Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Leviatan
Bavure policière : Il tue un jeune refusant de sortir les mains des poches
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Attention la vidéo montre la mort d'un homme. Présence de sang.
Âmes sensibles s'abstenir.

https://youtube.com/watch?v=01ZwvYqMRhQ
Source.

Contribution le : 06/06/2015 02:24
Signaler

zeldalyoko
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
ouep, ça déconne pas pour le sang...
et il y a quelques choses que je n'ai jamais compris pour ce genre de vidéo... comment ça se retrouve sur internet ?

qui la publie ? je ne pense pas que ce soit les flics eux même, j'imagine que ce genre de bavure doivent-être cachés, non ? Oo

Contribution le : 06/06/2015 02:31
Signaler

tonyfrost
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Oui, je ne sais pas si c'est la vidéo qui me choc ou le fait de trouver du gore sur youtube...

Contribution le : 06/06/2015 02:34
Signaler

-LeZ-
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Wow, il est sérieux de menotter le gars en train de crever ?
Il ne le détache même pas quand les secours arrivent. Dans tous les cas, c'est hyper chaud...

Citation :

"Get your hands out, get ur hands out!"
gets hands out
gets shot.

Contribution le : 06/06/2015 02:42
Signaler

Zihark
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Vu la quantité il a du touché une artère principale et le gars est surement mort avant même que le flic ait fini de lui passer les menottes. (Après j'suis pas médecin légiste non plus)
D'ailleurs le flic dit à la radio à 01:30 : "25yo, male, not conscious, not breathing"
C'est choquant...
[02:50->03:10] : "Hey buddy come on talk to me, medical are coming"
Et plus tard d'autre "Stick/Stay(?) with me"
:-o:-o:-o J'espère que ce cow-boy sera reconnu coupable

edit : commentaire YT :
A dit " WTF is wrong with the cops? Shoot now, arrest later? Is that what they're taught nowadays???"
Et B répond : "Yes. That's basically what they're taught. Shoot first if you're in fear of your life, even if that fear is irrational and unjustified."

Je crains bien que B ait raison... :oops:

Contribution le : 06/06/2015 02:51
Signaler

Loucheux
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Je ne veux pas prendre le parti de qui que ce soit, mais quand un mec pointe un flingue sur toi et te dit de sortir les mains de tes poches, pourquoi est-ce que tu ne sors pas TES PUTAINS DE MAINS DE TES POCHES ?

Non sérieusement, il y a quoi de compliqué à comprendre ? Tu veux jouer au malin, tu le fais avant ou après, mais pas au moment où tu as une arme qui te vise. Ou alors tu te retrouves comme un con avec la gueule dans le caniveau à te noyer dans ton propre sang.

Contribution le : 06/06/2015 03:25
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Et si au lieu de lui aboyer dessus il lui avait parlé calmement ? :gratte:

Contribution le : 06/06/2015 03:33
Signaler

Phadeb
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Morale de l'histoire : Quand un flic te dit de sortir tes mains des poches, tu le fais.

Edit: Mea culpa. Je viens de voir que le mec avait des oreillettes et écoutait de la musique.

@Loucheux, je crois que ca s'applique aussi à toi 😉

Contribution le : 06/06/2015 03:45
Signaler

Zihark
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Citation :

@Loucheux a écrit:
Je ne veux pas prendre le parti de qui que ce soit[...]

Mais bon tu prends parti quand même... C'est comme les gens qui disent "*personne/entité* pour pas le citer". J'ai jamais compris la logique du truc :roll:

Sinon ça fait flipper ce que tu dis; tu cautionnes un meurtre là quand même.
Je sais bien que dans la fonction de policier peut dans certains cas amener à tuer un autre être humain. Mais là :
- le suspect n'est pas armé
- ni violent (sur le moment avant je sais pas)
- ni même résistant
Puis entre le moment où le flic sort de la voiture et le coup de feu y a pas 20 secondes !

Contribution le : 06/06/2015 03:51
Signaler

Croc63
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Loucheux a écrit:
Je ne veux pas prendre le parti de qui que ce soit, mais quand un mec pointe un flingue sur toi et te dit de sortir les mains de tes poches, pourquoi est-ce que tu ne sors pas TES PUTAINS DE MAINS DE TES POCHES ?

Non sérieusement, il y a quoi de compliqué à comprendre ? Tu veux jouer au malin, tu le fais avant ou après, mais pas au moment où tu as une arme qui te vise. Ou alors tu te retrouves comme un con avec la gueule dans le caniveau à te noyer dans ton propre sang.


le mec il est dans son monde entrain d'écouter sa musique! Pas a écouter ce que le flic dit! IL doit le regarder au début l'air de dire "qu'est ce qu'il me veut ce con de flic?!" L'autre qui lui dit de sortir ses mains et quand le mec le fait, le flic lui tire dessus!

En gros, c'est "sors vite tes mains que je te dégomme!

Par contre aussi, le coup de lui mettre les menottes alors qu'on voit avant qu'il a les yeux grands ouverts et figés! Et le laisser ensuite la bouche et le nez dans son sang c'est vraiment pas glop!!!!

et la fliquette a la fin "are you ok???" traduction "c'est bon? tu n'as pas taché ton t-shirt francis?"

Contribution le : 06/06/2015 03:51
Signaler

Phadeb
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Au fait en revoyant la vidéo, je me rends compte qu'il s'est retourné clairement vers les policiers et a du voir l'arme pointée sur lui.

Je ne sais plus quoi en penser, je suis confus.

Contribution le : 06/06/2015 03:59
Signaler

Zihark
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
@Phadeb

Tout de même, il y a 5 secondes entre le moment où il est face au policier et le moment où il se prend une balle...
A mon avis le mec qui se prend une balle aussi vite (pour rien d'apparent) il a pas trop eu le temps de penser à quoi que ce soit lui !

Et quand bien même il serait concevable qu il soit nécessaire de l'immobiliser de cette manière : tir dans le pied ? tir dans la jambe ? tir dans le bras ? TASER ?

Contribution le : 06/06/2015 04:08
Signaler

-does-
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@Phadeb a écrit:
Au fait en revoyant la vidéo, je me rends compte qu'il s'est retourné clairement vers les policiers et a du voir l'arme pointée sur lui.

Je ne sais plus quoi en penser, je suis confus.


Je me suis fait braquer une fois par un policier national.
On jouait au foot dans un entrepôt désaffecté, on était 3 à discuter dehors tandis que les autres faisaient un futsal "sauvage" dans le bâtiment.
On a vu une voiture de police arriver à balle, dérapage sur le gravier, les gars sont sortis en mode Starsky & Hutch avec le pétard pointé et en vociférant.
Sur le coup tu as un temps de réaction à te dire "WTF ?".
Ca va on est en France et notre temps de "WTF" n'était pas trop long.
Pas le cas sur cette vidéo visiblement.

On a mis les mains contre le mur et dit à nos potes de sortir à haute voix.
Quand il ont vu les 6 autres sortir le gars tremblait j'ai cru qu'il allait nous en coller une.
Le flic : "J'ai xx mg là dedans" (le grammage de poudre j'imagine, je ne me souviens plus du chiffre) "avec ça je peux te brûler la tête".
Tandis que son pote était à la radio en train d'appeler du renfort comme dans les films.

Ils prennent leurs précautions ok pas de soucis, mais une fois les esprits calmés, les renforts arrivés puis repartis voyant qu'on était des jeunes en train de taper le foot, le gars se justifiait d'avoir sorti le flingo :
"on sait pas ça aurait pu être des manouches, on fait juste notre boulot"
Du coup un de mes potes un peu excédé : "bah faites votre boulot alors, allez braquer les manouches"...
Il s'est fait embarquer illico et... ils l'ont lâché au camp de manouches d'à côté...

*true story*

Contribution le : 06/06/2015 04:16
Signaler

Phadeb
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

@Zihark a écrit:
@Phadeb

Tout de même, il y a 5 secondes entre le moment où il est face au policier et le moment où il se prend une balle...
A mon avis le mec qui se prend une balle aussi vite (pour rien d'apparent) il a pas trop eu le temps de penser à quoi que ce soit lui !

Et quand bien même il serait concevable qu il soit nécessaire de l'immobiliser de cette manière : tir dans le pied ? tir dans la jambe ? tir dans le bras ? TASER ?


Oui mais le temps de réaction d'une personne ne dépasse pas les 250 millisecondes en moyennes pour un stimulus visuel (175 pour un stimulus audio et 150 pour un stimulus kinesthésique) , soit bien en deçà des 5 secondes. Si on prends en compte le fait qu'il n'ait pas été visuellement ou mentalement déficient, on peut calculer qu'il ait eu à peu près 20 fois le temps nécessaire à une personne moyenne pour comprendre la situation et agir en conséquence.

J'ai vu que la cour avait jugé en faveur du policier. En effet, si on regarde bien les faits, le policier à été contacté par une personne qui a décrit avoir vu une personne armée. Il arrive sur les lieux, remarque une personne qui lui parait suspecte (bien qu'elle ne soit pas noire), il sort son flingue et lui ordonne de sortir les mains des poches et de se soumettre à son autorité. Il ne voit pas les mains de la personne, elles sont cachées dans ses poches, le flic est sur les nerfs, il avait déja entendu des histoires de flics tués par des thugs et savait que chaque seconde comptait et qu'il jouait peut être sa vie, le gars se retourne en faisant une sorte de rotation mais tout en continuant à marcher, maintenant, il est exactement dans l'axe pour sortir une arme et faire feu sur les policiers, les flics continuent de lui gueuler dessus encore plus fort de se soumettre à leur autorité mais il continue de marcher ! 2 secondes après, le tir part, puis un deuxième rapide. Il arrive en courant vers le corps, immédiatement sort sont talkie walkie et demande les secours ! En prenant soin d'indiquer qu'il y'a eu tirs. Le flic, adrénaline flowant dans son cerveau châtié, ne se rend même pas compte à ce moment là que le tir a touché un organe vital, il avait entendu des histoires comme quoi des mecs se seraient fait tirer dessus et s'en sortent avec juste une cicatrise. Ca le conforte dans l'idée que le mec peut s'en sortir et il veut y croire désespérément. Il essaie de se persuader que le mec va survivre malgré la grosse flaque de sang, en lui sussurant des trucs tel que "t'inquiètes pas mon pote, les secours arrivent" ou encore "restes avec moi", chose que seul quelqu'un de bien pourrait dire dans cette situation.

Enfin bref, désolé pour ce gros pavé romancé, mais j'aurais bien voulu assister au procès pour voir la défense do policier. :gratte:

Contribution le : 06/06/2015 04:30
Signaler

Zihark
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
@Phadeb

C'est vrai que je n'ai pris le temps d'exposer le point de vue du flic, surtout au niveau de la gestion du stress. Mais je suis désolé je ne peux pas adhérer à ce que tu exposes.

Ok mise en situation :
- le suspect est potentiellement armé (comme la moitié des USA)
- le suspect ne montre pas de signes d'hostilités : pas de menaces, il ne dégaine pas (ça normal)



Je pense que pendant une formation au tir (ils ont bien ça les policier non ? ou juste une bible et flingue ?) on apprend à tirer sur quelqu'un de manière non létal, en évitant les tirs dans l'abdomen donc.
Les deux individus n'étant pas séparé de plus de 3 mètres je trouve hallucinant le fait que le policier ne lui tire pas dans un membre à la limite.
Secondement reprenant la distance séparant les deux personnes; le flic n'a aucune excuse pour ne pas avoir utiliser un taser qui je rappel peut porter jusqu'à 7 mètres !

Je sais bien que ça rime à rien de dire "j'aurai pas fait ça lalalala" et que je ne peux pas prétendre me mettre à 100 % dans leurs peaux, mais c'est pas impensable d'immobiliser un type à cette distance sans lui coller un pruneau dans le buffet !!!!

Contribution le : 06/06/2015 04:58
Signaler

Phadeb
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

@Zihark a écrit:
@Phadeb

C'est vrai que je n'ai pris le temps d'exposer le point de vue du flic, surtout au niveau de la gestion du stress. Mais je suis désolé je ne peux pas adhérer à ce que tu exposes.

Ok mise en situation :
- le suspect est potentiellement armé (comme la moitié des USA)
- le suspect ne montre pas de signes d'hostilités : pas de menaces, il ne dégaine pas (ça normal)



Je pense que pendant une formation au tir (ils ont bien ça les policier non ? ou juste une bible et flingue ?) on apprend à tirer sur quelqu'un de manière non létal, en évitant les tirs dans l'abdomen donc.
Les deux individus n'étant pas séparé de plus de 3 mètres je trouve hallucinant le fait que le policier ne lui tire pas dans un membre à la limite.
Secondement reprenant la distance séparant les deux personnes; le flic n'a aucune excuse pour ne pas avoir utiliser un taser qui je rappel peut porter jusqu'à 7 mètres !

Je sais bien que ça rime à rien de dire "j'aurai pas fait ça lalalala" et que je ne peux pas prétendre me mettre à 100 % dans leurs peaux, mais c'est pas impensable d'immobiliser un type à cette distance sans lui coller un pruneau dans le buffet !!!!


Pour reprendre la déclaration du flic, il avait lui même peur de mourir :

Citation :
Cruz told investigators after the shooting: 'I was scared to death. The last thought I had go through my mind when I pulled the trigger ... was that ‘I was too late. I was too late.’ And because of that I was gonna get killed.'


Il croyait, au moment ou il a tiré, que c'était déja trop tard, qu'il allait mourir parcequ'il n'avait pas tiré avant. Dans ce sens, le flic voulait clairement tirer pour tuer avant d'être tué et pas seulement tirer pour mettre hors d'état de nuire.

Donc oui, dans une situation idéale on aurait visé les genous, les chevilles, les pieds, les cuisses, mais en l'occurence le flic avait peur de mourir lui-même et que la seule solution pour éviter la mort est de tuer.

J'ai cherché encore un peu et j'ai trouvé ca :

Citation :
Gill also suggested that Taylor may have been committing 'suicide by cop.' The 20-year-old had a felony warrant out for his arrest at the time and had posted on Facebook days earlier: 'I feel my time is coming soon, my nightmears are telling me. im gonna have warrants out for my arrest soon ... ill die before I go do a lot of time in a cell.'


Apparemment, le gars était déjà recherché pour félonie et avait déclaré auparavant sur les réseaux sociaux des trucs du genre "je sens ma fin proche, je mourrais avant d'aller croupir en prison", ce qui laisserait penser à ce qu'on appelle un suicide par police interposée.

Contribution le : 06/06/2015 05:07
Signaler

Eddy-Malou
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2009 06:37
Post(s): 748
Je dis peut être une bêtise, mais ce n'est pas justement le fait qu'il ai sortit ses mains brusquement qu'il s'est fait tirer dessus ?

Contribution le : 06/06/2015 05:29
Signaler

Zihark
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
@Phadeb

Pour ce qui est de la déclaration du policier.

Je ne peux pas le croire sur parole; ne serait ce que SI il est vraiment coupable, évidement qu'il va essayer de broder un truc par dessus pour que ça passe.
CEPENDANT, je ne le déclare pas coupable (j'ai surement été hâtif à ce fait dans mon premier post) je garde en tête qu'il peux tout aussi bien dire la totale vérité.
Admettons qu'il dise la vérité; il a perdu le contrôle et a prouvé son inefficacité, il mérite au moins d'être viré !




A côté : la quote que tu rapportes m'a un poil fait buggé mais pas autant que ce que tu y ajoutes en dessous.
Alors, à froid(pas le ton hein au niveau des recherches), je vois dans la quote quelqu'un qui a l'air mal sur le moment et suicidaire ou con et suicidaire. C'est quoi ce délire de "Taylor may have been committing 'suicide by cop'", qui dit ça ?
les flics ? ce serait vachement bancal venant d'eux, non ?
les journalistes ? ça a pas de sens, à moins que j'ai louper une nouvelle méthode de suicide en vogue au USA
Quand à "felony" en français cela nous donnerai tout simplement "crime" et non pas "félonie".

Je resterai camper sur ma position que le flic a failli de toute façon.
Je vais aller faire des recherches sur le background et je suivrais le truc de près (d'ailleurs si t'as des liens pour appuyer tes citations je suis preneur)


A bon entendeur 😉

edit : @Eddy-Malou
Si c'est ça c'est encore plus ridicule, le flic lui aurait tiré dessus pour avoir obtempéré ?:-o
Certes il est brusque dans le mouvement mais WHAAAAAAT ???

Contribution le : 06/06/2015 05:39
Signaler

 0  #19
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/06/2015 08:52
Signaler

 0  #20
Fantôme
Et il était obligé de lui tirer dans la poitrine ?
Pourquoi pas un membre ?

Contribution le : 06/06/2015 09:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.