Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Frann
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Je ne pratique pas car je ne vais pas à l'église ou que je ne lis pas la Bible toute la journée ?

C'est faux, je peux me sentir chrétien, faire partie de la communauté par d'autres moyens. Petites prières, pensée à certains événements, préférer l'aspect religieux de certaines fêtes etc

Je ne suis pas certainement pas le plus assidu des chrétiens mais je le reste tout de même au yeux de l'église, étant baptisé et communié.

Je ne reste néanmoins pas enfermé dans cettz religion, remettant régulièrement ma foi ou mes croyances en question.

Ton contre-exemple de végétarien n'est par contre pas du tout pertinent oO

Contribution le : 27/06/2015 01:37
Signaler

zeldalyoko
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@Frann le coup des contre exemple pas du tout pertinent c'est une habitude chez moi, j'aime bien faire ce genre de chose, c'est ridicule et ça me plait ! 😃

hum, ok, je ne partage pas ta vision des choses, mais tu fait ton choix et je ne critiquerai pas/plus ta façon de faire !

Contribution le : 27/06/2015 01:42
Signaler

Remkage
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
C'est un faux débat :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-burqa-est-une-invention-contemporaine_842841.html

http://www.mosqueehaguenau.org/pages/conseils/que-dit-l-islam-sur-la-burqa.html

La burqua n'a rien de religieux c'est politique, c'est salafiste, anti-islamique donc on peut critiquer et caricaturer dessus sans problème.:-x

Pour en revenir à la vidéo, le chauffeur est dans son droit il préserve la paix civil dans son bus, en évitant à cette "malheureuse victime" (VRP intégriste) d'être prise à partie (ce qu'elle recherche en filmant la réaction qu'elle suscite et qu'elle connait à l'avance). Enfin bref elle cherche à faire le buzz merdique de propagande intégriste, ne chercher pas à voir de la discrimination là où il y a volonté à atteindre l'ordre publique (loi générale).

CQFD Je ramasse le pop corn ducoup

Contribution le : 27/06/2015 03:47
Signaler

zeldalyoko
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
Pour en revenir à la vidéo, le chauffeur est dans son droit il préserve la paix civil dans son bus,


J'aime beaucoup cette phrase... "il préserve la paix civil"... autrement dit, le problème ce n'est pas la femme et sa Burqua... mais les gens a l'intérieur du bus le problème...

bah oui, cette femme seule dans un bus ne posera aucun problème, cette femme dans un bus avec d'autres personnes ne devrait poser aucun problème aussi vu que dans le texte du deuxième url (www.mosqueehaguenau.org) elle se doit de :

Citation :
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,


donc ce n'est pas elle qui ira regarder comment sont habillés les autres gens... mais bien les autres gens qui la regarderont comme un corps étranger parce qu'elle sera habillée de manière non conventionnel... 😃

et de ce fait ces gens qui ne trouverons pas normal de ne pas voir son visage, ou son corps, vont commencer a la critiqué en lui disant qu'elle est soumise ou autre...

toujours dans ce même texte que tu as mis :
Citation :
Le voile n’est ni l’expression d’une soumission à une autorité masculine (car en Islam le législateur c'est Allah et non les hommes), ni une humiliation ni une atteinte à la liberté de la femme !


La burqua n'est qu'une version plus extrême du voile...
Bref, les gens se prétendent indulgent mais ne le sont pas vraiment...

ça me rappel un peu l'Amérique... quand les noirs allaient au fond du bus et les blancs devant 😎

Contribution le : 27/06/2015 05:06
Signaler

 0  #25
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/06/2015 08:06
Signaler

zeldalyoko
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@SawFinisher30

ah ? ne pas de prendre au sérieux ? et être chrétien ? c'est compatible ?

"mais non patron, il faut pas prendre le travail au sérieux, venez avec nous faire un foot, les livraisons attendront" :lol:

Contribution le : 27/06/2015 08:08
Signaler

Evil-Ash
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2170
Karma: 734

Contribution le : 27/06/2015 08:23
Signaler

 0  #28
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/06/2015 08:27
Signaler

zeldalyoko
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@SawFinisher30

je ne comprends pas, mais je rit avec toi 😃

Contribution le : 27/06/2015 08:37
Signaler

 0  #30
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/06/2015 08:39
Signaler

zeldalyoko
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
je viens de voir le gif il est énorme :'D

Contribution le : 27/06/2015 08:45
Signaler

Kirouille
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@zeldalyoko c'est quoi pour toi le sens d'agnostique car je pense que tu te plante un peu sur le sens de ce mot.

Contribution le : 27/06/2015 11:26
Signaler

Truth
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@zeldalyoko a écrit:
@SawFinisher30
Le web, c'est un peu le défouloir de ceux qui n'osent pas l'ouvrir en pleine rue ou de ceux qui ont peurs de sortir aussi... (en y réfléchissant internet et surtout ce genre de site, c'est un repère a déchet de la communauté... j'en fait parti ! on recherche des vidéos dites insolites pour se foutre de la gueule des autres... )


Moi je fais les deux 🙂, plein de fois quand je vais au macdo et qu'un ami me demande si je vais prendre un Mc Chiken, je lui dit que non parce que je ne suis pas noir 🙂 (le plus drôle c'est de regarder un black dans les yeux quand tu le dis parce que tu te rends compte que eux aussi comprennent que c'est de l'humour). Il faut savoir rire des clichés aussi sinon tu te fais chier.

Contribution le : 27/06/2015 11:26
Signaler

zeldalyoko
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@Kirouille personne qui croit en l'existence de Dieu mais qui n'a pas trouvé réponse a ces questions dans les religions existantes !

@Truth héhé, je ne dit pas qu'il ne faut pas savoir rire des clichés, mais beaucoup usent de l'humour pour exposer un racisme idiot et primaire

Contribution le : 27/06/2015 12:18
Signaler

Remkage
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@zeldalyoko a écrit:
J'aime beaucoup cette phrase... "il préserve la paix civil"... autrement dit, le problème ce n'est pas la femme et sa Burqua... mais les gens a l'intérieur du bus le problème...


C'est la tonalité de l'ensemble de la phrase qui est importante : pour résumer mon opinion :

La burqua n'est pas un simple signe religieux, mais un signe ostentatoire de "désidentification", de destruction de l'individu dans un but de propagande extrémiste(personnellement je ne suis pas contre le voile, car de fait un simple voile pour couvrir les cheveux ne pose pas le même problème que la burqua, sauf cas à part au sein d'une institution laïque ou pour une représentation d'une autorité de l'état mais c'est un autre débat).

Ici dans le cadre de la voie publique, plus précisément dans un transport en commun en plus de l'aspect liberticide (quoi qu'on en dise voir ci-dessous) cacher son identité est un risque potentiel dans une société civile.
En Syrie les terroristes de Daesh n'ont aucuns scrupules à revêtir une burqua pour passer inaperçus et commettre leurs ignominies donc n’ouvrons pas la boite de Pandore en Occident (cas qui arrivera jusqu'à nous si on n'en prend pas conscience).
Le voile couvre les cheveux, respecte l'Islam et se suffit à lui même, la burqua, le niqab et les autres inventions machistes des salafistes ne présentent rien de bons ni pour l'Islam ni pour l'occident.
Après dans un monde sans terrorisme, sans fanatisme religieux sans conflits, ce simple bout de tissu sur l’ensemble du corps serait anodin mais nous ne vivons pas dans le monde des bisournours et la burqua connote trop de mauvaises choses. C'est de la propagande, c'est intentionnellement fait pour choquer, afficher une idéologie salafiste nauséabonde voilà!

Citation :
donc ce n'est pas elle qui ira regarder comment sont habillés les autres gens... mais bien les autres gens qui la regarderont comme un corps étranger parce qu'elle sera habillée de manière non conventionnel... 😃

et de ce fait ces gens qui ne trouverons pas normal de ne pas voir son visage, ou son corps, vont commencer a la critiqué en lui disant qu'elle est soumise ou autre...


Dans nos sociétés il n'est pas normal de chercher à cacher son visage, culturellement et "sécuritairement" (point). Bon après si cette femme n'a pas intégrée ces notions il faut lui expliquer le pourquoi du comment, mais vu qu'elle filme et cherche à provoquer ce qu'elle filme, son comportement n'est pas innocent et démontre en tout point ce que les intégrismes recherchent : diviser les esprits pour mieux régner, avancer ses idées radicales sous couvert du bouclier de la religion.

Citation :
Le voile n’est ni l’expression d’une soumission à une autorité masculine (car en Islam le législateur c'est Allah et non les hommes), ni une humiliation ni une atteinte à la liberté de la femme !


j'ai déjà différencié Voile et Burqua me semble-t-il? Dans ce cadre précis de la burqua c'est une forme de soumission, (je rajouterais très récente!).

Sur le même plan de la soumission: une fille qui va s'habiller en mini-juppe ultra courte est soumise à un modèle sociétaire de la mode du moment. La soumission peut découler de beaucoup de choses : une loi, une coutume, à des dires. Elle peut même être bien vécue, parfois même de manière non intentionnelle!

Citation :
La burqua n'est qu'une version plus extrême du voile...
Bref, les gens se prétendent indulgent mais ne le sont pas vraiment...


C'est bien dans le mot extrême que le bas blesse et fait toute la différence : vivre sa religion ok, la vivre en ne respectant pas autrui pas d'accord. Le salafiste a peu de respect de la vie des personnes non salafistes (suffit de regarder l'actualité récente).

Sinon autant dire :
Qu'une décapitation n'est qu'une version plus extrême d'une baffe" ?!!!
Que le Djihad (armé) n'est qu'une version plus extrême d'un effort spirituel religieux sur soi-même.
Que la mort n'est qu'une version plus extrême de la vie.
Qu'un attentat n'est qu'une version plus extrême d'un désaccord.

Et là j'ai envie de dire voilà ce que pense les gros connards d'intégristes. 😃


Indulgent jusqu'à un certain point, aucune indulgence face à l’extrémiste religieux qui avance sous couvert de la religion des idées politiques pour contrôler et régner sans partage et détruire tout ce qui est différent. L'intégrisme n'est pas indulgent lui avec les athées ou les autres groupes religieux (allez parler aux chrétiens d'Orient qui n'ont plus de joues à tendre!). Le salafisme apporte des problèmes communautaires et religieux dans des pays (partout sur la planète) là où il n'y en avait pas ou peu et là, où les communautés religieuses vivaient en paix depuis des millénaires.

Le récent (au vue de l'histoire) salafisme est une invention morbide qui cherche à déconstruire :
- physiquement tout ce qui a été fait avant : le plus symbolique est par exemple la destruction d'antiquité.
- spirituellement en modifiant la vrai teneur de l'Islam d'une manière ultra rigoriste.

Citation :
ça me rappel un peu l'Amérique... quand les noirs allaient au fond du bus et les blancs devant 8-)


Je te donne un point Martin Luther King! on ne choisit pas sa couleur de peau, mais revêtir une Burqua oui donc comparaison non valable, même si je vois ou tu veux en venir: Le port de la Burqua s’aliénera dans un front communs des racistes primaires d'extrême droite aux intellectuels humanistes de gauche. Une conséquence unique aux causes multiples. 😉

Pour rebondir sur ton exemple le racisme est à combattre comme l'intégrisme. A ne pas oublier que le fanatisme religieux, les fondamentalistes cherchent à cultiver le racisme et s'en délecte aussi pour grossir et exister! L'exacerbation des tensions est recherchée. L'intégrisme religieux cherche à déstabiliser les démocraties par tous les moyens, si un parti extrême arrive au pouvoir cela fera tourner le fond de commerce des salafismes qui pourront recruter plus large pour imposer leur modèle (L'EI existe en Syrie grâce à Bachar El Assad).


Les salafistes ont plus peur d'une fillette qui va à l'école pour s'instruire qu'un GI américain lourdement armé, ou qu'un beauf raciste primaire du PMU du coin (pas taper moi exemple stéréotypé!:-D)
:bizarre:

Contribution le : 27/06/2015 12:54
Signaler

AshySlashy
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1333
+1 @Remkage

Contribution le : 27/06/2015 14:05
Signaler

Kirouille
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@zeldalyoko a écrit:
@Kirouille personne qui croit en l'existence de Dieu mais qui n'a pas trouvé réponse a ces questions dans les religions existantes !


ho le beau raté, il ne crois pas en dieu(x), il ne crois pas en la non existence de(s) dieu(x).

L’athéisme est une croyance car elle croit qu'il n y a aucune entité supérieur.

L'agnostique lui ne crois pas il constate, et le constat pour le moment est simple : on en sait que dalle.

Contribution le : 27/06/2015 14:57
Signaler

zeldalyoko
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
je vais dire +1 @Remkage 😃
c'est bien, j'ai dit des conneries, tu les corriges sans insultes, ni remarque désobligeante ❤

@Kirouille : en effet, en effet, j'ai fait une erreur sur la définition de ce mot là 🙂

Contribution le : 27/06/2015 15:33
Signaler

SakaVin
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Veuillez m'excuser, je ne fais que passer.



Contribution le : 27/06/2015 15:39
Signaler

Macrouph
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2014 17:37
Post(s): 347
Karma: 223
L'athéisme ? Une croyance ?

Non mon gars, c'est une juste opinion, que rien n'a pu contredire de la nuit des temps jusqu'à maintenant. Que vos dieux et vos puissances surnaturelles me foudroient si j'ai tort.

Hey, je suis toujours vivant !

Peu importe, c'est à ceux qui affirment que quelque chose existe d'en faire la preuve. Prouver que quelque chose n'existe pas est impossible.

Contribution le : 27/06/2015 15:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.