Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 12 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/03/2015 19:55
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/03/2015 19:57
Signaler

Celine_Dion
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@KKoQQ a écrit:

Mais la courbe est trop précise, elle correspond plus à une descente programmé qu'à un plongeon du à un problème matérielle !
C'est pour ça que j'ai éliminer cette possibilité !


Un expert disait à la radio ce matin qu'en cas de dépressurisation, l'avion doit redescendre extrêmement vite pour retrouver une atmosphère respirable. Ce qui n'est le cas ici, l'avion est descendu "doucement. D'après lui, ça ressemble surtout à une panne de moteur.
Après, moi, j'dis ça, j'y connais rien, hein.

Contribution le : 24/03/2015 20:01
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Premières images des débris

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/crash-dans-les-alpes/video-francetv-crash-dans-les-alpes-les-premieres-images-des-debris_857811.html


n'empêche l'avion est parti de Barcelone pour s'écraser à côté de Barcelonnette :oops:

Contribution le : 24/03/2015 20:09
Signaler

houki
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 12/03/2010 19:03
Post(s): 587
Karma: 439
il tombe souvent les avions quand même maintenant !

Vive le low cost moi je dis .

Contribution le : 24/03/2015 20:11
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/03/2015 20:12
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Citation :

@MatteW66 a écrit:
@Croc63 peut être ont ils préféré mourir plutôt que de se poser en Auvergne... faut pas déconner non plus !


:-x

Contribution le : 24/03/2015 20:17
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Un expert convoqué par BFM TV dns les minutes après le crash. Ça va être pertinent...

Contribution le : 24/03/2015 20:23
Signaler

Kayron
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Ah oui, voilà! Merci!

Et pour celui où un commandant de bord peut se tromper d’aéroport, je vous renvois au vol American Airline 965

Le niveau technologique des avions actuels n'as pas supprimé le facteur humain, et donc le risque d'erreur humaine.

Contribution le : 24/03/2015 20:25
Signaler

Geneva
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
Même avec deux moteurs en moins un avion peut toujours planer un bon moment en jouant justement sur le taux de descente et la vitesse.

exemple 😉

http://en.wikipedia.org/wiki/Gimli_Glider

Contribution le : 24/03/2015 20:28
_________________
Signaler

Celine_Dion
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Warlo a écrit:
Un expert convoqué par BFM TV dns les minutes après le crash. Ça va être pertinent...


Il donnait juste son avis, vous emballez pas, jeunes enquêteurs du web :lol:

Contribution le : 24/03/2015 20:30
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/03/2015 20:31
Signaler

Canardo
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Il me semblerait plus probable que ce soit un problème d'électronique que de programmation (pour aller chercher la petite bête).

Contribution le : 24/03/2015 20:44
Signaler

Dr_Yo
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 13:24
Post(s): 133
@KKoQQ a écrit:
Citation :

Salut Flambaneuf, je vais essayer d'être le plus clair possible !
1. Lors de l’ascension pour monter à l'altitude de croisière il programme le pilote automatique en Vitesse verticale ! Une fois l'altitude de programmation sur l'ordinateur de bord atteint, il se désenclenche. Jusque là normal.


KKoQQ (quel nom..!), il ne faut pas écrire de telles bêtises. On voit que tu connais un peu, mais ne te lance pas dans des explications erronées.
Aucun pilote de ligne ne serait assez fou pour engager un pilote automatique en mode VS (vitesse verticale) pour la montée, encore moins pour monter vers son niveau croisière.

Ce n'est pas utile de spéculer sur les éventuelles erreurs de pilotes professionnels expérimentés lorsqu'on pense connaître, alors qu'on ne connaît pas. (laisse ça aux journalistes, ils font ça très bien^^)

En tant que pilote pro en activité, et instructeur, je ne prendrai même pas le risque de me lancer dans une tentative d'explication sur les causes de cet accident!
Une QT A320 ça ne s'improvise pas sur flight sim.

Laissons le BEA travailler, c'est la seule chose à faire.

Contribution le : 24/03/2015 21:09
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/03/2015 21:10
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/03/2015 21:22
Signaler

Canardo
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Citation :

@Canardo a écrit:
Il me semblerait plus probable que ce soit un problème d'électronique que de programmation (pour aller chercher la petite bête).


La suite aux prochains épisodes !!

Je t'évite de justesse le triple poste ! Je te sens chaud là !

Sinon rajoute "à ce moment là" à la fin de ma phrase. Je reprenais juste ce que tu disais. Au final je pense aussi qu'il vaut mieux attendre les conclusions d'experts.

Contribution le : 24/03/2015 21:24
Signaler

Dr_Yo
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 13:24
Post(s): 133
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Citation :

@Dr_Yo a écrit:
Aucun pilote de ligne ne serait assez fou pour engager un pilote automatique en mode VS (vitesse verticale) pour la montée, encore moins pour monter vers son niveau croisière.

Ce n'est pas utile de spéculer sur les éventuelles erreurs de pilotes professionnels expérimentés lorsqu'on pense connaître, alors qu'on ne connaît pas. (laisse ça aux journalistes, ils font ça très bien^^)

En tant que pilote pro en activité, et instructeur, je ne prendrai même pas le risque de me lancer dans une tentative d'explication sur les causes de cet accident!
Une QT A320 ça ne s'improvise pas sur flight sim.

Laissons le BEA travailler, c'est la seule chose à faire.


Je ne suis pas pilote mais vu le nombre de lecture que j'y ai consacré dans tout les domaines de l'aéronautique, je me permet de spéculer sur ces hypothèses probable !
Je sais bien que ce sont des éventualités et qu'on ne peut se prononcer encore vu que que les causes ne sont pas encore établi.
J'ouvre juste des voies avec les informations annoncées.
Pour ce qui est d'un pilote de ligne qui monte en croisière au PA et en VS, je pense que tu devrais te renseigner car je doute de ce que tu me dis face à certaine situation !
Sinon je reste open à des conseils de vol que tu pourrais m'apprendre ;-)


C'est hasardeux de se lancer dans des hypothèses, on à tellement peu d'informations à ce stade! Le nombre de paramètres ignorés est encore trop important.
C'est difficile lorsqu'on est passionné de rester sans réponses face à un crash, donc on cherche des explications c'est logique. Mais la réalité est a chaque fois bien plus complexe qu'on ne l'avait imaginé, justement à cause du nombre de paramètres inconnus.

Pour l'histoire du PA, en montée on ne sélectionne JAMAIS le mode VS pour la simple raison que les performances de montée d'un avion diminuent avec l'altitude. Le risque est de se retrouver avec une incidence trop élevée (proche du décrochage, même si les airbus sont sensés protéger leur domaine de vol, une incidence trop élevée sera de toute manière pénalisante pour la montée a cause de l'augmentation de trainée induite).
Le mode VS est conçu pour la descente.
La montée se fait via des modes de maintien de vitesse (vitesse indiquée, Mach... Idéalement c'est une incidence de montée qu'il faut maintenir).

J'ai des centaines et des centaines d'heures d'instruction dans une école pro, tous types d'avioniques confondues, je sais de quoi je parle.
Les Airbus sont des machines excessivement complexes, surtout au niveau des automatismes. Flight simulator est bien fait, mais ça n'apporte qu'une connaissance de surface, surtout quand on a pas un instructeur derrière.
Tu as l'air de vraiment aimer l'aviation, je te conseille d'aller dans l'aéroclub du coin et de te lancer dans l'apprentissage du pilotage en vrai, tu ne le regretteras pas! Je serai ravi de te donner toutes les infos en MP.

Contribution le : 24/03/2015 22:04
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
La cause du crash vient d'une panne du circuit hydraulique .
Je le sais, j'ai pris l'avion 2 fois, et je joue de temps en temps à Flight Simulator ! Alors les experts hein... pouet pouet
#JeSuisA320

Contribution le : 24/03/2015 23:01
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/03/2015 23:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.