Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Drakkaru
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@noext a écrit:
Etant un gros mangeur de viande , si on venais à me limiter ma consommation je serais bien dans la merde...J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut manger 7/7j des repas sans viande


En ayant peu d'argent, ça m'est déjà arriver de devoir me privée de viande dans ma jeunesse d'il y a 4 ans !

Contribution le : 22/03/2015 06:25
Signaler

Djoach
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

@zeldalyoko a écrit:

omg :'D

c'est comme ces conneries de statistiques...
"nous consommons 50% de plus qu'en 1900" sans déconner ? on est 7 milliards et tu t'étonne de consommer plus ? :'D


C'est un peu comme le genre de conneries de réflexions à deux balles que tu peux faire ....

Oui, il y a plus de monde sur la planète, mais la planète elle n'a pas augmenté en conséquence. Il n'y pas non plus d'eau à partager globalement. Peu importe le nombre de personnes, le pourcentage montre bien l'impact sur la planète. Il n'est pas question de s'étonner de consommer plus, mais de faire un état des lieux.

Et pour ce qui est de la voiture, tu es tout aussi ridicule. Il faut 400 000 litres d'eau. Si on ramène ça au kilo, ça fait 267 litres. On est loin de 15 000 litres de la viande.

On va même pousser plus loin. Il y a en moyenne 1 voiture pour 2 français. L'age moyen d'une voiture en France est de 8.3 ans.
Ça fait une moyenne de 24 000 litres d'eau par an et par habitant pour la voiture.
Un français mange en moyenne 78 Kg de viande par an.
Ça fait une moyenne de 1 170 000 litres d'eau par an et par habitant pour la viande.

Quand bien même, la production automobile consommerait plus d'eau que la production de viande, il ne faudrait pas essayer d'améliorer les choses ?
Sous prétexte que l'on trouve pire ailleurs, il ne faudrait surtout pas changer. C'est toujours le même argument à deux balles qui ne vaut rien quand on y réfléchit 1/2s.

D'autres remarques pertinentes à formuler ?

ipfs QmQPevVxvWqyvAM2ePVnpDkXDkifHM5TnxLMU9uqpcht3F

Contribution le : 22/03/2015 06:48
Signaler

Drakkaru
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Le jours ou l'eau possera vraiment un souci on saura la prendre dans l'eau salé, s'pas comme si on été incapable de la désalé

Alors oui, ça coûtera plus cher, et encore, s'pas dis, vu qu'on sera plus nombreux à partager

Contribution le : 22/03/2015 07:12
Signaler

Fichtre
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2014 19:41
Post(s): 144
Citation :

@zeldalyoko a écrit:
j'aime beaucoup le coup des 15.500 litres d'eaux... avec ça tu peux tout interdire...

combien faut t-il de litre d'eau pour une voiture ? en prenant compte de :
- l'extraction des matériaux
- la fabrication des différents objets
- la fabrication des stations de pompage pour le pétrole
- la raffinerie
- les livraisons de fuel a la station service
- la fabrication de l'usine qui va faire la voiture
- la fabrication de la voiture en elle même
- le déplacement des véhicules de l'usine au point de vente
- la maintenance de la voiture
- les ouvriers de tout se bordel

omg :'D

c'est comme ces conneries de statistiques...
"nous consommons 50% de plus qu'en 1900" sans déconner ? on est 7 milliards et tu t'étonne de consommer plus ? :'D


1 - ce n'est plus une question d'interdire, le monde n'a pas besoin de leader.
2 - Ne plus manger de proie aka végétalien inclut aussi la raison de contre balance. L'homme consomme beaucoup trop.
3 - L'homme n'a pas besoin de tout ce que tu as cité pour vivre.

Pour ceux qui ont un peu l'esprit ouvert et qui savent réfléchir :
Il est interdit de prendre de l'eau dans la rivière pour vivre de manière autonome. Voyez a quel point beaucoup de gens sont formatez a la consommation 🙂

Contribution le : 22/03/2015 07:24
Signaler

zeldalyoko
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@Djoach :

Citation :
Et pour ce qui est de la voiture, tu es tout aussi ridicule. Il faut 400 000 litres d'eau. Si on ramène ça au kilo, ça fait 267 litres. On est loin de 15 000 litres de la viande.


t'es encore bien plus ridicule a vouloir ramener ça au kilos...

Citation :
On va même pousser plus loin. Il y a en moyenne 1 voiture pour 2 français. L'age moyen d'une voiture en France est de 8.3 ans.
Ça fait une moyenne de 24 000 litres d'eau par an et par habitant pour la voiture.
Un français mange en moyenne 78 Kg de viande par an.


certes, certes... mais tu ne vois que la fabrication de la voiture pour le coup, ce qu'il faut aussi c'est compter l'essence que consommera ta voiture... ton bout de viande une fois mort c'est fini, il ne consomme plus rien en soit... mais pour ce qui est de la voiture après le stade de la fabrication, il y a l'utilisation...

Citation :
Celle de la production de pétrole conventionnel assistée par injection d’eau varie 1 à 3 barils d’eau par baril de pétrole produit.


un baril c'est 159 litres, soit 477 litres d'eaux pour un baril... mais c'est sans compter le déplacement jusqu'à la raffinerie etc.

Citation :
il ne faudrait pas essayer d'améliorer les choses ?
Sous prétexte que l'on trouve pire ailleurs, il ne faudrait surtout pas changer.


je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que ces comparaisons (les miennes aussi) sont ridicules...

les comparaisons qu'il faudrait plutôt faire c'est l'évolution de la consommation dans le temps... nous bouffons ('fin, pas moi, je suis végétarien !) 70kilos de viande par/an et par personne en moyenne, en 1900 combien les gens en mangeaient ?

en 1900 les gosses jouaient avec un baton, maintenant il leur faut un ipad...

mais bon, là ça ne choque personne, tout comme le coup de jeter la moitié de la bouffe produite, après on s'étonne de surconsommer les ressources naturels... mais tu m'étonne, tu jette la moité du stock !

Plus de 41 200 kilos de nourriture sont jetés chaque seconde dans le monde...

après tu va pleurer sur ton kilos de viande...

ça représente combien de L d'eau 41K ?

le problème ce n'est pas le cout en eau a la production ? c'est ce qu'on fait du produit une fois fabriqué... dans le kilo, combien fini a la poubelle ?

Contribution le : 22/03/2015 07:26
Signaler

moa56
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
D'ailleurs, combien de litres d'eau consomme Koreus ? :-D



Ca boit pas beaucoup un hamster, et ça se lave avec sa salive 😃

Contribution le : 22/03/2015 08:58
Signaler

Kyrielle
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ben du coup on est pareil alors ?! T'es pas végétarien, donc tu manges de la viande de temps en temps. Et moi aussi. Pourquoi en conclure que je suis con/bizarre etc ?

Attention, je dis "con" mais gentiment, et je ne prends pas mal ta remarque ;-)


Pareils peut être, j'en sais rien, je ne sais pas quel type de viande tu consommes, ni à quelle fréquence, ni à qui tu l'achètes. Mais au fond ça ne change pas grand chose, ce qui me dérange c'est de dire "oulala c'est atroce, mais bon, c'est bon alors j'en mange", discours que je n'aurai jamais (et pas par hypocrisie, puisque je n'achète plus de viande, je n'en consomme qu'en tant qu'invitée).

Quant à noext (prochaine étape: apprendre à tagger les gens), ce genre de discours me dépite, vraiment. Faudrait quand même pas perturber sa petite routine gustative quotidienne pour des causes qui pourraient changer le destin de milliers d'individus et d'animaux... Et je le dis et le redis, manger et cuisiner végétarien, ce n'est ni compliqué, ni 3 feuilles de salade et une tomate cerise.

Contribution le : 22/03/2015 11:23
Signaler

Freddd
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249

Contribution le : 22/03/2015 11:33
Signaler

 0  #29
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/03/2015 11:49
Signaler

Madoss
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
Post(s): 610
La viande c'est bon et je pourrais jamais m'en passer 😃

Contribution le : 22/03/2015 15:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.