Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 58 59 60 (61) 62 63 64 ... 96 »


Invité
 0  #1201
FantômeInvité
Citation :

@legrandxav a écrit:

Citation :
C'est fou quand même, je "baigne" dans un milieu de sœurs (catholiques donc) et ça ne me dérange pas qu'elle soient voilées, tout comme ces femmes musulmanes qui pour X raisons veulent se couvrir les cheveux.

C'est pas tout à fait pareil, les sœurs sont vouées à la religion et, selon la formule consacrée, sont mariées a Dieu. Les Musulmanes qui portent le foulard sont des femmes ayant un quotidien...comment dire...de femmes actuelles. Elles sont actives, elles travaillent ou sont mère au foyer mais ne sont pas tournée entièrement vers la religion.


Pour aller plus loin, ce qui est surtout dénoncé dans des pays comme le nôtre, c'est surtout l'imposition du voile, niqab ou burqa par le mari du fait de son interprétation religieuse. Le port des deux derniers choque aussi par justement son usage de voile intégrale sur l'ensemble du corps de la femme. Pour un territoire prônant la liberté des femmes, accepter ces tenues est contraire aux fondements mêmes de cette idée.

Contribution le : 10/01/2015 00:07
Signaler

-does-
 0  #1202
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@demky a écrit:
je vois pas comment poser une question peut être "dire n'imp" encore une bande de personne ouverte d'esprit


C'est mignon cette méthode de retourner les choses et de se poser en victime ensuite.
Je me demande où tu as appris ça... :bizarre:

Contribution le : 10/01/2015 00:07
Signaler

zeldalyoko
 0  #1203
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@aioren

Il est français ou belge ce site au fait ?
Carnaval ? pour un habit différent de la masse ? un moine moine shaolin qui s'amène en France avec son habit, il est Sangoku ?

je sais, liberté d'expression toussa

Contribution le : 10/01/2015 00:08
Signaler

-Flo-
 0  #1204
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Pour un territoire prônant la liberté des femmes, accepter ces tenues est contraire aux fondements mêmes de cette idée.


Donc il s'agit de priver les femmes d'une liberté, au nom de la liberté des femmes ?

Contribution le : 10/01/2015 00:13
Signaler

Moonwalker
 0  #1205
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
@zeldalyoko

Tu dois te taire! Tais toi ! Fermes la !
Au nom de la liberté d'expression !
(Welcome to Koreus : le forum qui regroupe une large proportion de "bien pensants" hypocrites).

Contribution le : 10/01/2015 00:16
Signaler

aioren
 0  #1206
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@zeldalyoko a écrit:
@aioren

Il est français ou belge ce site au fait ?
Carnaval ? pour un habit différent de la masse ? un moine moine shaolin qui s'amène en France avec son habit, il est Sangoku ?

je sais, liberté d'expression toussa


Au temps pour moi, j'aurais dû mettre un smiley pour bien faire comprendre que mon message était à prendre au second degré... oh ! wait ! :3

Du reste, si j'ai parlé de carnaval, c'est précisément parce qu'il me semble qu'il y a une dérogation qui autorise de se masquer/dissimuler le visage le jour du Mardi-Gras. À vérifier, cependant.


Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Pour un territoire prônant la liberté des femmes, accepter ces tenues est contraire aux fondements mêmes de cette idée.


Donc il s'agit de priver les femmes d'une liberté, au nom de la liberté des femmes ?


C'est un peu le principe de la suppression de la case "mademoiselle" sur les formulaires administratifs. Une grande victoire du féminisme. J'ai une amie qui s'amuse à rajouter la case rien que pour faire chier le monde et je pense que c'est pas un cas isolé. J'envisage d'ailleurs d'ajouter une case "damoiseau" à la prochaine occasion 😃

Contribution le : 10/01/2015 00:16
Signaler

Invité
 0  #1207
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Pour un territoire prônant la liberté des femmes, accepter ces tenues est contraire aux fondements mêmes de cette idée.


Donc il s'agit de priver les femmes d'une liberté, au nom de la liberté des femmes ?


C'est là toute la contradiction de l'argument oui 😃

D'interprétation personnelle, on s'habille comme on le souhaite. Néanmoins, il ne faut pas se voir imposer un habit contre son gré, qui pourrait entraver cette liberté de s'afficher tel(le) que l'on est.

D'où ce qui était dit plus haut, c'est l'imposition qui est combattue principalement.

Contribution le : 10/01/2015 00:18
Signaler

Invité
 0  #1208
FantômeInvité
Citation :

@Poum45 a écrit:
Ah ! :bizarre:
Faudrait qu'elles se tournent complètement vers leur religion pour avoir le droit de porter le voile ?
Bon, elle ne peuvent se marier avec dieu, ce n'est pas dans leur texte ^^

C'est exactement ce que je n'ai pas voulu dire: J'ai juste pointé la différence entre un "uniforme" et ce que l'on pourrais qualifier de sacrifice (couvrir son corps aux yeux des autres) pour sa croyance.

Personnellement aucune des deux ne me dérange.

Contribution le : 10/01/2015 00:19
Signaler

AshySlashy
 0  #1209
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Ca vire au débat pour ou contre le port du sac poubelle... Merci de rester dans le sujet !

Contribution le : 10/01/2015 00:20
Signaler

zeldalyoko
 0  #1210
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
@aioren Au temps pour moi, j'aurais dû mettre un smiley pour bien faire comprendre que mon message était à prendre au second degré... oh ! wait ! :3


Mouarf, j'ai pris au mot, déjà parce que oui, il n'y avait pas de smiley et que l'on ne se connait pas, je ne peux pas deviner que tu étais ironique...

j'ai déjà vu ce genre de réaction dans un magasin près de chez moi, avec une femme portant le voile intégrale, ou l'on pouvait entendre les gens se moqués en disant "c'est carnaval ?"

et ouais, j'ai pu avoir un aperçu de tolérance en live, c'était chaud...

d'ailleurs c'est ce qui est plaisant avec la toile, il est possible de mettre n'importe quel message sous le signe de l'ironie ou du second degré ❤

Contribution le : 10/01/2015 00:23
Signaler

-Flo-
 0  #1211
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Iksvihii : L'imposition de ce type de vêtement par les maris en France relève en grande majorité du fantasme. Et à plus forte raison quand il s'agit du voile intégral, qui est vraiment un acte revendicatif.

Mais bon, comme le signale à juste titre Oubarey, on s'éloigne du sujet...

Contribution le : 10/01/2015 00:26
Signaler

Blackjackdavey
 0  #1212
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Je tiens quand même à souligner qu'on a tenu 61 pages sans débordement et trop de modération sur un sujet hyper sensible.

bravo à tous c'était pas gagné 😃

Contribution le : 10/01/2015 00:29
Signaler

zeldalyoko
 0  #1213
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
d'ailleurs, avec les grandes manifestations qui aurons lieu dimanche... vous n'avez pas peur que certains connard (terroriste) profite de ça pour foutre plus de bordel encore ?

il n'aurait pas fallut attendre une semaine ou deux que les tensions s'apaisent pour faire une manifestation ?

Contribution le : 10/01/2015 00:31
Signaler

aioren
 0  #1214
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@zeldalyoko a écrit:
Citation :
@aioren Au temps pour moi, j'aurais dû mettre un smiley pour bien faire comprendre que mon message était à prendre au second degré... oh ! wait ! :3


Mouarf, j'ai pris au mot, déjà parce que oui, il n'y avait pas de smiley et que l'on ne se connait pas, je ne peux pas deviner que tu étais ironique...

j'ai déjà vu ce genre de réaction dans un magasin près de chez moi, avec une femme portant le voile intégrale, ou l'on pouvait entendre les gens se moqués en disant "c'est carnaval ?"

et ouais, j'ai pu avoir un aperçu de tolérance en live, c'était chaud...

d'ailleurs c'est ce qui est plaisant avec la toile, il est possible de mettre n'importe quel message sous le signe de l'ironie ou du second degré <3


Comme il n'est pas facile à trouver, j'ai fait une flèche rouge pour t'indiquer sa position...


Contribution le : 10/01/2015 00:33
Signaler

-does-
 0  #1215
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@Moonwalker a écrit:
Welcome to Koreus : le forum qui regroupe une large proportion de "bien pensants" hypocrites.


"Bien pensants" si c'est en opposition à "mal pensants" je prends bien volontiers.
Et si tu veux dire par là que la communauté fait face pour que ce forum ne devienne pas une tribune pour les pensées extrémistes de tous bords, ça me va aussi.

Par contre "hypocrites"... C'est un peu tout le contraire ! (ou alors explique moi...)

Contribution le : 10/01/2015 00:35
Signaler

Invité
 0  #1216
FantômeInvité
Citation :

@zeldalyoko a écrit:
d'ailleurs, avec les grandes manifestations qui aurons lieu dimanche... vous n'avez pas peur que certains connard (terroriste) profite de ça pour foutre plus de bordel encore ?

il n'aurait pas fallut attendre une semaine ou deux que les tensions s'apaisent pour faire une manifestation ?


Le risque est là, et les forces de l'ordre vont pas en démordre ce week-end, ni toute façon dans les semaines à venir pour assurer notre protection. Pas de relâchement (et pas de WE de perm' pour les personnels en métropoles 😃 )

Mais justement il faut pas sombrer dans la peur qu'il arrive quelque chose. C'est ce que souhaitent les mouvements radicaux, déstabiliser au possible les populations, les institutions. En marchant en nombre dès le lendemain de l'épilogue des évènements, c'est un message pour leur signifier qu'on ne les craint pas. Qu'ils ne réussiront pas à nous effrayer suffisamment pour que l'on reste prostré chez nous. Puisque les craindre, nous les craignons tous malheureusement. Mais sans tomber dans la phobie extrême pour autant.

Contribution le : 10/01/2015 00:36
Signaler

Brocoli2
 0  #1217
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Je tiens quand même à souligner qu'on a tenu 61 pages sans débordement et trop de modération sur un sujet hyper sensible.

bravo à tous c'était pas gagné :-D


J'ai gagné le point godwin mais persone ne l'a vu 😞

il était discret celà dit

Contribution le : 10/01/2015 00:37
Signaler

Berousky
 0  #1218
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
On commentait une actualité en étant sous le choc des événements, c'est maintenant que l'on va débattre et que les discussions sportives vont arriver:p

edit: ok j'avais une page de retard 😃

edit2 : miledieu oui !

Contribution le : 10/01/2015 00:38
Signaler

aioren
 0  #1219
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Berousky a écrit:
On commentait une actualité en étant sous le choc des événements, c'est maintenant que l'on va débattre et que les discutions sportives vont arriver:p

edit: ok j'avais une page de retard :-D


Pour commencer, tu vas me corriger cette horreur stp :evil:

Contribution le : 10/01/2015 00:40
Signaler

Invité
 0  #1220
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/01/2015 00:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 58 59 60 (61) 62 63 64 ... 96 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.