Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


GreenBlood
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
Pareil que le Jerem, c'est cool que ça monte en ce moment mais comme d'hab y'a des extrêmes (qui gueulent forcément plus fort que les autres) qui montent aussi et ça décridibilise assez violemment le but initial.

L'autre jour j'étais à Rouen avec une amie qui est physiquement plutôt bien foutue, et quand on se balladait dans les rues j'ai pas pu m'empêcher de regarder les gens qu'on croisait. Et putains ceux dont je me souviens ils regardaient pas son visage où ses yeux, hein. Mais je suis persuadé qu'il le font sans même réfléchir. J'avais vu sur je sais plus quel site, un mec qui disait que des scientifiques avaient trouvés que le fait qu'un homme matte le cul/les seins d'une femme relevait de l'ordre de la génétique, parce que des formes plus marquées indiquent une meilleure santé et tout le tintouin. J'ai du mal à y croire. Bref je m'égare.

J'me disais aussi que j'interviendrais si j'étais présenté à une situation de harcèlement, et l'autre soir dans le RER un mec s'est foutu a coté d'une fille et le mec était complètement contre la fille, qui s'est plus tard mise sur les places en face, et elle avait clairement pas l'air de kiffer le train à ce moment. Mais j'ai rien fait, j'ai rien fait. J'ai regardé en me disant "putain faut que je fasse quelque chose", et puis je me suis trouvé des excuses "oh ben ils ont l'air de parler la même langue (je connais pas, mais ils se comprenaient quoi), ils doivent se connaitre", et autres excuses à la con. J'ai rien fait, et le pire dans tout ça c'est que je me sens coupable d'avoir rien fait. J'suis descendu à mon arrêt et je me sentais mal. Me sent coupable, pourtant je suis pas le coupable. M'enfin. Il faut que j'intervienne, la prochaine fois, bordel.

Avant d'aller à Paris j'ai pas souvenir de ce genre de lourdeur, ou peut être que je m'étais habitué. Mais là je redouble d'attention, j'ai l'impression.

Bref c'est cool ce topic je vais le suivre. Plus le temps passe et plus les cons (ou inconscients ?) m'énèrvent.

Contribution le : 28/04/2015 14:18
_________________
Bot officiel de la Room XMPP ! N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions 🙂

T.E.S.T.I.C.U.L.E. gauche de la F.U.C.K.
Signaler

AshySlashy
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

@jeremyone a écrit:
[...]C'est à peu près aussi malin que de vouloir génocider les allemands parce que la Shoah...


ipfs Qmd4iZkAeymPX9j28imHE8gurVP5D5ehXXjfaDp1qV3Nz5



Sinon, si y'avait un truc vraiment égal entre les hommes et les femmes, c'est le pourcentage d'abrutis.
Le problème c'est d'oublier les féministes intelligentes et passer son temps à se moquer des féministes connes comme leur pieds. Résultat: c'est la notion même de féminisme qui est ridiculisée. Et c'est très à la mode en ce moment.

Edit: si vous avez honte de n'avoir rien fait, ou peur de vous en prendre une, ya des conseils intéressants sur cette note du projet crocodile. Des idées toutes bêtes et assez safe qu'il est bon de connaitre.

Contribution le : 28/04/2015 15:43
Signaler

aioren
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Oubarey a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
[...]C'est à peu près aussi malin que de vouloir génocider les allemands parce que la Shoah...


ipfs Qmd4iZkAeymPX9j28imHE8gurVP5D5ehXXjfaDp1qV3Nz5



Sinon, si y'avait un truc vraiment égal entre les hommes et les femmes, c'est le pourcentage d'abrutis.
Le problème c'est d'oublier les féministes intelligentes et passer son temps à se moquer des féministes connes comme leur pieds. Résultat: c'est la notion même de féminisme qui est ridiculisée. Et c'est très à la mode en ce moment.


D'un autre côté, ton paragraphe sur l'explication de la mode féminine marseillaise (cité par @lem0n) et ta comparaison hasardeuse avec l'Afghanistan te situent plutôt dans le côté "con" du féminisme. Celui qui consiste à mettre tout le monde dans le même sac (et ceux qui prétendent respecter les femmes sont des harceleurs qui s'ignorent) et à interpréter tout et n'importe quoi de la façon dont ça t'arrange (une marseillaise qui ne se ravale pas la façade à grandes rasades de blush est une victime du harcèlement de rue).

Donc, quelque part, tu n'aides pas la cause que tu sembles vouloir défendre... :|

Contribution le : 28/04/2015 15:53
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

AshySlashy
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

@aioren a écrit:

D'un autre côté, ton paragraphe sur l'explication de la mode féminine marseillaise (cité par @lem0n) et ta comparaison hasardeuse avec l'Afghanistan te situent plutôt dans le côté "con" du féminisme.

Celui qui consiste à mettre tout le monde dans le même sac (et ceux qui prétendent respecter les femmes sont des harceleurs qui s'ignorent) et à interpréter tout et n'importe quoi de la façon dont ça t'arrange (une marseillaise qui ne se ravale pas la façade à grandes rasades de blush est une victime du harcèlement de rue).

Donc, quelque part, tu n'aides pas la cause que tu sembles vouloir défendre... :|


Je n'étais pas conscient que je dégradais l'image du féminisme en parlant de mon expérience et de celle de mes proches dans ma ville natale. J'évoque des faits et je donne mon avis, si tu me mets à cause de ça dans le même panier que les manifestantes dont parlait jeremyone, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire pour toi.

Citation :

@Alpablaise a écrit:

Tiens, un strip où tout le monde n'est pas crocodile? Mais j'ai trouvé ça pas mal pour une fois, grosse avancée ^^


C'est comme tout, faut savoir garder ce qui est bon 😉

Contribution le : 28/04/2015 16:04
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Citation :

@Oubarey a écrit:


Edit: si vous avez honte de n'avoir rien fait, ou peur de vous en prendre une, ya des conseils intéressants sur cette note du projet crocodile. Des idées toutes bêtes et assez safe qu'il est bon de connaitre.



Tiens, un strip où tout le monde n'est pas crocodile? Mais j'ai trouvé ça pas mal pour une fois, grosse avancée ^^

Contribution le : 28/04/2015 16:06
Signaler

aioren
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Oubarey a écrit:
Je n'étais pas conscient que je dégradais l'image du féminisme en parlant de mon expérience et de celle de mes proches dans ma ville natale. J'évoque des faits et je donne mon avis, si tu me mets à cause de ça dans le même panier que les manifestantes dont parlait jeremyone, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire pour toi.


Tu dis que des femmes changent inconsciemment leur style vestimentaire pour se camoufler. Je n'appelle pas ça des faits, j'appelle ça interpréter la réalité et la déformer pour la faire coller à sa pensée. Au mieux c'est maladroit, au pire c'est franchement malhonnête. Donc oui, cela discrédite ton argumentaire.

Quant à comparer Marseille et l'Afghanistan... Même Jean-Marie Lepen ne ferait pas mieux :|


Edit : ça rejoint ce que je voulais dire en citant les propos de @Skittles plus tôt dans ce débat. Ce n'est pas parce que c'est estampillé "féminisme" qu'on a moralement le droit de dire des choses abjectes.

Contribution le : 28/04/2015 16:17
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

AshySlashy
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

@aioren a écrit:

Tu dis que des femmes changent inconsciemment leur style vestimentaire pour se camoufler. Je n'appelle pas ça des faits, j'appelle ça interpréter la réalité et la déformer pour la faire coller à sa pensée. Au mieux c'est maladroit, au pire c'est franchement malhonnête. Donc oui, cela discrédite ton argumentaire.

Quant à comparer Marseille et l'Afghanistan... Même Jean-Marie Lepen ne ferait pas mieux :|


Edit : ça rejoint ce que je voulais dire en citant les propos de @Skittles plus tôt dans ce débat. Ce n'est pas parce que c'est estampillé "féminisme" qu'on a moralement le droit de dire des choses abjectes.


Tu as raison, j'aurais du distinguer: ya des nanas qui troquent la mini jupe pour un baggy de façon inconsciente ET d'autres de façon consciente. J'ai été témoin du 1er cas, mais on s'en fout, ce sont les faits qui comptent: à Marseille les filles jolies restent chez elles ou sortent en groupe ou mal fagotées.

Sinon je la trouve bien ma comparaison avec un pays qui applique la charia, c'est certes un peu extrême mais ça colle en de nombreux points à la réalité du terrain. C'est pas juste quelques mauvaises habitudes des mecs, c'est un problème culturel profondément encré pour certains.
Tant pis si c'est choquant.

Et ta comparaison avec Lepen résume très bien le problème avec ce parti: c'est en mêlant habillement les problèmes qui touchent les gens avec des idées fumeuses qu'on crée un mouvement fasciste; et c'est un niant que ces problèmes existent que les autres partis renforcent les extrêmes.

Contribution le : 28/04/2015 16:52
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Citation :

@petrou a écrit:
Citation :



3) Les femmes en font toujours trop : c'est de l'humour, teinté de vérité peut-être, mais c'est de l'humour... Moi je l'avais pris ainsi en tout cas.


Bien noté 😉


Sinon, je l'ai déjà fais : m'habiller comme "un sac à patates" ( 😃 ) quand j'allais dans un coin sensible de vers chez moi.
Inconsciemment ? Bah, pourquoi pas ? Ca doit sûrement exister.

EDIT : bon, j'ai buggué dans les citations.

Contribution le : 28/04/2015 18:37
Signaler

lem0n
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/04/2015 18:48
_________________
Signaler

Skittles
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2013 21:07
Post(s): 347
@aioren :

Merci de bien vouloir arrêter de détourner mes propos, me faire dire des choses que je n'ai pas dites et de te servir de moi pour appuyer les tiens. Trouve quelqu'un d'autre.

Ce n'est pas de ma faute si tu ne sais pas lire correctement.

PS : je ne me revendique pas féministe !

Contribution le : 28/04/2015 19:07
_________________
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :

@lem0n a écrit:
Ca veut dire comment un sac à patate ?


Ca veut dire "quoi", plutôt ?

Bein, je m'habillais littéralement d'un sac à patates :

ipfs QmanuWHMozPwmzvF1AdFLUPzt2vHaZJ6CUV16eEcQkHq3S

(mais ça gratte un peu)

Contribution le : 28/04/2015 19:18
Signaler

lem0n
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/04/2015 19:25
_________________
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

@lem0n a écrit:
Ca veut dire comment un sac à patate ?


Je te dirais bien comme une amie commune... 😉

et pour mettre de bonne humeur une chanson que je qualifie de militante cool :




😃

Contribution le : 28/04/2015 20:24
Signaler

lem0n
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/04/2015 20:52
_________________
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
perso je vois des putains

Contribution le : 28/04/2015 20:58
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Citation :



ipfs QmanuWHMozPwmzvF1AdFLUPzt2vHaZJ6CUV16eEcQkHq3S




Je m'attendais pas à avoir une érection, mais je crois qu'on dévie du sujet.

Contribution le : 28/04/2015 21:13
Signaler

Elvywel
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2013 20:28
Post(s): 661
Faudrait que j'essaie le sac à patate, bonne idée x4Bla.

Révolutionnons la mode ! 😃

@Alpablaise

Merci pour cette déclaration très pertinente. 😃

@Oubarey

Merci pour l'initiative de la note du projet croco. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas mélanger les deux "catégories" de féministes.

En tout cas, pour ma part, je n'aime pas utiliser le mot de féminisme aujourd'hui à cause de toutes les connotations qui s'y rapportent... La définition du féminisme à l'heure actuelle varie beaucoup. 😕

Je me revendiquerais pas non plus féministe d'ailleurs. Enfin, je ne sais pas ce qu'est le féminisme au final. Bref.

Contribution le : 28/04/2015 22:18
Signaler

Arsenick
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Elvywel a écrit:
je ne sais pas ce qu'est le féminisme au final. Bref.


Un début de réponse:

Contribution le : 28/04/2015 23:30
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
pfiou j'ai pas tout lu... mais où se situe la limite entre le "harcèlement" et le non harcèlement ? @Elvywel si un mec que tu connais pas te touche le bras, ou la main, tu vis ça comment ? (question sérieuse)

Contribution le : 28/04/2015 23:37
Signaler

Chatalors
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Citation :

@Arsenick a écrit:

Un début de réponse:
Emma Watson discours à l'ONU pour HeForShe VOSTFR
Très beau discours 🙂

Idée que je partage, être féministe ce n'est pas être contre les hommes mais avec les hommes dans le combat pour l'égalité entre les sexes.

C'est certainement enfoncer une porte ouverte pour certains, mais être un homme et féministe n'est pas incompatible, loin de là 🙂

Contribution le : 29/04/2015 00:08
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.