Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 43 »


Alex333
 0  #361
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@carpet_bombing En tout cas merci de rapporter ici ces infos. Je prends pas le temps de suivre. Du coup cool de voir tes points de situation ici

* pouce en l'air *

Contribution le : 14/06/2016 20:39
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #362
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
No soucis alex,
après il faut bien gardé à l'esprit que je retransmets l'info tel que je la perçois, je ne suis pas la bas et n'y connais personne !

De même que coté info je fouine partout, site pro-saa/russe/rebelle/ei/iran/coalition etc.. Et que je peux aussi me faire prendre au jeux de la propagande, bien que j'essai de prendre du recul.

Sinon pour le meurtre des 2 policiers, j'ai bien peur que ca devienne un peu plus fréquent en Europe, la frontière Turque étant nettement moins poreuse maintenant, plus difficilement franchissable, l'ei risque de demander aux nouveaux d'agir dans leur pays d'origine plutot que de migrer la bas... Après no psychose, des décérébrés doit pas y'en avoir pleins de prets a franchir le cap, et si les médias expliquaient mieux la situation la bas, proprement tel quelle est, ca en dissuadera surement beaucoup...

Contribution le : 15/06/2016 00:37
Signaler

Alex333
 0  #363
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
No soucis alex,
après il faut bien gardé à l'esprit que je retransmets l'info tel que je la perçois, je ne suis pas la bas et n'y connais personne !

De même que coté info je fouine partout, site pro-saa/russe/rebelle/ei/iran/coalition etc.. Et que je peux aussi me faire prendre au jeux de la propagande, bien que j'essai de prendre du recul.

Pas de souci. Comme chaque info, je ne prend pas comme vérité pure. Mais deja cool d'avoir ces infos

Citation :
des décérébrés doit pas y'en avoir pleins de prets a franchir le cap, et si les médias expliquaient mieux la situation la bas, proprement tel quelle est, ca en dissuadera surement beaucoup...

Bien d'accord. Des fois faudrait que les medias generaux fassent des points un peu plus poussés que décrire les faits du moment.
Mais bon, j'imagine que si on cherche on doit trouver ces infos fouillées

Contribution le : 15/06/2016 02:22
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

21210
 0  #364
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@carpet_bombing

Super intéressant tes messages ! 🙂
Je t'encourage vraiment à continuer !

Contribution le : 15/06/2016 15:52
Signaler

Invité
 0  #365
FantômeInvité
Le Premier Ministre irakien déclare avoir repris la ville de Falloujah, à 65km de Bagdad et aux mains de l'Etat Islamique depuis plus de deux ans.

Les djihadistes se maquillent/déguisent en femmes pour fuir. Ça c'est plutôt cocasse, mais n'oublions pas que les combats ont poussé des milliers de civils à l'exil, et beaucoup se retrouvent sans attache, dans le désert, par des chaleurs d'été.

Certains craignent aussi le zèle des milices chiites qui ont libéré la ville et les alentours. Ces dernières se sont déjà illustrées plusieurs fois dans leur sentiment anti-sunnite, se livrant à des actes de torture sur des civils plus ou moins facilement accusés de complaisance avec les djihadistes.

Des quartiers entiers de la ville ont été détruits par les frappes de la coalition. (Exemple du quartier de Shuhada) On peut craindre des effets pervers à long terme. On ne peut pas oublier que la triste bataille de Falloujah en 2004, où les militaires américains ont éliminé massivement les populations civiles avec l'usage de phosphore blanc a été une cause retentissante de la montée du djihadisme dans la région de l'Anbar (Ouest de l'Irak), qui a donné une assise considérable à l'EI dès sa naissance.

Mais l'Histoire étant un long passé, on répète les mêmes erreurs, et les russes ne sont pas innocents dans le processus. Je n'ai pas hâte de voir la gueule du prochain "Etat Islamique" qui naîtra du ressentiment de la jeune génération actuellement sur place. Surtout quand on les a poussé à l'exil un peu partout au Nord.

Contribution le : 21/06/2016 11:21
Signaler

Invité
 0  #366
FantômeInvité

Contribution le : 21/06/2016 21:29
Signaler

Invité
 2  #367
FantômeInvité
Ouai alors la il faut quand même remettre un peu de contexte.

Déjà Lafarge ne négocie plus contrairement à ce que laisse entendre mon vdd.
Lafarge a négocié entre 2013 et 2014 pour maintenir un minimum de production sur un site récemment ouvert.

En 2013 - 2014 tout le monde se focalise sur Bachar Al-Assad.
A l'époque, la France n'envisage pas encore la guerre contre l'EI (on parle à l'époque de groupuscules salafistes et islamistes) dans la mesure où ceux-ci pourraient accélérer la chute de Bachar. Mieux : des armes que l'on destinait à l'asl finissent dans leurs mains.

Alors depuis on a bien oublié l'attaque chimique sur les civils. Bachar c'est bien et l'EI à qui on ne déclare la guerre qu'en 2015 c'est mal.

Donc étant donné la situation de flou artistique géopolitique à l'époque et la bienveillance de la France à l'égard de tout ce qui emmerdait Al-Assad, je peux comprendre que chez Lafarge on ait tenté de négocier un truc pour continuer à bosser.

Je suis même prêt à parier que l'État à été consulté à un moment. L'usine sert aux FS aujourd'hui, mais déjà à l'époque la France voyait peut être son intérêt en matière de renseignement à garder un petit pied à terre dans le pays.

Contribution le : 22/06/2016 03:25
Signaler

Invité
 0  #368
FantômeInvité
Citation :

@DjuLiTo
Je suis même prêt à parier que l'État à été consulté à un moment. L'usine sert aux FS aujourd'hui, mais déjà à l'époque la France voyait peut être son intérêt en matière de renseignement à garder un petit pied à terre dans le pays.

Ok, ce serait surtout intéressant de connaitre le montant des transactions pour avoir une idée de combien de kalachnikovs peut coûter une maison de campagne en Syrie.

Contribution le : 22/06/2016 08:11
Signaler

Alex333
 0  #369
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bien juste pour Lafarge. Loin d'etre des financeurs collaborateur de l'EI 🙂

Contribution le : 22/06/2016 14:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 0  #370
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Pas eu trop de temps de suivre mais les choses semblent se corsée.... L'attaque de la SAA à l'ouest de Raqqa a était repoussé, assez violemment pour dire qu'il retourne au point zéro, avantt le début de l'assaut, a 80 km de la...
Du coup plus de force vont pouvoir se libérer pour contrer l'alliance kurdo/arabe au nord... A tel point qu'on voit de bon vieux B-52 agir autour de Manjib, l'EI semble reprendre du poil de la bête... Les véhicules suicides semblent y être pour quelques chose, sur chaque repli a était précédé des attaques kamikazes puissantes... Ca reste le point fort de l'EI, des pélos qui font des dégats de masse contre leur propre vie, sans broncher... Une véritable plaie, pour les rebelles, les kurdes, la SAA, les FSI....
J'ai bien peur, qu'a court terme, on assiste a un méchant revers de situation.... Après reste à voir comment vont réagir les autres acteurs du conflit, mais l'EI réaffirme sa puissance. A noté également que la France construirait une base près de Kobané... Invasion terrestre en vue ?

Contribution le : 24/06/2016 00:44
Signaler

Geo-graphic
 0  #371
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@carpet_bombing Ils ont pas un stock d'abrutis illimité hein, ça se renouvelle pas si facilement le décérébré sans avenir 😃

Contribution le : 24/06/2016 01:10
Signaler

carpet_bombing
 0  #372
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Geo-graphic

Non, mais ils en ont beaucoup, vraiment beaucoup ^^ !

Selon les estimations les plus basses, l'EI aurait 20/25 000 combattants, tous potentiellement prêt a mourir pour leur cause...

Après les kamikazes chez eux c'est pas comme chez nous, ils n'ont pas le même rapport a la vie que nous, de plus, pour eux la "vrai" vie est celle qui suit la mort terrestre je crois, donc bon...

Après il y'a un gros bourrage de crane de la propagande de l'EI, rien qu'hier au nord d'Alep, les rebelles ont repris le village de Al Rai (frontière Turque), une heure après un vbied de l'EI s'est fait explosé, on annonce 25 rebelles tués



Photo prise après l'explosion du vbied.

Hier toujours, sur Manbij, un vbied aurait tué 30 membre des SDF...
Concernant l'assaut sur Raqqa, d'après un gradé Syrien, il aurait était confronté a 10 vbied, et environ une centaine de kamikaze... Sur une portion de route de 60/70 km de long seulement....

A Der Ezzor lors des inlassables assaut de l'EI, parfois en premiére vague sont envoyés des groupes de 5 vbied, et des assauts a Der Ezzor, y'en a toutes les semaines depuis 5 ans :lol: (mais ca ne fait que 2 ans que l'EI a pris le controle du siège de la zone, avant c'était les rebelles, donc no kamikaze).

Tous les jours je vois au moins une vidéo d'un vbied.... Sachant que je ne vois pas toutes les vidéos, et que tous ne sont pas filmés....

Bref tout ça pour dire qu'il n'y en a pas un stock illimité certes, mais potentiellement encore quelques milliers, et puis y'a même des suicides collectifs :lol:



Des vbied qui allient conducteur et tireur ^^ !

Quand tu vois la puissance de certains, tu te dis que perdre un homme pour détruire une position fortifiée, ou tuer des dizaines d'ennemis, la ou en assaut frontale t'aurais eu 50 morts, des milliers de munitions, et des heures de combats.... le calcul est vite fait ^^

J'ai trouvé une compil sympa pour te montrer la puissance du truc, après je ne garantis pas que toutes les explosions sont des vbied, mais en théorie si !


Life Leak - 46. Car Bombs in Syria - VBIED Compilation

Bref, comme l'a été le hellcanon à une époque, le kamikaze est la nouvelle bête noire du champs de bataille syrien, donc ils font tout pour en obtenir...

Et petites précisions, y'a aussi des désespérés, beaucoup de réfugiés au Koweit (par exemple) n'ont aucune reconnaissance/existence légale, ils ne peuvent pas même pas porté plainte (et sont donc surexploités, maltraités et j'en passe) et vivent reclus dans des bidonvilles au nord est du Koweit, dans la misère la plus totale, certains viennent de la, a l'époque c'était pour 700 dollars offerts a ta famille si tu devenais martyr.... J'ai d'ailleurs vu une vidéo d'un kamikaze qui venait du koweit, tu vois qu'il ne veut pas y aller, le mec chiale et tout le monde lui geule dessus, puis finalement il monte dans son petit BMP et se fait péter a un checkpoint de la SAA, suivi d'un assaut de l'EI.

Contribution le : 24/06/2016 13:35
Signaler

Geo-graphic
 0  #373
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@carpet_bombing 😃


Contribution le : 24/06/2016 14:00
Signaler

carpet_bombing
 0  #374
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Le seigneur des anneaux aurait'il inspiré l'EI ?
Y'a t'il un lien entre Gollum et Al Bagdadi:-o

Contribution le : 24/06/2016 14:18
Signaler

Invité
 0  #375
FantômeInvité
Il faut pas oublier quelque chose, sur le terrain syrien (et irakien à mon avis), le recrutement n'est pas le même qu'en Europe où on se tape des demeurés finis en quête de mysticisme. Beaucoup de combattants syriens cherchent, pour survivre, à intégrer le groupe qui leur donnera une situation la plus confortable (on regarde beaucoup le salaire mais aussi la localisation, l'ancrage territorial histoire de pas se faire virer le lendemain par une armée plus forte, etc...). L'EI c'est pas juste une masse de dégénérés, beaucoup croient en leurs conneries autant que moi, beaucoup sont juste de jeunes mercenaires. Donc tous ne sont pas de potentiels kamikazes.

Ca explique pourquoi on voit beaucoup de militants de tel groupe aller intégrer un autre (que ce soient des groupes islamistes ou non, on a retrouvé dans l'EI des anciens des Forces Syriennes Libres). Ca explique pourquoi beaucoup de "militants" se déguisent en femmes pour fuir Falloujah.

D'ailleurs je n'y avais pas pensé mais je conseille très très chaudement ce reportage de Vice News


Fighting the Islamic State with Iraq’s Golden Division: The Road to Fallujah

On y suit un général chiite irakien qui reprend la ville de Hit, dans la campagne de siège de la ville de Falloujah. C'est très prenant, du vrai bon journalisme de terrain. Le général que l'on voit dans le documentaire a d'ailleurs été défiguré quelques semaines plus tard dans une bataille.

Contribution le : 24/06/2016 14:35
Signaler

carpet_bombing
 0  #376
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Yep c'est vrai, beaucoup aussi y vont pour une "meilleure" vie, tout comme le grandissement d'Al Nosra au tout début de la guerre syrienne, ou rejoindre les premiers groupes rebelles, peu armés, peu financés, quasi sans logistique, ne serai ce que pour se nourrir, ou alors rejoindre Al Nosra, un groupe avec de l'expérience, des armes et tout ce qu'il faut pour attirer le civil lambda dans ses rangs.
Mais bon, ne pas sous estimer la capacité de l'EI à "produire" des kamikazes tout de même ^^ !

Sinon sympa la vidéo, mais j'avais lu que pour la reprise de Falloujah, ils voulaient éviter de refaire les mêmes erreurs, a savoir laissés les terres reprises dominées par des milices chiites/iraniennes, mais plutôt privilégier une gestion par les forces de sécurité irakienne, censé être intègre, voir "neutre", or c'est pas vraiment le cas dans la vidéo....

Contribution le : 24/06/2016 16:01
Signaler

Invité
 0  #377
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Sinon sympa la vidéo, mais j'avais lu que pour la reprise de Falloujah, ils voulaient éviter de refaire les mêmes erreurs, a savoir laissés les terres reprises dominées par des milices chiites/iraniennes, mais plutôt privilégier une gestion par les forces de sécurité irakienne, censé être intègre, voir "neutre", or c'est pas vraiment le cas dans la vidéo....


De ce que je lis c'est pas vraiment le cas dans les faits oui. Les milices chiites ont un énorme rôle dans l'offensive, et restent dans beaucoup de villes libérées. Beaucoup de sunnites, liés à l'EI ou non, ont très peur de ces groupes qui ne sont pas si fan de l'idée d'Etat de droit. C'est un vrai problème, mais Bagdad n'est pas assez fort seul.

Je me demande si le problème est relativement le même en Syrie avec les groupes iraniens et le Hezbollah libanais, qui eux aussi sont très présents dans les offensives. Mais le régime Assad étant ce qu'il est, les exactions de leur part ne doivent pas déranger grand monde.

Contribution le : 24/06/2016 17:56
Signaler

Alex333
 0  #378
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Meme si non revendiqué, l'attentat d'Istambul qui a fait 44 morts et 200 blessés serait attribué à Daesh-EI. La Turquie se rapproche de l'Occident, Russie et ISrael.


Il s'agit du 17ème attentat portant la marque de l'État islamique dans le pays depuis juin 2015, date où la Turquie a opéré son revirement en politique étrangère en décidant de soutenir la coalition anti-Daech


Selon un responsable turc, il s’agit de : 5 Saoudiens, 2 Irakiens, 1 Tunisien, 1 Ouzbek, 1 Chinois, 1 Iranien, 1 Ukrainien, 1 Jordanien. Selon le président François Hollande, « il y aurait deux blessés légers français ».

Le message de Erdogan, à la suite de l’attentat (...) n’a pas laissé de place au flou : le président turc souhaite une coopération avec l’Occident dans sa lutte contre l’Etat islamique. L’organisation terroriste n’a pas revendiqué l’attaque, mais le Premier ministre Binali Yildirim a indiqué que « les indices pointent Daesh ». Depuis janvier 2015, il s’agirait du septième attentat de l’EI contre le pays.

Mais ces derniers temps, avec la multiplication des attentats sur son sol, le pouvoir turc ne cache pas sa volonté de faire un pas plus à l’Ouest, du moins vers la coalition en guerre contre l’Etat islamique, du fait de nouvelles dispositions diplomatiques : « Cet attentat intervient à un moment où Israël (et ainsi l’Occident) et la Turquie normalisent leur relation, qui ne l’était plus depuis six ans après l’assaut israélien sur le navire turc Mavi Marmara. Erdogan a également fait des excuses publiques à la Russie pour l’avion abattu. En échange, Poutine a promis de lever les sanctions administratives qui interdisaient aux Russes d’aller faire du tourisme en Turquie »

Ce rapprochement avec la Russie et Israël serait un élément-clé pour comprendre la stratégie du gouvernement turc, selon Didier Billion : « Ces deux inflexions diplomatiques s’inscrivent dans le sillage d’une politique volontariste de la Turquie, qui connaît une phase de relatif isolement politique, afin de normaliser ses relations avec ses partenaires régionaux et internationaux. »

Contribution le : 30/06/2016 19:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #379
FantômeInvité
On note que la Turquie ne subissait pas d'attaques de Daesh tant qu'il était son principal acheteur de pétrole (hormis des attaques contre les kurdes, proches de la Syrie comme à Suruç, qui ont sûrement été un poil facilité par les autorités turques ou au moins des agences de renseignement). Les premières attaques attribuées à Daesh arrivent quand les routes de livraison sont coupées, les forces kurdes occupant le terrain le long de la frontière, et américains et russes bombardant (enfin) les convois. On peut concevoir que la Turquie était plus ou moins en accord avec Daesh, obtenant du pétrole moins cher et ayant l'assurance de ne pas connaître d'attentats sur son sol. Le contrat a l'air rompu.

Je rappelle néanmoins que Daesh n'a toujours pas revendiqué et que c'est très étrange. Dans la surprise générale, ce pourrait être Al Qaeda qui souhaite redorer son blason maintenant qu'ils sont médiatiquement loin derrière Daesh.

Contribution le : 01/07/2016 13:30
Signaler

carpet_bombing
 1  #380
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
La Turquie semble opérée un virage à 180 degrés dans son approche au conflit Syrien, à moins que ce ne soit qu'en apparence ?

Excuse officielle présentée à la Russie, intensification des pillonages des positions de l'ei, meilleur gestion de sa frontière avec la Syrie, à noter aussi que je ne vois plus de raid Turque sur les positions kurdes Syrienne, relance de la coopération avec Israël, qui eux même se rapprochent de la Russie...

Un attentat de l'ei dans ces conditions ne m'étonnerait pas trop, même si ils ne le revendiquent pas, beaucoup d'attaque de l'ei en terrain Turque n'ont jamais était revendiquée ! (Même si en général les cibles étaient Kurdes).

Bref, curieux de voir l'attitude Turque des semaines à venir sur le dossier Syrien.

Et concernant une attaque d'Al Qaida, je reste sceptique, beaucoup d'opposant au régime reçoivent des renforts via la Turquie, suffit de voir tous les rebelles du Nord équipés de M2HB, m16 etc... arme et munition utilisés par les forces de l'OTAN, si ils veulent des munitions, il leur faut conserver la frontière Turque ouverte, de la 12.7*99 et de la 5.56, c'est pas le plus facile à trouvé en Syrie, si ils veulent une logistique qui tiennent la route, mieux vos ne pas mordre la main qui nous nourris !

Enfin on verra bien dans les jours qui viennent !

Contribution le : 01/07/2016 14:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.