y a beaucoup de personnes qui gagnent 1300€ par mois et qui arrivent à vivre correctement et à placer de l'argent (non pas sur un compte à 2% qui couvre à peine l'inflation). Fin bref je suis ni riche ni pauvre, mais c'est ma petite idée sur la question.

De toute façon c'est ridicule, pourquoi est-ce qu'un pays développé devrait avoir une population avec des comptes en banques homogènes... Fin bref qu'ils aillent faire un tour dans les quelques pays communistes encore debout. Ou alors qu'ils aillent faire un tour dans des pays sous développés.

/findumonologue

Contribution le : 29/11/2014 01:56
Signaler

moa56
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
@GIGN-



😃

Contribution le : 29/11/2014 08:19
Signaler

Kirouille
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@GIGN- ouais enfin y a une marche entre tout le monde le même revenu et les écarts actuel entre les plus riches et les plus pauvre, avec dans des cas les plus extrême des mecs qui gagnent en 1 mois le salaire de toute une vie de smicard.

Contribution le : 29/11/2014 11:51
Signaler

Antu-Virus
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 04/08/2010 15:09
Post(s): 127
Ben il me semble que les riches sont de plus en plus riches de plus en plus vite et que pauvres sont de plus en plus riches mais beaucoup moins rapidement...
donc oui, comme dit mon VDD, les ecarts de richesses actuels sont hallucinants mais faut pas tomber non plus dans la "Chasse au Riche"

Contribution le : 29/11/2014 12:26
Signaler

Wiliwilliam
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
Mon ... Dieu ...

Contribution le : 29/11/2014 12:54
Signaler

Arsenick
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@GIGN- a écrit:
Les ouvriers oublient souvent les conditions de travail de leurs grands-parents ou même de leur parents, ils oublient le pouvoir d'achat ridicule qu'ils avaient.


Nos grand-parents avaient une meilleur vie que nous.
Mon grand-père était ouvrier et il y avait un seul salaire dans le ménage, malgré cela ils ont payer la maison, allaient au resto de temps en temps et même parfois en vacance (pas de gros truc mais quand même).

Aujourd'hui pour faire pareille il faut un salaire de cadre et encore de cadre supérieur.

Alors oui un cas n'est pas force de loi mais à l'époque c'était la norme.

Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Mon ... Dieu ...


Oui? 😎

Contribution le : 29/11/2014 13:13
Signaler

Adriano_
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
10 contre 1 qu'elle jette a la poubelle une assiette pleine de lentilles réchauffé 3 fois. Quel honte !

Contribution le : 29/11/2014 13:48
Signaler

ts404
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
** MODE LIBERAL ON **

Capitalisme ≠ Corporatisme d'Etat
La source de la pauvreté en france, c'est l'impôt qui vide les poches des classes moyennes, empêche les gens d'embaucher pendant que les pauvres reçoivent de moins en moins de redistribution, un cercle vicieux en somme, et pousse l'Etat à demander plus d'impôts aux détenteurs des moyens de production, pas des riches puisqu'ils fuient ce pays bourré d'impôts. Il y a de la pauvreté dans les pays riches beaucoup moins redistributifs que la France, mais la facilité de retrouver un boulot y est bien plus grande de même que la possibilité de se créer une entreprise et de trouver des financements. La mobilité sociale y est généralement plus forte.

En france, tout est guidé par l'Etat qui n'a jamais été aussi efficient pour créer de l'emploi que le privé dans les pays beaucoup plus libres au niveau de l'impôt. Ya des PME françaises qui paient près de 85% de prélèvements obligatoires, impôts, cotisations sociales, et j'en passe, pour qu'au final nous ayons un niveau de vie similaire voire inférieur à d'autre pays. Pour quoi faire ? financer les dettes de l'ump, les dettes de la sauvegarde des banques qui ont failli ?



** MODE LIBERAL OFF **

** MODE COCO ON **
La pauvreté en france, c'est la faute aux patrons qui veulent pas embaucher alors que l'Etat leur file de l'argent


** MODE COCO OFF **

Contribution le : 29/11/2014 21:23
Signaler

moa56
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@ts404 a écrit:

La pauvreté en france, c'est la faute aux patrons qui veulent pas embaucher alors que l'Etat leur file de l'argent



:roll:

Contribution le : 30/11/2014 05:33
Signaler

Hard-Gay
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Hyperyon a écrit:
C'est le principe de l'argent dette, voici un reportage assez bien fait qui en parle:


Non !!!! Pas cette merde encore !! .... 😞

Contribution le : 30/11/2014 08:21
Signaler

ts404
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
Citation :

@Hard-Gay a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Hyperyon a écrit:
C'est le principe de l'argent dette, voici un reportage assez bien fait qui en parle:


Non !!!! Pas cette merde encore !! .... :-(


Merci, je voulais pas le dire parce qu'on est en France et qu'en France dès qu'on insulte les documentaires "argent dette" et leurs fabricants les communistes de l'UPR, ya toute une meute qui se ramène et essaie de vous vendre des livres de propagande, pire que les témoins de jéhovah

Contribution le : 30/11/2014 10:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.