Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 43 »


aioren
 0  #541
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Même en supposant que des hôpitaux soignent des combattants de Daesh, en quoi est-ce que ça nous donnerait le droit de les bombarder ?

La neutralité et la protection des blessés de guerre, c'est l'une des premières conventions humanitaires internationales et ça date du 19e siècle, il me semble. De toutes façons, @Arsenick vous expliquera ça mieux que moi.

Ne pas respecter ce principe, c'est juste infamant pour les mis en cause. Je ne suis pas de ceux qui accusent Poutine de tous les maux de la Terre, mais en bombardant sciemment des hôpitaux c'est toute la Russie qui est frappée d'infamie.

pouet pouet

Contribution le : 17/10/2016 16:01
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Infame_ZOD
 0  #542
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@aioren parcequ on a plus le droit d'être Infâme ? Attention à ce que tu dis.
Désolé j'ai vu de la lumière dans les forums en haut de page. Je suis entré, du coup ça a l'air vachement sérieux ici... toussa...toussa.
Donc je vais sortir sans trop faire de bruit.
Non! Vous dérangez pas je sais où est la sortie.
C'est par là... oui par la ou je suis entré... mvoui. Aheuuu

Contribution le : 17/10/2016 16:37
Signaler

aioren
 1  #543
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
@aioren parcequ on a plus le droit d'être Infâme ? Attention à ce que tu dis.
Désolé j'ai vu de la lumière dans les forums en haut de page. Je suis entré, du coup ça a l'air vachement sérieux ici... toussa...toussa.
Donc je vais sortir sans trop faire de bruit.
Non! Vous dérangez pas je sais où est la sortie.
C'est par là... oui par la ou je suis entré... mvoui. Aheuuu


Hormis Zorglub, non môssieur, on n'a plus le droit d'être infâme 😃


pouet pouet

Contribution le : 17/10/2016 16:38
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Arsenick
 0  #544
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@aioren a écrit:
La neutralité et la protection des blessés de guerre, c'est l'une des premières conventions humanitaires internationales et ça date du 19e siècle, il me semble. De toutes façons, @Arsenick vous expliquera ça mieux que moi.


Techniquement le personnel, les lieux et les véhicules servant à apporter une assistance médicale sont protéger par la convention de Genève à condition qu'il ne soit pas détourner de leur fonction première (par exemple une ambulance transportant des armes) et qu'il soit identifiable comme tel (croix/croisant/cristal rouge).

Enfin ça c'est la théorie parce qu'en pratique, je doute qu'un pays comme la Syrie qui pratique la torture s’embarrasse de respecter la convention de Genève, quand à la Russie, je dois vraiment rappeler la prise d'otage du théâtre de Moscou en 2002?

Contribution le : 17/10/2016 17:13
Signaler

aioren
 0  #545
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Arsenick a écrit:
quand à la Russie, je dois vraiment rappeler la prise d'otage du théâtre de Moscou en 2002?


Non merci. ça desservirait mon propos et ce n'est pas pour ça que je t'ai invoqué.

Maintenant soit gentil de retourner là-dedans s'il te plait 😃





pouet pouet

Contribution le : 17/10/2016 17:44
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Arsenick
 0  #546
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@aioren
ipfs QmTLqssBtN5sSxJU6baMMNURnVnxWYtAv1L2gm8gq6FjgW


PS: et pas la peine de pleurer chez le modo, je ai déjà signaler mon message.

Contribution le : 17/10/2016 18:40
Signaler

aioren
 0  #547
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je vais le signaler quand même, juste pour être sûr. Et puis il n'y a pas de petit plaisir 😃


pouet pouet

Contribution le : 17/10/2016 19:15
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #548
FantômeInvité
On reste courtois, sinon je vais me fâcher tout rouge.

Contribution le : 17/10/2016 21:08
Signaler

Invité
 0  #549
FantômeInvité
Citation :

@Skwatek a écrit:
@jeremyone : C'est qui, "vous" ? Facedownassup poste cette vidéo avec le commentaire suivant : "Un autre son de cloche sur ce qui se passe à Alep".


C'est tous les sites de merde qui relaient les dires de cette nana, sûrement payée par Moscou, et par extension tous les débiles qui croient en ces sornettes. Les conspis qui attaquent, à raison d'ailleurs, les médias américains pour leur point de vue biaisé feraient quand même bien de se questionner trois secondes sur la fiabilité de leurs sources à eux.

Encore une fois, tapez le nom de la dame sur Google et délectez vous. C'est soit pro-russe, soit conspi. Et Ron Paul n'est certainement pas un contre-exemple puisqu'il pioche dans les deux.

Entendre d'autres sons de cloche, je suis d'accord, et je fais que ça sur Twitter, avec des sources pro-régime, pro-russes, pro-US/OTAN et même des fois des pro-Daech. Mais c'est rarement aussi artificiel que cette nana dont on n'a même pas la preuve qu'elle était sur place, vu qu'elle n'existait pas sur internet avant que RT la fasse exister y a genre deux semaines. Les russes sont vraiment forts en soft power, ça c'est sûr.

Du coup je rejoins @carpet_bombing. On les attend toujours les photos des hopitaux en super état que les Russes évitent avec soin de bombarder. Parce qu'ils ont peut être Madame RT avec ses monologues comme preuves, mais en face les preuves qu'ils ont, aussi salops et islamistes soient les rebelles, ce sont des vidéos de gamins écrasés sous des décombres, et de bonnes preuves que certains coins étaient des hôpitaux.

Pour continuer la discussion qui a suivi, de mes lointains souvenirs de droit humanitaire les hôpitaux peuvent théoriquement être bombardés s'ils cachent des armes ou sont une planque régulière pour des combattants. Et il faudrait pouvoir le trouver. Quand bien même il y a un principe de proportionnalité. Si deux islamistes se cachent parmi 120 personnes mourantes, tu ne bombardes pas légalement. En l'occurrence ça ressemble plutôt à ça à Alep Est

Contribution le : 17/10/2016 21:39
Signaler

Facedownassup
 0  #550
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Oui, le FSA notamment, à reçu de joli BM-21 flambant neuf, mais ces attaques ont lieu par le nord et l'ouest, Alep Est étant totalement assiégée, y faire passer en cachette des roquettes assez volumineuses et les camions lanceurs qui vont avec relèvent quand même de la science fiction ^^ !

Elle parle d'un groupe armé rebelle, l'armée libre d'Idleb, qui acheminerait ces livraisons d'armes au nord d'Alep, dans le passage à partir de 12:58.
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Ça peut paraître tatillon mais en fonction de l'armement utilisés on peut deviner quelle nation les soutiens, un groupe composé de G3-6 Milan et de M2HB ne sera pas forcément appuyer par la même nation qu'un autre équipé Ak Zu-23 SPG 😉
Et sachant que le FSA au Nord (appuyer par les Turques et aviation US) aurait déclaré bientôt arrivé à Alep pour libérer "leurs frères", quand de méchante pluie de Grad s'abbateront sur les zones loyaliste, la oui d'accord, le FSA aura briser le siège d'Alep Est par le nord !

C'est pas une condition sine qua non à tous les types d'armement ou on devrait dire que les russes les chinois et les iraniens soutiennent les terroristes !

Contribution le : 18/10/2016 07:58
Signaler

carpet_bombing
 0  #551
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Facedownassup
Yep, effectivement, mais j'ai eu l'occasion de le repréciser alors je le fais ^^
Beaucoup de gens ne comprennent pas que certains systèmes d'armes demandent des spécificités techniques/munitions particulières, et restent donc approximatif sur ce point alors que l'info peut être essentielle et pertinente 🙂

Le jour où l'on verra des groupes rebelles déployés en massse des Tavors ou des FAMAS, t'inquiètes que ce sera précisés :lol:

Et concernant la branche du FSA à Idlib, j'en ai parlé dans un de mes post précédent 😉

Contribution le : 18/10/2016 09:16
Signaler

Arsenick
 0  #552
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Le jour où l'on verra des groupes rebelles déployés en massse des Tavors ou des FAMAS, t'inquiètes que ce sera précisés :lol:


N'oublie pas le contexte historique, si des armes comme le M16 (et dériver), l'AK47 (et dériver) voire le FAL sont aussi fortement représentée, c'est qu'elles ont été construites en très grand nombre et on servie dans beaucoup de conflit parce que ce sont des armes de dotations de pas mal d'armée.

Citation :

@jeremyone a écrit:
Pour continuer la discussion qui a suivi, de mes lointains souvenirs de droit humanitaire les hôpitaux peuvent théoriquement être bombardés s'ils cachent des armes ou sont une planque régulière pour des combattants.


=>
Citation :

@Arsenick a écrit:
...sont protéger par la convention de Genève à condition qu'il ne soit pas détourner de leur fonction première (par exemple une ambulance transportant des armes) ...

😃

Contribution le : 18/10/2016 10:40
Signaler

Invité
 0  #553
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Pour continuer la discussion qui a suivi, de mes lointains souvenirs de droit humanitaire les hôpitaux peuvent théoriquement être bombardés s'ils cachent des armes ou sont une planque régulière pour des combattants.


=>
Citation :

@Arsenick a écrit:
...sont protéger par la convention de Genève à condition qu'il ne soit pas détourner de leur fonction première (par exemple une ambulance transportant des armes) ...

:-D


Oui j'ai vu, mais tu ne parlais pas du principe de proportionnalité des dommages que tu prends le soin de couper dans ta citation. Même sur le premier point j'ai l'impression d'être plus précis donc je me suis permis

Contribution le : 18/10/2016 16:50
Signaler

Arsenick
 0  #554
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@jeremyone En fait le soucis est toujours de savoir si ce lieu est vraiment un lieu de soin. Et c'est toujours sujet à débat parce que typiquement un bunker de dépôt d'arme transformer en hôpital de campagne dans la hate, est-ce qu'il est à considérer comme dépôt d'arme ou comme un hôpital?
Légalement, sa fonction première actuel dans ce cas est de soigner donc c'est un hôpital mais dans la pratique c'est au tireur, en son âme et conscience, à faire un choix sur base des informations qu'il a.

Contribution le : 19/10/2016 13:09
Signaler

Invité
 0  #555
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
Légalement, sa fonction première actuel dans ce cas est de soigner donc c'est un hôpital mais dans la pratique c'est au tireur, en son âme et conscience, à faire un choix sur base des informations qu'il a.


L'âme et conscience du tireur en ce moment elle le guide surtout à tirer sur tout et n'importe quoi, donc je pense que si on regarde un peu le comportement et les intentions du camp qui bombarde, on est en plein dans l'illégalité.

J'ai ri jaune quand j'ai vu que la Russie promettait d'arrêter les bombardements pendant 8 heures demain, pour permettre un accès aux organismes humanitaires. 8 heures. Grands princes quoi. Mais ça en dit long sur le "carpet bombing" (pas le koréussien hein) qui a lieu en ce moment. Quand 8 heures c'est une trêve, il faut imaginer que Alep Est (environ la superficie des arrondissements de Paris au Sud de la Seine) se bouffe bombe sur bombe, jour et nuit, à chaque endroit imaginable de l'endroit. Les habitants d'Alep Est pourraient tous être Hitler qu'ils ne mériteraient pas ça.

Contribution le : 19/10/2016 16:35
Signaler

Invité
 1  #556
FantômeInvité
Une très bonne carte de la situation à Mossoul, l'assaut se préparant. À savoir que le rapport de force est très très largement en faveur du camp anti-Daesh.
Les assauts de kamikazes se multiplient aux abords de la ville. Si ils pouvaient tous se buter avant le début de l'assaut...

ipfs QmWzmKMqNz1uPsrZ2ajgH4LUeE1aetvBNCDJ29GSpjcQLm
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

EDIT: Je lis que des terroristes de Alep Est ont attaqué un checkpoint qui devait permettre aux civils de fuir la guerre pendant la trêve humanitaire. Je ne sais pas trop la fiabilité, mais ça ne m'étonne qu'à moitié. Ça montre bien la désespération des rebelles d'Alep Est, et à quel point ils ont besoin de civils comme "boucliers humains" et comme moteur à propagande. Ça ne donne évidemment pas raison aux Russes et au régime de faire du carpet bombing. C'est vraiment une bataille de cons. Comme bien beaucoup de guerres.

Contribution le : 21/10/2016 14:51
Signaler

carpet_bombing
 0  #557
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jeremyone

GG la map ! Elle sera mise à jour ? J'aimerai bien une map qui évolue "en temps réel" (24h près quoi).

Sinon oui les forces anti coalition vont beaucoup moins vite que prévu, la résistance est féroce ^^ mais qu'ils prennent leur temps, temps qu'ils les massacrent, ça me va.

Sinon je trouve ça un peu con que les rebels d'Alep Est utilisent les civils comme boucliers, on sait pertinemment que les avions Syriens "tirent dans le tas", qu'ils laissent les civils tranquils !


Édit : il semble que les FSA soutenus par la Turquie souhaitent "encerclés l'armée Syrienne qui encercle Alep" :roll: La Turquie commence vraiment à foutre la merde.... Sans parlé de leur présence indésiré en Iraq qui risque de faire dégénérer la situation.

Contribution le : 21/10/2016 15:16
Signaler

Invité
 0  #558
FantômeInvité
@carpet_bombing Je pioche mes cartes sur South Front principalement. Très pro-russe, mais au moins très actualisé et a le mérite d'être clair (avec leurs cartes, en bas de page d'accueil, et leurs vidéos sur leur chaîne Youtube)

Tu parles de la Turquie en Irak, tu peux développer? Je n'en ai pas entendu parler.

Si les Turcs commencent à vraiment se frapper contre le régime, on passe un très dangereux cran. On passe à une guerre inter-étatique, avec la Russie en jeu, et peut être l'OTAN. Je ne sais pas à quoi joue Erdogan, mais il serait bon que l'Europe et les US le calment rapidement, ou s'en distancient clairement.

Et putain, pauvres Kurdes. Tenez le coup les gars.

Contribution le : 21/10/2016 16:20
Signaler

carpet_bombing
 0  #559
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jeremyone
Je jetterai un oeil 😉


Yep, la Turquie en Irak ! Contrairement à la Syrie et chez eux, les Turcs aident et conseillent les Peshmergas en Irak, ils s'entendent bien.
L'Irak dénonce la présence militaire Turc accepté par les Peshmergas, pas par l'Irak.
Du coup la Turquie soutient donc les Peshmergas, et des groupes rebels Sunnites, qu'ils comptent bien engagés dans la libération de Mossoul, contre l'avis du gouvernement Irakien.
L'Irak à menacé de saisir le conseil de sécurité de l'ONU, suite à quoi, Erdogan, dans un discours transmis en direct, à dit (en gros) ne pas avoir à recevoir d'ordre de la part du gouvernement douteux d'Irak, et que son plein investissement était légitime au vu de l'histoire de la ville (qui appartenant avant à l'Empire Ottoman) et qu'il choisirait, une fois la ville libérée, que seul des Sunnites et des Turkmènes auraient le droit de s'y installés.... Bref, genre la ville appartient à Bibi et l'Irak doit fermer sa gueule...

J'ai l'impression qu'il devient complètement mégalo... d'ailleurs à l'ouest de la Syrie (côté Afrin) il me semble qu'il reprend du terrain aux Kurdes, plus son intention d'aller libérer Alep....

Il devient une menace pour la pseudo stabilité de la région... (Cette phrase n'engage que moi ^^).

Édit : et au passage, l'Empire ottoman c'était y'a 100 ans, c'est encore très frais pour les Turcs, beaucoup estiment que la Syrie et l'Iraq devrait leur revenir ! Erdogan à dit que la création de l'irak n'était qu'une blague, son gouvernement illégitime et incompétent, et qu'il serait une bonne alternative... Ça plus le fait qu'il caresse la population sunnite (largement majoritaire, et délaissée) et Kurdes dans le sens du poil, j'ai vraiment l'impression qu'il tâte le terrain pour une annexion de l'irak... En tout ça y ressemble assez ^^ !

Contribution le : 21/10/2016 17:21
Signaler

carpet_bombing
 0  #560
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
En essayant de me renseigner sur les brigades sunnites irakienne soutenue par la turquie, je suis tombé sur cet article :
http://m.rfi.fr/moyen-orient/20161020-bataille-mossoul-garde-ninive-turquie-irak-kurdes-milices-chiites-sunnites

La situation n'a pas l'air exactement comme je l'imaginais, ça m'apprendra à lire des articles en Anglais ^^ !

Il explique bien mieux que moi la situation 😃
En revanche je ne connais pas ce site, je ne sais pas si il est pro-ceci ou autre.

Édit : petit point sur la bataille de Mossoul.

C'est Dur ! Ils ne sont qu'aux alentours de la ville, et déjà c'est très compliqué ! Sur certaines zones, le terrain est tellement miné qu'il faut environ 1 heure pour déminer un kilomètre, soit du 1 km/h ! Du coup les démineurs sont pris pour cibles, notamment par de nombreux véhicules suicides (on en dénombre au moins 50 en 6 jours), d'ailleurs l'organe de propagande de l'EI à du mal à suivre la cadence, les kamikazes font partie intégrante de leur politique, ayant leur propre bataillon, communicant les noms de chaque kamikazes habituellement, sauf que la c'est un peu gérer à la zob ça ne suit plus trop ^^ !

À cela s'ajoute de petites équipes d'atgm qui frappe spontanément les convois avant de fuir. Également des snipers déposés rapidement en moto, notamment équipé de fusil fait maison, à partir de tube de ZU-23 et ZU-14.5 !

D'ailleurs l'EI vient de sortir une vidéo de propagande entièrement dédié aux kamikazes de Mossoul... Bien que les combattants Syriens et Irakiens peuvent rejoindre l'EI par survie/nécessité, les étrangers eux tombent en plein dans la propagande et sont plus enclin à se sacrifier, en témoigne les nombreuses vidéos sorties ces derniers jours... ainsi que leur nom de djihadistes xxxx Al tunisia xxxx Al libya etc... qui reprend leur pays/ville natale en générale.

Dans les premiers villages repris, de nombreux vbied ont été retrouvé prêt à servir, dispatché un peu partout, pré-dispositionné, en espérant que leur présence ne monte pas trop crescendo ^^ !

Sinon on compte aussi de nombreux pélo de l'EI qui une fois blessé/hors de combat se font explosés. Bref, pour le moment on en est donc à une technique d'attrition des forces par kamikaze remplaçant un peu les bombes larguées par avion, et quelques snipers équipe atgm d'harcèlement !

À noté une attaque d'environ 100 djihadistes sur kirkouk pour détourner l'attention du front de Mossoul. Cette ville n'est même pas sous contrôle djihadistes...

Bref l'EI semble vouloir gagner du temps, probablement pour peaufiner les défenses de Mossoul, qui risquent d'être une vrai guerre à elle seule.

Re édit : Bon finalement l'EI se fou de la geule du monde :lol:

Le couloir laissé ouvert par la coalition anti-EI a effectivement permis à certains rare cadre de l'EI de quitter Mossoul, mais en contre partie, l'EI à envoyer plusieurs centaines de combattants des alentours renforcer la ville !
Pire, ce sont notamment des combattants étrangers qui seraient envoyés, n'ayant pas de familles dans le coin, ni l'accent du pays, ils seront plus ou moins forcés de se battre jusqu'au bout, car parmis les civils fuyant la ville, ils seront très facilement identifiés et fais prisonniers.... Les combats n'en seront que plus violents.
Du coup, une milice présente sur place est chargée de fermer le corridor d'évacuation de l'EI à l'ouest afin d'empêcher toute arrivée de renforts. Il me semble que cette milice est composée de seulement 2000 hommes, ca me parait light pour tenir le front ouest.

Sinon en parallèle, la coalition semble vouloir préparer la reprise de Raqqa, a priori sur une déclaration Francaise que je sens très mal, autant en Iraq l'attaque est planifié depuis un moment, avec appui du gouvernement légitime, autant en Syrie ca me semble précipité, sans l'accord Syrie/Assad, d'autant plus que beaucoup pointent du doigt le peu de force disponible immédiatement (et entrainnés) sur place.... Bref, j'ai l'mpression que c'est un peu vouloir mettre la charrue avant les boeufs...
Sinon notre Charles de Gaulle devant quitter fin octobre la zone restera jusqu'en décembre pour continuer l'appui aérien, affaiblir les autres positions de l'EI.

Et enfin concernant Mossoul, de nombreuses éxécutions de civils ont été signalés, ainsi qu'une certains parano de la part de l'EI, en effet, certains tags anti-EI commencent a fleurir au sein de la ville, ainsi que du renseignement "interne" ayant permis des bombardements ciblés sur des hauts gradés de l'organisation, d'autant plus que des tentatives d'assassinat au sniper a l'intèrieur même de Mossoul. Egalement au moins une manif anti-EI par quelques civils.

Contribution le : 23/10/2016 19:24

Edité par carpet_bombing sur 26/10/2016 15:52:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.