Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 45 »


LinkSaga
 0  #601
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Citation :

@Z3bbra a écrit:
@Tchairo Je vais paraître gros lourdo, mais dans ce cas là, pourquoi ne pas aussi reset le monde normal histoire d'avoir les ressources et le renouveau de l'Over World par exemple ?


Parfaitement d'accord avec ça, si on reset le nether, on reset le monde normal, et on appelle ça KC9. (je dis pas faut le faire je dis c'est tout comme) Reset le nether pour des ressources est en quelque sorte idiot, puisque par essence il est quasi infini. "Suffit" de poser un long chemin de rails qui nous emmène super super loin et un nouveau monde plein de ressources s'ouvre à nous. Certes, loin, mais des minecart avec chest peuvent faire l'affaire pour pas trop galérer, en tout cas bien moins que de reset la dimension !

Par ailleurs la 1.9 c'est lundi, pas jeudi.

Pour ma part je préfère un passage pur et simple en 1.9 en tant que KC9. Mais cela dépend des personnes qui font l'éponge et l'hotel à mon avis : s'ils tiennent à finir, ce serait injuste de tout stopper maintenant. Du moment que ça reste actif c'est normal. Je privilégierais leur laisser le choix. Par ailleurs c'est clair que c'est pas la bonne période, autant faire ça une veille de week-end une fois que la version sera stable. Et puis croyez moi, vous VOULEZ tester la 1.9 et vous faire à ses nouvelles fonctionnalités avant de lancer un KC9 dessus ^^
Aussi y'a eu bien des constructions qui ont disparu avec les précédents KC, je pense à l'Atomium par exemple, mais c'est ainsi. On repart sur qque chose de nouveau. Et avec les map save, c'est jamais perdu

Cependant, ça n'a rien à voir avec le nether tout ça 🙂


Dernière chose : techniquement, si la seule chose qui bloque avec le nether ce sont les ressources ... Y'a tjrs le mode créatif pour finir hein, je veux dire KC8 a bien vécu c'est pas la peine de se mettre des batons dans les roues pour rien, se give du quartz pour finir l'hotel ou de la stone brick pour finir l'éponge c'est "pas plus cheaté" que de reset une dimension pour retrouver des ressources. C'est pas la même chose, mais l'un comme l'autre ne sont pas des solutions "survival".

J'aimerais bien savoir ce qu'il manque pour l'éponge en fait. Des dizaines de double chests de cobble ?

Contribution le : 25/02/2016 16:46
Signaler

Wiliwilliam
 0  #602
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@LinkSaga a écrit:
Reset le nether pour des ressources est en quelque sorte idiot, puisque par essence il est quasi infini.


C'est celui qui dit qui l'est d'abord, et puis c'est toi qui râlait parce que t'avais dû allé super loin pour chercher du quartz.

C'est une solution, et c'est pas "idiot" :oops: . ça serait cool d'être moins catégorique sur les avis qui ne sont pas les tiens.

Contribution le : 25/02/2016 17:09
Signaler

Pamplemousse
 0  #603
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 12:24
Post(s): 1116
Karma: 179
Je suis pas pour un reset du l'over world pour plusieurs raisons :
- la 1.9 apporte rien en overworld
- des constructions de grande ampleurs sont en cours, des ressources sont dispo. Il est possible d'enchainer avec de nouveaux projets.
- l'effet kisscool d'un nouveau serveur sera quasi nul, pas grand monde va revenir jouer
- le reset de l'end suffit pour la maj

@LinkSaga il manque des doubles coffres de pierres taillées, mais ça se compte en centaines 😃

Contribution le : 25/02/2016 19:14
_________________
Signaler

LinkSaga
 0  #604
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
C'est celui qui dit qui l'est d'abord, et puis c'est toi qui râlait parce que t'avais dû allé super loin pour chercher du quartz.


Et j'y suis allé, par deux fois 😉 Et j'ai jamais dis que qui que ce soit était idiot hein, mais que la solution l'était, qui plus est "en quelque sorte", ce qui est loin d'être catégorique. Mon "suffit" lui même était tout modéré puisque, comme ici, il était entre guillemets. C'est mon avis, c'est tout 🙂

(D'ailleurs pour être honnête je ne pensais pas à l'origine qu'il fallait de nouvelles ressources à ce point puisque Tchairo, et c'est quand même son projet donc sa décision, avait dit en dernier point que la facade de l'hotel serait en quartz mais le reste en neige, car il fallait vraiment trop trop trop de quartz pour tout faire. Du coup j'en étais resté à ça moi, je suis pas retourné miner depuis.)

Citation :

@Pamplemousse a écrit:
@LinkSaga il manque des doubles coffres de pierres taillées, mais ça se compte en centaines :-D

A ce point:-o

Contribution le : 25/02/2016 21:20
Signaler

boomer901
 0  #605
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/08/2013 12:54
Post(s): 82
J'aimerais bien jouer avec vous 🙂

Contribution le : 25/02/2016 22:34
Signaler

Z3bbra
 0  #606
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
@boomer901 Pour ce faire il faut que tu arrive a trouver une personne avec encore des point de parrainage XD
@Pamplemousse @Wiliwilliam_ @Jesaisplus

Contribution le : 25/02/2016 22:41
Signaler

boomer901
 0  #607
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/08/2013 12:54
Post(s): 82
Bon, présentation rapide [Appel au parrainage]:
Boomer, 21 ans bientôt à l'école de l'air si tout se passe bien, passionné par le sport, l’informatique, mon pays ainsi que les navions. Joueur avec peu de temps dispo mais sympa, drôle et impliqué. Si vous me parrainez vous aurez droit à un tour en rafale d'ici 10 ans ou en A400M si je me perd dans le transport!

Contribution le : 25/02/2016 22:45
Signaler

Tchairo
 0  #608
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Dommage que je ne puisse pas parrainer un collègue de l'armée du vent 😃

Si non,
Citation :

@LinkSaga a écrit:
(D'ailleurs pour être honnête je ne pensais pas à l'origine qu'il fallait de nouvelles ressources à ce point puisque Tchairo, et c'est quand même son projet donc sa décision, avait dit en dernier point que la facade de l'hotel serait en quartz mais le reste en neige, car il fallait vraiment trop trop trop de quartz pour tout faire).


Oui c'est bien ça: l'extérieur est en quartz et l'intérieur en neige ... et heureusement !

Malgré tout pour finir les façades il m'a fallut pas mal de quartz ... mais pas de soucis, j'ai créé un tunnel pour accéder au fin fond du nether où il y a encore beaucoup de quartz.

DOnc niveau ressources, il ne faut pas s'inquiéter à propos du nether ... c'est juste qu'il faille aller plus loin pour les trouver. 😉

Contribution le : 26/02/2016 10:01
Signaler

Wiliwilliam
 0  #609
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Vous n'aurez plus les tombes hein, j'ai enlevé les plugins!

Bon donc ça semble être unanime, reset de l'end, pas touche au nether! 🙂

Wait for monday!!!!! 😃

Contribution le : 26/02/2016 10:21
_________________
Signaler

Guraz
 0  #610
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Citation :

@boomer901 a écrit:
Bon, présentation rapide [Appel au parrainage]:
Boomer, 21 ans bientôt à l'école de l'air si tout se passe bien, passionné par le sport, l’informatique, mon pays ainsi que les navions. Joueur avec peu de temps dispo mais sympa, drôle et impliqué. Si vous me parrainez vous aurez droit à un tour en rafale d'ici 10 ans ou en A400M si je me perd dans le transport!


bon...
pour tout dire j'ai eu la flemme de te répondre...
Donc si tu a un micro et un casque, passe sur le TeamSpeak. 😃
(te remarquera l'effort surhumain que j'ai fait pour mettre un lien...)

Contribution le : 26/02/2016 10:32
Signaler

Tchairo
 0  #611
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Wait for monday!!!!! :-D


Peut être attendre le jeudi 3 mars, les résultats pour le Questionnaire Pour ou Contre le reset du Nether ?

Si non pour l'instant on est à:

- 2 ne savent pas
- 2 sont Pour le reset
- 5 sont Contre le reset

Contribution le : 26/02/2016 11:25
Signaler

Am0rPhe
 0  #612
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2007 11:39
Post(s): 945
Karma: 135
ça va être le quelque chose le nouveau système de combat... plus de flood *sur les mobs ouch. sinon je vais modifier mon vote et voter contre aussi, je sais pas si durant lesm ois qui arriveront j'aurais assez de temps pour refaire es tunnels en fait

Contribution le : 26/02/2016 11:55
_________________
un con qui sait qu'il est con est toujours moins con qu'un con qui ne le sait pas
Signaler

LinkSaga
 0  #613
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Citation :

@Tchairo a écrit:
Malgré tout pour finir les façades il m'a fallut pas mal de quartz ... mais pas de soucis, j'ai créé un tunnel pour accéder au fin fond du nether où il y a encore beaucoup de quartz.

DOnc niveau ressources, il ne faut pas s'inquiéter à propos du nether ... c'est juste qu'il faille aller plus loin pour les trouver. ;-)


Encore besoin de Quartz du coup ? J'irais me refaire une session minage si c'est le cas, via ton tunnel 🙂

PS: désolé si j'ai paru trop catégorique hier, je ne pensais pas à mal.

Contribution le : 26/02/2016 12:49
Signaler

Tchairo
 0  #614
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
@LinkSaga Nein, pas pour l'instant ... jai un double coffre de quartz rempli

Maintenant c'est plus la neige qu'il nous faut en grande quantité pour faire les étages 😉

Contribution le : 26/02/2016 12:57
Signaler

Wiliwilliam
 0  #615
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
j'ai testé le nouvel END!
et bah ça envoie du paquet! faire revivre un enderdragon c'est trooop trop classe! et les villages de l'end sont trop marrants, avec un nouveau système d'éclairage \o/

ça loot troooop bien

Contribution le : 26/02/2016 15:15
Signaler

Srash
 1  #616
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
J'ai des envie de minecraft en ce moment et je pensais que la venue de la 1.9 allait annoncer un KC9, mais quand je vois comment les gens s'offusque juste pour un reset du nether autant oublier d'envisager un reset total 😃

Dommage pas envie de revenir sur cette map que je trouve globalement raté, vu la cohésion autant faire une map solo. En tout cas bon courage pour ceux qui taf sur l’hôtel, c'est pas un petit projet !

Contribution le : 28/02/2016 02:10
Signaler

Guraz
 0  #617
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@srash

si tout le monde réagit comme ça, c'est sûr qu'il n'y a pas de cohésion :roll:

Contribution le : 28/02/2016 10:06
Signaler

Skara
 0  #618
J'aime glander ici
Inscrit: 08/01/2005 09:47
Post(s): 6613
Karma: 107
Citation :

@srash a écrit:
J'ai des envie de minecraft en ce moment et je pensais que la venue de la 1.9 allait annoncer un KC9, mais quand je vois comment les gens s'offusque juste pour un reset du nether autant oublier d'envisager un reset total 😃

Dommage pas envie de revenir sur cette map que je trouve globalement raté, vu la cohésion autant faire une map solo. En tout cas bon courage pour ceux qui taf sur l’hôtel, c'est pas un petit projet !


Si c'est juste ça qui te pose problème.
On enlève les limites de la map, on décale le spawn de quelques milliers de blocs et hop nouvelle map ...
Bon pour l'accès à l'end, wili nous cache des Stronghold dans les limites du nouveau spawn et voilà, tout le monde est content 😃

Parce que bon, on est encore au moins 6-7 : Guraz, Pamplemousse, Furby, Tchairo et moi à y aller régulièrement. Ainsi que Zebbra, Amorphe et d'autre qui reviennent de temps en temps. Donc la cohésion est plutôt pas mal vu le temps depuis lequel le server est lancé.

Contribution le : 28/02/2016 10:08
Signaler

Pamplemousse
 0  #619
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 12:24
Post(s): 1116
Karma: 179
@srash

Les projets pharaoniques sont dans les cartons, on attends aussi les idées des gens !
Comme @Skara le fait remarquer, refaire une ville n'est pas un problème, vu la place, on n'est pas obligé de bouger les limites
Concernant la cohésion, c'est plutôt pas mal ! On a rarement 8 personnes sur serveur même après 2 mois. (on rappellera le fiasco du KC 7, reset avant 1 an et pas du tout exploité par les minecraftiens)

On ne fera pas de reset pour tenter de relancer le serveur, il est lancé et fonctionne. Bonne nouvelle, les fonctionnalités 1.9 ne demandent pas un reset de la map.
Et un reset nether pourrait être envisageable un peu plus tard, mais il faut des avantages !

Contribution le : 28/02/2016 10:42
Signaler

Srash
 0  #620
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Quand je parle de cohésion c'est surtout le fais que chacun est parti de son côté et que je n'ai pas envie de me taper un périple à chaque fois que je veux croiser quelqu'un. Pour moi ça n'a aucun intérêt de jouer en multi si c'est pour avoir une map autant éclaté. Alors oui KC7 a vite été abandonnée mais au moins la plus grande ville de la map n'était pas un village PNJ x)

Et à quoi bon vouloir relancer une ville quand on sait que chacun va vouloir la faire à sa sauce que ça va râler sur le thème et qu'au bout de 2 semaines tous le monde va repartir car il voulait faire autre chose.

Les projets pharaoniques comme l’hôtel c'est une superbe idée par contre.

Contribution le : 28/02/2016 15:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 45 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.