Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-LeZ-
Ubisoft bannit les clés achetées chez les revendeurs tiers
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Salut la communauté, je viens taper un coup de gueule ou plutot prévenir les gamers qui comme moi, en cherchant les bonnes affaires se voient faire retirer ses jeux après quelques jours, sans communiqué ni dédommagement.

Je vous explique la situation:

Début Janvier, j'ai acheté Far Cry 4 (edition Gold avec son season pass) pour 25€ sur G2A.com, un revendeur tiers de clé de jeux.
Les clés fonctionnent, pas de soucis, je peux donc jouer à Far Cry 4 légalement après avoir rechigné à installer Uplay (le launcher store d'Ubisoft obligatoire pour jouer à leurs jeux)
Seulement voila, Vendredi dernier en ouvrant Uplay: Pouf ! Plus de Far Cry 4. J'me dis, tiens, un bug (pour changer...Ubisoft quoi...) mais la réalité est tout autre. Après quelques recherches, j'apprend qu'Ubisoft avait fait une vaste campagne de bannissement de clés achetées chez des revendeurs tiers (pas uniquement G2A). WTF barbecue. C'est aussi valable pour les copies de Watch Dogs apparemment. Là où le bas blesse c'est qu'il n'y a aucune explication de la part d'Ubisoft. En essayant de rentrer mes codes à nouveau sur Uplay, j'ai un message me disant que mes clés ont été bannies. WTF merguez.
Je contacte le support G2A.com en live chat, très rapidement j'ai l'assistance qui me dit de contacter Uplay et d'ouvrir un ticket de plainte au service technique G2A pour le dédommagement en même temps.
Je contacte Uplay qui à ma grande surprise répond rapidement après moins de 24h (en plein dimanche !)

Citation :
Erick @Le Service Client d’Ubisoft 25/01/2015 @ 12:04
Merci pour la description précise de la situation.
Je suis navré d'apprendre que vous n'avez plus accés a votre jeu.
J'ai peur que la clé ait été bannie suite a la requete du distributeur officiel de cette clé.

Merci de contacter votre revendeur pour un échange ou remboursement.
Nous ne pourrons pas remplacer de clé de notre côté, sauf si acheté via Uplay.

Merci de votre compréhension, n'hésitez pas a nous contacter si vous avez la moindre question.


Bon, le service plainte de G2A me demande pleins de screenshot (réponse d'Ubisoft concernant le ban, ma bibliothèque Uplay, mon compte Uplay...) et là j'attend leur retour pour echange ou dédommagement.

Seulement voila, je ne pense pas reprendre une clé Far Cry 4, ni meme un produit Uplay chez un revendeur tiers. Pour vous dire, j'ai juste envie de cracker ce putain de jeu et ne plus reprendre de soft Ubi. Pensant avoir fait une bonne affaire sur un site de bonne réputation qui joue avec les prix internationales pour vendre un produit légitime, j'ai l'impression que ce petit trafic ne plait pas à Ubisoft parceque ça ne fait pas cracher le plein pognon du pigeon qu'ils désireraient.

Le débat fait rage en ce moment sur les forums d'Ubisfot: http://forums.ubi.com/showthread.php/1001533-Concerning-Far-Cry-4-removal-from-our-libraries-Open-letter

Certains s'accordent à dire que c'est normal, certains revendeurs usent de méthodes illicites pour acquérir des clés (cartes de crédit volées etc...) donc l'acheteur (moi, nous) prend le risque d'acheter en connaissance de cause et doivent s'attendre à ce que leurs jeux soient retirés sans sommation. Hum, désolé mais ce n'était pas stipulé que mes clés étaient ou auraient été acquises illégalement.

Je peux comprendre qu'Ubisoft bannissent des clés qui n'ont pas été payés, mais le manque de communication pour un grand groupe comme celui-ci est un foutage de gueule incommensurable. Seulement, il n'y a pas que ça. La véritable stratégie derrière ces bannissements semble tout autre.

Un revendeur a expliqué comment il fonctionne en toute légalité, mais que ses codes ont été aussi bannis



Il achète donc des boites directement chez Ubisoft et revend ses codes aux tiers (dont des tiers reconnus par Ubi comme Amazon, mais aussi et surtout des tiers non reconnus comme G2A et Kinguin). Il a eu un retour d'un client ayant vu sa clé bannir. ALORS QUE LA CLE AIT BIEN ETE ACHETEE EN TOUTE LEGALITE mais activée dans un pays surement autre d'où il a été acheté. On voit un peu plus clair sur les intentions du distributeurs non ?

On peut me traiter de filou, mais quand on me propose un jeu à 80€ quelque part en France, et 25€ pour exactement la meme chose dans un autre pays, je ne vais pas réfléchir plus longtemps pour aiguiller mon choix. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça tue le marché, les boites de dev coulent et tout le tralala. Je pense fortement que ce sont des saloperies d'embargo qui visent à faire cracher le maximum aux vaches à lait et que ces mesures de plus en plus restrictives vont bientôt leur péter à la gueule quand les gens s'accorderont à se servir chez Jack Sparrow plutot qu'à la Gestapo.

J'attend pour le moment la réponse de G2A et ça me saoule de ne plus avoir Far Cry 4 parceque c'était bien fun malgré tout...Mais je me sens lésé et j'avais envie de partager cette histoire avec vous et prévenir ceux qui seraient tentés de prendre des clés chez des revendeurs tiers. Attention, cela peut vous arriver.

Pour information, d'autres jeux ont connu une vague de ban du même acabit (Sniper Elite 3, Watch Dogs...)
Désolé pour ce long post. Potato Creed pour la peine.

ipfs QmXwzDDfEPMqN7ZvGkx3W5T4dJZs2h6XUjg4xVAddEw8cx

Contribution le : 26/01/2015 14:27

Edité par -LeZ- sur 27/1/2015 2:53:48
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Il m'est arrivé exactement la même chose avec FC4 le 26 décembre, clé bannie alors que j'y jouais depuis 2 semaines 🙂
Je l'avais acheté sur gk4.me, au final j'ai reçu une autre clé de FC4 de la part de gk4, 3 semaines plus tard. Plus de detail sur mon aventure là bas !

Contribution le : 26/01/2015 14:39
Signaler

-LeZ-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Citation :

@Berousky a écrit:
Il m'est arrivé exactement la même chose avec FC4 le 26 décembre, clé bannie alors que j'y jouais depuis 2 semaines 🙂
Je l'avais acheté sur gk4.me, au final j'ai reçu une autre clé de FC4 de la part de gk4, 3 semaines plus tard. Plus de detail sur mon aventure là bas !


Avec cette nouvelle clé, tout se passe bien ? Pas de nouveau ban par la suite ?

Contribution le : 26/01/2015 14:46
Signaler

Berousky
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Pour l'instant non ^^

Contribution le : 26/01/2015 15:21
_________________
Signaler

dante62
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/01/2015 16:19
Post(s): 2
Salut, peut tu m'envoyer le lien ou tu est entré en contact avec ubisoft ? Car j'ai le même problème que toi avec assassin's creed Merci 🙂

Contribution le : 26/01/2015 16:23
Signaler

-LeZ-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Citation :

@dante62 a écrit:
Salut, peut tu m'envoyer le lien ou tu est entré en contact avec ubisoft ? Car j'ai le même problème que toi avec assassin's creed Merci :)


https://support.ubi.com/fr-FR/AskQuestion

Il faut te connecter avec ton compte Uplay et à partir d'ici tu ouvres un ticket au support.

Contribution le : 26/01/2015 16:27
Signaler

Eddy-Malou
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2009 06:37
Post(s): 748
Ubi$oft 😃

Contribution le : 26/01/2015 16:35
_________________
Signaler

dante62
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/01/2015 16:19
Post(s): 2
@-LeZ- Merci 🙂

Contribution le : 26/01/2015 16:40
Signaler

Adr1enb
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Ah les enflures.. Si Steam faisait ça..

Contribution le : 26/01/2015 17:02
Signaler

Frann
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Ah les enflures.. Si Steam faisait ça..


Gabe est bon.
Gabe est notre héros.
Gabe ne nous ferais jamais ça.

ipfs QmNxk84mEsNBeSy21e6KYQLeQY3hzcWVzyBG6QwjCfbZtb

Contribution le : 26/01/2015 17:11
Signaler

-LeZ-
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Citation :

@Frann a écrit:
Gabe est bon.
Gabe est notre héros.
Gabe ne nous ferais jamais ça.

ipfs QmNxk84mEsNBeSy21e6KYQLeQY3hzcWVzyBG6QwjCfbZtb


Presque...

Contribution le : 26/01/2015 17:25
Signaler

Frann
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
C'est l'exception qui confirme la règle

ipfs QmNo9XdMB7DmiMoGZL29Eit9bybGrpAMJqB9nqJQGg6oc2

Contribution le : 26/01/2015 17:48
Signaler

Pl0w_
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
Citation :

@Frann a écrit:
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Ah les enflures.. Si Steam faisait ça..


Gabe est bon.
Gabe est notre héros.
Gabe ne nous ferais jamais ça.

ipfs QmNxk84mEsNBeSy21e6KYQLeQY3hzcWVzyBG6QwjCfbZtb


Steam fait ça dans une certain mesure puisqu'ils ont désactivé les échanges/gifts d'une région à l'autre

Contribution le : 26/01/2015 20:39
Signaler

Kayron
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
C'est con comme décision... pour une plateforme qui ne permet pas d'acheter les jeux directement. :roll:

Sur les 9 jeux de ma liste uplay,une moitié vient de steam, l'autre moitié de revendeurs et 1 offert par ubisoft pour compenser la catastrophe AC Unity... (Pour comparer, j'ai 168 jeux Steam ^^) :lol:

Contribution le : 26/01/2015 21:02
Signaler

Maxtimot
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

@Pl0w_ a écrit:
Citation :

@Frann a écrit:
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Ah les enflures.. Si Steam faisait ça..


Gabe est bon.
Gabe est notre héros.
Gabe ne nous ferais jamais ça.



Steam fait ça dans une certain mesure puisqu'ils ont désactivé les échanges/gifts d'une région à l'autre

Ça c'est à cause des vagues de bots qui ont attaqués les plateformes de jeux ces derniers temps. C'est pas une mesure commerciale qui s'impose mais une mesure de défense.



Mais voilà, je me méfie comme de la peste des plateformes boiteuses qui tentent de singer Steam pour essayer de se faire autant de blé que Valve. Alors qu'autant cette dernière est dirigée par un hippie; autant les autres font de vilains coups bas ni vu ni connu puis ensuite vont offrir une pelletée de jeux d'il y a sept ans sans raison valable pour faire monter les chiffres et dire "oui vous voyez ils y a des gens qui veulent de notre plateforme" (Valve au moins ils attendent que ça soit Noël pour le faire).

Citation :

@-LeZ- a écrit:
...et que ces mesures de plus en plus restrictives vont bientôt leur péter à la gueule quand les gens s'accorderont à se servir chez Jack Sparrow plutot qu'à la Gestapo.

Oh putain cette phrase...

(Oui on peut cliquer sur le .gif pour l'avoir en HD avec le son; et oui ça valait le coup).

Contribution le : 27/01/2015 02:01
Signaler

Adr1enb
 0  #16
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Je sais plus où je l'ai vu ce matin, mais le Twitter d'Ubisoft confirme les bans de clés achetées via des revendeurs..

Contribution le : 27/01/2015 11:41
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
L'explication d'Ubisoft.

Les clés ont été en fait volé sur Origin via de fausses cartes bancaires pour être revendu à des sites peu regardant.

D'un point de vue personnel, je me méfie de G2A (et d'autres revendeurs) comme de la peste car c'est pas la première fois qu'ils sont mêlés à ce genre d'histoire.

Contribution le : 28/01/2015 17:21
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
G2A c'est l'un des pires site pour acheter des clés, ils en prennent en masses sur des sites comme Humble Bundle pour les revendre après. Dés que je retrouve la source je la posterai ici.

Le seul site ou je prend des jeux c'est sur Humble bundle et les plateformes Steam/Uplay/Origin, les autres y'en a trop qui tentent de se faire un max de fric plus ou moins légalement.

Contribution le : 28/01/2015 17:49
Signaler

-LeZ-
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Message de G2A sur Facebook

Citation :
OFFICIAL STATEMENT ABOUT THE UBISOFT SITUATION
As some of you may already know, steps have been taken
to remove games purchased indirectly from a publisher,
via main marketplaces in the web.
G2A.COM is not in any case responsible
for any of these procedures.
However, we are well aware of this process
and will do everything possible to compensate for that.
For users who have made transactions without G2A Shield,
we will check if the corresponding merchant
was responsible for the withdrawal of the code.
If so, these users will get a compensation.
Any user who used G2A Shield affected by the current process
will get either a new code for the game or the money back.
G2A.COM will make every possible exertion
to prevent this kind of procedures in the future
and exclude merchants responsible
for such incidents from the marketplace.


Ils croulent sous les demandes, je vais juste attendre patiemment mon tour, avec une petite compensation je l'espère 😃 (le support m'a filé un code de reduc à 3% la dernière fois parceque j'ai été cool avec le type de l'assistance. C'était sympa mais 3% c'est presque des clopinettes...enfin bon, c'est le geste qui compte...)

Contribution le : 29/01/2015 12:59
Signaler

-LeZ-
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
WTF BARBECUE

Communiqué d'Ubisoft

Citation :
Après de plus amples investigations concernant les clés achetées frauduleusement via la boutique Origin d'Electronic Arts, nous avons décidé de réactiver les clés pour les consommateurs qui avaient rentré ces dernières et avaient commencé à jouer aux jeux. Les autres clés obtenues frauduleusement et revendues ont été, quant à elles, désactivées. Nous travaillons avec EA pour éviter qu'une situation comme celle-ci se reproduise et nous continuerons d'ailleurs à désactiver les clés obtenues frauduleusement puis revendues. Nous recommandons fortement aux joueurs d'acheter leurs clés et leurs jeux téléchargeables en passant uniquement par la boutique Uplay et par les vendeurs dignes de confiance.


Résultat dans mon Uplay



Hell Yeah ! Far Cry 4 est de retour !

ipfs QmbvFPxJmrXSDXKHrwNQpjPje7zs78FGW9ZegupSpoePG9
MFW Le FarCryGate

Contribution le : 03/02/2015 20:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.