Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Remkage
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@SakaVin [Image]

Par Odin tu n'a pas Thor! 😃

Contribution le : 27/06/2015 15:48
Signaler

Kirouille
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Macrouph a écrit:
L'athéisme ? Une croyance ?

Non mon gars, c'est une juste opinion, que rien n'a pu contredire de la nuit des temps jusqu'à maintenant. Que vos dieux et vos puissances surnaturelles me foudroient si j'ai tort.

Hey, je suis toujours vivant !

Peu importe, c'est à ceux qui affirment que quelque chose existe d'en faire la preuve. Prouver que quelque chose n'existe pas est impossible.


Etre athée c'est affirmer qu'il y a rien ce qui revient au même que d'affirmer qu'il a quelque chose, l'agnostique lui dit on en sait que dalle et le problème c'est qu'aucun des 2 camps (athée/croyant) ne peu fournir de preuve hormis des conneries du genre : que je soit foudroyé si j ai tort (ce qui est génial comme phrase car du coup tout le monde a raison sauf que dans le meilleurs des cas 34% de la population mondiale a bon).

Contribution le : 27/06/2015 17:16
Signaler

Macrouph
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2014 17:37
Post(s): 347
Karma: 223
Recherche dans le dictionnaire le mot "sarcasme". Tu t'instruis et tu reviens. Merci.

Contribution le : 27/06/2015 18:21
Signaler

Truth
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Macrouph a écrit:
L'athéisme ? Une croyance ?

Non mon gars, c'est une juste opinion, que rien n'a pu contredire de la nuit des temps jusqu'à maintenant. Que vos dieux et vos puissances surnaturelles me foudroient si j'ai tort.

Hey, je suis toujours vivant !

Peu importe, c'est à ceux qui affirment que quelque chose existe d'en faire la preuve. Prouver que quelque chose n'existe pas est impossible.


Peut être que c'est parce que le pape a passé un accord avec dieu pour qu'il arrête de foudroyer les gens tu sais ... si ça se trouve Dieu sait qu'en te gardant vivant jusqu'a 50 il va te tuer lors d'une balade en ville pour que tes organes soient donnés à des croyant !
Ou alors il n'a pas que toi à écouter et donc réagire dans la minute est impossible !

Contribution le : 27/06/2015 19:23
Signaler

Macrouph
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2014 17:37
Post(s): 347
Karma: 223
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Macrouph a écrit:
L'athéisme ? Une croyance ?

Non mon gars, c'est une juste opinion, que rien n'a pu contredire de la nuit des temps jusqu'à maintenant. Que vos dieux et vos puissances surnaturelles me foudroient si j'ai tort.

Hey, je suis toujours vivant !

Peu importe, c'est à ceux qui affirment que quelque chose existe d'en faire la preuve. Prouver que quelque chose n'existe pas est impossible.


Peut être que c'est parce que le pape a passé un accord avec dieu pour qu'il arrête de foudroyer les gens tu sais ... si ça se trouve Dieu sait qu'en te gardant vivant jusqu'a 50 il va te tuer lors d'une balade en ville pour que tes organes soient donnés à des croyant !
Ou alors il n'a pas que toi à écouter et donc réagire dans la minute est impossible !


Ah putain, je suis dans la merde, avec ma carte de donneur d'organes. Dieu va me faire un coup foireux un jour ou l'autre. Ce gros enfoiré.

Contribution le : 27/06/2015 20:57
Signaler

 0  #46
Fantôme
@Remkage,

J'avoue avoir un peu la flemme de reprendre tout ton texte point par point, et puis si ça convient à tout le monde et que ça apporte paix et bonheur pourquoi pas !

Mais j'ai lu quelques gros raccourcis tout de même où tu pars d'une situation et tu la colles aux interprétations que tu as et choisis celle qui colle le mieux à ce que tu vois. Normalement, on ne s'arrête pas à ce que l'on pense uniquement pour expliquer un fait à moins que ce n'était que des suggestions.

Contribution le : 27/06/2015 23:37
Signaler

Deadtox
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
Citation :

@Truth a écrit:

Ou alors il n'a pas que toi à écouter et donc réagire dans la minute est impossible !


Dans ce cas ce Dieu n'est ni omniscient ni tout puissant ? C'est chiant pour un Dieu ça.

/Troll.

J'suis Athée, j'en ai rien à foutre.

Contribution le : 27/06/2015 23:42
Signaler

Remkage
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:
@Remkage,

J'avoue avoir un peu la flemme de reprendre tout ton texte point par point, et puis si ça convient à tout le monde et que ça apporte paix et bonheur pourquoi pas !

Mais j'ai lu quelques gros raccourcis tout de même où tu pars d'une situation et tu la colles aux interprétations que tu as et choisis celle qui colle le mieux à ce que tu vois. Normalement, on ne s'arrête pas à ce que l'on pense uniquement pour expliquer un fait à moins que ce n'était que des suggestions.


@Vassili-Zaistev

Ok, il est difficile de ne pas tomber dans le stéréotypes ou les raccourcis sans écrire des pages de pavés. Mais je pensais avoir été clair, peut-être mes propos ont été un peu trop synthétiques. Toujours est-il qu'il s'agit de mon opinion que j'affirme et que je réaffirme.

Je reconnais que mon exemple sur la Syrie, et que d'attaquer le port de la burqa via un volet sécuritaire est osé et loin de notre quotidien. Je conçois que cette argumentation à la "Minority report" t'offusque! Je m'explique :

Faisons abstraction de la législation, du droit des femmes(ou de tout être humain). Ne soyons pas "liberticide" admettons que le port de la burqa est normal, naturel, loin de toute idéologie, sans connotations même si cela est aux antipodes des valeurs de la république, bref supposons qu'il n'y a aucun mal! Mais cela est complétement faux cela n'empêchera pas les problèmes de survenir ensuite à l'instar d'autres pays beaucoup plus gangrénés et affectés par le salafisme et l’intégrisme. Si on laisse se développer cette idéologie avec sa propagande bien huilée(car la burqa est un outil de propagande salafiste)nous allons au devant de graves problèmes sociétaires et sécuritaires et dans un futur bien plus proche que beaucoup ne le pense!
Je le répète il suffit d'observer la situation ailleurs. Je n'ai pas envie de voir une guerre civile dans nos démocraties s'installer : car laisser la porte ouverte (même la petite porte avec cette burqa) aux intégristes revient à amplifier les amalgames, le communautarisme et toutes les haines (oui c'est un gros raccourci ne t'en déplaise mais c'est comme cela que le plus souvent cela se passe!).

Bref il faut combattre le mal à la racine au plus tôt, l'idéologie salafiste doit être combattue et rejetée, elle n'a pas sa place dans nos sociétés. On n'a pas à tergiverser là-dessus, le laxisme n'a jamais rien solutionné. En France les salafistes sont une minorité et pourtant ont entend qu'eux :
prosélytisme, rejet des lois et des valeurs de la républiques, rejet des programmes scolaires, rejet de la mixité, jusqu'au cas ultime : l'attentat qui n'est autre qu'un rejet de la vie!
Avec ces gens là il n'y rien à négocier : "on accepte votre burqa et en retour vous ne nous faites pas de mal hein?"

Les salafistes recherchent l'assimilation de la burqa au domaine religieux pour devenir inattaquable. Mais il n'y a rien de religieux la-dedans. Le salafisme est un courant moderne sectaire qui ne s’inscrit pas dans l'histoire musulmane. Et ce, même si beaucoup d'efforts sont déployés pour nous convaincre du contraire! Les pétros-dollars des monarchies du golfe les abritent et cherchent à les faire passer pour les gentils (mais c'est encore un autre problème)!

Mais moi-même, j'avoue qu'il est difficile de mettre un curseur sur ce radicalisme qui cherche à avancer sous couvert de la religion. MAIS il y a une règle simple à se fixer : se questionner et se demander quel est le but du port de la burqa, est-ce un message de paix et de vivre ensemble ? : Hélas non la burqa n'est pas un signe religieux, c'est un signe sectaire t'auto-exclusion. Il n'y a rien à rajouter à cela.

Pour terminer, si cette femme n'avait pas été un objet de propagande intégrisme, elle aurait pu s'asseoir dans le bus sans problème, même avec un foulard couvrant ses cheveux car il n'y a aucun problème avec l'Islam (et plus largement toute religion prônant le respect). D'ailleurs les musulmans sont les premières victimes de cet extrémisme salafiste : victimes directes (attentats au Moyens-Orient, au Proche-Orient et au Maghreb)et indirectes (amalgames et radicalisation des esprits en Europe).

Je ne sais pas où tu as vu que j'étais dans la suggestion précédemment, il n'y a aucune suggestion ni de retenue à avoir quand il s'agit de combattre les idées nauséabondes du salafisme. Il n'y a rien à garder dans le salafisme, je ne trouve pas des bons côtés aux intégristes, désolé. Je leur reconnais tout même un point : ils sont passé maître dans l'art de la propagande, c'est ce qui explique leur progression fulgurante. Et c'est pour cela qu'il ne faut donc pas être trop clément ici sur internet avec leurs idées. Tout sectarisme doit être combattu avec fermeté.

Je serais vraiment intéressé de connaitre ton avis sur l'intégrisme, le salafisme, le prosélytisme. Et plus précisément sur la burqa ou le nikab. Mon opinion ne convient pas à tout le monde, et elle ne te convient peut-être pas et je l'accepte si tu argumentes dessus. Tu as un droit de réponse, sans en écrire des pavé bien entendu car je comprends que c'est pénible 😉

PS: je viens de me retaper ce pavé après une perte de session de compte Koreus, :-? mon premier jet était mieux (plus fourni) mais vu l'heure j'ai un peu réduit mes propos. Mais j'espère t'avoir répondu plus clairement.

Contribution le : 28/06/2015 06:08
Signaler

Dwadwa
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
Citation :

@Remkage a écrit:

Sur le même plan de la soumission: une fille qui va s'habiller en mini-juppe ultra courte est soumise à un modèle sociétaire de la mode du moment.

La mini-jupe c'est pour notre plus grand plaisir alors que si je veux des nouveaux rideaux bah j'irai dans un magasin 😃

Contribution le : 28/06/2015 10:13
Signaler

 0  #50
Fantôme
@Remkage,

J'ai bien lu ton texte. Mon message avait un autre sens que celui que tu as compris, mais cela ne fait rien. L'important c'est que tu aies pu t'exprimer sur la question.
Je m'exprimais plus sur la forme que sur le fond de ton message. Je ne connais pas assez ce dossier pour en avoir un avis clair et précis.

Contribution le : 28/06/2015 10:26
Signaler

Remkage
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Vassili-Zaistev

Bon si j'ai été mauvais sur le forme de mon message c'est possible, mais je ne vois pas ce que j'ai mal compris enfin passons si on est d'accord sur le fond 😉

@Dwadwa : J'étais un peu obliger de prendre un exemple à l'opposé du problème pour illustrer le soumission, je comprends le plaisir des yeux, tout ça quoi 😃

Il est vrai qu'avec un seul Niqab tu peut rhabiller un autocar de collégiennes, loin sans faute! 🔨

Contribution le : 28/06/2015 10:51
Signaler

 0  #52
Fantôme
@-Ninja- : autant pour moi. Je me fais souvent avoir. 😃

Contribution le : 29/06/2015 12:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.