Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Loucheux
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Vous êtes déguelasse envers les taxis quand même !
Avant l'ére internet, ils étaient d'un grand secours et en + pas vraiment nombreux au vue des anciennes demande !


Avant ils avaient le monopole, donc ils pouvaient proposer un service de merde sans avoir à se remettre en question. Ils étaient d'un grand secours uniquement parce qu'il n'y avait pas d'autre choix, pas pour le plaisir.

Aujourd'hui une concurrence est apparue, de bien meilleure qualité (j'ai encore pris deux fois un Uber le week-end dernier et je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans un taxi), donc tout le monde fuit vers de nouveaux horizons. Les taxis doivent comprendre que le problème vient d'eux et que c'est à eux de se mettre au niveau, pas au monde d'arrêter de tourner.

Contribution le : 19/06/2015 13:33
Signaler

Adriano_
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739

Contribution le : 19/06/2015 13:43
Signaler

Chaoui
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Tout ça est pathétique, pov' gars quand même !
Les taxis qui ont organiser ce lynchage sont des sales chiens lâches de merde !

Contribution le : 19/06/2015 14:03
Signaler

Colass
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

@Cedub a écrit:
Ca me fait penser aux Majors VS Piratage des débuts.
D'un coté, tu avais les majors qui avaient le monopole, qui abusaient grave (CD a 25€, puis CD qui ressort 3mois plus tard avec une chanson bonus exclusive, des CD 2 titres à 4/5€, ect) mais c'était légal.
Puis internet et le 'piratage' est arrivé avec ses prix moins cher (;-D), une offre plus large, plus facile d'accès, ect, mais c'était illégale.
Au final, comme ceux qui ont le monopole ne veulent pas changer (ou mettant du temps), soit tu as un super service illégal, soit tu reste légal.. et tu te fais avoir..;)


Ta comparaison est un peu tiré par les cheveux si je ne m'abuse...

Tu ne peux pas comparer le téléchargement illégal et le travail des majors. Sur le principe du monopole, je suis d'accord avec toi, sur le principe du téléchargement nettement moins.

En effet, le téléchargement n'est ni plus ni moins que du vol. Derrière ton disque, il y a le salaire de l'artiste, des développeurs et du producteur (qui je te l'accorde s'en met plein les poches).
Banaliser le téléchargement, c'est comme banaliser le vol à l'étalage. Quand tu vas chez le marchand de meubles, de fruits, chez le boucher, tu le payes ! Pour la musique, les jeux vidéos ou autre, c'est pareil. Là, c'est comme si les mecs d'UBER proposaient un service de transport, mais sans paiement à la fin !!!

Dans le cas des chauffeurs de taxi, c'est peut-être le moyen de finir par réformer une bonne fois pour toute cette profession qui semble bel et bien être la seule responsable de situation actuelle.

Le service Uber ne paraît pas légal actuellement, et les personnes proposant leur service semblent s'exposer à de graves sanctions. lien vers un article l'expliquant

Effectivement, les taxis feraient bien de se remettre en question et de proposer un service qui vaut le prix que l'on paie. Pour bosser dans un milieu où l'on fait appel à des taxis, j'adore les voir se plaindre quand ils remontent dans leur mercedes après avoir dit qu'ils avaient du mal à joindre les deux bouts en fin de mois. J'adore aussi les entendre râler alors que ce sont les premiers à ne pas respecter la législation dans le cadre des transports ambulances qu'ils ont le droit de faire !!!

Là, nous avons à faire à une belle bande de courageux, qui ferait mieux d'aller démonter le centre UBER le plus proche plutôt que de s'en prendre à un pauvre mec qui lui aussi, doit avoir bien du mal à boucler ses fins de mois.

Après, je ne porte pas la société UBER dans mon coeur. C'est encore une putain de multinationale qui fait joujou avec les lois et qui exploite des gens dans la misère tout en faisant croire qu'ils sont sympas car ils permettent à des gens d'arrondir leur fin de mois.

Contribution le : 19/06/2015 14:03
Signaler

akrogames
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
C'est honteux ton commentaire @Colass. Dire que le "le téléchargement n'est ni plus ni moins que du vol." c'est faux. Tu ne sais pas si la personne qui télécharge à déjà effectué des dons ou à été aux concerts de l'artiste.

Tu n'en sais juste RIEN !

Je t'invite à aller voir ce qu'est l'économie de dons et à revoir ta position. Personnellement, je ne paye plus de support depuis longtemps et si je ne passe pas, par les grandes plateformes de téléchargement, je donne directement quelque chose ou je vais aux concerts de mes artistes.

Voilà tout. Dire que les téléchargeurs sont des pirates ou des voleurs, c'est de la connerie.

Je connais des personnes qui téléchargent illégalement, qui ont donné beaucoup plus d'argent à un artiste via les produits dérivés que l'achat simple d'un album.

ça me pique les yeux de voir et lire ça. Mais bon passons, nous dérivons du sujet.

Contribution le : 19/06/2015 14:08
Signaler

Colass
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

@akrogames a écrit:
C'est honteux ton commentaire @Colass. Dire que le "le téléchargement n'est ni plus ni moins que du vol." c'est faux. Tu ne sais pas si la personne qui télécharge à déjà effectué des dons ou à été aux concerts de l'artiste.

Tu n'en sais juste RIEN !

Je t'invite à aller voir ce qu'est l'économie de dons et à revoir ta position. Personnellement, je ne paye plus de support depuis longtemps et si je ne passe pas, par les grandes plateformes de téléchargement, je donne directement quelque chose ou je vais aux concerts de mes artistes.

Voilà tout. Dire que les téléchargeurs sont des pirates ou des voleurs, c'est de la connerie.

Je connais des personnes qui téléchargent illégalement, qui ont donné beaucoup plus d'argent à un artiste via les produits dérivés que l'achat simple d'un album.

ça me pique les yeux de voir et lire ça. Mais bon passons, nous dérivons du sujet.



Oui, t'as bien raison ! Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce ne sont pas les artistes qui se plaignent de cela, mais bien les majors.

Les artistes, eux, y trouvent furieusement leur compte, puisque tu vas télécharger de la musique que tu n'aurais pas achetée et que tu vas aimer. Du coup, plus de personnes en concert, plus de reconnaissance...

J'ai parlé de vol au sens strict de la loi, ne te m'éprends pas... Et je n'ai jamais dit que je ne l'avais jamais fait non plus. 😃 Je suis même d'ailleurs un peu (beaucoup) comme toi. Le hic, c'est que je ne suis pas persuadé que tout le monde soit dans cette démarche. M'enfin bon, si les artistes eux si retrouvent avant les grosses majors, tant mieux 😃 . Mais j'ai conscience que cela reste quelque part un "vol".

Cependant, le téléchargement illégal c'est un peu dépassé en terme de musique je trouve. Y a les catalogues payants comme deezer, napster... qui te permettent d'avoir accès à un max de musique pour pas si cher que ça et d'être dans le cadre de la légalité.

Après, ça dépend de ce que tu télécharges. Quand tu le fais pour un jeu, là, c'est pas la même.

Sans rancune ?

Contribution le : 19/06/2015 14:14
Signaler

rarhu
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
Il ne faut pas oublier non plus que les taxis doivent respecter des règles qui les empêchent de proposer de meilleurs services et donc de faire face à la concurrence.

Ils ont l'obligation de respecter les tarifs en vigueur, de faire la queue aux postes Taxi ou au téléphone pour ne pas faire de la concurrence déloyale entre eux, ils ont l'obligation de faire payer dès réception du coup de fil pour les mêmes raisons.

C'est évident qu'aujourd'hui, ces règles sont obsolètes. Ils devraient réfléchir à comment les faire modifier, plutôt que de former leur espèce de milice d’agression...

Contribution le : 19/06/2015 14:16
Signaler

SakaVin
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Citation :

@akrogames a écrit:
C'est honteux ton commentaire @Colass. Dire que le "le téléchargement n'est ni plus ni moins que du vol." c'est faux. Tu ne sais pas si la personne qui télécharge à déjà effectué des dons ou à été aux concerts de l'artiste.

Tu n'en sais juste RIEN !


Tu peux payer ta place de concert, c'est pas ça qui va te donner le droit de te mettre un cd dans la poche sans demander à l'artiste.
Je saisi pas trop ton raisonnement. :bizarre: :gratte:

Contribution le : 19/06/2015 14:16
Signaler

BoTtLaB
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
@akrogames
Citation :
je donne directement quelque chose ou je vais aux concerts


Okay pour les dons, mais je ne voit pas en quoi etre alle au concert te donne le droit de telecharger un titre/album de musique gratuitement. Tu as juste paye une prestation live de l'artiste, cela ne justifie en rien l'acquisition de sa musique gratuitement.

Pour les taxis, j'ai pas d'avis tres profond, mais je pense que les taxis devraient se remettre en question. Ils ne sont clairement pas au service du client aujourd'hui, beaucoup ne font que des aller/retour aeroport centre ville parce que c'est plus rentable et refuse des courses parce que "c'est pas ma route" ce qui est aberrant.

En revanche les mecs de la video sont des abrutis et devraient etre poursuivi pour ces aggressions.

Contribution le : 19/06/2015 14:18
Signaler

akrogames
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Autant pour moi @Colass, je n'avais pas tout saisi. C'est vrai qu'au sens strict, c'est du vol, dans le cadre de la législation actuelle. Excuse 😉

@SakaVin
"Tu peux payer ta place de concert, c'est pas ça qui va te donner le droit de te mettre un cd dans la poche sans demander à l'artiste."

J'ai jamais dit qu'il fallait aller voler un CD à la FNAC... Je dis juste que pour financer un artiste tu n'es pas obligé de payer un support (CD, vinil, etc...) et que nous pouvons financer des projets complexes grâce à l'économie de dons.

Contribution le : 19/06/2015 14:21
Signaler

SakaVin
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
@akrogames

"Puisque j'ai payé ma course, vous ne voyez aucun inconvénient à ce que je siphonne votre réservoir?"

Contribution le : 19/06/2015 14:36
Signaler

 0  #32
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/06/2015 14:38
Signaler

SakaVin
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Citation :

@zepingouin a écrit:
... avec uber leur licence ne vaudra plus rien.



Leur licence n'a jamais eu de valeur, ils ne peuvent en vouloir qu'à eux même de l'avoir faite fluctuer.

Contribution le : 19/06/2015 14:44
Signaler

akrogames
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@SakaVin il faut prendre le problème dans l'autre sens.

"Puisque j'ai payé une licence hors de prix, je répercute cette rente sur le prix de mes services, que je revendrai encore plus cher"

Contribution le : 19/06/2015 14:46
Signaler

Cedub
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@Colass

C'est vrai que c'était un peu tiré par les cheveux.. et elle n'as un sens qu'au début des années 2000.. quand il n'y avait pas encore de site de téléchargement légal (oui, parce qu'on peu télécharger légalement.;)
A cette époque, les majors s’asseyaient sur leur monopole de distribution. Ils ont mis très longtemps avant de proposer la première plateforme légale. Pdt des années, ils ont "tapé" sur les internautes avant de proposer un service équivalant.

C'est plus ce parallèle que je voulais faire. Les taxis devraient s'en inspirer, plutôt que d'essayer de le combattre.


Et il y a une différence entre le téléchargement et le vol à l'étalage. Quand qqn fait une copie d'un album, l'artiste a toujours un exemplaire de son album. Quand tu vole une pomme, il manque une pomme au marchand.

Contribution le : 19/06/2015 14:46
Signaler

Fabe95
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Colass a écrit:
Citation :

@akrogames a écrit:
C'est honteux ton commentaire @Colass. Dire que le "le téléchargement n'est ni plus ni moins que du vol." c'est faux. Tu ne sais pas si la personne qui télécharge à déjà effectué des dons ou à été aux concerts de l'artiste.

Tu n'en sais juste RIEN !

Je t'invite à aller voir ce qu'est l'économie de dons et à revoir ta position. Personnellement, je ne paye plus de support depuis longtemps et si je ne passe pas, par les grandes plateformes de téléchargement, je donne directement quelque chose ou je vais aux concerts de mes artistes.

Voilà tout. Dire que les téléchargeurs sont des pirates ou des voleurs, c'est de la connerie.

Je connais des personnes qui téléchargent illégalement, qui ont donné beaucoup plus d'argent à un artiste via les produits dérivés que l'achat simple d'un album.

ça me pique les yeux de voir et lire ça. Mais bon passons, nous dérivons du sujet.



Oui, t'as bien raison ! Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce ne sont pas les artistes qui se plaignent de cela, mais bien les majors.

Les artistes, eux, y trouvent furieusement leur compte, puisque tu vas télécharger de la musique que tu n'aurais pas achetée et que tu vas aimer. Du coup, plus de personnes en concert, plus de reconnaissance...

J'ai parlé de vol au sens strict de la loi, ne te m'éprends pas... Et je n'ai jamais dit que je ne l'avais jamais fait non plus. 😃 Je suis même d'ailleurs un peu (beaucoup) comme toi. Le hic, c'est que je ne suis pas persuadé que tout le monde soit dans cette démarche. M'enfin bon, si les artistes eux si retrouvent avant les grosses majors, tant mieux 😃 . Mais j'ai conscience que cela reste quelque part un "vol".

Cependant, le téléchargement illégal c'est un peu dépassé en terme de musique je trouve. Y a les catalogues payants comme deezer, napster... qui te permettent d'avoir accès à un max de musique pour pas si cher que ça et d'être dans le cadre de la légalité.

Après, ça dépend de ce que tu télécharges. Quand tu le fais pour un jeu, là, c'est pas la même.

Sans rancune ?


Même si c'est pas le débat, je trouve que tu oublies quand même pas mal de chose entre "artiste" et "major".
Le vente d'un disque ne se sépare pas en deux parties.
Il y a beaucoup plus de gens qui sont volés quand on télécharge.
Et c'est toute l'industrie du disque qui trinque.
D'où, en partie, la crise de cette industrie il y a 10 ans.
On parle de dizaines de milliers d'emplois.

D'ailleurs c'est peut-être un peu égoiste, de la part de certains artistes, de s'en foutre car ils se rattrapent sur les lives.
Et un peu naif aussi. Car sans l'industrie (au sens large) ils ne feraient plus de musique. Même si c'est moins vrai aujourd'hui.

Contribution le : 19/06/2015 15:07
Signaler

 0  #37
Fantôme
A marseille ils ont fait la même chose, mais en même temps comment arriver a defendre sincerement les taxis? (quand on est pas soit même un?)

A marseille il n'y a que deux centrales de taxi, et les deux sont mafieuse, et ils correspondent aux clichés du taco !
Mais en face on a l'offre americaine des vtc et uber qui est une grosse enculerie !

Contribution le : 19/06/2015 15:25
Signaler

-Flo-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@zepingouin a écrit:
moi je pense plutôt à tout les chauffeurs de taxis qui font leurs boulots correctement


Tu veux dire que tu les connais tous les trois ? 😃

Contribution le : 19/06/2015 15:38
Signaler

CrazyCow
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29793
Je ne vois pas ce que perds le client à utiliser Uber plutôt qu'un taxi. Idem pour l'état si ces licences sont gratuites. Si les syndicats de taxis ont limité le nombre de licences (pour éviter qu'il y ait de la concurrence entre chauffeurs de taxi), c'est normal que ça leur revienne dans les dents.


Vous dites que ça fera l'effet inverse, mais dans le cas de la vidéo, le gars s'est lancé avec Uber il y a au maximum 7 jours (Uber est arrivé à Strasbourg le 10 juin). Il se retrouve avec une voiture ruinée... je ne suis pas sûr que ça l'encourage à continuer. J'espère qu'il touchera au moins des dommages et intérêts !

Contribution le : 19/06/2015 16:14
Signaler

mawt1
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6903
Karma: 3139
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Je ne vois pas ce que perds le client à utiliser Uber plutôt qu'un taxi. Idem pour l'état si ces licences sont gratuites. Si les syndicats de taxis ont limité le nombre de licences (pour éviter qu'il y ait de la concurrence entre chauffeurs de taxi), c'est normal que ça leur revienne dans les dents.


Vous dites que ça fera l'effet inverse, mais dans le cas de la vidéo, le gars s'est lancé avec Uber il y a au maximum 7 jours (Uber est arrivé à Strasbourg le 10 juin). Il se retrouve avec une voiture ruinée... je ne suis pas sûr que ça l'encourage à continuer. J'espère qu'il touchera au moins des dommages et intérêts !


En tout cas aux USA/Canada le quota de taxis imposé par le gouvernement a été mis en place parce que l'industrie s'écroulerait sinon. On est obligé de mettre un quotas pour garder cet emploi viable. En gros le taxi ici ne marcherait pas sans quota. Et l'arnaque entre chauffeur (c'est pas toi qui le dis mais un autre d'avant) c'est une question de marché. Le gars il veut la vendre et la tu as 3 mecs qui arrivent et qui sont prêt à l'acheter à plus de 100K$. Le gars qui l'a eu gratuit a énormément de chance, Mais le gars qui la revend gagne moins puisqu'il l'a acheté à un prix proche. Et eux représentent la grande majorité.

Sinon l'histoire de faire justice soit-même en vandalisant des voitures Uber c'est une bonne solution pour qu'on les déteste... C'est au gouvernement de se bouger les fesses car le système ne marche pas s'il laisse Uber en fonction. Je comprend pas pourquoi c'est illégal mais l'application est toujours téléchargeable dans les pays en questions.

À Montréal c'est illégal mais l'application marche toujours. 37 voitures saisies + amandes de 350$ + 1000$ pour la récupérer

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201504/26/01-4864602-37-voitures-uberx-saisies.php

Contribution le : 19/06/2015 16:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.