Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 9 »


Zolpidem
Elle explique pourquoi elle est vegan
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

Devenue végétarienne à l'âge de 14 ans, puis végétalienne, et enfin vegan, cette femme nous expose ses arguments encourageant à en faire autant.

Contribution le : 30/04/2015 22:01
Signaler

Canardo
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Bonjour, je vais parler sans préparer ma vidéo... Je vois mal pourquoi je prendrais la peine de la regarder du coup.

Surtout 11 minutes.

Contribution le : 30/04/2015 22:05
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/04/2015 22:06
Signaler

PIume
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Je me suis arreté à 4 minutes 20 à partir du moment où elle parle de l'abolition de l'esclavage.
Mince, je n'aurai pas su comment ses cheveux en sont arrivés là.

Contribution le : 30/04/2015 22:11
Signaler

Croc63
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
c'est con qu'elle voudra surement pas bouffer mon bout de viande car elle est sacrément bonne!...Mais bon, rien de perdu! Si on part de son principe, elle avale pas! 😃

Contribution le : 30/04/2015 22:11
Signaler

lvishd
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
J'ai écouté deux trois minutes par ci par là mais elle dit de ces conneries...

1/ "l'homme n'a aucun droit sur les animaux" Parce que le lion a un quelconque droit sur les gazelles qu'il mange? Pourquoi le lion n'irait pas brouter tranquillement de l'herbe avec les moutons? Si mère nature nous a fait ainsi (on peut remplacer mère nature par D.ieu pour certains), chaque espèce avec ses propres besoins (cf. le point 3), ce n'est pas pour que nous changions les règles à notre guise.
Et puis si l'on prend la Bible alors si, l'homme a tous les droits sur les animaux (je ne me rappelle plus de l'endroit exact - quelque part dans la Genèse - mais je peux vous le trouver se vous voulez). Mais bon j'ai mis cet argument en dernier seulement vu les remarques que l'on m'a faites sur ce "grimoire vieux de mille ans"...

2/ "l'homme devrait ne plus faire d'élevages qui gaspillent les ressources plutôt que de raccourcir la durée de sa douche par deux" Là elle contourne le problème. Les voitures font des morts? Ne roulons plus en voiture alors! La solution serait de mieux optimiser et mieux gérer les élevages pour éviter que de telles choses arrivent.

3/ "tout ça pour le plaisir de tuer et de ramener un morceau de cadavre à sa bouche" Là non plus elle n'y est pas. Si moi je mange de la viande ce n'est pas par plaisir mais par nécessité. Je n'ai malheureusement pas le système digestif d'une vache ou de je ne sais quel autre bovin et donc le traitement des protéines végétales n'est pas à ma portée. On pourra néanmoins trouver d'innombrables substituts alimentaires mais ils ne sont pas à la hauteur des protéines de source animale.

Contribution le : 30/04/2015 22:37
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

@Croc63 a écrit:
c'est con qu'elle voudra surement pas bouffer mon bout de viande car elle est sacrément bonne!...Mais bon, rien de perdu! Si on part de son principe, elle avale pas! :-D


You made my day

ipfs QmZQNpHfagqkkCnyj9cLRUpRx2PwaPrk9NbbuVM6JyjHjk

Contribution le : 30/04/2015 22:57
Signaler

Kyrielle
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@lvishd a écrit:

3/ "tout ça pour le plaisir de tuer et de ramener un morceau de cadavre à sa bouche" Là non plus elle n'y est pas. Si moi je mange de la viande ce n'est pas par plaisir mais par nécessité. Je n'ai malheureusement pas le système digestif d'une vache ou de je ne sais quel autre bovin et donc le traitement des protéines végétales n'est pas à ma portée. On pourra néanmoins trouver d'innombrables substituts alimentaires mais ils ne sont pas à la hauteur des protéines de source animale.


En fait si, on peut parfaitement vivre, sans la moindre carence et même en se régalant sans protéines d'origine animale. (L'astuce c'est d'associer céréales et légumineuses).
La seule vitamine qu'on ne trouve pas dans le règne végétal est la B12, mais en même temps, si elle est présente dans la viande, c'est parce que les animaux sont complémentés en B12. (on la trouve à l'origine dans la terre, les légumes "mal lavés", et c'est de là que les animaux l'obtenaient avant que nous n'aseptisions tout... Du coup autant prendre des gélules de B12 plutôt que de l'obtenir via un organisme qui a reçu la gélule avant nous).

Quant au lion et à la gazelle, cet éternel refrain des carnivores... Le jour où nous courserons et déchirerons sauvagement la gorge du poulet avant de le manger, cru, avec entrailles et os, là, y'a pas de souci, je l'admettrais. Comparons ce qui est comparable...

Bref, ceci dit, si je suis d'accord sur le fond avec cette personne, je ne suis, comme toi, pas d'accord avec la forme. A mon sens le problème est la production et l'abattage de masse, qui n'offrent ni une vie, ni une mort décente aux animaux... Mais comme le consommateur en demande toujours plus, de toutes sortes, à toutes les périodes de l'année, alors on élève et on tue... 60 milliards d'animaux par an dans le monde.

Contribution le : 30/04/2015 23:24
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

@Croc63 a écrit:
c'est con qu'elle voudra surement pas bouffer mon bout de viande car elle est sacrément bonne!...Mais bon, rien de perdu! Si on part de son principe, elle avale pas! :-D

Heu, attends, le sperme, c'est pas des graines? On m'aurait menti?

Contribution le : 30/04/2015 23:48
Signaler

-Ninja-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
A part des questions pseudo-philosophiques, j'ai pas entendu grand chose.

Pourtant y'a énormément de chiffres à balancer dans la gueule des gens pour au moins réduire leur consommation de viande même si c'est plus d'un aspect écologique que moral.
Elle évoque ça très brièvement vers 6:10, purement pour soutenir sa cause.
Si t'es parano sur tous tes produits pour sauver les animaux mais que la Terre est moins importante pour toi, t'as les mauvaises priorités selon moi.


C'est très maladroit d'argumenter sans sources et d'employer des mots comme "meurtre". Ça fait le joli raccourci "meat = murder".
Bref, beaucoup d'arguments assez fermés d'esprits et biaisés alors que justement, je suis loin d'être contre ce mode d'alimentation.
Et les insectes ? Contre aussi ? Parce que ça règle une bonne partie de ses arguments.

Contribution le : 01/05/2015 00:00
Signaler

uburoi
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 10/06/2013 17:15
Post(s): 207
Ce qu'est drôle chez les végétariens, c'est le teint de la peau, moi j'ai cette couleur là quand j'ai 39 de fièvre et que je suis cloué au lit.

Contribution le : 01/05/2015 00:35
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/05/2015 00:47
Signaler

-Cyr-
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Kyrielle a écrit:

En fait si, on peut parfaitement vivre, sans la moindre carence et même en se régalant sans protéines d'origine animale. (L'astuce c'est d'associer céréales et légumineuses).
La seule vitamine qu'on ne trouve pas dans le règne végétal est la B12, mais en même temps, si elle est présente dans la viande, c'est parce que les animaux sont complémentés en B12. (on la trouve à l'origine dans la terre, les légumes "mal lavés", et c'est de là que les animaux l'obtenaient avant que nous n'aseptisions tout... Du coup autant prendre des gélules de B12 plutôt que de l'obtenir via un organisme qui a reçu la gélule avant nous).


Oui, on peut, non, ce n'est ni mieux ni naturel. Notre système digestif est celui d'un omnivore, c'est pas pour rien. Par contre pour avoir un apport équilibré en protéines 100% végétales, ça implique de manger certains aliments quasiment à chaque repas au lieu de pouvoir varier entre les différentes viandes/poissons.

Un truc qui m'a toujours turlupiné avec les vegan : c'est quoi le problème des oeufs ? Pas ceux produits en batterie, là je le conçois, mais ceux produits tous les jours/un jour sur deux par une poule qui vit sa vie pépère au fond d'un jardin ? Ils ne servent à rien pas fécondés, la poule continuera d'en faire à un rythme régulier qu'ils soient consommés ou non, autant les manger que les laisser pourrir, non ?

Citation :
Quant au lion et à la gazelle, cet éternel refrain des carnivores... Le jour où nous courserons et déchirerons sauvagement la gorge du poulet avant de le manger, cru, avec entrailles et os, là, y'a pas de souci, je l'admettrais. Comparons ce qui est comparable...


Bah justement, on compare ce qui est comparable. En quoi le fait que l'Homme utilise des outils pour chasser est il incomparable avec le lion qui utilise les siens ? Le mec qui prend son fusil (ou même son arc pour être plus écolo friendly) et qui va chasser un chevreuil est dans la même démarche. Il traque sa proie, l'approche, sauf qu'à défaut d'avoir la vitesse du fauve, ses griffes et ses crocs pour tuer la proie il a un cerveau qui lui a permis de développer des outils pour y palier. Et ensuite il fait cuire sa viande au lieu de la manger crue parce qu'il a su domestiquer le feu, et qu'ainsi il digère mieux la viande, et donc il peut en manger plus et pas crever de faim si il trouve pas de végétaux a bouffer. Et tout ça depuis des millions d'années, comme quoi être carnivore, enfin, omnivore (mais les vegan et associés ont tendance à réduire les omnivores à leur seule consommation de viande, comme pour les opposer encore plus à eux), c'est pas si contre-nature que ça ... :roll:

Contribution le : 01/05/2015 19:35
Signaler

danielox
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
D'une part, nous ne digerons pas la cellulose, donc nous ne sommes pas fais pour manger uniquement des vegetaux.
D'une autre part, il y a bien plus que la vitamine B12 que l'ont obtient au travers de la consommation de viande. Par example plusieurs polyglycol.
Un autre exemple, est que pour avoir un apport en fer en mangeant uniquement vegan il faut une consommationde près d'un kilo de césame, de lentilles etcc... et ce par jour.

J'ai une question pour les végan, vous ne mangez pas de viande, pas de cuir, pas de laine etc...
Consommé vous du plastique? Issu je le rappel de la mort de nos chers dino mais également extremement polluant. Les meubles sont fais de bois? Pourtant c'est la destruction de l'écosystème de nos plante. De même huile de palme? Huile de tournesols, colza?
Monoculture biologique?

En gros vous mangé ce qui détruit l'environnement d'animaux.... Mais vous etes des esclaves judéo-male blanc chrétien...

Contribution le : 01/05/2015 19:41
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Je suis végétarienne (sauf parfois, je l'avoue, le fameux kebab de 6h du mat', complètement bourrée) et les premiers temps : j'étais affaiblie ! Je mangeais tout le temps la même chose, en même temps.
Maintenant, c'est beaucoup plus varié et je me sens parfaitement bien 🙂 Je mange d'ailleurs carrément mieux depuis, mais cela me semble normal.
(je mange des oeufs, par contre, même si ça a toujours été très occasionnel, même à mon époque omnivore)

Pas sûre que le discours de la nana va me plaire par contre, ça a l'air culpabilisant à vous lire et j'aime pas vraiment ça. J'regarderai peut-être une autre fois.


Sinon, j'y connais rien donc faut pas me poser de questions précises 😃


Ce qui m'énerve pas mal, c'est le "bashing" contre les végétariens, c'est ridicule. (pas ici 😉 ) C'est très courant que ce soit sur le net ou IRL.

@uburoi : mon teint est tout à fait normal 😃

EDIT : VDD => ce n'est pas parce qu'on supprime certaines choses de sa consommation qu'il faut TOUT arrêter de consommer. C'est bête comme raisonnement, non ?

Contribution le : 01/05/2015 19:52
Signaler

Drakkaru
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@Kyrielle a écrit:
Quant au lion et à la gazelle, cet éternel refrain des carnivores... Le jour où nous courserons et déchirerons sauvagement la gorge du poulet avant de le manger, cru, avec entrailles et os, là, y'a pas de souci, je l'admettrais. Comparons ce qui est comparable...


Le lion bouffe cru par ce qu'il sait pas faire de feu, mais des test on déjà été fais dans les zoo par exemple, et les animaux préfère la viande cuite plutôt que la viande cru

Pi doit bouffer d'la viande, pour pas avoir de carence sans avoir besoin de prendre des pilules ou bouffer tout les jours la même merde sans gout

"Ouai mais les pauvres animaux, ils souffre le martyr a cause de l'homme"
Y'a plein d'animaux qui serais même pu capable de vivre sans l'homme, les vaches par exemple, ça existe pu a l'état sauvage
Le vers a soie il pourrait même pas ce reproduire sans l'homme
Alors bien-sur y'a toujours des excès mais au pire si tu veux pas manger des animaux qui ont souffert tu bouffe pas de foie gras et tu va acheter tes animaux mort en ferme ou des truc élevé en pleine air

Contribution le : 01/05/2015 19:56
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Oui, j'adhère pas non plus au propos : "on a qu'à aller els chasser à mains nues et là, ok !"... non, notre arme, c'est notre cerveau. Si on ne s'en était pas servi, notre espèce serait éteinte depuis longtemps.

Par contre, le respect de la vie animale + une mort rapide + consommer seulement ce dont on a "besoin" et pas sur-consommer comme de gros porcs (:-D) : oui ! En plus, me semble-t-il que notre surconsommation de viandes (surtout aux US mais aussi en Europe) est mauvaise pour la santé, on en mange trop.

L'idéal serait que chacun baisse sa consommation... genre 1 repas avec de la viande par jour, au lieu de 2. Ce serait beauuuu.

Contribution le : 01/05/2015 20:01
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Elle ne veut pas dire que les Végan sont au dessus des autres, mais elle passe 90% de la vidéo à dire que ceux qui bouffent de la viande sont des pollueurs contre-nature doublés d'être insensibles et sans humanité. Sérieux, je te la bafferais avec un rumsteck la tête de mort vivante moi que ça traînerait pas !



(voilà, bosser le 1er Mai ça me rend méchant ! grrr !)

Contribution le : 01/05/2015 20:01
Signaler

Deadtox
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
5 pages.

Contribution le : 01/05/2015 20:04
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
D'ac, je regarderai ! (mais je suis sûre que ça va m'énerver tout autant que vous !)

Mais d'abord, j'vais aller me préparer mes graines et mon tofu ! 🙂


(vous m'avez cru, hein, avouez-le que vous êtes plein de préjugés, hein !!!! :-D)
(j'aime pas le tofu)

Contribution le : 01/05/2015 20:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.