Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


DrDude
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3538
Karma: 1915
Citation :

@Quokka a écrit:

Faut souligner aussi que certaine races mettent naturellement plus de volontés dans leurs attaques et ont des signes "pré-attaques" quasi imperceptible ou même inexistantes ( je parles bien sur des races qui ont étés sélectionnée il y a bien longtemps pour le combat ou même la garde ) et bien souvent ces races ont des mâchoires plutot puissantes.

Aucune étude n'a jamais démontré que certaines races étaient significativement plus agressives que d'autres. Si tu en as une je suis preneur. Je ne parle pas d'articles de TF1 mais d'une vraie étude publiée dans un journal scientifique.

Après s'il est vrai que quelques races ont été à une époque sélectionnées pour des combats de chien, ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas. Le Pitbull par exemple est un chien d'utilité et de compagnie depuis près d'un siècle aux Etats-Unis. C'était le chien des petites canailles.

Parler d'un Pitbull comme d'un chien de combat, c'est comme parler d'un Yorkshire ou d'un Bichon comme de chiens chasse.

Le problème c'est que dans les années 90, des kékés ont lancé la mode de ce chien dans les cités et s'en sont servi à mauvais escient (faire peur, protéger des commerces illicites...) ce qui a nuit à la réputation du chien. Ils auraient pu faire pareil avec des Malinois ou même mieux, avec des Patous mais ça coûte plus cher à nourrir.

Contribution le : 28/05/2015 13:48
Signaler

Quokka
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
@DrDude ah mais pour les chien de kéké c'est clair! d'ailleur au USA ils ont par endroit des lignées de caniches et de cockers vraiment plus agressif ( ce qui est quand même la loose)

Pour ce qu'y est d'études je ne sais pas mais je suis certains qu'il doit y en avoir. D’ailleurs dans mon univ ils vont lancer une recherche sur les gènes et le comportement dans certaines races. (et pas que sur l'agressivité )

Tu ne peux pas nier que certaines races ont été sélectionné pour leur caractère plus dominant et agressif et que même si ces caractères ne font plus partie de critères de sélections ils ont persisté dans la plupart de ces races et je maintiens que pour certaines races les patrons moteur (aboiement, grognement,...) prévenant un attaques imminentes on été raboté tout comme leur seuil de tolérance. Bien sur pas pour tout les individus ni pour toute les races ( le bulldog par exemple qui était un chien de combat avec taureau est quand même d'une manière générale devenu un peu pantouflard )
Et évidemment l’environnement dans lequel le chien se développe étant jeune est extrêmement important ( et ce pour toute les races ) pour qu'il soit bien dans sa tête mais je maintient que certaine races peuvent être plus "dangereuse" à cause des antécédents de la race.

Pour parler d'autre chose que de l'agressivité mais qui peut tout de même être lié à la race : Un malinois d'une manière générale à un caractère plus dominant qu'un Border qui à une tendance à être plus soumis.

Tout ca pour dire que d'une manière générale le caractère est quelque chose qui est tout de même lié à la race.

Et bien sur la plupart des pitbulls(ou des anciens chiens de combat ou de garde) ne sont pas méchant mais ils ont un seuil d'attaque plus bas(et on est d'accord qu'ils n’attaquent jamais sans raison). Mais de part l’environnement et l'éducation ce seuil est très facilement relevable. Et je me répète sans arrêt ^^

Contribution le : 28/05/2015 14:35
Signaler

DrDude
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3538
Karma: 1915
Citation :

@Quokka a écrit:

Pour ce qu'y est d'études je ne sais pas mais je suis certains qu'il doit y en avoir. D’ailleurs dans mon univ ils vont lancer une recherche sur les gènes et le comportement dans certaines races. (et pas que sur l'agressivité )


Malheureusement, cela fait 15 ans que suis le problème et la réponse a toujours été la même : il y a des études, il doit bien y en avoir, je suis sûr qu'il y en a... Mais jamais vu la couleur ; c'est comme le Yéti.

Par contre, des études inverses, ça existe :
Etude de l'institut de veille sanitaire sur les facteurs de gravité des morsures :
http://www.collectif-4c.org/fichiers/invs_2010.pdf
Citation :
Il n'a pas été mis en évidence par cette enquête que certains chiens étaient plus dangereux que d'autres, ni par la fréquence des morsures, ni par leur gravité.

Thèse de doctorat vétérinaire sur les évaluations comportementales des chiens mordeurs et des chiens catégorisés :
http://www.collectif-4c.org/fichiers/2013_these_banquy.pdf
Citation :
Cette étude révèle que :
- 96,42 % des chiens catégorisés ayant été évalués ne présentent pas de risque de dangerosité (ou un risque faible) ;
- Seuls 6 % des chiens évalués suite à morsure étaient des chiens catégorisés.



Après ne pas confondre avec une composante génétique de l'agressivité : il existe effectivement des lignées agressives. Mais ça c'est pour toutes les races. La stérilisation des membres de la lignée suffit à l'éteindre.

Je travaille avec des chiens tous les jours et ce n'est pas avec les Malinois ou les Staffs qu'il y a le plus de soucis loin de là.

Je ne poursuis pas davantage car rien n'est plus difficile que de combattre des idées reçues, non argumentées voire qui se contredisent si j'en juge par ce que tu dis sur le Bulldog et le Pitbull.

Contribution le : 29/05/2015 15:30
Signaler

aioren
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
On ne le répètera jamais assez, mais il faut se méfier des artichauts.

Citation :
Mise en garde et dangers :


La prise d’artichaut est strictement contre-indiquée en cas d’obstruction des voies biliaires (lithiase).

Et elle est déconseillée en cas de sensibilité aux astéracées telles que la marguerite ou la camomille, pour éviter tout risque d’allergie.

Quelques effets secondaires, rares et ponctuels, ont été rapportés : essentiellement de la diarrhée, mais aussi des gaz et une perte temporaire d’appétit.


Source

À noter que le pain, le corned beef et les spaghettis bolognaise provoquent également des pertes temporaires d'appétit.

Contribution le : 29/05/2015 15:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.