Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 43 »


Invité
 0  #481
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Ok ok !

Sinon il me semble qu'il y'a des combats au nord de Raqqa, YPG contre membre arabe des SDF, mais je ne sais pas trop pourquoi...


J'ai lu affrontements contre des FSA, pas des SDF. Je crois comprendre que des ex-FSA se sont retrouvés dans les SDF (peut être aussi l'inverse) d'où la confusion. Les FSA font tourner la machine à propagande en déclarant que le YPG s'est servi d'eux pour acquérir du territoire au Nord et veulent maintenant les exterminer. Ça serait une chouette idée de leur part de ne pas s'allier à la Turquie avant de faire ce genre d'allégations.

Contribution le : 02/09/2016 20:13
Signaler

Invité
 0  #482
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Et concernant nos "amis" les Turques, ont ils frappés les Kurdes de l'autre côté de l'Euphrate ? Je trouve rien la dessus mais je préfère demander.


Je n'ai rien vu de tel. Je pense que ça passerait très mal avec les US. Je lis même que les Turcs stoppent leur progression vers Manbij dû à la détermination kurde et les pressions US, mais je n'arrive pas à recouper, et ça m'étonne grandement.

L'info du moment c'est des clashs à la frontière turque à Kobane. La police turque a tué un gamin de 17 ans, et blessé 40 personnes. Je ne saisis pas bien les circonstances pour l'instant.


US ont voulu sortir Erdogan, qui est obligé de répondre aux récents attentats sur son territoire. Mais pas trop fort.. US n'appuie pas avancée turque car pas de coopération et l'un dans l'autre kurdes plus efficaces pour moins cher et puis aussi turques un peu fâché donc pas previsibles. Kobane zone sensible depuis guerre Irak 2001. Ça fait 15 ans qu'on s'y affronte.

Contribution le : 03/09/2016 04:43
Signaler

carpet_bombing
 0  #483
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bon, il semble que la Turquie ouvre un second front, un peu plus à l'ouest de Jarabulus, à Al-Rai.



Bon après c'est pas un front de ouf hein !

Mais ils élargissent leur présence sur un hypothétique axe Afrin/Jarabulus afin de contrer le rapprochement des zones Kurdes Kobané/Afrin.

Contribution le : 04/09/2016 00:18
Signaler

Invité
 0  #484
FantômeInvité
Bon en attendant les Turcs font définitivement pas tant les malins vu que même l'EI leur cause du tort. Daesh a repris plusieurs villages au Nord de Manbij après une poussée vers l'Est.

ipfs QmPESUtByRCAMfQgHKmnQwdoCqeutw8CrJAbJv3dyT2EGY
Source: SouthFront

Contribution le : 04/09/2016 01:33
Signaler

carpet_bombing
 0  #485
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je suis curieux de voir si la Turquie ira jusqu'au bout de son intervention, utilisant pleinement son armée... ??? Pour le moment ils envoient juste quelques chars et des SF.

Me demande aussi si l'appareil militaire Turque jouit pleinement de ses capacités, vu les limogeages massifs suite au coup d'État raté qui aurait viser des militaires de tout grade, si quelqu'un a des infos la dessus !?

Sinon j'ai vu des rumeurs comme quoi des soldats Russes seraient envoyés à Alep mais je suis assez sceptique pour le moment, enfin pas en tant que combattant pur, conseiller ou jtac ok.

Contribution le : 04/09/2016 01:58
Signaler

Invité
 0  #486
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Je suis curieux de voir si la Turquie ira jusqu'au bout de son intervention, utilisant pleinement son armée... ??? Pour le moment ils envoient juste quelques chars et des SF.

Me demande aussi si l'appareil militaire Turque jouit pleinement de ses capacités, vu les limogeages massifs suite au coup d'État raté qui aurait viser des militaires de tout grade, si quelqu'un a des infos la dessus !?

Sinon j'ai vu des rumeurs comme quoi des soldats Russes seraient envoyés à Alep mais je suis assez sceptique pour le moment, enfin pas en tant que combattant pur, conseiller ou jtac ok.


La Turquie fait aussi des opérations militaires contre le PKK sur son sol. Je pense qu'ils déploient déjà des gros moyens. Pour autant il doit rester une forte présence à Istanbul et Ankara, peut être aussi vers la frontière grecque. À mon avis l'armée ne se repose pas trop.

Concernant les Russes à Alep par contre il y a déjà des vidéos qui montrent des soldats parlant face caméra pour expliquer (en russe) qu'ils aident les troupes loyalistes contre l'assaut de la rébellion (au moment du cassage de siège au Sud). La présence au sol n'est pas si nouvelle. Peut être se renforce-t-elle.

Contribution le : 04/09/2016 03:37
Signaler

carpet_bombing
 0  #487
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Concernant l'opération Euphrate Shield, un aperçu de la situation actuelle :

http://m.liveleak.com/view?i=c12_1473124596

Y'a plusieurs image, montrant l'évolution une image/un jour.

Envoi de Léopard 2 au front :



La Turquie annonce que l'opération va rentrer dans une nouvelle phase, sinon la Turquie et les USA n'ont pas encore trouver d'entente sur la cohabitation Turque/Kurdes en Syrie, de même ils négocieraient un accord pour qu'ils rentrent dans Manbij sans confrontation avec les Kurdes.

Sinon à Alep, la SAA à réussie à refermer la poche d'Alep, avec notamment l'appui de pas moins de 70 frappes Russes concentrée.

Contribution le : 06/09/2016 15:26
Signaler

Alex333
 0  #488
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
D'apres bfmtv et tous les autres médias traditionaux francais :

"La Turquie assure avoir totalement chassé Daesh de la frontière turco-syrienne

Daesh a perdu son dernier bastion à la frontière syro-turque ce dimanche. La zone est désormais totalement sécurisée selon le Premier ministre turc, Binali Yildirim. La reconquête de la frontière turco-syrienne avait débuté le 24 août dernier avec le lancement par la Turquie de l'opération "Bouclier de l'Euphrate", destinée à viser Daesh ainsi que les forces kurdes. Cette défaite, prive le groupe terroriste de points de passage clés"


Quel est votre avis la dessus ? C'est vrai donc ? (Je suppose). La Turquie va donc se replier ? C'est fou c'était hyper rapide !

Contribution le : 07/09/2016 17:55
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #489
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:

Quel est votre avis la dessus ? C'est vrai donc ? (Je suppose). La Turquie va donc se replier ? C'est fou c'était hyper rapide !


Je ne sais pas si c'est vrai, mais probablement.

L'armée turque est énorme, bien équipée, bien entraînée, et relativement motivée à contrario des forces syriennes et irakiennes qui dont la motivation n'est pas à discuter mais la compétence par contre...

Donc, avec le rouleau compresseur qu'ils ont déployé, ce n'est pas étonnant!

Mais là n'est pas la question. La vraie question, c'est "est-ce que ces ordures de Turcs n'ont pas assimilé les Kurdes aux terroristes de Daesh"?

Contribution le : 07/09/2016 19:14
Signaler

Invité
 1  #490
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
D'apres bfmtv et tous les autres médias traditionaux francais :

"La Turquie assure avoir totalement chassé Daesh de la frontière turco-syrienne

Daesh a perdu son dernier bastion à la frontière syro-turque ce dimanche. La zone est désormais totalement sécurisée selon le Premier ministre turc, Binali Yildirim. La reconquête de la frontière turco-syrienne avait débuté le 24 août dernier avec le lancement par la Turquie de l'opération "Bouclier de l'Euphrate", destinée à viser Daesh ainsi que les forces kurdes. Cette défaite, prive le groupe terroriste de points de passage clés"


Quel est votre avis la dessus ? C'est vrai donc ? (Je suppose). La Turquie va donc se replier ? C'est fou c'était hyper rapide !


C'est très certainement vrai. Ça prouve que la Turquie aurait pu anéantir Daesh depuis des années, ou au moins réellement fermer sa frontière pour éviter les passages (la vente de pétrole par les djihadistes notamment). Daesh a longtemps été un allié de circonstance pour les Turcs, parce qu'ils devaient logiquement affaiblir les Kurdes du Nord de la Syrie, or ils leur ont plutôt donné une reconnaissance internationale. Une bonne raison pour anéantir Daesh maintenant. Et de taper les Kurdes en même temps.

Parce que c'est de ça dont il s'agit. Le but de la Turquie est d'empêcher les Kurdes de rejoindre Al-Bab et de joindre les zones kurdes de l'Est de l'Euphrate et celles de l'Ouest de la Syrie. Joindre ces deux zones permettrait aux Kurdes d'avoir un large État de fait. Le cauchemar de la Turquie. Ce à quoi on va assister dans les prochains jours, c'est la course pour Al-Bab, entre les forces turques et les forces kurdes du YPG. Al-Bab est tenue par Daesh, et c'est une ville relativement grande. J'ai peur qu'on arrive à un énième siège interminable, avec trois forces qui s'affrontent pendant de longues semaines: la Turquie, le YPG et Daesh.

Contribution le : 07/09/2016 19:32
Signaler

Alex333
 0  #491
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Grand merci a @jeremyone et @Warlo pour vos explications.

J'ai bien capté le jeu Turquie-YPG-Daesh merci 🙂

Je croyais qu'on pensais ici (ou dans les journaux) que cette attaque active de la Turquie (Bouclier Euphrate) allait trainer, s'enliser, etre dur toussa. Et j'étais surpris de voir qu'en 15 jours, pouf Daesh était éliminé ... enfin localement.

Si non, je ne sais toujours pour quel "camps" etre, qui sont les gentils 😃 J'ai tendance a dire les kurdes YPG, mais en vous lisant ici, je me rend compte que c'est plus compliqué, y a pas un gentil et un méchant (évidemment), et que les kurdes sont pas nécessairement les pauvres martyrs.
Un détricotable tout ca !

Contribution le : 07/09/2016 20:47
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #492
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:

Je croyais qu'on pensais ici (ou dans les journaux) que cette attaque active de la Turquie (Bouclier Euphrate) allait trainer, s'enliser, etre dur toussa. Et j'étais surpris de voir qu'en 15 jours, pouf Daesh était éliminé ... enfin localement.

Si non, je ne sais toujours pour quel "camps" etre, qui sont les gentils 😃 J'ai tendance a dire les kurdes YPG, mais en vous lisant ici, je me rend compte que c'est plus compliqué, y a pas un gentil et un méchant (évidemment), et que les kurdes sont pas nécessairement les pauvres martyrs.
Un détricotable tout ca !


La progression reste plus rapide que je ne pensais, l'opération était sûrement préparée depuis longtemps, au cas où. La Turquie doit aussi posséder des renseignements riches sur les localités proches de sa frontière qui sont sous la coupe de Daesh. Mais, finalement, là où ça semble un peu plus s'enliser, c'est au Nord de Manbij, zone reprise par les Kurdes. La Turquie n'a pas de mal à avancer contre les villages Daesh (sûrement pas préparer à un assaut venant du Nord) mais contre les Kurdes c'est autre chose.

Et non, il n'y a jamais de "gentil" dans la guerre. Néanmoins je souhaite toujours une victoire kurde qui soit la plus large possible car ils représentent la seule force démocratique et réellement laïque dans tout le Moyen-Orient (et je pèse mes mots). Je suis pour la mise en place d'un État indépendant démocratique kurde le plus large possible (c'est pas prêt d'arriver en Turquie, mais on peut espérer une autonomie au moins partielle en Syrie, qui pourrait coopérer avec l'État kurde d'Irak très largement autonome). Bref, le YPG a ses torts, notamment ses alliances de fait avec le régime de Damas qui multiplie quotidiennement les crimes de guerre, mais c'est bien la seule force qui a de la valeur à mes yeux dans tout ce chaos. Sans compter l'imagerie du peuple vaillant et guerrier qui a subi toutes les humiliations possibles dans son Histoire (dont un génocide) mais qui garde toujours la tête haute. Bref, je préfère que les localités syriennes soient libérées par les Kurdes plutôt que par les Turcs fascisants (et extrêmement racistes envers les Kurdes).

Contribution le : 07/09/2016 21:11
Signaler

carpet_bombing
 0  #493
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Pour compléter ce qui est dit plus haut, je rajouterait que le FSA sur lequel s'appui les Turques sont pour beaucoup différents groupes Turkmène présent dans la région depuis des années, donc le gros de l'infanterie Euphrate Shield reposes sur beaucoup de locaux rebaptisé FSA pour la cause, qui bénéficient donc d'une certaine image dans le coin, ouvrant certaines voies au niveau du renseignement de très grande qualité !

Puis la Turquie y'a mit les moyens, si mes souvenirs sont bons, précédant l'assaut sur Al Raï, 40/45 cibles de l'EI ont était frappés par 1360 tirs d'artillerie... ça reste "badass"...

Après je reste un peu soupçonneux sur un accord Turquie/EI.... Si la Turquie chasse les Kurdes, qu'es-ce qui les empêcheras de reprendre leur deal avec l'EI ? Le FSA, qui résulte plutôt en un groupement de Turkmène locaux qui bénéficient du label FSA, mais qui travaillent depuis plus de 3 ans avec la Turquie ?

Bref mon côté parano resurgit 😃

Et concernant les gentils, je dirai Kurdes, mais bon, compliqué, car les terres qu'ils contrôlent et comptent contrôlés sont peuplés d'Arabes, pourquoi devraient-ils se soumettre à un Kurdistan "contraire" aux principes de beaucoup de ces arabes qu'on leur imposerait ?

Contribution le : 07/09/2016 23:45
Signaler

carpet_bombing
 0  #494
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bon les choses semblent se précisées, la Turquie annonce avoir un accord avec les U.S.A pour libérer Raqqa, en parallèle les U.S.A annoncent que Manbij à été évacué des Kurdes présents (mais la Turquie dit qu'il en reste quelques uns).

Par contre du côté d'Afrin ça sent pas bon, de nombreux chars Turques serait déployés, ainsi que l'envoi de nombreux Firtina.

Contribution le : 08/09/2016 18:26
Signaler

Alex333
 0  #495
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Quelques actus :

- Une trêve entre le régime de Bachar Al-Assad et les rebelles syriens est entrée en vigueur, lundi 12 septembre à 18 heures. Elle fait suite à un accord annoncé samedi entre la Russie et les Etats-Unis sur un cessez-le-feu de quarante-huit heures, dans un premier temps.
"Les Etats-Unis et la Russie, alliés respectivement des rebelles et du régime, cherchent à travers l’accord de trêve à favoriser une reprise des négociations entre les deux parties au conflit (...) L’accord préconise par ailleurs un accès humanitaire sans entrave dès lundi aux zones assiégées, telle Alep, dans le nord du pays."
-> Je me dis que quand même, ces 2 blocs peuvent amener les pire guerres, mais savent aussi les résorber (temporairement). L'UE me semble ne pas arriver à faire ca. Me trompe-je?

- Syrie: le conflit a fait plus de 300 000 morts en cinq ans
"dont 87 000 civils, selon un bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). (...) L'EI exclut de la trève"

- Les Etats-Unis confirment avoir tué le numéro deux de l'EI, Al-Adnani.
"Le chef de la propagande de l'EI, qui était aussi recruteur et architecte des opérations extérieures du groupe jihadiste, a été tué le 30 août près de Al Bab, dans le nord-ouest de la Syrie, a confirmé le porte-parole du Pentagone, Peter Cook."

- Comment Daech vend des esclaves sexuelles sur Telegram, WhatsApp et Facebook.
"Un rapport de l'université des Nations unies, cité par le site Quartz, rapporte que l'EI a asservi plus de 5.000 femmes yézidies, minorité kurdophone du nord de l'Irak. (...) Sur l'appli de communication cryptée Telegram, mais aussi sur WhatsApp ou Facebook, des "offres" sont diffusées au milieu de conversations ayant trait à Daech."

Contribution le : 14/09/2016 01:44
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 0  #496
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333 j'étais au courant pour ton dernier lien, mais ça me file toujours autant la gerbe.

Sinon petites news cocorico au sein du M.O, ça y'est, les canons Français Caesar sont arrivés en Iraq, devrait suivre environ 150 soldats pour maintenir le tout. Leur mission est avant tout d'appuyer le futur assaut Irakien sur Mossoul, et sera donc en seconde ligne, la portée étant de 30/40 kilomètres max !

Ça reste une aide non négligeable pour les FSI, comparé à un avion qui décollerait à la demande pour appuyer des troupes au sol, environ 20 minutes, pour un canon de 155mm pré-disposé, 3 minutes. Sans compter le prix, la précision (métrique et tout-temps) et un large panel de munition disponible à même l'engin...

Après le risque d'attentat risque, peut être, de s'élever un peu face à ce déploiement, mais bon tant pis, je soutiens l'initiative.

Et sinon le Charles de Gaulle devrait arrivé fin Septembre au large des côtes Syrienne.

Contribution le : 15/09/2016 01:36
Signaler

Alex333
 0  #497
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Après le risque d'attentat risque, peut être, de s'élever un peu face à ce déploiement, mais bon tant pis, je soutiens l'initiative.

Et sinon le Charles de Gaulle devrait arrivé fin Septembre au large des côtes Syrienne.

Intéressant. Tu peux m'expliquer pourquoi l'Irak veut "investir" Mossoul STP ? Pour expulser les "terroristes" a savoir les daeshois ?

EDIT : Ok en fait :
Quand le Premier ministre irakien, Haïdar al Abadi, a déclaré en décembre dernier que l'Irak reprendrait Mossoul, fief de l'organisation Etat islamique, d'ici la fin 2016, l'annonce a été accueillie avec scepticisme par ses alliés irakiens et occidentaux.
Moins de sept mois plus tard, l'armée irakienne a repris la plupart des positions du groupe djihadiste dans la province occidentale d'Anbar, et elle avance vers Mossoul, deuxième ville du pays, la plus grande encore sous le contrôle de l'EI en Irak.
Le président américain Barack Obama entend finir l'opération avant janvier


Et :
Au nord de l’Irak, la lutte contre le groupe Etat islamique continue. Le but ultime est de reprendre Mossoul, la deuxième ville du pays et capitale autoproclamée du groupe EI en Irak. Dimanche 14 août, les forces kurdes ont lancé une offensive au sud-est de Mossoul. Ils ont repris une dizaine de villages. Un beau succès pour la région autonome du Kurdistan irakien.

Intéressant, je savais pas (bon enfin y a énormément de choses que je ne sais pas 😃

- - - -

Perso je reste toujours mitigé sur le bien fondé ou non que l'UE/France participe a cette guerre contre Daesh.
- Me demande comment tout ca pourra finir ? J'ai l'impression que ca finira jamais : des gens qui veulent rejoindre l'EI pour lutter contre l'Occident, y en aura toujours ! Et si c'est pas au nom de Daesh, ca sera Al Nosra, Al Quaida, etc, etc, etc.
- Comment tout ce bordel a commencé en fait ? En gros ? Qui qu'a commencé ?

Contribution le : 15/09/2016 02:32
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 0  #498
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je ne pourrai pas répondre à tes questions, surtout sur "qui qu'à commencé" ^^ y'a tellement d'information à connaître, de facteurs différents, et surtout une lourde histoire...


Je peux t'apporté quelques pistes en te filant 2/3 infos qui, je pense sont correctes. Ça n'explique pas tout mais ça t'apportera 2/3 infos que tu ne connais peut être pas, sinon je t'emmerde et j'écris tout ça pour rien 😵


Je pars à partir de l'invasion américaine, avant pas trop caller.

Quand les usa ont détrônés Saddam, ils ont placés des chiites au pouvoir Irakien, alors que jusque là le pouvoir était sunnite, en s'alliant avec des shiite les usa espéraient une bonne coopération du nouveau pouvoir Irakien (Al Qaida étant "sunnite", en mettant un gouvernement et une armée shiite, les usa espéraient un contrôle simplifié du pays). Mais comme ils s'étaient alliés avec des groupes combattants, au pouvoir sont donc apparus plus des guerriers, que des politiciens... donc gestion catastrophiques n'étant pas formés à administré un pays, sans comptés que les différents groupes ayant pris pouvoir s'entretuaient pour plus de pouvoir...


À cela tu rajoutes que l'armée américaine n'avait rien prévu pour l'après Saddam. Ils ont demandés aux soldats irakiens de se rendre contre 50 $, mais sans emploi derrière, et surtout, tous les ex militaires étaient bannis de la nouvelle armée, alors que de les réintégrer aurait était plus judicieux, ces ex soldat de Saddam, pour la plupart, sont aujourd'hui membre de l'ei ou d'al Qaida bizarrement, après l'intervention us ils sont devenus des parias, interdit de pratiquer leur ex métier...

À cela tu rajoutes pleins de bombardement et autre, et aucun plan de reconstruction derrière concernant les réseaux d'eau, électricité, école etc...

Bref suite à ça il faut aussi parler de l'ex premier ministre shiite Al Maliki, qui a profité de sa position pour se venger des sunnites (car sous Saddam, les shiite étaient marginalisés), beaucoup ont étés cantonnés dans des villes encerclées par l'armée (aidé des milices shiite iraniennes), en situation de quasi famine, notamment à l'ouest, près de la frontière Syrienne, s'aliénant une large partie de la population, l'Iraq étant largement majoritairement sunnite.

Ensuite, alors que l'État Irakien est aussi stable que de la nitro, les leaders s'entretuent, leur armée nouvelle peu performante, la population rejettée, les usa vers 2007 ont eu la bonne idée de s'allier avec des groupes combattants locaux sunnites pour chasser Al Qaida, en gros, vous les sunnites en guerre contre le gouvernement, chassez Al Qaida de vos terres et on fera en sorte que le gouvernement shiites irakiens vous foutes la paix ! Et ça a marché ! Al Qaida s'est faite chassés par beaucoup d'Irakien, se repliant vers l'ouest jusque là frontière Syrienne.

D'ailleurs certains pensent que si l'EI est aussi violente avec la population des zones qu'elle contrôle, ce serait à cause de ces trahisons. Car oui l'EI, c'est, anciennement, Al Qaida en Iraq ! Quand Al Qaida s'est faite chassée par leur ex allié, (les milices sunnites irakienne), en parallèle à éclater la guerre civile Syrienne, et Àl Qaida s'y est installé, en créant réseaux d'informateur, de logistique, formation au combat etc... c'était du pain béni pour eux, car en Syrie hormis quelques soldats déserteur, le plus gros des combattants étaient des civils, peu formés au combat, sans armes, sans logistique, bref quand ils ont débarqués, ils étaient très attractif, et au début ils n'ont pas annoncés leur appartenance à Al qaida.

Mais c'est la ou ça a merdé, le leader d'Al Qaida, Al Zawahiri (grand manitou du groupe dans son ensemble), à décider de créer 2 réseaux distincts, un pour la Syrie, et un pour l'Iraq. Alors que les dirigeants d'Al Qaida en Iraq voulait fusionné les 2, car les 2 pays se touchant, pourquoi créer 2 réseaux qui respecterait les frontières créés par les occidentaux y'a 100 ans (la Syrie et l'Iraq était un même pays avant, avec d'autres, ils ont été scindés en 2 par les occidentaux avec les accords de Sykes picot) ? À partir de la y'a eu des tensions entre Al Qaida Irak et Al Zawahiri, au point qu'Al Qaida irak tue le bras droit d'Al Zawahiri lors d'un attentat en Syrie, alors qu'il était venu apaisé la situation. Suite à ça la guerre à éclatée, l'Ei, anciennement Al Qaida en Irak est née.

En Syrie au début, ils ont attaqués au Nord, en tant qu'ex allié, ils savaient que la Turquie aidé Al Nosra (,nom d'Al Qaida en Syrie) et ont donc tentés de couper l'approvisionnement d'Al Nosra, et de gratter un partenariat avec la Turquie.
En Irak, ils ont lancés des vagues d'assauts pour reprendre du terrain, qui se sont avérés bien plus payante que prévue, nos petits sunnites envoyés dans des bidonvilles à l'ouest de l'irak, quand ils ont vu d'autres sunnites les libérer et mettre une branlée à la nouvelle armée irakienne, bah ils ont massivement rejoins l'ei, non pas par idéologie, mais par vengeance, après s'être fait humilier par Al Maliki et les milices iraniennes, ils suivent un élan vengeurs et dévastateurs, objectif Bagdad ! Du coup, notre armée irakienne, constituée aux hauts gradés d'anciens seigneurs de guerre, ex-trafiquant/racketteur, face à une EI qui recrute sans mal les ex soldats de Saddam, formés à la guerre, et aux armements lourds, branlée massive de notre armée irakienne, avancée rapide de l'ei (c'est d'ailleurs la qu'ils proclament leur califat), à tel point que les usa interviennent quand l'ei se situe à seulement 50 bornes de Bagdad...

Et depuis voilà ^^ ! La suite on la connait, l'Irak repoussé difficilement l'EI, le pays à l'air d'un peu mieux se gérer, en Syrie les Russes ont débarqués...

Après peu y'avoir 2/3 erreurs, et c'est pas la vérité vrai, c'est ma vision des choses, ma compréhension sur ce conflit, y'a plein de choses que j'ignore, d'autre que j'oublie sûrement ^^ Bref ça répond pas à ta question, mais je pense que ça peut rapporter des éléments intéressants.

Contribution le : 15/09/2016 03:14
Signaler

Alex333
 0  #499
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'etait exactement ce que je voulais savoir ! Grand merci carpet_bombing !!

Je vais relire ca un peu ! 🙂

Contribution le : 15/09/2016 04:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 0  #500
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333
Demain j'éditerai pour que ce soit un peu plus clairs, certains passages méritent une chtite précision, mais la je suis crevé ^^

Contribution le : 15/09/2016 04:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.