Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 43 »


Alex333
 0  #121
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est vrai que c'est à ce demander où tout ça va nous mener. Bien résumé par DonMascarpone.

Mais ok, une fois que l'EI aura encore plus de terrain, les occidentaux vont lancer la grosse artillerie. Mais quelle en sera l'issue ? Vous penser qu'on peut réellement détruire une formation comme celle-là ? Ca va pas juste pousser l'EI a se morceler en de plus petits groupuscules, qui se re-diffuseront parmi la population, pour ensuite refaire un autre groupuscule fort, relancer une offensive occidentale, etc, etc ?


Et au passage, l'Europe (et la France en 1er avec sa grande armée), reste toujours lamentablement à la botte des américains je trouve. Bon en même temps oui c'est normal, mais je trouve ça un peu rabaissant. "Les USA réfléchissent pour réorganiser leur moyens de pression ? Ok alors l'Europe va aussi dire qu'on réfléchit à de nouvelles stratégies"

Contribution le : 22/05/2015 01:40
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #122
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/05/2015 01:49
Signaler

Alex333
 0  #123
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ca va pas juste pousser l'EI a se morceler en de plus petits groupuscules, qui se re-diffuseront parmi la population, pour ensuite refaire un autre groupuscule fort, relancer une offensive occidentale, etc, etc ?


C'est quasiment sûr oui, comme en Afghanistan et en Irak oui... Une boîte de Pandore a clairement été ouverte...

Ah la la. Bon ceci dit c'est bien facile pour moi de dire ça. Mais je ne saurai pas proposer d'autres solutions. Puis d'un point de vu occidental je me dis que c'est pas si mal que ça : ça continue de foutre la merde dans ces pays. Ce qui profitera toujours aux occidentaux (avoir le temps de se développer sur le dos de ces pays, pouvoir se mettre dans la poche le parti qui gagnera la bas, en le fournissant en arme). Après les USA y gagneront qd mm plus que l'Europe : le bordel près de l'Europe retombera bien de temps en temps en Europe.

Citation :
Citation :
Et au passage, l'Europe (et la France en 1er avec sa grande armée), reste toujours lamentablement à la botte des américains je trouve.


C'est le principe de l'OTAN ! ^^

Lol, oui malheureusement sans doute. Tout ça à cause de Sarko en 2007. Après faudrait que je lise pour voir si réellement ça ficelle l'Europe aux USA. Ou si finalement on garde malgré tout une indépendance. Ça doit pas être blanc ou noir je suppose. Où est la nuance du coup. A voir 🙂

Contribution le : 22/05/2015 01:58
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #124
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/05/2015 02:04
Signaler

Alex333
 0  #125
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Intéressant Don 🙂
Mais l'OTAN oblige qd mm les alliés à entrer en guerre quand un des autres pays de l'OTAN est en guerre non ?

C'est notamment ce qui avait poussé De Gaulle à retirer la France de l'OTAN : "La structure intégrée de l'Alliance engage la France contre son gré dans les guerres des États-Unis"

:bizarre:

Contribution le : 22/05/2015 02:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #126
FantômeInvité
Il faut relativiser l'importance de l'EI.

Tout d'abord ce n'est qu'une toute petite armée, d'après les renseignements occidentaux ils seraient entre 30 et 50.000 hommes. A titre de comparaison, des "petits" pays comme la Suisse ou la Belgique comptent respectivement 162.000 et 32.000 hommes. Par contre leurs rangs tendent à grossir avec les régions contrôlées.

Ensuite il faut bien se dire que les cartes présentées de leur progression fait paraître leur extension comme phénoménale, mais les territoires conquis sont souvent d'immenses et vastes zones non peuplées. Seules quelques villes d'importances conquises sont à dénombrer. Mais la plupart de leurs victoires sont tout de même dût soit à l'inexpérience des forces adverses, soit à la situation précaire de la zone, soit simplement du fait de l'abandon de ces villes souvent non stratégique par les forces en présence. Le gros point faible de l'EI est la domination aérienne, car ils ne disposent que de forces terrestres.

Quant aux 2 Milliards de $ de fond dont disposerait DAESH/EI c'est en grande partie en comptabilisant le pétrole des puits capturés. Sachant qu'un grand nombre de puits ont été détruits par des frappes aériennes, ils vont avoir deux problèmes majeures dans les mois à venir, à savoir une perte de fonds de la contrebande pétrolifère, et l'approvisionnement de leurs véhicules (char, camions, etc ...).

Mais actuellement ils profitent de le diplomatie tiède occidentale tiraillée entre aider un dictateur (Bachar) et se mettre à dos d'autres pays (Qatar, Arabie Saoudite, Turquie), et le status quo.

Après l'éclatement en groupuscule n'est pas un problème en soi, puisqu'il existe déjà des dizaines de petit groupes extrémistes disséminé au moyen orient et en afrique. Au contraire, l'EI est en froid avec Al-Nosra, et Al-Qaïda pour des raisons d'inffluences. Et comme disait Machiavel, diviser pour mieux régner.


PS. Remercions au passages nos amis Russes et Américains qui par leur petite guerre froide ont armé chacun soit les dictateurs, soit les extrémistes de ces pays dans les années 70 à 80.

Contribution le : 22/05/2015 10:12
Signaler

benboo
 0  #127
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Reste qu'en grossissant leur zone d'influence, Daesh va se retrouver confronter à un autre problème: le contrôle et la logistique.

Un peu à la manière d'Hitler pris entre 2 feux...


Pour le pétrole, je pense que cela arrange bien l'Opep et les USA. Le pétrole de l'EI oeuvrera peut être dans une certaine mesure à l'augmentation du brut.



Pour ce qui est de l'intervention au sol je pense plus à un gros soutien de forces locales, les grandes puissances se contentant de soutien logistique et tactiques (frappes aériennes, forces spéciales). Je les imagine mal envoyer des contingents comme en Irak.

Contribution le : 22/05/2015 10:20
Signaler

Invité
 0  #128
FantômeInvité
Plutôt que de dire un peu (beaucoup) n'importe quoi,

http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air

Contribution le : 22/05/2015 10:49
Signaler

Alex333
 0  #129
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@TheLord a écrit:
Il faut relativiser l'importance de l'EI.

Tout d'abord ce n'est qu'une toute petite armée, d'après les renseignements occidentaux ils seraient entre 30 et 50.000 hommes. A titre de comparaison, des "petits" pays comme la Suisse ou la Belgique comptent respectivement 162.000 et 32.000 hommes. Par contre leurs rangs tendent à grossir avec les régions contrôlées.

Ensuite il faut bien se dire que les cartes présentées de leur progression fait paraître leur extension comme phénoménale, mais les territoires conquis sont souvent d'immenses et vastes zones non peuplées. Seules quelques villes d'importances conquises sont à dénombrer. Mais la plupart de leurs victoires sont tout de même dût soit à l'inexpérience des forces adverses, soit à la situation précaire de la zone, soit simplement du fait de l'abandon de ces villes souvent non stratégique par les forces en présence. Le gros point faible de l'EI est la domination aérienne, car ils ne disposent que de forces terrestres.

Quant aux 2 Milliards de $ de fond dont disposerait DAESH/EI c'est en grande partie en comptabilisant le pétrole des puits capturés. Sachant qu'un grand nombre de puits ont été détruits par des frappes aériennes, ils vont avoir deux problèmes majeures dans les mois à venir, à savoir une perte de fonds de la contrebande pétrolifère, et l'approvisionnement de leurs véhicules (char, camions, etc ...).

Mais actuellement ils profitent de le diplomatie tiède occidentale tiraillée entre aider un dictateur (Bachar) et se mettre à dos d'autres pays (Qatar, Arabie Saoudite, Turquie), et le status quo.

Après l'éclatement en groupuscule n'est pas un problème en soi, puisqu'il existe déjà des dizaines de petit groupes extrémistes disséminé au moyen orient et en afrique. Au contraire, l'EI est en froid avec Al-Nosra, et Al-Qaïda pour des raisons d'inffluences. Et comme disait Machiavel, diviser pour mieux régner.


PS. Remercions au passages nos amis Russes et Américains qui par leur petite guerre froide ont armé chacun soit les dictateurs, soit les extrémistes de ces pays dans les années 70 à 80.

Tiens j'ai trouve toute tes explications bien interessantes. Merci du partage. Effectivement vu comme ca, l'EI ne me parait plus etre une si grande menace..

L'Occident jouerai donc plutot a s'investir le moins possible, laisser aller le bordel sur place, et si ca deconne trop leur en foutre plein la gueule et c'est regle.

Grande question : pourauoi si l'Occident intervient contre Dqesh, elle se mettrait a dos le Qatar, Arabie Saoudite, Turquie ???

Contribution le : 22/05/2015 22:01
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #130
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/05/2015 22:21
Signaler

Facedownassup
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
2 hélicos russes Mil Mi-24 à très basse altitude face à des troupes rebelles. Ça doit les changer des -interventions- américaines !

Contribution le : 09/10/2015 10:11
Signaler

lvishd
 0  #132
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Eh beh... On peut maintenant être spectateur de la guerre en HD:roll:

Sinon @Facedownassup, ils n’arrêtent pas de crier dans la vidéo qu'il y en a quatre hélicos mais j'avoue ne voir que deux également^^

Contribution le : 09/10/2015 10:21
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Modjo23
 0  #133
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Des images sur-réalistes je trouve:-o
J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être précis avec ce genre de frappe, après j'y connais rien mais bon :gratte:

Contribution le : 09/10/2015 12:56
Signaler

Arsenick
 0  #134
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Dans le contexte actuel des guerres asymétriques, ce n'est pas le nombre d'hommes le plus important... Y'a qu'à voir comment Boko Haram arrive à mettre en déroute l'armée Nigériane, Camerounaise, Tchadienne et Nigérienne réunies pourtant en large supériorité numérique...


Oui et non.
Certes une armée en infériorité numérique bien organisée sera plus efficace qu'une armée en supériorité numérique mal organisée mais il y a aussi le point des lignes logistiques et de l'approvisionnement.

La bataille de Tarawa est l'exemple type: un rapport de force de 1/10 (4.000 japonnais / 35.000 américains) mais 3 jours pour conquérir un bout de sable de 3km².
Que ce soit dans les Ardennes ou à El-Alamhein: c'est le rapport de force qui à jouer parce que le matériel allemand était bien supérieur à celui des américains.
Le seule moyen d'enrayer le rapport de force c'est de s'attaquer au ligne de logistique, c'est pour ça que les américains se sont embourber au Viêt-nam: les américains était plus nombreux, mieux équiper et mieux former sauf qu'il n'avait pas le maîtrise du terrain et dans l'impossibilité d'ancré une tête de pont solide.

Citation :

@Modjo23 a écrit:
J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être précis avec ce genre de frappe, après j'y connais rien mais bon :gratte:


Tout dépends de ce que tu appels "être précis".
Quant ton engin à un diamètre d'effet de 5m, tu te fous d'être 1m à côté de ta cible ^^.

Ce qu'il tire la c'est la version rocket de la chevrotine ou du Uzi: c'est pas précis mais tu t'en fou, c'est juste pour arroser la zone.

Contribution le : 09/10/2015 13:20
Signaler

Facedownassup
 0  #135
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@lvishd a écrit:
Sinon @Facedownassup, ils n’arrêtent pas de crier dans la vidéo qu'il y en a quatre hélicos mais j'avoue ne voir que deux également^^

A 2:20 on en aperçoit un 3è 😉

Contribution le : 09/10/2015 13:57
Signaler

Alex333
 0  #136
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai pas bien saisi pourquoi les russes s'en melent de cette guerre ? Qqun pour re-expliquer basiquement l'enjeu pour chaque parti ? Al Assad, EI, Occident, Russie, Pays arabes voisins ?

- Les russes soutiennent la Syrie car sont en accord commercial avec eux pour le petrol ?
- Les occidentaux pour tenter d'assoir une democratie "amie" pour etendre ce modele-la dans ces regions + pour eliminer les potentiels terroristes qui viendraient en occident (mais j'y crois bof a ca) ?
- Al Assad bah juste pour tenter de garder ls souveraineté sur son pays.
- L'EI/Daesh pour creer un nouvel etat plus fort basé sur la loi religieuse coranique ?
- Les pays arabes riches genre qatar-Arabie saoudite qui veulent juste ne pas recevoir d'immigrer chez eux ?




Quand mm dingue que dans le monde ca se fight le plus dans les regions les plus pourries/arides/sans rien 😃 ... enfin c'est sans doute pas un hasard non plus

Contribution le : 09/10/2015 17:14
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #137
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/10/2015 15:59
Signaler

Poum45
 0  #138
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
S'il y a bien un point où tout le monde est d'accord c'est que Daesh doit être éliminé.

Le "problème" avec les russes est qu'ils tiennent un langage mais font autre chose.
J'avais vu une interview très intéressante de l'ambassadeur russe à Paris. Tout ce qu'il disait était juste mais dans les faits, ils bombardent un peu à l'aveugle et surtout vise beaucoup les rebelles syriens.

Ils comptent sur les troupes syriennes pour venir à bout des fanatiques.
C'est comme si pour eux l'après Bachar ne pouvait pas exister.

Quelque part ils ont raison (de leur point de vue) et ce malgré le paradoxe. Sans Assad, ils n’auront presque plus d'autorité au moyen orient.
Aussi, Poutin a été trop loin pour pouvoir faire marche arrière. Et ce, même s'il le souhaitait (ce qui n'est pas dit). Il est possible que son avenir politique soit également en jeu.

Contribution le : 10/10/2015 16:12
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #139
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/10/2015 16:51
Signaler

Poum45
 0  #140
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Certes, mais selon toi les "rebelles syriens" djihadistes d'Al-Qaida (Al-Nosra), du Front Islamique, de l'Armée de la Conquête et d'Ansar Dine ne doivent pas aussi être éliminé ?


Carrément oui 🙂 Juste que j'ai l’impression (je me trompe peut-être) qu'ils frappent très large pour être certains de réussir. De ce fait, ça fait beaucoup de dégâts.

Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Tu oublies l'Iran quand même !


Ce n'est pas la même situation.
Je pense que jamais les russes ne pourront "s'installer" en Iran.
Certes, ils ont de bons rapports depuis... fiouuu... longtemps mais avoir un pied au centre du moyen orient (méditerranée) ne passera pas par l'Iran.
En tout cas, je vois mal les iraniens l’accepter.

Contribution le : 10/10/2015 17:17
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.