Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Kirouille
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@icemelody a écrit:
comprendrais jamais la hype autour de ce jeu c'est 100% de la chatte.


ou pas,certes ça a une part importante mais dire que c'est que de la chance, c'est franchement dire de la merde.

Contribution le : 16/01/2015 14:01
Signaler

icemelody
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
comprendrais jamais la hype autour de ce jeu c'est 100% de la chatte.


ou pas,certes ça a une part importante mais dire que c'est que de la chance, c'est franchement dire de la merde.



t'as raison, j'oubliais le pognon aussi :lol:

Contribution le : 16/01/2015 14:02
Signaler

toxicwite7
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
Moi ce que je comprend pas :
- Niveau 25, ça correspond à quoi ? 3h de jeux ?
- Pourquoi le casteur se retrouve contre un "deck débutant" ?
- Si j'ai bien compris, il a un smurf sur le serveur Chinois, du coup, lui même a un deck débutant ?
- Si j'ai juste, en gros, c'est deck débutant vs deck débutant ? Degrés zéro virgule un du deck building (en gros, aucun des deux n'a pu changer plus de 10-15% des cartes qu'ils avaient au début), du coup, la notion de skill dans ce jeu est très basse. Tout part du deck building, et minoritairement, l'ordre de jeu des carte qu'on draw.

C'est en ça que ça me fait mal d'entendre parler de joueur "pro" dans ce jeu. Alors, okay, il a gagner beaucoup de tournois, et il peut potentiellement vivre grâce aux dons de son stream, et j'ai entendu parler d'une team dans laquelle il serait. Certainement une question d'intérêt pour HS ... remarquez, que ça sonne aussi étrange pour du Magic ou Champions of M&M.

Contribution le : 16/01/2015 14:08
Signaler

Galora
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@toxicwite7 a écrit:
Moi ce que je comprend pas :
- Niveau 25, ça correspond à quoi ? 3h de jeux ?
- Pourquoi le casteur se retrouve contre un "deck débutant" ?
- Si j'ai bien compris, il a un smurf sur le serveur Chinois, du coup, lui même a un deck débutant ?
- Si j'ai juste, en gros, c'est deck débutant vs deck débutant ? Degrés zéro virgule un du deck building (en gros, aucun des deux n'a pu changer plus de 10-15% des cartes qu'ils avaient au début), du coup, la notion de skill dans ce jeu est très basse. Tout part du deck building, et minoritairement, l'ordre de jeu des carte qu'on draw.

C'est en ça que ça me fait mal d'entendre parler de joueur "pro" dans ce jeu. Alors, okay, il a gagner beaucoup de tournois, et il peut potentiellement vivre grâce aux dons de son stream, et j'ai entendu parler d'une team dans laquelle il serait. Certainement une question d'intérêt pour HS ... remarquez, que ça sonne aussi étrange pour du Magic ou Champions of M&M.


- 0h même
- parce qu'il smurf sur un serveur asiat
- non parce qu'il a fait des normales et des arènes, il a du craft juste les cartes dont il a eu besoin pour un deck pour jouer en classé ensuite
- Donc c'est un deck quasi-débutant contre un bon deck. Et ici pour le coup, oui le deck débutant a eu de la chance dans les cartes qu'il a piochées plus il a bien joué.

Mtn je dirais que c'est genre 25% de luck 75% de skill en général. C'est pas pour rien que c'est tjrs les mêmes pro qui finissent dans le haut du classement en fin de saison 😉

Franchement dire que c'est de la luck c'est comme dire que le poker ça l'est aussi. Et pourtant il y en a des champions de Poker...

Contribution le : 16/01/2015 14:18
Signaler

Brocoli2
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Monter à haut niveau dans ce jeu ça reste assez difficile. C'est énormément de mind game et de calcul (un peu comme le poker je suppose). Un noob balance toutes ses cartes sans reflechir ou savoir faire autrement (moi ^^), et un pro garde énormément de cartes en main pour les utiliser au meilleur moment.

Poser certaines cartes trop tôt est considéré comme greedy voir stupide. Donc déjà le principe de chance s'érode à haut niveau car chaque joueur se retrouve avec pleins de cartes en mains avant que le vrai "jeu" ne se passe.

Les pros sont aussi ceux qui arrivent à créer les meilleurs decks, et les modifient en permanence, ce qui ajoute encore à la difficulté du jeu quand ils s'affrontent entre eux. Il y a une bonne part de création et d'adaptation dans Hearth stone.

Bon après ce qui est dommage c'est que 99% des joueurs se contentent de copier les decks pros ou all-ins débiles et essayer simplement de gagner des points (joueurs de Blizzard de base quoi,sans vouloir troller, si t'as joué à sc2 toi même tu sais) . Pire, comme les gens ne sont pas à égalité au niveau des cartes, certains se contentent de mettre toutes leurs cartes les plus fortes dans un deck et de taper sur du noob avec, en descendant artificiellement dans les classements au préalable. Ca leur permet de gagner plus vite, et amasser plus rapidement de nouvelles cartes. Par contre ça reste des grosses merdes qui se font éclater par des bons joueurs. Et puis t'as les bots dans ce jeu aussi, programmés pour enchainer les parties à base de deck ultra simples mais compliqué à contrer. Autant de choses qui m'ont fait déserter ce jeu. Peut-être que ça a changé depuis mais bon... J'ai plus envie d'aller voir ^^

Amaz j'aime bien son stream il est marrant et sympa. C'est pas un pro qui va tout faire pour gagner et monter dans les classements. Par rapport aux autres pros il a un classement assez moyen car il joue beaucoup pour le fun. Quand j'ai vu le titre du topic je savais que c'était lui ^^

Contribution le : 16/01/2015 14:25
Signaler

toxicwite7
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
Citation :

@Galora a écrit:


Franchement dire que c'est de la luck c'est comme dire que le poker ça l'est aussi. Et pourtant il y en a des champions de Poker...


Merci pour ta réponse 🙂

Pour ce qui est du poker, c'est bien de la chance avec des composantes "skill" pour se démarquer des autres joueurs, mais c'est surtout les prizes pools exubérants qui te permettent d'en vivre, et donc de te prétendre "pro", même si c'est tout aussi ridicule d'en faire une profession.

Après, peut être qu'on a pas la même définition de "pro".
Peut être, pour vous, c'est juste un RoXoR.

Contribution le : 16/01/2015 14:30
Signaler

 0  #27
Fantôme
Pouvez m'expliquer la notion de "smurfer"?

Contribution le : 16/01/2015 14:34
Signaler

toxicwite7
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
"Smurf", c'est schtroumpf, en anglais, et ça signifie, dans les jeux à classement, repartir depuis le début alors que ton niveau réel est plus haut. En gros, t'es un bon joueur qui va tomber sur des joueurs qui débutent (ou d'autres smurfs).

Contribution le : 16/01/2015 14:38
Signaler

Colass
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
J'ai rien compris au titre tout court...

Edit:

en lisant vos commentaires si. C'est un jeu de cartes quoi. Il y a une part de chance qui a souri au débutant.

Contribution le : 16/01/2015 14:39
Signaler

Chris_
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Alors, si les prizes pools aident quand on n'a pas de skill dans le mind game ni de la luck, ou qu'on a été greedy lors du draw, avec un deck crafté sur un all-ins, le tout contre un bot en stream... C'est schtroumpfement embêtant !

Contribution le : 16/01/2015 14:40
Signaler

Z_ack
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@icemelody a écrit:
comprendrais jamais la hype autour de ce jeu c'est 100% de la chatte.


Si c'était vraiment le cas, ça serait pas toujours les même joueurs qui se retrouvent premiers du classement 😉

Contribution le : 16/01/2015 14:53
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@toxicwite7 a écrit:
"Smurf", c'est schtroumpf, en anglais, et ça signifie, dans les jeux à classement, repartir depuis le début alors que ton niveau réel est plus haut. En gros, t'es un bon joueur qui va tomber sur des joueurs qui débutent (ou d'autres smurfs).


Ok. Comme les abrutis à SC2 qui sont en ladder Gold ou platinum et arrivent dans des parties de classement où ils te violent en 5 minutes alors que tu sors péniblement ton 2° SCV quoi...

Merci pour l'explication 😉

Contribution le : 16/01/2015 14:55
Signaler

Frann
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Chris_ a écrit:
Alors, si les prizes pools aident quand on n'a pas de skill dans le mind game ni de la luck, ou qu'on a été greedy lors du draw, avec un deck crafté sur un all-ins, le tout contre un bot en stream... C'est schtroumpfement embêtant !


Top comment

Contribution le : 16/01/2015 15:06
Signaler

Alex333
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouai, j'ai jamais joué aux cartes majic etc. Donc là je comprends juste rien ^^

La phrase de Koreus m'a juste fait rire ("un pro de Heartstone, perd contre un newbie avec un starter deck"). J'comprends que dalle 😃

Contribution le : 16/01/2015 19:02
Signaler

Still
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@toxicwite7 C'est un pro dans le sens où il en vie très largement (grâce à twitch notamment).

Contribution le : 16/01/2015 19:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.