Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


Invité
 0  #81
FantômeInvité
Citation :
Je te montre deux exemples, pris parmi d'autres (le parti" Chasse, pêche, nature et tradition", et le vote des femmes) où on est bien dans le cas de figure que tu énonces : peu ou pas de moyen, quasi-inexistence de la représentativité au plan des institutions (zéro élue pour les femmes, même pas le droit de vote), "révolution" sociétale (les femmes.. voter... ) etc. Et cependant, par le biais de notre démocratie et de son mode de fonctionnement, à terme, un résultat et une représentativité...


L'exemple du vote des femmes est pas très bon du coup, il n'a pas été mis en place par la voie démocratique, mais à un moment assez trouble alors que le gouvernement français était encore basé à Alger.

Encore une fois, il faudrait fouiller dans l'histoire de cette époque pour comprendre le pourquoi du comment, mais vraiment c'est absolument pas la preuve que le chemin "démocratique" peut donner raison à ceux qui n'y ont pas accès.

Sur wikipédia (avec source):
L'article 17 de l'ordonnance du 21 avril 1944 accorde le droit de vote aux femmes : après d'âpres discussions parlementaires à l'Assemblée consultative d'Alger, il s'agit alors surtout, pour le général de Gaulle, « de rompre avec la IIIe République honnie, de prouver aux alliés son attachement à la démocratie et sans doute aussi de contrer l'avancée des communistes »

A priori ça serait plutôt des considérations politiques et diplomatiques qui aurait donné cela.

Pour chasse pêche et nature, tu te trompe sur son absence de poids, les chasseurs ça représente plus d'un millions de personnes en France, donc à partir du moment ou tu arrive à passer face à l'état pour leur représentant évidemment que tu as du poids, de plus parmi les chasseurs t'a plein de gens qui sont loin d'être des "sans voix", y' a beaucoup de propriétaire terriens, de gens investis dans la vie politique locale ... On parle pas de RSAstes bloqués dans leur HLM.

Et puis l'énergie, le militantisme, la création d'un parti ... Je veux bien, mais quand t'a en face de toi tes ennemis politiques qui ont plus de moyens, une meilleure connaissance du terrain, c'est très compliqué !
Et une fois au pouvoir encore faut t-il avoir les moyens d'appliqué ce pourquoi on a été élu, la encore je te donne l'exemple de Syriza en Grève qui est incapable d'appliquer le programme sur lequel il a été démocratiquement élu.

La on a clairement face à nous une limite évidente de la démocratie telle qu'elle existe actuellement non ?

Citation :
J'ai rien suivi du débat, j'aimerai juste montrer un graphique sur les votes que j'ai trouvé intéressant


Il manque l'abstention sur ton graphique 😉

Contribution le : 26/03/2015 17:05
Signaler

Invité
 0  #82
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/03/2015 18:50
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
Hein ? Ok pour le générique des bisounours c'est pas un argument, mais la je te présente des faits concrets ou t'a une possibilité de contre argumenter.

Contribution le : 26/03/2015 19:54
Signaler

Safire
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@Rousseau
C'est pas un peu niqué de rassembler UDI, Modem et UMP? C'est quand même pas vraiment la même chose, enfin si on part du principe que tous les partis ne suivent pas la même voie.
Du coup ça retire un peu de finesse à l'analyse.

De la même manière que le droit de vote aux hommes ne permettait pas aux classes les plus pauvres d'être écoutées, le droit de vote aux femmes n'a rien changé aux orientations politiques du pays. Bien sûr que d'un point de vue paritaire il est important de dire que les femmes et les hommes ont les mêmes droits... Mais si on considère que l'élection c'est bidon... Elles ont juste gagné le droit de pisser dans un violon en coeur avec les hommes.
(Bien sûr cette remarque part du principe qu'on ne considère pas l'élection comme un pouvoir)

Je tiens à dire que la comparaison vis à vis des dictature est quand même une vraie grosse arnaque. Les méchants dictateurs sont pour une large majorité mis en place/armé/financé par des gentilles démocraties...

L'analogie du nègre de maison:
Propriétaire terrien = Ceux qui financent/soutiennent les campagnes de nos dirigeants
Esclaves de maison = Nous
Contremaître = Dictateurs
Esclaves des champs = Citoyens des dictatures.

Pointer du doigt le contremaître et laver de tout reproche celui qui lui donne des ordres... C'est quand même assez bien joué, une technique qui a fait ses preuves cela dit.

Contribution le : 27/03/2015 09:55
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
Edit -Stitch- : insulte

Contribution le : 29/03/2015 10:59
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
Un système perfectible, certes, un pays en manque de repères, peut être, mais en ce qui me concerne, un gros OUF (sous couvert de confirmations plus tard dans la soirée)

Le FN n'est pas une alternative, et en aucun cas une solution.


ipfs QmUgz7GWMLfc1sL2zrmKMpDPiM9ABQSbY6rfJVA4336bEk

Contribution le : 29/03/2015 20:08
Signaler

Loucheux
 0  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@OzzyO a écrit:
Un système perfectible, certes, un pays en manque de repères, peut être, mais en ce qui me concerne, un gros OUF (sous couvert de confirmations plus tard dans la soirée)


Tout pareil. Avec tout ce qu'on nous avait prédit, j'avoue que je flippais un peu du résultat de cette élection. Finalement c'est mauvais mais on sauve quand même les meubles.

Contribution le : 29/03/2015 22:25
Signaler

Sapinou
 0  #88
Je m'installe
Inscrit: 18/07/2014 12:07
Post(s): 190
Je ne comprends plus vraiment la manière de penser des gens...
Quand on regarde les émissions, les médias, les électeurs, on entend partout "le FN n'a pas gagné, n'a pas été élu, n'a pas perçé dans tel ou tel endroit" et je me suis demandé comment c'était réellement possible de présenter ça comme ça, si déjà on autorise le parti à se présenter, et que tous les votants sont de leur côté, je trouve ça déplorable, mais autant leur accorder le mérite... Je partage l'avis de mon VDD en ce qui concerne ces résultats, mais est-ce qu'on aurait vraiment parlé en de tel termes si la montée était du côté opposé, du front de gauche par exemple?
Qu'est-ce qui fait que les gens parlent du FN ainsi, leurs pensées qui laissent vraiment à désirer, ou le fait qu'ils aient des idées (un peu trop) tranchées, que ce soit "extrême"?

Sinon ma deuxième remarque se porte sur le fait que dans ma région, on a l'air de se vanter de compter beaucoup de femmes... Encore une fois, comment en est-on arrivés à cette situation? On dirait presque que certains ont voté pour le sexe du candidat... Ça devrait nous sembler normal non? On nous dit que malgré que ce soit des femmes elles auront les mêmes compétences et les mêmes méthodes, et juste après on nous dit qu'heureusement, on en a... Si c'est la même manière de penser, à quoi bon?
Je tiens à dire que je n'ai rien contre ces faits, je suis même content qu'enfin l'égalité des sexes commence(je dis bien commence) doucement à pointer le bout de son nez en politique, mais je n'aime pas vraiment la manière dont on présente les choses...

Merci de m'éclairer, ou de me donner votre avis, qui m'intéresserais fortement! 🙂

Contribution le : 29/03/2015 22:51
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
Ici on a le droit de donner ses opinions politiques du moment qu'elles ne sont pas d'extrême droite


Contribution le : 29/03/2015 23:09
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/03/2015 23:48
Signaler

Sapinou
 0  #91
Je m'installe
Inscrit: 18/07/2014 12:07
Post(s): 190
Citation :

@psy22 a écrit:
Ici on a le droit de donner ses opinions politiques du moment qu'elles ne sont pas d'extrême droite


Sur cette remarque repose toute ma réflexion, pourquoi?
(Je ne cherche pas à défendre ce parti, mais bien à défendre la liberté de pensée et d'expression, même pour les imbéciles (je surveille mon vocabulaire))

EDIT:
@WotWot attention, je dis bien que c'est la manière dont c'est présenté, je parlais ici des femmes qui sont présentes à l'assemblée départementale...

Contribution le : 29/03/2015 23:51
Signaler

aioren
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Ici, on a tout a fait le droit d'exprimer des opinions d'extrême-droite. Comme on a également tout à fait le droit de faire remarquer et de démontrer que les opinions d'extrême-droite sont le plus souvent populistes, ignobles et mensongères.

Contribution le : 30/03/2015 00:25
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 0  #93
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Edit -Stitch- : insulte

M'aurait-on insulté par notification ? 🙂
Ouvert à discussion avec Djulito à l'avenir

Contribution le : 30/03/2015 00:31
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/03/2015 00:44
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/03/2015 11:22
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
Il n'y a qu'à regarder dans l'histoire et la fondation de ce parti qui, même s'il cherche à arrondir les angles et se donner une nouvelle image, conserve un noyau dur fasciste, néo-nazi et profondément raciste.

Là où Marine Le Pen a réussi à jouer un beau coup, c'est en réussissant à faire passer ce parti pour un parti "comme les autres".

Certes, la liberté d'expression et les libertés individuelles sont importantes, mais nous savons grâce à l'Histoire qu'il est possible pour une organisation patiente d'exploiter, d'abuser de ces libertés afin d'accéder au pouvoir et de les supprimer illico une fois la main mise sur les institutions.


Et concernant les départementales de 2015 qui viennent de s'achever, encore une fois la population a voté sur l'idée nationale à un scrutin local.

Il y a cette tendance à systématiquement vouloir "punir" par les urnes le gouvernement en place, sauf que les élections municipales, départementales et régionales n'ont pas vocation à influer sur le national ^^'

Bref, j'ai surtout l'impression qu'on se tire à chaque fois une belle balle dans le pied 🙂
Mais, à mon sens, ce n'est pas uniquement dû aux votants: médias & politiques surtout transforment eux même systématiquement un enjeu local en grand rendez-vous national, faut pas s'étonner après...

Contribution le : 30/03/2015 11:56
Signaler

Invité
 0  #97
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/03/2015 12:21
Signaler

Invité
 0  #98
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/03/2015 13:03
Signaler

Alex333
 0  #99
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
PS : Avec tes argumentations fallacieuses et tes Brasillac dans tes propos, tu me rappelles un ancien membre très sympathique avec lequel tu te serais bien entendu je pense. ;-)

Pourquoi ce sont selon toi des arguments fallacieux ? Ca me semble assez vrai en fait. Après on pourrait modérer ses propos en disant :
- Que sans doute tous les politiques s'affichent un moment ou à un autre avec les pires personnes (par nécessité politique)
- Que effectivement JM Le Pen lance souvent exprès des perles qui font polémique, mais que le Front Nation semble s'écarter progressivement de JM Le Pen
- Quant à dire qu'aux FN c'étaient des collabo à l'époque, là je me dis qu'à mon avis y avait bien plus de collabo (activement et passivement) qu'on pense (politique et citoyens), juste que c'est sûr que maintenant on évite d'en parler. Et que osef (en gros), c'était une autre époque qu'on ne peut pas juger si facilement

Contribution le : 30/03/2015 13:12
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Flo-
 0  #100
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alex33 : Il cite les mots qui l'emploie. Et je pense qu'il a tapé dans le mille. Je ne connais qu'une seule personne sur ce forum qui ne peut pas s'empêcher d'écrire un mot sur quatre en majuscules. :lol:


[Edit] Ah merde je me suis gouré d'[aA]lex[3]+ 😃

Contribution le : 30/03/2015 13:27
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.