Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »


Chaoui
 0  #161
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Citation :

@Binouzh a écrit:
@Loucheux @Chaoui :

Biensur que si, il a des solutions. Si un steward avait été présent dans la cabine, il aurait ouvert la porte. Le copilote aurait dû l’assommer pour être tranquille. Je ne pense pas qu'il l'aurait fait. Il faut plus de courage pour frapper quelqu'un en face de soi que pour tourner un bouton (en emmenant 150 personnes avec soi).


Pour cette situation ok, mais je parle de la folie avec un grand F. Et imagine le steward est de mèche ? ké kon fé ??? :gratte:

Contribution le : 26/03/2015 16:58
Signaler

Invité
 0  #162
FantômeInvité
Quelle est la probabilité que le steward et le copilote organise un suicide collectif? Les équipages changent régulièrement en plus.

Alors que un seul pilote en dépression, c'est beaucoup plus probable.

"La dépression est l’une des maladies psychiques les plus répandues.
Selon une enquête réalisée en 2005 par l’Institut National de la Prévention et de l’Education pour la Santé (INPES), près de 8% des français de 15 à 75 ans (soit prés de 3 millions de personnes) ont vécu une dépression au cours des douze derniers mois précédant l’enquête et 19% des français de 15 à 75 ans (soit prés de 9 millions de personnes) ont vécu ou vivront une dépression au cours de leur vie."

Ca peut aussi être de la vengeance envers sa compagnie low-cost qui les obligent à travailler plus longtemps pour le même salaire en diminuant les pauses, augmentant les heures de vol, etc.

Contribution le : 26/03/2015 17:03
Signaler

Zihark
 0  #163
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Trouver 1m² pour placer un W.C. avec une porte légère dans le cockpit me semble pas si impossible que ça, après j'y connais rien en "anatomie" aéronautique.
La/Le hache/pied de biche présent/e chez les passagers n'aurai pas pu être utilisé pour forcer la porte ? Trop résistante ?
La thèse de l'attentat me parait bizarre : absence de cible.
La thèse du suicide me parait bizarre également : pourquoi emporter autant de gens avec soit ?

Contribution le : 26/03/2015 17:10
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #164
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Il y a une solution qui est utilisée par El Al, compagnie israélienne hyper sécurisée. Une double porte avec sas. Mais ça prend de la place et c'est très cher. Je connais pas le système exacte mais j'imagine qu'il faut 2 codes, un pour ouvrir la première porte, une seule personne peut rentrer, et un deuxième pour rentrer dans le cockpit quand la première est fermée. Mais je sais pas si le pilote peut bloquer l'ouverture quand même...

Contribution le : 26/03/2015 17:53
Signaler

Alex333
 0  #165
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Il y a une solution (...) Une double porte avec sas.

Je vois pas ce que ça changerait.

Apparemment y a une procédure qui existe : un stewart doit (ou peut) être présent dans le cockpit quand le copilote ou pilote part. Cf. Rousseau :
Citation :

Rousseau a écrit:
Citation :

Alex333 a écrit:
Une des hôtesses/stewart remplace le pilote/copilote qui sort le temps du passage aux toilettes/repos ?


C'est la lois, force est de constater que certains ne l'applique pas.


Si non malheureusement la thèse du suicide est la seule explication là. Et c'est très plausible, c'est déjà arrivé plusieurs fois. Faut pas chercher plus loin et accepter ça. Et pas chercher les thèses du complot ^^

Contribution le : 26/03/2015 18:08
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Blackjackdavey
 0  #166
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Il y a une solution (...) Une double porte avec sas.

Je vois pas ce que ça changerait.



si un terroriste prend en otage le pilote et veut rentrer ils doivent être les 2 dans le sas et pouvoir fermer la porte, j'imagine que le sas est pas grand donc c'est plus compliqué... mais c'est vrai qu'il y aurait toujours une faille. Peut être il faudrait un lecteur d'empreinte digitale dans le sas... mais bon pour configurer ça avec tout les changements de pilotes...

Franchement c'est impossible d'avoir un système parfait. Quand on prend l'avion on s'en remet aux pilotes. Si un pilote veut cracher l'avion rien peut l'en empêcher c'est comme ça... et même si il y a quelqu'un avec lui il peut le tuer on pourra rien y changer. Ma foi je continuerai à voler il y a des risques bien plus grand tous les jours qu'avoir un pilote suicidaire et on y pense jamais.

Les suicidaires qui sautent d'un pont atterrissent sur des gens en bas des fois on en parle pas. là ça fait 150 à la fois malheureusement.

edit: par contre je suis pas sûr que suicide soit le bon terme... si un mec flinguait 150 personnes avant de se donner la mort on appellerait pas ça un suicide :lol: c'est un meurtre de masse et de sang froid.

Contribution le : 26/03/2015 18:20
Signaler

Zihark
 0  #167
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Citation :

@Alex333 a écrit:

Si non malheureusement la thèse du suicide est la seule explication là. Et c'est très plausible, c'est déjà arrivé plusieurs fois. Faut pas chercher plus loin et accepter ça. Et pas chercher les thèses du complot ^^

Il s'agit pas forcément de chercher la théorie complotiste la plus invraisemblable, juste d'essayer de comprendre pourquoi 150 personnes sont mortes.

Contribution le : 26/03/2015 18:21
_________________
Signaler

Invité
 0  #168
FantômeInvité
Y a rien à comprendre le mec a fondu un plomb....

Contribution le : 26/03/2015 18:38
Signaler

Chris_
 0  #169
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@OzzyO a écrit:
Y a rien à comprendre le mec a fondu un plomb....


Mais bien sur ! Alors pourquoi est-ce que...
- Alain Vidalies a annoncé dans un premier temps qu'un appel de détresse avait été lancé : "Il y a eu un appel de détresse enregistré à 10H47. Ce signal de détresse montrait que l'avion était à 5.000 pieds, dans une situation anormale", a indiqué M. Vidalies, qui a précisé que le crash avait eu lieu "peu après" ce signal.

- GermanWings a d'abord déclaré que l'avion avait chuté 8 minutes et que le signal avait été perdu a 10h53 : "Au milieu de son vol, cet avion a baissé son altitude. Ce vol à altitude plus basse a duré 8 minutes", a encore affirme ce dirigeant de la compagnie avant de préciser : "Le contact avec les autorités françaises a été rompu à 10h53 à une altitude de 6.000 pieds environ. L'avion a ensuite eu cet accident." mais que les dernières infos parlent d'un début de descente a 10h31, avec crash a 10h40. Que s'est il passé de 10h40 a 10h53, dernier signal radio ?? L'avion aurait été a 5000 pied a 10h47, puis a 6000 pieds a 10h53... Hmmm !

Beaucoup trop de zones d'ombre pour croire a la version officielle ! Bande de moutons.


Hemmm... Too soon? Bah si ce n'était de moi, ça aurait été de quelqu'un d'autre, avec tous les illuminés ici... 😞

Contribution le : 26/03/2015 18:52
Signaler

Alex333
 0  #170
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Chris_ a écrit:
Citation :

Mais bien sur ! Alors pourquoi est-ce que...
- Alain Vidalies a annoncé dans un premier temps qu'un appel de détresse avait été lancé

Beaucoup trop de zones d'ombre pour croire a la version officielle ! Bande de moutons.

Sans déconner. On peut toujours douter de tout mais alors on avance jamais. Faut pas être trop parano (mais c'est bien de douter oui).

Pour ta 1ère question, y a eu un mal entendu. Au départ dans le feu de l'action il a été rapporté que l'avion avait envoyé un message d'alerte. Mais en fait c'était les contrôleurs aériens qui ont envoyé un message d'alerte car ils n'avaient plus de contact avec l'avion (source)

Encore une fois, ok c'est bien de douter et tout remettre en cause. Mais faut aussi accepter les choses. C'est pas pour autant que tu seras un mouton 😉

Contribution le : 26/03/2015 19:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Chris_
 0  #171
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Oui j'ai juste essayé de mettre bout a bout tout ce que je me souvenais de ce qui avait été dit de travers dans le feu de l'action. C'est bien comme ça qu'on construit les théories du complot non ?

Bref de toutes façons c'était sans doute mal venu aujourd'hui de plaisanter la-dessus.

Contribution le : 26/03/2015 19:08
Signaler

Invité
 0  #172
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/03/2015 19:15
Signaler

Invité
 0  #173
FantômeInvité
Citation :

@Chris_ a écrit: tout ce que je me souvenais


Tout ce DONT je me souvenais (je fais chier tout le monde avec ça, c'est pas toi.)


Sinon, quand j'ai appris que c'était délibéré de la part du co-pilote... cet évènement a pris une dimension encore plus tragique...

Bon, il reste plein de possibilités, ça n'a peut-être rien à voir avec une dépression / problèmes psychologiques, etc.

Mon hypothèse, c'est qu'en plein vol, ils sont entrés dans une faille spatio-temporelle, ils ont "rencontré" les Langoliers, le co-pilote est devenu chtarbé suite à cette rencontre et il a décidé de tuer tout le monde.

Contribution le : 26/03/2015 19:46
Signaler

-PAPI-
 0  #174
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
En Europe il n'y a pas un Marchal comme dans la plupart des vols américain?

Parce qu'un type caché parmi les passager avec le code pour rentré dans le cockpit sans que les gens à l'intérieur puisse le bloquer, ça pourrait êtreune solution contre ce genre de cas sans que les pirate puisse en profiter.

Contribution le : 26/03/2015 20:08
Signaler

Invité
 0  #175
FantômeInvité
Citation :

@Chris_ a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:
Y a rien à comprendre le mec a fondu un plomb....


Mais bien sur ! Alors pourquoi est-ce que...
- Alain Vidalies a annoncé dans un premier temps qu'un appel de détresse avait été lancé : "Il y a eu un appel de détresse enregistré à 10H47. Ce signal de détresse montrait que l'avion était à 5.000 pieds, dans une situation anormale", a indiqué M. Vidalies, qui a précisé que le crash avait eu lieu "peu après" ce signal.

- GermanWings a d'abord déclaré que l'avion avait chuté 8 minutes et que le signal avait été perdu a 10h53 : "Au milieu de son vol, cet avion a baissé son altitude. Ce vol à altitude plus basse a duré 8 minutes", a encore affirme ce dirigeant de la compagnie avant de préciser : "Le contact avec les autorités françaises a été rompu à 10h53 à une altitude de 6.000 pieds environ. L'avion a ensuite eu cet accident." mais que les dernières infos parlent d'un début de descente a 10h31, avec crash a 10h40. Que s'est il passé de 10h40 a 10h53, dernier signal radio ?? L'avion aurait été a 5000 pied a 10h47, puis a 6000 pieds a 10h53... Hmmm !

Beaucoup trop de zones d'ombre pour croire a la version officielle ! Bande de moutons.


Hemmm... Too soon? Bah si ce n'était de moi, ça aurait été de quelqu'un d'autre, avec tous les illuminés ici... :-(


AUCUN appel de détresse n'a JAMAIS été lancé par l'appareil.

Le pilote signale son état d'urgence ou de détresse (MAYDAY/PAN/7700/7600/7500). Le contrôle déclenche les phases d'alerte (INCERFA, ALERFA, DETRESFA).

DETRESFA : "Situation dans laquelle il y a tout lieu de penser qu’un aéronef et ses occupants sont menacés d’un danger grave imminent, et qu’ils ont besoin d’un secours immédiat".

Cette phase est déclenchée au maximum :
- 5 minutes après un signal de détresse;
- 10 minutes après la perte simultanée de contact radio/radar (si obligatoire);
- 10 minutes après la perte de contact radio en approche et dans la circulation d’aérodrome ;
- 30 minutes après l'absence de contact radio en sortie de circulation d’aérodrome ;
- 30 minutes après la perte de contact radio pour les vols contrôlés ;
- 90 minutes après une absence de contact radio (si obligatoire) pour les vols non contrôlés, ainsi que pour les retards à l'arrivée.

C'est la jeune contrôleuse aérienne du CRNA d'Aix en Provence qui a déclenché l'alerte suite à la perte radar et radio. Elle a fait son taf.

Il n'y a eu aucun message de détresse ou emergency lancé de l'avion et pour cause!

Contribution le : 26/03/2015 20:37
Signaler

Zanpakuto
 0  #176
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@-PAPI- a écrit:
En Europe il n'y a pas un Marchal comme dans la plupart des vols américain?

Parce qu'un type caché parmi les passager avec le code pour rentré dans le cockpit sans que les gens à l'intérieur puisse le bloquer, ça pourrait êtreune solution contre ce genre de cas sans que les pirate puisse en profiter.


Inutile, la personne dans la cabine peut toujours bloquer l'ouverture de la porte.

Contribution le : 26/03/2015 20:40
Signaler

-PAPI-
 0  #177
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Citation :

@Zanpakuto a écrit:
Inutile, la personne dans la cabine peut toujours bloquer l'ouverture de la porte.


Justement je pensais que si il avais un autre code pour rentré sans avoir besoin l'autorisation de ceux qui son à l'intérieur.
Bon après ça ne fait que déplacer le problème.

Contribution le : 26/03/2015 20:43
Signaler

Zanpakuto
 0  #178
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
@-PAPI-

Un code qui ne reset qu'à chaque vol et seulement donné au 'Marshall', c'est pas une mauvaise idée même si cette solution a des failles.

Contribution le : 26/03/2015 20:47
Signaler

Chris_
 0  #179
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Quitte à avoir un type caché dans tous les avions, autant avoir juste un type de plus dans le cockpit alors, non ?

Citation :

@Blablablabla a écrit:
Citation :

@Chris_ a écrit: tout ce que je me souvenais


Tout ce DONT je me souvenais (je fais chier tout le monde avec ça, c'est pas toi.)


Mon Dieu... Merci pour le rappel @Blablablabla !! :'( Ça fait mal.

Contribution le : 26/03/2015 20:52
Signaler

Chris_
 0  #180
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
[double post]

Contribution le : 26/03/2015 20:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.