Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


Invité
 0  #101
FantômeInvité
+1, mais avant de passer par des années de service obligatoire pour l'état, tout les moyens qui serait déployés serait plus utile dans l'education, les infrastructures, et-c, en gros tout ce que les gouvernements détruises successivement et conduit au bordel dans lequel ont se trouvent aujourd'hui.

Le service militaire c'est donné une solution choisit au hasard, qui sert d'appat aux electeurs. C'est un mirage.

Contribution le : 22/01/2015 13:27
Signaler

-Flo-
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Statistique "amusante" et d'actualité : La proportion d'anciens militaires français parmi les Français combattant à l'étranger au nom du djihad serait supérieure à la proportion de militaires français rapportée à la population française. En d'autres termes, faire l'armée augmenterait donc la probabilité de devenir djihadiste.

Ça laisse donc perplexe quant à la solution miracle qui nous est proposée pour faire de nos jeunes de parfaits petits citoyens de la République...

Contribution le : 22/01/2015 13:44
_________________
Signaler

Rousseau
 0  #103
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@-Flo- a écrit:
Statistique "amusante" et d'actualité : La proportion d'anciens militaires français parmi les Français combattant à l'étranger au nom du djihad serait supérieure à la proportion de militaires français rapportée à la population française. En d'autres termes, faire l'armée augmenterait donc la probabilité de devenir djihadiste.


Et ba oui ! D'ailleurs Porter des costumes et des chaussettes Mickey augmente tes chances de devenir cadre.

Contribution le : 22/01/2015 13:58
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #104
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Point de vue très intéressant. Je suggère donc qu'on oblige nos jeunes à porter des chaussettes Mickey pendant quelques mois à la sortie de leur scolarité, afin d'effacer tout ce qui aurait pu faire d'eux de mauvais citoyens.

Contribution le : 22/01/2015 14:09
_________________
Signaler

LaGodive
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
@-Flo- alors ça, c'est c'que j'appelle jeter un rocher dans une flaque d'eau ! 😃

Contribution le : 22/01/2015 14:38
Signaler

moa56
 0  #106
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@-Flo- a écrit:
Statistique "amusante" et d'actualité : La proportion d'anciens militaires français parmi les Français combattant à l'étranger au nom du djihad serait supérieure à la proportion de militaires français rapportée à la population française. En d'autres termes, faire l'armée augmenterait donc la probabilité de devenir djihadiste.


Et ba oui ! D'ailleurs Porter des costumes et des chaussettes Mickey augmente tes chances de devenir cadre.



Et faire du porte a porte en costard cravate avec une valise, augmente tes chances de prendre une droite 😃

Contribution le : 22/01/2015 15:03
Signaler

papives
 0  #107
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3853
@-Flo- , je trouve tes statistiques foireuses, dis carrément qu'il y a plus de jihadistes musulmans que de chrétiens et ce sera aussi pertinent. :lol:

Contribution le : 22/01/2015 16:09
Signaler

Biiiiiip
 0  #108
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@-Flo- a écrit:
Statistique "amusante" et d'actualité : La proportion d'anciens militaires français parmi les Français combattant à l'étranger au nom du djihad serait supérieure à la proportion de militaires français rapportée à la population française. En d'autres termes, faire l'armée augmenterait donc la probabilité de devenir djihadiste.

Ça laisse donc perplexe quant à la solution miracle qui nous est proposée pour faire de nos jeunes de parfaits petits citoyens de la République...


ils sont tout au plus une dizaine... et ce étalé sur les vingt dernières années d'états de service. bravo pour l'honnêteté du propos, tu en as d'autres des comme ça ? :roll:

ps : et pour les 3/4, "ancien militaire" est un bien grand mot, étant donné qu'ils n'ont fait que passer quelques semaines dans leur uniforme...

Contribution le : 22/01/2015 16:23
Signaler

-Flo-
 0  #109
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ok donc un service de 3 mois ne suffira pas, et il faudra renouveler ce service tous les 10 ans [Edit : Ah non, je viens de comprendre ta remarque à ce sujet].

Plus sérieusement, mon calcul de probabilité était surtout une note d'humour ! C'est juste que ce sont des chiffres qui sortent dans l'actualité aujourd'hui, et que ça m'a justement fait penser à cette discussion. Bien évidemment que la probabilité que j'en déduis est tirée par les cheveux. D'où l'emploi du conditionnel... :lol:

L'argument le plus sérieux qu'on peut y opposer, au delà du volume de l'échantillon, c'est qu'il s'agit de gens qui ont fait la démarche de s'engager eux-mêmes, probablement avec l'idée de vouloir acquérir de l'expérience dans l'optique de "leur" combat. Ce n'est donc pas leur passage à l'armée qui les a transformés.

Par contre, et là où je suis plus sérieux, c'est sur ma dernière phrase. Leur passage à l'armée ne les a justement pas transformés, dans le sens positif cette fois. Ça me conforte dans l'idée qu'à 18 ans le mal est déjà fait et qu'il est peu probable qu'un court passage par la case "armée" y change quoi que ce soit.

Contribution le : 22/01/2015 16:59
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #110
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@-Flo- a écrit:
Par contre, et là où je suis plus sérieux, c'est sur ma dernière phrase. Leur passage à l'armée ne les a justement pas transformés, dans le sens positif cette fois. Ça me conforte dans l'idée qu'à 18 ans le mal est déjà fait et qu'il est peu probable qu'un court passage par la case "armée" y change quoi que ce soit.


ces personnes, parfaitement identifiées et dont le parcours est connu, n'étaient pas radicalisées avant de passer par l'armée (et ce n'est pas non plus l'armée qui les a radicaliser...). faire le lien entre ces évènements n'a ni queue ni tête.

si demain je me fais prendre en excès de vitesse (hé, salut Factman au passage !), j'ose espérer que personne n'avancera quelque chose du genre "étonnant, ses 2 mois en tant que brancardier aux urgences il y a 10 ans pendant les vacances scolaires ne l'ont pas empêché de devenir un danger public" :roll:

et pour finir, ce n'est pas en essayant de trouver "ceux pour qui ça n'a pas marché" que ça minimisera l'impact positif pour tous ceux, bien plus nombreux, qui ont connu le service militaire...

Contribution le : 22/01/2015 20:51
Signaler

-Flo-
 0  #111
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je crois que tu ne m'as pas bien compris, parce qu'en fait tu vas plutôt dans mon sens tout en levant les yeux au ciel et en semblant vouloir m'opposer une réponse, ce qui est plutôt déroutant.

Parce que le contexte, je te le rappelle est le suivant :
- Attentats islamistes
- Tout le monde : Indignation !
- La foule : Et maintenant, on fait quoi ? Fini le temps de l'indignation, on veut de l'action !
- Les politiques : Pas de panique, j'ai la solution : on rétablit un service national de 3 mois
- La foule nostalgique (qui comprend donc "service militaire de 10 mois") : Ouf ! L'armée remettra nos terroristes en herbe dans le droit chemin !

Mon propos n'est donc pas de dire "étonnant, ces quelques mois passés dans l'armée ne les ont pas empêché de devenir djihadistes", car passer quelques mois dans l'armée n'est justement selon moi pas du tout une solution. Donc je ne fais justement pas "le lien entre ces événements", en fait.

Pour dire "étonnant, ces quelques mois passés dans l'armée ne les ont pas empêché de devenir djihadistes", il aurait fallu au contraire faire partie de ceux qui s'attendent à ce que passer quelques mois dans l'armée soit une solution.


Concernant la dernière partie de ton post (où là par contre je perçois déjà mieux l'opposition) : si, je pense que trouver des cas qui n'ont pas marché, sauf s'ils sont vraiment anecdotiques, nous donne le droit de nous interroger sur la pertinence d'une solution de laquelle on semble attendre beaucoup.

Parce qu'une dizaine ce n'est certes pas beaucoup mais ce n'est quand même pas non plus une quantité qu'on peut se permettre de balayer d'un revers de la main, tant qu'on ne parle pas de centaines de milliers de djihadistes. En tout cas c'est apparemment suffisant pour que l'armée prenne ce problème au sérieux et décide de surveiller de près ce phénomène en son sein même...

Et je ne minimise pas l'impact positif que le service militaire a pu avoir sur ceux qui l'ont connu et apprécié. C'est très bien et je suis très content pour eux. Je minimise l'impact positif d'une solution vaguement semblable au regard du problème auquel elle est censée apporter une réponse.

Contribution le : 22/01/2015 22:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #112
FantômeInvité
Citation :
Et les objecteurs de conscience me feront toujours marrer: laisser le sale boulot au autre mais les premiers à se cacher derrière.


Hahaha, et y' avait qui devant les déserteurs quand ils passaient au peloton d'exécution ?
Les bons patriotes, les flingues pointés sur ceux qui ont refusé de tuer d'autres humains dans des guerres fratricides.

Contribution le : 23/01/2015 02:53
Signaler

Biiiiiip
 0  #113
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
alors tu as peut-être mal choisi tes termes, car pour parler de "transformation", il aurait fallu que ces personnes soient déjà engagées dans un processus de radicalisation lors de leur passage éclair à l'armée (qui du coup aurait dû les faire changer si on croit aux vertues de ce service), ce qui n'est absolument pas le cas de ces quelques cas marginaux qui ont basculé dans l'intégrisme des années plus tard. c'est la raison pour laquelle je suis intervenu, pour préciser que ces éléments n'avaient absolument aucun rapport alors que dans tes propos, ils se confrontaient à tort.

Contribution le : 23/01/2015 14:54
Signaler

moa56
 0  #114
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Ya pas forcément que le cas des agresseurs 😉

Une personne agressée, qui à fait ne serait-ce qu'une manœuvre en écoutant un minimum ce que dit l'instructeur, saura mieux analyser une situation donnée, se planquer, se tirer, voir dans certains cas, se défendre. 😉

Contribution le : 24/01/2015 09:46
Signaler

Invité
 0  #115
FantômeInvité
ou pas.

Contribution le : 24/01/2015 10:29
Signaler

Celine_Dion
 0  #116
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@SuperStal a écrit:
ou pas.


Si.

Contribution le : 24/01/2015 11:51
Signaler

Invité
 0  #117
FantômeInvité
Non ce n'est surement pas en UNE manoeuvre (ou plutot entrainement) que quelqu'un saura reagir a une situation inedite.

Contribution le : 24/01/2015 12:59
Signaler

portnawak
 0  #118
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Alors moi je vais donné mon point de vu, puisque c'est moi qui a lancé le débat 😃

Perso je serai assez pour, mais au "cas par cas" c'est a dire soit pour ceux qu'il veulent s'engager délibérément ou a "recadrer" ceux qui partent a la "dérive" pour les recadrer (je pense qu un petit recadrage ne leur ferai pas trop de mal) apres l'obligation "obligatoire" je serai assez contre (pour les étudiants par exemple)

Contribution le : 25/01/2015 08:37
_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Signaler

Invité
 0  #119
FantômeInvité
Citation :

@Cats29 a écrit:
Citation :
Et les objecteurs de conscience me feront toujours marrer: laisser le sale boulot au autre mais les premiers à se cacher derrière.


Hahaha, et y' avait qui devant les déserteurs quand ils passaient au peloton d'exécution ?
Les bons patriotes, les flingues pointés sur ceux qui ont refusé de tuer d'autres humains dans des guerres fratricides.


Ou pas

Contribution le : 30/01/2015 00:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.