Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




clapfou
clapfou fan du genre post-apocalyptique parle de film peu connu
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/12/2014 19:03
Post(s): 18

Contribution le : 14/12/2014 19:12
Signaler

Macrouph
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2014 17:37
Post(s): 347
Karma: 223
"Ze did". Bravo.

Contribution le : 14/12/2014 19:29
Signaler

jpausser
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 30/10/2008 01:59
Post(s): 141
Karma: 98
@clapfou

Je suis désolé mais malgré le fait que ton sujet m'intéresse, je n'ai pas pu aller au bout de la video tellement ton élocution est pénible à écouter. Beaucoup trop de "heu...", on a l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu racontes, ca manque de dynamisme et tu ne parviens pas a capter l'attention.

Parler des films méconnus est une bonne idée, mais travaille sur le rythme. Pour donner une comparaison tu m'as fait penser à un lycéen stressé qui fait un exposé sur un sujet qu'il ne maitrise pas.

Prépare mieux ton sujet quitte à tout rédiger et refaire les prises jusqu'a ce que ca paraisse fluide, comme les videos d'Axolot par exemple.

L'éditing aussi fait trop amateur, ça sent la video montée sous windows movie maker. Il existe des logiciels pour ca.

En espérant que ma critique ne te vexera pas et t'aidera à avancer. Bonne continuation.

EDIT : J'ai finalement regardé ta chaine et je m'abonne pour voir tes progrès.

Contribution le : 14/12/2014 22:37
Signaler

clapfou
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/12/2014 19:03
Post(s): 18
toi tu es direct au moins lol

non pas de souci je prends bien... je tiens quand même à dire que je n'étais pas stressé mais que je parle vraiment à l'instinct... il est vraie que pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps de préparer et faire des montages très recherchés pour mes vidéo à fond et je me contente...

par contre j'ai du mal avec ta comparaison avec un lycéen, j'ai 35 ans et je n'ais jamais eu de problème d'élocution, certes pour l'instant je dis beaucoup trop de "heu" on est d'accord.

mais je prends note de chaque critique et je te remercie de ta franchise, je travaille pour progresser et ca sera de mieux en mieux de vidéo en vidéo avec l'expérience...

pour ce qui est des logiciels je suis une daube en informatique et pour l'instant je fais avec l'outil de montage de YouTube. si tu as un logiciel facile de prise en main et gratis je suis preneur...

Contribution le : 15/12/2014 22:27
Signaler

clapfou
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/12/2014 19:03
Post(s): 18
mon "anglais" est pourrie oui merci de le faire remarqué ^^

Contribution le : 15/12/2014 22:29
Signaler

mahnmut
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Comme le dit jpausser c'est surtout de la préparation que tu as besoin.

Prépare toi un texte même pas forcement complet mais au moins pour éviter les "heu" qui casse le truc surtout lorsque tu veut citer un personnage/acteur/film

Pour la comparaison avec le lycéen je dirai que c'est justement rapport à toutes ces hésitations.
Tu parle clairement, le message passe je veux voir le film 😉

Contribution le : 16/12/2014 01:17
Signaler

badman35
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/05/2008 13:15
Post(s): 40
Salut Clapfou,

Je suis assez d'accord avec mon frère (jpausser), pour revenir sur la comparaison avec le lycéen, il a dit que tu lui faisait penser (en gros) à un étudiant stressé pour son oral par exemple, mais ce n'est évidemment pas à propos de l'âge mais de la manière dont tu t'exprimes et c'est le ressenti qu'on a en t'écoutant.


Pour ce qui est de mon avis personnel :

Je suis allé au bout de ta vidéo, l'idée est vraiment honorable, ton envie de partager les films méconnus est très sympa. Cependant, et une fois de plus à ne pas prendre mal, j'ai du mal à suivre et l'envie de regarder le film ne vient pas pour moi, mais c'est pas loin. Le problème est que, comme le disait mon frère, il faut plus de dynamisme, même si ça te prend une heure ou deux, écris ce que tu vas dire n'hésite pas à faire plusieurs prises et à utiliser (à bon escient) le jumpcut.
Travaille non seulement le fond mais aussi la forme, peut-être un petit éclairage, un meilleur micro (il y en a des biens et pas chers (micro cravate)) et surtout, plus de dynamisme, il faut qu'on sente que t'es heureux de nous partager tes découvertes cinématographiques, si tu as l'air d'aimer ce que tu fais, ton public aimera t'écouter, c'est très important

Pour résumer en 3 points >>à retenir<<:

- >>Travaille ce que tu vas dire<<, le feeling c'est bien mais ça suffit pas. Et cela va t'éviter de regarder ailleurs que vers l'objectif, en cherchant tes mots. Rappelle toi toujours que l'objectif de ta caméra, c'est le regard de chacun de tes spectateurs.

- Si tu peux, trouve un meilleur micro, >>le son est plus important que la qualité de l'image<<

- >>Du dynamisme, un meilleur montage et une touche d'humour<<, et la ça sera agréable à regarder et à écouter, sans perdre le fil dans les méandres du "heuuuu" 😉

En ce qui concerne les logiciels de montage gratuit, avec Windows movie Maker, il est possible de faire des choses tout à fait raisonnables, j'ai commencé par là pour certains de mes vieux montages, sinon tu peux trouver une liste, essayer et faire ton choix ici: http://www.commentcamarche.net/download/montage-video-76/windows-7/
N'hésite pas à chercher des tutoriels sur ce que tu veux faire, Google et YouTube sont une immense source de connaissance et d'apprentissage.

Et..
Surtout ne t'arrêtes pas on apprend de ses erreurs et tu vas t'améliorer c'est sûr et certain.

Moi aussi je m'abonne et espère avoir le plaisir de regarder ta prochaine vidéo et observer l'évolution de ta chaîne 🙂

Cordialement.

P.S: pour ton anglais, quand tu sais pas vas sur Google traduction, choisis la langue "anglais" dans le menu déroulant et tape le mot, tu cliques ensuite sur la petite icône de haut parleur et le gentil Google va te dire comment ça se prononce. de nombreux autres sites proposent ce service tel que larousse ou >reverso< 😉

Édit: le son n'est pas si mauvais, c'est mon smartphone qui rend moins bien forcément, toutefois quand même, un petit micro éviterai le léger écho, mais je chipote peut être un peu 😎

Édit 2: essaye de garder ton environnement, un abonné va prendre des repères en regardant tes vidéos, changer ta caméra de place me perturbe personnellement je préfère celui de ta dernière vidéo. Après ce n'est que mon avis personnel 🙂

Contribution le : 16/12/2014 04:56
Signaler

Albur
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Sujet intéressant, mais ton projet gagnerai en propreté si tu prépares avec plus de sérieux ta vidéo.

Il ne doit y avoir aucune pause et aucune hésitation, aucune faute de diction non plus évidemment.

Prend pour exemple Axolot qui, selon moi, est le meilleur podcasteur en terme de diction et de rythme.

Bises et bonne chance, continue à partager ici.

Contribution le : 16/12/2014 07:38
Signaler

clapfou
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/12/2014 19:03
Post(s): 18
Citation :

@badman35 a écrit:
Salut Clapfou,

Je suis assez d'accord avec mon frère (jpausser), pour revenir sur la comparaison avec le lycéen, il a dit que tu lui faisait penser (en gros) à un étudiant stressé pour son oral par exemple, mais ce n'est évidemment pas à propos de l'âge mais de la manière dont tu t'exprimes et c'est le ressenti qu'on a en t'écoutant.


Pour ce qui est de mon avis personnel :

Je suis allé au bout de ta vidéo, l'idée est vraiment honorable, ton envie de partager les films méconnus est très sympa. Cependant, et une fois de plus à ne pas prendre mal, j'ai du mal à suivre et l'envie de regarder le film ne vient pas pour moi, mais c'est pas loin. Le problème est que, comme le disait mon frère, il faut plus de dynamisme, même si ça te prend une heure ou deux, écris ce que tu vas dire n'hésite pas à faire plusieurs prises et à utiliser (à bon escient) le jumpcut.
Travaille non seulement le fond mais aussi la forme, peut-être un petit éclairage, un meilleur micro (il y en a des biens et pas chers (micro cravate)) et surtout, plus de dynamisme, il faut qu'on sente que t'es heureux de nous partager tes découvertes cinématographiques, si tu as l'air d'aimer ce que tu fais, ton public aimera t'écouter, c'est très important

Pour résumer en 3 points >>à retenir<<:

- >>Travaille ce que tu vas dire<<, le feeling c'est bien mais ça suffit pas. Et cela va t'éviter de regarder ailleurs que vers l'objectif, en cherchant tes mots. Rappelle toi toujours que l'objectif de ta caméra, c'est le regard de chacun de tes spectateurs.

- Si tu peux, trouve un meilleur micro, >>le son est plus important que la qualité de l'image<<

- >>Du dynamisme, un meilleur montage et une touche d'humour<<, et la ça sera agréable à regarder et à écouter, sans perdre le fil dans les méandres du "heuuuu" 😉

En ce qui concerne les logiciels de montage gratuit, avec Windows movie Maker, il est possible de faire des choses tout à fait raisonnables, j'ai commencé par là pour certains de mes vieux montages, sinon tu peux trouver une liste, essayer et faire ton choix ici: http://www.commentcamarche.net/download/montage-video-76/windows-7/
N'hésite pas à chercher des tutoriels sur ce que tu veux faire, Google et YouTube sont une immense source de connaissance et d'apprentissage.

Et..
Surtout ne t'arrêtes pas on apprend de ses erreurs et tu vas t'améliorer c'est sûr et certain.

Moi aussi je m'abonne et espère avoir le plaisir de regarder ta prochaine vidéo et observer l'évolution de ta chaîne 🙂

Cordialement.

P.S: pour ton anglais, quand tu sais pas vas sur Google traduction, choisis la langue "anglais" dans le menu déroulant et tape le mot, tu cliques ensuite sur la petite icône de haut parleur et le gentil Google va te dire comment ça se prononce. de nombreux autres sites proposent ce service tel que larousse ou >reverso< 😉

Édit: le son n'est pas si mauvais, c'est mon smartphone qui rend moins bien forcément, toutefois quand même, un petit micro éviterai le léger écho, mais je chipote peut être un peu 😎

Édit 2: essaye de garder ton environnement, un abonné va prendre des repères en regardant tes vidéos, changer ta caméra de place me perturbe personnellement je préfère celui de ta dernière vidéo. Après ce n'est que mon avis personnel :)


merci Badman35 d'avoir pris le temps d'écrire une critique aussi loooonnnnnngue! ^^

moi qui n'aime pas trop lire c'est un beau cadeau que tu me fais là lol

oui j'ai bien compris le message et je vais essayer de te répondre dans l'ordre...

pour le "lycéen" pas de problème j'ai pas mal pris mais juste mal compris... du coup je vois qu'on a chacun notre façon de voir les choses car d'autre youtubeur eux mon trouver a l'aise devant la caméra et avec une bonne élocution... le tout est surtout que je dois travailler mon dialogue ce qui m'éviterait tous c'est "heu" qui rendent vite une vidéo inintéressante...

je pense que la question du dynamisme, de faire voir que je suis heureux ect... viens avec l'expérience de la caméra car tu vois quand je fais ma vidéo j'ai l'impression d'être a fond et c'est vraie que finalement quand je regarde ensuite je vois bien que ca ne ressort pas forcément...

pour les 3 points oui je suis d'accord avec toi, il me faut travailler tous ces défauts dont je m’aperçois moi même.
par contre pour le micro je vais attendre un peut car je trouve que celui de ma caméra va déjà bien pour l'instant...

merci pour le lien des logiciels

t'inquiète pas je ne m'arrête pas bien au contraire j'adore ca et je suis bien conscient que je vais m'améliorer...

pour ce qui est de l'environnement t'inquiète pas je garde celui ou je suis debout car c'est là que je me sens le mieux et je trouvais que assis ca faisait un peu trop amateur...

un grand merci de t'être abonné et j'espère que les prochaines vidéos te plairont 😉
je pense en faire une en fin de semaine ou dans le week...

a bientôt

Contribution le : 16/12/2014 22:18
Signaler

Adriano_
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Pareil que tout le monde, prend plus de temps pour travailler tes vidéos, personne ne t'attend, tu n'as aucune cadence a maintenir donc profite de ça.

Donc travail le texte (pour commencer enlève les "eeeeuh"), le montage et fait un minimum pour l'anglais.

Je suis une quiche aussi mais quand tu dis "The did" et plus loin "The walking dead", au moins fait un choix 😃 Soit " Ze did " "Ze walking did" soit "The dead" "The walking Dead".

Après l'idée est sympa, j'ai pas écris un gros pavé comme les autres mais ça pourrait être intéressant.

Contribution le : 17/12/2014 00:18
Signaler

badman35
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/05/2008 13:15
Post(s): 40
Oui, désolé pour le roman, mais j'avais envie de t'aider du mieux que je pouvais, alors il faut des mots ^^ beaucoup de mots en l'occurrence. Si j'ai pu t'aider, j'en suis content c'est le principal.

A très bientôt dans les commentaires de tes vidéos 😉

Contribution le : 17/12/2014 01:13
Signaler

Weedol
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Un peu plus rapide dans le dialogue ..un peu plus d'assurance
mais pour de petites vidéos amateur , je trouve cela très encouragent .. et je dis Bravo ... bravo simplement parce que je sais que ce n'est pas si simple de ce produire en public .

Contribution le : 17/12/2014 08:06
Signaler

clapfou
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/12/2014 19:03
Post(s): 18
je vais répondre a tous le monde en même temps lol car là je pars au taf et pas trop le temps de personnaliser...

merci pour tes encouragement Weedol!

oui badman35 vos critiques m'aide beaucoup c'est toujours très instructif de connaitre l'avis de celui qui regarde ma vidéo, j'ai d'ailleurs déjà été conseiller par d'autre au tout début et je pense qu'on peu voir déjà quelque bon progrès entre la toute première et la dernière vidéo...
je vais faire un max pour que la prochaine tienne compte de vos remarque a vous...

et promis Adriano je vais faire un choix 😃

a très bientôt tous

Contribution le : 17/12/2014 10:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.