Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Prohalo2
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2009 22:35
Post(s): 870
Karma: 95
How NOT TO get raped, c'est comme "To be or not to be".

Contribution le : 19/04/2015 23:32
Signaler

Kyrielle
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@Leroideslames a écrit:

Tu connais les dangers de l'alcool, alors si tu te retrouves ivre-morte et ayant couché avec un mec, tu peux t'en prendre qu'à toi-même. Et puis coucher avec quelqu'un juste parce que "tout le monde le fait", c'est pareil, c'est de la connerie.


Qui que soit le coupable, ça ne t'autorise pas à souhaiter le mal de ton prochain.

Par ailleurs, non, elle ne peut pas s'en prendre qu'à elle-même. J'ai un scoop: il faut être (au moins) 2 pour avoir un rapport sexuel.

Ce n'est pas parce que tu tombes sur une fille ivre morte que tu as le droit de lui faire subir ce que tu veux, c'est même exactement le contraire. Imagine qu'il s'agisse de ta soeur ou de ta fille, tiens, peut être que tu réaliseras que tu apprécierais que les gens qui la croisent dans cette situation ne cherchent pas à profiter d'elle.

Effectivement, coucher avec quelqu'un parce que tout le monde le fait est ridicule, il n'empêche que la pression est très forte dans certains groupes d'amis, alors on fait quoi? On estime que ce genre de situation est normale et que ce n'est pas du viol?

Citation :

@jpausser a écrit:
Donc une femme qui a bu a un excuse car elle savait pas ce qu'elle faisait mais un mec qui a bu lui FORCEMENT il doit assumer.


Je parlais d'un mec sobre, ou du moins conscient de son geste. Si une fille abusait d'un mec ivre, j'aurais exactement la même réaction.

Contribution le : 19/04/2015 23:52
Signaler

Edailnes
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

@Leroideslames a écrit:
Citation :

@Kyrielle a écrit:

Je pense d'ailleurs que pas mal de viols ont lieu sans que l'homme ne se rende compte que s'en est un, mais c'est un autre débat.


"Ah je l'ai violé? Oups, j'ai pas fait expres"

Pour que ça soit un viol "sans s'en rendre compte", je pense que la fille doit quand même y être pour quelque chose hein.


Je vais "juste" répondre à ça (et le regretter...mais bon): Ils ne s'en rendent pas comptent, donc ils ne disent pas "oups j'ai violé". Ils ne s'en rendent littéralement pas compte. Pour eux, ce n'est pas un viol.

Dans notre société, la notion de consentement n'est pas totalement affirmée et reconnue. Pas mal de mec(et de filles aussi hein, mais c'est statistiquement plus rare) s'en passe en le considérant comme acquis... sans vérifier. Et coucher avec quelqu'un sans son consentement éclairé, c'est un viol.

Je sais qu'ici on n'aime pas trop le projet crocodile mais il y'a un bon exemple de ce type de viol : http://projetcrocodiles.tumblr.com/post/89745016368/vous-pouvez-lire-le-temoignage-complet-clic-sur

Et sur ce, je m'enfuis très loin, bon courage Kyrielle...

Contribution le : 20/04/2015 01:57
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Une alarme portative comme pour les gosses seraient peut-être une solution non ?

ipfs QmYeDuCtK2LGF2CCpqX3oSTUWrmS7Qdbe2KaAiQ9Qj9PoH
EDIT :

Citation :

@Leroideslames a écrit:


Ouais, bah honnetement si une fille couche pour ce genre de raison, alors elle l'a mérité.


Ah tu bois jamais d'alcool en fait ? Et t'as pas de vie sociale non plus ? Bon courage pour ton premier non viol.

Contribution le : 20/04/2015 02:50
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
EDIT oups double post

Contribution le : 20/04/2015 02:53
Signaler

Ethereal
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
Citation :

@Prohalo2 a écrit:
How NOT TO get raped, c'est comme "To be or not to be".


Non, ça marche comme ça aussi.

Contribution le : 20/04/2015 03:34
Signaler

Celine_Dion
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Kyrielle a écrit:

Effectivement, coucher avec quelqu'un parce que tout le monde le fait est ridicule, il n'empêche que la pression est très forte dans certains groupes d'amis, alors on fait quoi? On estime que ce genre de situation est normale et que ce n'est pas du viol?


Si un mec souhaite taper une fille, et que la demoiselle en question ne veut pas mais, finalement, sous l'influence aiguë de ses "amies" elle dévide d'y aller (à reculons, du coup), je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de viol... On peut dire que les copines sont des connasses finies, oui, mais le mec n'y est quand même pas pour grand chose.
Sauf s'il l'attache à un arbre avec du fil électrique mais là, c'est une autre histoire.

Contribution le : 20/04/2015 07:15
Signaler

Dakitess
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ce débat... http://www.koreus.com/modules/newbb/topic115665.html

Ingérable. Et puis forcément si y'en a qui arrive avec leur gros sabots pour mentionner "elle l'a mérité", y'a toutes les raison de le relancer... Argh.

Contribution le : 20/04/2015 09:35
Signaler

 0  #29
Fantôme
Ce genre de debats a au moins comme points positifs d'être revelateur de trou de balle.
Malheureusement on voit que la pensée sexiste a de beau jour devant elle.

Contribution le : 20/04/2015 09:46
Signaler

Kyrielle
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@Guillotine a écrit:
Citation :

@Kyrielle a écrit:

Effectivement, coucher avec quelqu'un parce que tout le monde le fait est ridicule, il n'empêche que la pression est très forte dans certains groupes d'amis, alors on fait quoi? On estime que ce genre de situation est normale et que ce n'est pas du viol?


Si un mec souhaite taper une fille, et que la demoiselle en question ne veut pas mais, finalement, sous l'influence aiguë de ses "amies" elle dévide d'y aller (à reculons, du coup), je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de viol... On peut dire que les copines sont des connasses finies, oui, mais le mec n'y est quand même pas pour grand chose.
Sauf s'il l'attache à un arbre avec du fil électrique mais là, c'est une autre histoire.


Il est responsable dans la mesure où il ne s'est pas assuré qu'elle était pleinement consentante. Mais effectivement, il reste souvent bien difficile de dire qui est le plus coupable dans l'histoire: la fille qui s'est forcée à se convaincre qu'elle le voulait, par pression, ou le garçon qui n'a pas cherché à le savoir.

Sur ce je crois avoir fait le tour de la question, je remets mes bisounours et mes paillettes dans mon sac à dos Dora l'exploratrice et je vais répandre l'allégresse et l'oeuf au riz sous d'autres cieux.

Contribution le : 20/04/2015 10:12
Signaler

Z_ack
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Bon courage pour ton premier non viol.


Merci

Contribution le : 20/04/2015 10:14
Signaler

Chaoui
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Les violeurs qui vont en prison subissent l'implacable justice sauvage de l'homme et se retrouvent en enfer ! Et je vis assez bien avec cela...

Contribution le : 20/04/2015 10:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.