Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Mazuru
Partage de connexion Internet
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2013 09:22
Post(s): 214
Karma: 51
J'aimerai savoir s'il est possible de partager une connexion internet entre 2 ordinateur grâce à un câble ethernet (facilement si possible) ?

En gros :

Livebox ---Wi-Fi--> PC1 ---Ethernet---> PC2.

Mon PC2 Possède une clé-USB Wi-Fi qui (pour une raison que j'ignore) marche très mal le Week-End ! :evil:

D'avance merci les loulous !

Contribution le : 29/03/2015 20:47
Signaler

Arsenick
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Mazuru a écrit:
J'aimerai savoir s'il est possible de partager une connexion internet entre 2 ordinateur grâce à un câble ethernet (facilement si possible) ?

En gros :

Livebox ---Wi-Fi--> PC1 ---Ethernet---> PC2.

Mon PC2 Possède une clé-USB Wi-Fi qui (pour une raison que j'ignore) marche très mal le Week-End ! :evil:

D'avance merci les loulous !


Soit tu passes par un cable croiser entre les deux cartes réseaux des machines soit tu passes par un switch tel que celui-ci

Contribution le : 29/03/2015 22:56
Signaler

Mazuru
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2013 09:22
Post(s): 214
Karma: 51
@Arsenick

Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs type de RJ45 :lol:
Donc je relis mes 2 ordis par un câble croisé et c'est good ? Ou il y a des petites manips à effectuer en plus ?

Contribution le : 30/03/2015 17:48
Signaler

-PAPI-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
euh ça fait belle lurette qu'on a plus besoin de cable croisé, à moi que t aie un vieux PC des année 90^^.

Pour la différence imagine qu'il y a des bornes + et - sur les prises et qu'elles ne sont pas dans le même sens entre un PC et un switch, du coup pour brancher directement sur un autre PC, il faut que ton cable inverse les fils pour que ça corresponde. Mais aujourd'hui, les cartes réseau inverse directement les bornes (enfin normalement^^)

Contribution le : 30/03/2015 21:45
Signaler

Mazuru
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2013 09:22
Post(s): 214
Karma: 51
Citation :

@-PAPI- a écrit:
euh ça fait belle lurette qu'on a plus besoin de cable croisé, à moi que t aie un vieux PC des année 90^^.

Pour la différence imagine qu'il y a des bornes + et - sur les prises et qu'elles ne sont pas dans le même sens entre un PC et un switch, du coup pour brancher directement sur un autre PC, il faut que ton cable inverse les fils pour que ça corresponde. Mais aujourd'hui, les cartes réseau inverse directement les bornes (enfin normalement^^)


Ok donc je relis mes 2 PCs avec avec cable RJ45 droit et après ?
Pour l'instant j'ai un réseau local non identifié.

Edit: Si ça peut aider mon PC1 tourne sous Vista et mon PC2 sous Seven

Contribution le : 30/03/2015 23:03
Signaler

-PAPI-
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Je n'ai jamais partagé internet de cette façon mais si tu vois l'autre ordi juste en branchant le cable c'est déjà une étape de faite^^.


Je viens de chercher en écrivant le message et je pense avoir trouvé, bon je suis sur Seven mais ça doit être pareil sur Vista.
Sur ton PC1 qui a déjà internet, tu vas dans "état de la connexion au réseau local" celui du réseau qui relie tes 2 PC => puis tu clique sur "propriété" (comme si tu allais changé ton IP) et sur le haut de cette fenêtre tu as l'onglet "partage" (tu clique dessus bien sur^^), et la normalement tu as peut-être comme moi une case à cocher "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur".

Contribution le : 30/03/2015 23:41
Signaler

Mazuru
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2013 09:22
Post(s): 214
Karma: 51
Citation :

@-PAPI- a écrit:
Je n'ai jamais partagé internet de cette façon mais si tu vois l'autre ordi juste en branchant le cable c'est déjà une étape de faite^^.


Je viens de chercher en écrivant le message et je pense avoir trouvé, bon je suis sur Seven mais ça doit être pareil sur Vista.
Sur ton PC1 qui a déjà internet, tu vas dans "état de la connexion au réseau local" celui du réseau qui relie tes 2 PC => puis tu clique sur "propriété" (comme si tu allais changé ton IP) et sur le haut de cette fenêtre tu as l'onglet "partage" (tu clique dessus bien sur^^), et la normalement tu as peut-être comme moi une case à cocher "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur".


J'ai essayé tout ça sans succès ^^ Toujours pas internet. Quand je lance un diagnostique il me met : "Connexion au réseau local: L'adresse IP n'a pas de configuration valide"

Contribution le : 31/03/2015 19:37
Signaler

Mazuru
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2013 09:22
Post(s): 214
Karma: 51
Vraiment personne pour aider ce pauvre Mazuru ?

Contribution le : 04/04/2015 14:55
Signaler

Guraz
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
NON 😃

mais il me semble que j'ai un logiciel qui peut faire ça.
Je te dis ça la semaine prochaine si j'y pense 😃

Contribution le : 04/04/2015 17:09
Signaler

AcideEthanoique
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Mazuru a écrit:
Vraiment personne pour aider ce pauvre Mazuru ?


Essaie de créer un pont réseau (sur ton PC recevant la WiFi bien entendu) entre le WiFi et ton PC connecté en ethernet. (Sélectionnes les deux dans le panneau de config. -> Clique droit etc etc.)

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/create-network-bridge#1TC=windows-7

Contribution le : 04/04/2015 17:21
Signaler

Mazuru
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2013 09:22
Post(s): 214
Karma: 51
Citation :

@AcideEthanoique a écrit:
Essaie de créer un pont réseau (sur ton PC recevant la WiFi bien entendu) entre le WiFi et ton PC connecté en ethernet. (Sélectionnes les deux dans le panneau de config. -> Clique droit etc etc.)

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/create-network-bridge#1TC=windows-7


"Avertissement:

Il est vivement déconseillé de créer un pont entre une connexion Internet et une connexion réseau, car cela crée un lien non protégé entre votre réseau et Internet, permettant ainsi à tous les internautes d’accéder à votre réseau."

Je suis pas trop chaud du coup ^^

Contribution le : 05/04/2015 10:54
Signaler

foetis
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@Mazuru
 (pour une raison que j'ignore) marche très mal le Week-End !


je sent que un étudiant qui revient chez lui uniquement le week end se sert sur ta box

Contribution le : 05/04/2015 11:37
Signaler

AcideEthanoique
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Mazuru a écrit:
Citation :

@AcideEthanoique a écrit:
Essaie de créer un pont réseau (sur ton PC recevant la WiFi bien entendu) entre le WiFi et ton PC connecté en ethernet. (Sélectionnes les deux dans le panneau de config. -> Clique droit etc etc.)

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/create-network-bridge#1TC=windows-7


"Avertissement:

Il est vivement déconseillé de créer un pont entre une connexion Internet et une connexion réseau, car cela crée un lien non protégé entre votre réseau et Internet, permettant ainsi à tous les internautes d’accéder à votre réseau."

Je suis pas trop chaud du coup ^^


Bah... Non c'est le principe :roll:

T'as ton réseau internet qui arrive d'un côté (WiFi), et ton réseau local de l'autre (Ethernet) sans lien entre les deux.
Ce que te dis le message d'avertissement, c'est que ton réseau local sera capable d'aller sur internet, et de façon réciproque, qu'internet sera capable d'accéder à ton réseau local (c'est quand même plus utile pour naviguer sur internet) 😃

C'est donc bien ça qui bloque, si tu ne l'actives pas, tu ne risques pas de connecter grand chose (sans passer par l'achat d'une clé wifi / switch wifi-ethernet qui aurait EXACTEMENT le même résultat)

Contribution le : 05/04/2015 13:17
Signaler

Remiw
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Comme dit au dessus moi j'aurais fait une connexion de pont.
Pour l'avertissement ça ne te concerne pas vraiment :gratte:

Contribution le : 05/04/2015 13:59
Signaler

Mazuru
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2013 09:22
Post(s): 214
Karma: 51
Toujours bloqué au même point malgré la connexion de pont:

Le réeau est en non identifié / Public.
Et quand je lance la detection des problèmes: Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide.

Contribution le : 05/04/2015 16:03
Signaler

AcideEthanoique
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Mazuru a écrit:
Toujours bloqué au même point malgré la connexion de pont:

Le réeau est en non identifié / Public.
Et quand je lance la detection des problèmes: Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide.


Faut que tu passes les IP en dynamique. (C'est ta box qui fournit les IP)

Cliques droit sur la connexion ethernet locale -> Propriétés -> Gestion de réseau -> Double clic IPv4/IPv6 -> Obtenir une IP automatiquement

Répètes l'opération sur les deux PC : Le pont et le receveur 🙂
Si ça ne fonctionne pas de suite, redémarres ta box et vois ce que ça donne !

Rassure moi, t'as bien un truc dans ce genre ?


Contribution le : 05/04/2015 16:27
Signaler

Aaronfournier
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/08/2015 12:31
Post(s): 1
@Mazuru
Bonjour!
Il est tout à fait possible de faire ce genre de partage, mais difficile de te l'expliquer ici. Le mieux c'est que tu suis une formation cisco ccent sur alphorm. C'est gratuit en plus.
edit wiliwilliam: lien sponso

Contribution le : 10/08/2015 13:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.