Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
€dit: à mon Vdd croc j'y peux rien si des gens jettent du quasi neuf, comme le font une grande part des citoyens US (modèle de la société de consommation hein, tout est consommable et jetable selon eux) mais du coup ça te permet de récupérer des trucs biens.
Moi je parle de l'irrecuperable: le canapé couvert de pipi de chat pendant plusieurs années, l'armoire vermoulue parce qu'elle a pris l'humidité à être mal stockée dehors, les chaises de jardin cassées lors de la dernière soirée d'anniversaire, le convertible des 70's qui est tellement mou qu'il détruit le dos en une nuit, les tabourets métalliques tellement rouillés qu'ils s'effritent.
Après, certes, selon poulpozite c'est mieux de les jeter entiers, mais personnellement si ça amuse quelqu'un d'achever définitivement ces trucs, ça ne me choque pas.
Et je le redis: dans les cas où ce n'est pas récupérable.

Tout ce qui est réutilisable autant le réutiliser d'une manière ou d'une autre. Si possible et si quelqu'un en veut bien.

Contribution le : 28/06/2015 13:24
Signaler

 0  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/06/2015 13:30
Signaler

AlTi5
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723


xD

Contribution le : 28/06/2015 13:40
Signaler

poulpozite
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
@Drakkaru

" juste que les gens qui pointe du doigts les autres par ce qu'il ce font plaisir je les trouve juste ridicule"

Pourquoi emmerder les gens qui font du 200 km/h sur les autoroutes françaises ?

Pourquoi emmerder la personne qui fout sa musique à fond jusqu'à 2h du mat' ?

Après tout, ces gens là se font plaisir, non ?

Ah oui, ça me revient ; la vie en collectivité, le nécessaire besoin de refréner ses pulsions (quelles qu'elles soient) pour pouvoir vivre en société.

Bref l'important c'est juste que tout le monde n'adopte pas le même comportement que toi, c'est tout.

Et l'exemple de Croc63 montre bien que certaines personnes(parmi lesquelles je me trouve aussi) trouvent leur bonheur quand la personne qui a jeté son bien a su résister à ce qui semble être pour toi un irrépressible besoin de détruire ce qui ne lui sert plus.

Contribution le : 28/06/2015 13:53
Signaler

poulpozite
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
@TheFox

C'est pas vraiment de les jeter entier qui est mieux (démonté proprement c'est très bien aussi).. C'est de le jeter sans que tout soit éparpillé dans la benne en petits morceaux et en débris.

Edit : oui, désolé du coup ça part un peu en H.S.

Contribution le : 28/06/2015 13:56
Signaler

Drakkaru
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@poulpozite

Bah trouve moi la loi qui dis que j'dois pas casser un meuble a jeter et j’arrêterais d'le faire :roll:

Et sinon pour reprendre le truc de la taxe que tu as sorti tout a l'heure, y'a aussi une taxe qui a été payé pour ce meuble que j'ai explosé, donc quelque part j'ai donc le droit 😛

Contribution le : 28/06/2015 14:16
Signaler

foetis
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@Deadtox et aux autres je crois avoir fait le truc qui va rassembler les ecolos et les pros de la destruction,

plus jeune durant l'été j'ai été gardien de dechetterie, si tu aime la destruction c'est le meilleur endroit, de plus je détruisais tout ce qui etais déja cassé et me servais dans les pièces donc tout etais recyclé,

de plus des que je voyais un jouet en etat je le mettais sur le coté et demandais aux mamans / papa accompagné de leur(s) enfant(s) si ils voulaient le récuperer

anecdote : j'ai déja eu une chef d'un magasin de vetement comme cliente qui à jeté plein de vetements de marque encore étiquetté, et qui devant moi à mis de gros coup de cutter dedans afin que personne ne puisse les récuperer,

anecdote 2 du coup j'ai même pu récuperer une télé d'environs 125cm qui soit disant ne marchait pas ( j'ai juste changer l'alim et elle marche)

voila c'etais l'histoire de ma vie, de ma jeunesse et de la destruction ecologique 😃

ppf : du coup je n'ais rien à dire d'interessant sur la video, donc j'ai floodé sorry

Contribution le : 28/06/2015 14:23
Signaler

poulpozite
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
@Drakkaru

Ah ça c'est sûr y'a pas de lois contre les gens qui adoptent des comportements ridicules. Désolé.

Bon en même temps sur une autre registre jusqu'il y a pas longtemps y'avait pas de loi sur les grandes surfaces qui détruisaient leurs invendus alimentaires.

Pendant longtemps la grivèlerie n'était pas punissable par la loi, est ce que c'était pour autant justifiable ?

Ce n'est pas parce qu'un comportement n'est pas répréhensible qu'il est justifiable 😉


"C'est à moi, j'ai le droit de le détruire"..

Ben c'est cool pour toi !

L'éco-participation que tu payes sur un meuble c'est pour assurer le traitement des meubles lorsqu'ils sont jetés.
En adoptant ton comportement tu ne fais qu'alourdir les coûts de traitement, et au final d'augmenter le prix des meubles.

Qui a dit cercle vicieux ?

Contribution le : 28/06/2015 14:50
Signaler

 0  #29
Fantôme
En tout cas, j'ai pas tout lu, mais je suis sûr de trouver cette vidéo rudement mal montée.

Contribution le : 28/06/2015 15:15
Signaler

Drakkaru
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@poulpozite a écrit:
@Drakkaru

Ah ça c'est sûr y'a pas de lois contre les gens qui adoptent des comportements ridicules. Désolé.

Bon en même temps sur une autre registre jusqu'il y a pas longtemps y'avait pas de loi sur les grandes surfaces qui détruisaient leurs invendus alimentaires.

Pendant longtemps la grivèlerie n'était pas punissable par la loi, est ce que c'était pour autant justifiable ?

Ce n'est pas parce qu'un comportement n'est pas répréhensible qu'il est justifiable 😉


"C'est à moi, j'ai le droit de le détruire"..

Ben c'est cool pour toi !

L'éco-participation que tu payes sur un meuble c'est pour assurer le traitement des meubles lorsqu'ils sont jetés.
En adoptant ton comportement tu ne fais qu'alourdir les coûts de traitement, et au final d'augmenter le prix des meubles.

Qui a dit cercle vicieux ?


Tu veux un autre cercle vicieux? Tu fume, donc tu as d'énorme chance d'avoir un cancer, le traitement coûte cher, donc tu va creusé la dette de l'état (par ce que oui, un fumeur coûte plus cher qu'il ne rapporte)

Contribution le : 28/06/2015 15:39
Signaler

 0  #31
Fantôme
Au lieu de se bloquer à la moindre petite critique, on peut aussi entendre ce que les autres ont à dire, non ?
Ce que dit poupolzite mériterait d'être pris au sérieux, je crois.
C'est embêtant les gens qui ne prennent jamais de recul et qui ne se remettent jamais en question.
Ca veut pas dire qu'il faut suivre ce qu'il dit mais le prendre en considération, quel est le mal ?
Mais nan, faut trouver un point sur lequel on puisse attaquer "l'ennemi" afin de décrédibiliser tout son argumentaire. Ca fait avancer le débat et, c'est bien, tout le monde évolue 🙂

@poupolzite : en fait, faut croire que l'Homme n'est absolument pas un être de raison. Je ne fais qu'entendre et lire "ouais mais j'aime bien donc je n'arrête pas !"... comment argumenter contre ça ? (edit : te fatigue pas)

Bon, sinon, un jour, mon père m'a rapporté tout un carton de DVD venant de la déchetterie (dans une benne). (plusieurs dizaines de films). Sont fous, les gens !

Contribution le : 28/06/2015 15:59
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Ils l'ont atomisé:-o


Et pour ceux qui ne comprennent pas : c'est juste beau.

Contribution le : 28/06/2015 16:08
Signaler

poulpozite
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
Tu m'as vu revendiquer le fait de fumer comme toi tu revendiques le droit de casser tes meubles ?

"Le truc ou je m'éclate le plus moi c'est de défoncer les meuble a coup de pieds ou en sautant dessus !"

Tu m'a vu écrire : "Moi ce qui m'éclate dans le fait de fumer, c'est d'aspirer bien fort la fumée" (histoire de maximiser mes chances d'avoir un cancer et de creuser la dette de l'Etat (sic)). ?

Contribution le : 28/06/2015 16:09
Signaler

Deadtox
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
@poulpozite

Ah mais le hippie la faut se calmer hein. Je recycle tout le verre/alu/plastique que je consomme. De temps en temps je me fais plaisirs en défonçant un meuble que j'amène à la dechet' et tu me casse les burnes avec ta morale à la mords-moi-le-noeud. Comme la si bien dit @Drakkaru , chacun son petit plaisirs naturel. Si j'ai envie de péter un truc que j'ai payé, qui est quasiment défoncé et que j'apporte à la dechet' et qui de toute façon va être encore plus démoli c'est mon droit.

Après quant à donner des choses à d'autre qui en ont besoin, bah moi je fonctionne pas comme ça. C'est peut-être égoïste, mais j'me dis que y'aura toujours suffisamment de pigeon comme toi pour combler ceux qui vont se jeter comme des rapaces sur ce que tu leur donne.

Contribution le : 28/06/2015 17:05
Signaler

poulpozite
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
@Deadtox

Merci pour ton sens de la mesure et de bien avoir ignoré ce que j'ai écris au dessus pour juste te lâcher sur moi.

Hippie ? Morale à la mords-moi-le-noeud ?? Pigeon ?

Ahhahah !

Contribution le : 28/06/2015 17:17
Signaler

Deadtox
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
@poulpozite

Ah mais j'me lâche pas la, t'inquiète pas j'suis tout à fait calme 🙂. Et c'est vrai, j'ai absolument pas lu ce que tu avais écris après m'avoir notifié, j'en ai rien à foutre !

Et oui, c'était le but de mon message : comme beaucoup sur les forum, tu juges surement une personne en fonction d'une phrase ou d'un mot et tu dois peut-être rouler des yeux quand tu les lis en te disant "mais quel connard celui là, faut que je lui fasse remarquer avec une morale/remarque/troll etc". Alors que tu ne sais rien, si ça se trouve je recycle plus que toi, je respecte plus l'environnement et les autres que toi. Mais NAN, toi, tu as lu UNE phrase, UN seul de mes propos, et tu sais tout de moi. Mais osef, c'est pas la question. La ou j'veux en venir, c'est qu'il faut arrêter de balancer ces remarques à la con et se faire un jugement aussi hâtif. C'est complètement débile. Ta surement voulu me faire réagir en me notifiant au début, j'ai réagi. Et moi j'ai voulu te provoquer avec mes hameçons ( hippie, morale à la mords moi l'noeud ), et tu as sauté dessus comme.. un pigeon :lol:

Contribution le : 28/06/2015 17:25
Signaler

poulpozite
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
@Deadtox

T'es grave mec.

1) T'expliques que t'as pas lu mes contributions pour ensuite me reprocher de réagir sur un de tes messages (que j'ai lu). Grand bien te fasse.

2) Tu as bien été le premier à réagir à mes propos, non ? Ne t'étonne pas que je réagisse en retour.

3) Tu m'expliques que je dois être "comme beaucoup sur les forums, [je] juge une personne en fonction d'une phrase..." pour ensuite m'expliquer que je généralise.. (au fait où est-ce que je généralise ? Ca doit être chaud à dire ça sans lire ce que j'ai écrit, non ?)

4) J'ai sauté comme un pigeon sur quoi ? J'ai juste mis une phrase pour t'expliquer que tes mots décrédibilisaient ton propos. T'en fais ce que tu veux.

5) Si t'avais lu ce que j'ai écrit auparavant tu aurais compris que ton comportement alourdit les coûts de traitement de ces déchets.

Voilà, c'est tout. Perso je ne vais pas me prendre la tête.

Et puis on va rajouter une petite pique qui sert à rien :

Heureux les simples d'esprit. 🙂

Contribution le : 28/06/2015 17:36
Signaler

 0  #38
Fantôme

Contribution le : 28/06/2015 17:36
Signaler

Deadtox
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
@poulpozite

J'vais pas reprendre chacune de tes phrase mais concernant la 3) je l'attendais de pied ferme. La différence, c'est que moi je nuance mon propos ( surement, peut-être ) Donc je ne généralise pas temps que ça.

Et concernant la 5) bah pas forcément. Parce que dans la déchetterie ou je vais, si je mets un meuble en bois " entier" dans la benne à bois, 5 min après le mec vient avec sa grosse pelleteuse et réduit en charpie le meuble. Donc au contraire, l'exploser moi même avant lui facilite le travail. Tout ça pour dire, tu juges encore une fois sans savoir. Le monde ne fonctionne pas partout comme tu l'imagine 😉

Et j'y pense puisque je viens de voir sa dernière vidéo, tu devrais regarder les How to Basic. J'suis sur que tu adorerais !

Contribution le : 28/06/2015 17:40
Signaler

poulpozite
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
@Deadtox

Ah désolé j'ai pas saisi la nuance dans tes propos. Ni la généralisation dans les miens. J'ai pas lancé d'attaques personnelles en m'imaginant que tu étais un je m'en foutiste ou quoi que ce soit. Enfin bref vu que tu vas pas reprendre mes phrases..

Concernant la 5) ça dépend des exutoires des flux propres à chacune des collectivités en charge des déchèteries et du traitement. Mais on tend de plus en plus vers la valorisation avec la mise en place de l'éco-organisme, et donc à éviter les débris dans les bennes (qui finissent généralement dans des décharges d'inertes).

Que tu me dises que je juge sans savoir me fait doucement rire. Je bosse dans ce milieu.

Contribution le : 28/06/2015 17:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.