Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


aioren
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Croc63 a écrit:
c'est con qu'elle voudra surement pas bouffer mon bout de viande car elle est sacrément bonne!


Méfie-toi. C'est le genre à s'être teint les poils des dessous de bras.



C'est pas la même, mais c'est le même genre 😃

Contribution le : 01/05/2015 20:14
Signaler

Kyrielle
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@-Cyr- a écrit: ça implique de manger certains aliments quasiment à chaque repas au lieu de pouvoir varier entre les différentes viandes/poissons.


Encore une fois non, il existe une variété incroyable de céréales et de légumineuses, et de végétaux plus largement, que nous ne mangeons plus au profit du poulet/pâtes ou poisson/riz.

Citation :

Le mec qui prend son fusil (ou même son arc pour être plus écolo friendly) et qui va chasser un chevreuil est dans la même démarche. Il traque sa proie, l'approche, sauf qu'à défaut d'avoir la vitesse du fauve, ses griffes et ses crocs pour tuer la proie il a un cerveau qui lui a permis de développer des outils pour y palier.


Soyons réalistes un peu.. Quel pourcentage d'homme fait ça? 😉

Et quel pourcentage, à côté, se contente de mettre sa barquette de bidoche carrouf dans son caddie en refusant de voir que derrière il y a souffrance (pour la bidoche bon marché) et abattage (bien trop rarement avec étourdissement, que les animaux aient été bien élevés ou pas)?

Quant aux oeufs, le souci c'est que pour avoir des femelles, quasi uniquement, il faut tuer les mâles, et ce même dans les petits élevages maison: l'endroit où tu achètes tes poules a forcément écrémé les mâles.

D'autres estiment que, parce que si on les laisse faire, les poules se nourrissent parfois de leurs oeufs, nous n'avons aucun droit de leur prendre. (Je réponds simplement à une question, je n'attends pas de réaction 🙂 ).

Et pour finir, je ne suis pas végane. Simplement curieuse et soucieuse de ce que je laisserai à mes enfants.

En ce qui concerne les cuirs, plastique... Et autres productions anti-écologiques, sache simplement que ce n'est pas parce qu'on ne mange plus de viande qu'on est insensibles aux autres causes.

Et puis, chacun agit à son échelle. Si tu préfères manger de la viande et protéger les forêts, grand bien t'en fasse, il n'y a pas de bon ou de mauvais combat. Je déteste cet argument du "et ça, einh? Ca tu t'en tapes peut être? Bah bravo!" et souvent (attention, je n'ai pas dit que c'était ton cas) de la part de ceux qui n'agissent pour aucune cause et se contentent d'attaquer des gens qui, eux, agissent.

Quant à la personne qui s'amuse a estimer que ceux qui ne mangent pas de viande mais "la même merde à tous les repas", un grand bravo pour ta tolérance, ton respect, et ton ouverture d'esprit.

Contribution le : 01/05/2015 20:16
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

@Kyrielle a écrit:
Je déteste cet argument du "et ça, einh? Ca tu t'en tapes peut être? Bah bravo!" et souvent (attention, je n'ai pas dit que c'était ton cas) de la part de ceux qui n'agissent pour aucune cause et se contentent d'attaquer des gens qui, eux, agissent.


Totalement ! Enfin, de ma propre expérience, c'est ça. Les personnes qui m'ont critiqué par rapport à mon choix (alors que je n'ai JAMAIS rien demandé), c'est toujours ces gens-là.

Sinon, oui, y'a une multitude de céréales, etc 😉 Y'a des mélanges même très bon 🙂 (et pas le simple quinoa nature dégueu :-D)

Puis, ça va plus loin que le simple sort des animaux, le végétarisme (qu'on le sache ou non), mais encore une fois, à part avoir vu quelques docus et lu quelques trucs, je ne m'y connais pas assez pour avoir la légitimité d'en parler : j'vais laisser ça aux experts de Koko 😃

Contribution le : 01/05/2015 20:24
Signaler

-Cyr-
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Kyrielle a écrit:


Soyons réalistes un peu.. Quel pourcentage d'homme fait ça? 😉

Et quel pourcentage, à côté, se contente de mettre sa barquette de bidoche carrouf dans son caddie en refusant de voir que derrière il y a souffrance (pour la bidoche bon marché) et abattage (bien trop rarement avec étourdissement, que les animaux aient été bien élevés ou pas)?



Comme pour tout, c'est un choix à faire entre qualité et quantité. Et il est malheureusement entravé par les possibilités de chacun, que ce soit en terme d'éducation, de moyens financiers, d'endroit où on vit, etc. Ce qui me gène, c'est pas de dénoncer la culture de la quantité cheap, c'est de volontairement occulter le reste pour pouvoir en tirer des grands principes de vie...

Citation :
Quant aux oeufs, le souci c'est que pour avoir des femelles, quasi uniquement, il faut tuer les mâles, et ce même dans les petits élevages maison: l'endroit où tu achètes tes poules a forcément écrémé les mâles.

D'autres estiment que, parce que si on les laisse faire, les poules se nourrissent parfois de leurs oeufs, nous n'avons aucun droit de leur prendre. (Je réponds simplement à une question, je n'attends pas de réaction 🙂 ).


Soit.

Et pour clarifier ma position, je considère le végétar(/l)isme comme un goût comme un autre. J'ai rien à dire dessus tant qu'on essaye pas de me l'imposer, mais j'apprécie toujours de dialoguer dessus posément pour qu'on me l'explique.

Contribution le : 01/05/2015 20:31
Signaler

Bastiwen
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Bon allez, je vais torturer des chatons ça va me détendre.


Tu vas les manger après ? Parce que sinon je les veux bien (après la torture, cela va de soi) 🙂

Contribution le : 01/05/2015 20:36
Signaler

Kyrielle
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
On est donc finalement un peu d'accord quand même: entre l'écrasante majorité des hommes, ayant usé de leur arme suprême, leur intelligence illimitée, pour entasser des animaux sans lesquels il peut parfaitement survivre, les abattre et s'en baffrer, et le lion qui tue une gazelle par quinzaine et la dévore intégralement (sans quoi il mourrait)... Il n'y a pas grand rapport.

Après, moi, je suis d'accord: on a qu'à dire qu'on ne peut manger que les animaux qu'on a soi-même tués, et on verra bien ce qu'il adviendra de notre omnivorisme légendaire=p

Bon, je trolle, je trolle, mais oui, de fait, si tout le monde préférait la qualité à la quantité, on n'en serait pas arrivés là 😞

(Un choix plus qu'un goût, j'adorais le foie gras, et une écrasante majorité de plats à viande... Mais c'était un poids trop lourd sur ma conscience. Mais c'est un autre débat!)

Contribution le : 01/05/2015 20:40
Signaler

Rousseau
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Wé chui gluten Free ! Trop d'injustice a l'encontre du gluten, chui sensible.

Contribution le : 01/05/2015 20:42
_________________
Signaler

Bastiwen
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

@Rousseau a écrit:
Wé chui gluten Free ! Trop d'injustice a l'encontre du gluten, chui sensible.


Oh mec je t'aime tellement, j'ai hurlé de rire devant mon PC comme un con 😃 Il manque plus qu'un "y a dé gen ki soufre" et ça aurait été parfait 🙂

Contribution le : 01/05/2015 20:50
Signaler

Edailnes
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

@Rousseau a écrit:
Wé chui gluten Free ! Trop d'injustice a l'encontre du gluten, chui sensible.




😃

Contribution le : 01/05/2015 23:13
Signaler

Croc63
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@aioren a écrit:

C'est pas la même, mais c'est le même genre :-D


😃 😃 😃
tant que ça descend pas plus bas! je voudrais pas avoir la langue d'un Chow chow après avoir nettoyé l'entre jambe!



😃

Contribution le : 02/05/2015 11:04
Signaler

Brocoli2
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Arrêter de manger de la viande j'essaie. Même si je galère à mort. Mais arrêter les oeufs et le lait. Hu.

Sinon j'ai trouvé sa vidéo plutot pas mal moi. Je suis d'accord avec ce qu'elle dit. Je suis le genre à faire attention à faire attention où je marche pour pas écraser d'insecte et à acheter la salade du marché avec une limace dessus pour la relacher dans mon jardin. Vole petite. VOLE. Oh wait.

Contribution le : 02/05/2015 11:54
Signaler

Chris_
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@Croc63 a écrit:
c'est con qu'elle voudra surement pas bouffer mon bout de viande car elle est sacrément bonne!...Mais bon, rien de perdu! Si on part de son principe, elle avale pas! :-D


Bon courage en effet, puisqu'elle est non seulement vegan mais aussi asexuelle... 😉

Contribution le : 02/05/2015 12:07
Signaler

Ananass
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2013 20:44
Post(s): 495
Karma: 427
Elle aime pas la viande mais elle aime les bananes, elle en bouffe des cartons, et à mon avis...
ipfs QmQNArRF1oji1XS5xjAKYPxudrBFFLgzj25BmPNg3UVrkd 😃

Contribution le : 02/05/2015 12:34
Signaler

Bastiwen
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Végétalienne, asexuelle, il manque plus qu'elle soit une feminazi et elle deviendrait le cliché Tumblr 😃

Contribution le : 02/05/2015 12:45
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Mais elle se prend pour qui celle là a parler en anglais et dire qu'elle aime pas faire des vidéos en français... C'est la connasse bilingue par excellence...
Le prototype de la casse-couille en fait, on lui à dit que c'est dans la nature humaine de manger de la viande?

Contribution le : 02/05/2015 13:28
Signaler

Srash
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Manger uniquement les animaux que l'on a chassé, on le faisait bien au moyen age mais la société a évolué. Je ne pense pas que les gens roulent uniquement dans la voiture qu'ils ont construit, sinon il n'y aurait pas grand monde sur les routes. Chacun son métier et c'est bien mieux ainsi. Après forcement les dérives sur les problèmes de la sur-demande et de la quantité sont a surveiller, mais va dire au pauvre de ne manger que des patates...

Sinon l'analogisme entre le lion et l'homme. Si le lion pouvait stocker quelques gazelles au cas ou, je pense qu'il ne priverais pas, ça lui éviterais de creuver de faim en cas de manque de proie, on appel ça le bon sens.

Contribution le : 02/05/2015 13:38
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Certains commentaires sont d'une finesse...

Contribution le : 02/05/2015 13:45
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/05/2015 13:49
Signaler

-itz-
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Arrêter le steak dans l'assiette pourquoi pas, ca peut être faisable sans trop d'effort.

MAis putain, le saucisson, le jambon de bayonne, les rilletes !!!!!! Comment se passer de tout ca, c'est impossible
ipfs QmarJX9oZ79ZZx1EsNuJTR6tZM7uefFfSLjzC3u3zBdags

Contribution le : 02/05/2015 13:51
_________________
Signaler

Rousseau
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Chris_ a écrit:
Bon courage en effet, puisqu'elle est non seulement vegan mais aussi asexuelle..


Ouai j'ai l'impression qu'elle aime surtout parler d'elle.

N'importe quel excuse est bonne pour faire une vidéo et raconter que MOI je suis X parce que Y.

Asexuelle oui, mais attention whore aussi.

Contribution le : 02/05/2015 14:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.