Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Crazy-13
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82690
Karma: 8313
il ne faut jamais laissé un enfant jouer avec un animal de cette manière, à cet âge là les enfants sont bien trop brusque, il ne se rende pas compte qu'ils y vont parfois un peu trop fort, ne sachant pas jauger leur force.

Contribution le : 03/07/2015 15:58
Signaler

anto7350
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2008 10:36
Post(s): 289
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@anto7350 a écrit:
oui je lui latterais la gueule sévèrement


Quand ton chien grogne ou fait semblant de mordre c'est souvent sa manière d'exprimer son mécontentement.

Perso je n’engueule pas mon chien quand il grogne sur un gamin qui lui casse les pieds (quand il mord ou fait mine de mordre par contre oui) parce que j'estime que ce n'est pas le chien qui dois être puni: c'est au gamin à pas lui péter les burnes (ou aux adultes de faire en sorte que l gamin ne fasse pas n'importe quoi).

Mon chien va généralement dans son panier quand un gamin l'emmerde et il grogne si le gamin viens l'emmerder dans son panier. Et mon chien n'a jamais mordu personne (sauf moi mais c'est en jouant, il ne sens pas sa force :D).

Qu'un chien soi puni pour avoir grogner ou mordu (fort ou pas) à un moment jugé inopportun c'est normal (je suis le premier à le faire et je n'y vais pas de main morte), le punir à cause d'un gamin qui fait n'importe quoi, je suis pas d'accord.
Je me suis fait pincer plusieurs fois par le chien qu'on avait quand j'était plus jeune et mes parents m'ont toujours dis la même chose: "si tu te fais pincer parce que tu l’embête, c'est de ta faute pas celle du chien".

Citation :

@danielox a écrit:
Un chien tu lui prends jamais sa nourriture dans sa gamelle, tu lui demande de la laisser et si il obeis pas, tu le distrait avec quelquechose d'autre.


Perso j'habitue mon chien à aller lui rechercher de la nourriture dans la gueule, pas par plaisir de le faire chier, juste que le jour où il a un truc qu'il ne dois pas manger, je peux lui reprendre.

Et ça m'a déjà servi avec un truc chocolaté.


Ouais je suis d'accord mais là le chien ne grogne pas et ne montre pas les dents il mord direct assez méchamment de façon imprévisible et sans sommation de grognement^^

De toute façon j'ai appris à mon chien le mot lâche et dès que je lui dit il lâche quoi que ça puisse être même un os donc c'est réglé pour moi j'ai même pas à aller lui cherché dans la gueule même si je pourrais sans problème.

Perso je n'ai pas de problèmes avec mon chien ni aucuns autres de ma famille heureusement (pour eux aussi).

Contribution le : 03/07/2015 16:00
Signaler

Leviatan
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Ils sont où ceux de ce topic qui disaient qu'un bébé ne risquait rien avec un chien ?

Contribution le : 03/07/2015 16:05
Signaler

Biiiiiip
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Leviatan a écrit:
Ils sont où ceux de ce topic qui disaient qu'un bébé ne risquait rien avec un chien ?


ils arrivent. mais les couillons sont toujours plus rapide.

edit :

Citation :

@lvishd a écrit:
On voit clairement que le chien est sur le point de péter les plombs à cause de gosse qui ne le laisse pas tranquille.


queuuuaaa ? tu arrives à voir ça ? mais comment tu fais ? est-ce que le combo tête relevée en arrière + oreilles en arrière + regard croisé de côté t'a mis la puce (ahaha) à l'oreille, ou c'est de la pure magie ?

Contribution le : 03/07/2015 16:22
Signaler

Leviatan
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Les couillons avec des gosses entiers.

Contribution le : 03/07/2015 16:27
Signaler

 0  #26
Fantôme
le titre du topique est mal choisi.

: Voilà pourquoi il faut apprendre a son enfant comment jouer avec son chien, qu'on connait et qu'on a éduqué.

Contribution le : 03/07/2015 16:38
Signaler

Hyste
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Bof l\'éducation des chiens c\'est comme les enfants, certaines méthodes marchent pour certain et pas pour d\'autre.

Perso mes anciens chien quand il était bébé ils ont tous prit des roustes par ma mère, comme moi d\'ailleurs, et ils étaient tous au final très sociables et incapables de refaire ce qu\'ils ont déjà essayés de faire.

Par contre le nouveaux chien est adopté à 3ans, alors là il a jamais rien prit et prendra jamais rien, mais je pense pas qu\'il soit capable de faire quelque chose de mal.

Enfin jsais pas, du coup jle connais pas bien moi ^^\'

Contribution le : 03/07/2015 16:41
Signaler

benboo
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@anto7350 a écrit:
Je ne suis pas corse mais bon passons^^

Tu as peut être raison mais moi j'estime que mon chien n'a pas à me grogner dessus, être menaçant et essayé de mordre, ma soeur à des enfants de 5 et 8 ans ils jouent avec le chien souvent il suffit qu'une fois il trouve un os ou je ne sais quoi dans le jardin ou n'importe et que les enfants veulent jouer avec pour qu'ils se fassent mordre ce n'est pas acceptable pour moi, il à ramassé une seule fois et ne l'a plus jamais fais maintenant tu peux lui reprendre ce que tu veux de sa bouche même les choses dangereuses pour lui qu'il pourrait ingurgité et je ne trouve ça pas plus mal et il n'a pas essayé de mordre en voulant lui reprendre de la bouche mais juste en approchant un peut trop près de lui.

Après pour la vaisselle c'était un exemple je veux dire une seconde d’inattention peut être fatal tu peut même être dans la même pièce et que l'enfant s'approche d'un coup trop près du chien bref.

Tous les chiens ne réagissent pas comme celui de la vidéo, le chien aussi réagis mal, tous les chiens ne sont pas les même et celui là à eu un comportement agressif c'est tout, les miens ils jouent avec les enfants lui il mord la tête les miens ils t'aboient dessus quand tu dispute l'enfant lui il le bouffe.



Un chien qui grogne, manifeste son mécontentement, le réprimander pour ne pas entendre ses grognement revient au final à lui oter son moyen de prévenir de son mécontentement...

Tu as aussi les signaux d'apaisements, c'est super important, cela peut te permettre, si tu les reconnais à éviter des situations problématiques.


Contribution le : 03/07/2015 16:53
Signaler

Arsenick
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Volvik a écrit:
ils arrivent. mais les couillons sont toujours plus rapide.


Le couillon il dis qu'il t'emmerde 😃

Contribution le : 03/07/2015 16:59
Signaler

Biiiiiip
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Leviatan a écrit:
Les couillons avec des gosses entiers.


le massacreur de têtes blondes fait 70Kg
















/!\ Âmes Sensibles /!\



brrr, tremblez.

Contribution le : 03/07/2015 21:04
Signaler

Arsenick
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Volvik Ce genre de comportement ne pose pas problème à partir du moment où un adulte surveille l'enfant et où le chien à la capacité de faire comprendre qu'il en a marre.

Les animaux sont comme les hommes: ils ont chacun leur caractère et certain accepte plus de chose que d'autre. Refait la même avec un autre chien, je ne suis pas sur que cela passe de la même manière.

Contribution le : 03/07/2015 21:43
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

@danielox a écrit:

Serieusement un chien ne repond a la violence que par la violence.




Voilà mon chien bâtard Rottweiler-Beauceron

Le seul chien que je connaisse qui attaque tous les autres chiens, jamais vu un animal aussi hargneux, un jour il a mordu celui d'un invité, son maître lui a foutu une baffe, elle est allé se planquer en PLS dans le trou d'un meuble.

Les chiens sont comme les humains, ils ont tous un caractère différent. Si tu connais pas ton chien, tu le surveilles et sécurise ce qu'il faut. Tout dépend de lui. Jamais je laisserai un gosse jouer avec lui tout seul, juste parce que au cas ou, comme c'est le cas dans cette vidéo, il lui fasse mal sans faire exprès et que ça dégénère, même si ça me surprendrais beaucoup.

EDIT : ah en fait tout ça a déjà été dit plus haut ^^

Contribution le : 03/07/2015 21:45
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@Volvik a écrit:


/!\ Âmes Sensibles /!\



brrr, tremblez.


🔨 🔨 🔨

Contribution le : 03/07/2015 22:12
Signaler

Bluray
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2015 22:06
Post(s): 10
J'ai pas l'impression que le chien le mord violemment. Je pense qu'il a du se sentir menacé/avoir mal et a donc voulu se protéger.. La mère est stupide de laisser faire le gosse... Et en plus elle met ça sur youtube... bah voyons.

Contribution le : 03/07/2015 22:46
Signaler

Kirouille
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
il y a pas de débat le chien a la queue entre les jambes et tente de la garder de cette facon, les oreilles baissées, et dans un coin, il est en position défensive point final, bref la mère est une conne ...

Contribution le : 03/07/2015 23:08
Signaler

Tchairo
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Citation :

@Volvik a écrit:
brrr, tremblez.


Excellent cet humour :lol:

Cependant, il est vrai qu'un chien bien dressé ne mordra pas ... mais un chien, reste un animal, et les dresseurs te le dirons, ils restent imprévisibles.

... en témoigne ma magnifique cicatrice (je ne posterai pas la photo :P) Mon chien était à l'époque ''le gentil chien que l'on connait mais et qui ne ferait pas de mal à une mouche''.

Tout ça pour dire que même si le chien et calme, que son bide, ses hormones, son humeur (ou je ne sais quoi encore) vont bien et qu'aucun enfant le brutalise, le brusque ... il y aura toujours un danger (potentiel ou non).

Photos qui m'on fait rire ici sur le forum, mais qui dans le contexte me trouble quand même :roll:

PS: Et (je ne vais pas te souhait de malheur) mais j'espère que tu n'auras pas de soucis ... même si tu en ai sûr à 100%

Contribution le : 04/07/2015 00:21
Signaler

Biiiiiip
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Tchairo a écrit:
même si tu en ai sûr à 100%


on ne peut jamais être sûr à 100%... mais c'est valable dans de nombreux domaines.

après avoir consulté quelques chiffres qui confirment ce que je savais déjà, j'aimerais quand même rappeler rapidement qu'il est estimé à 7,8 millions le nombre de chiens en France et qu'1/4 des foyers français possède un chien.

ça fait un sacré paquet de cas de massacres potentiels... la dernière et seule étude sur le sujet indique :

Citation :
L’incidence annuelle des morsures ayant nécessité un recours aux soins a été estimée de 30 à 50 pour 100 000 enfants de 0 à 15 ans.


aussi, 33 décès d'enfants par morsures de chiens au cours des 20 dernières années.

alors oui, des drames arrivent tout le temps, personne ne le nie. de là à en tirer de grandes théories moralisatrices universelles, il y a un gouffre.

intéressez-vous plutôt aux accidents domestiques, 500 décès d'enfants par an, soit 300x plus (et 50 chaque année dans la chambre : avez-vous pensé à faire éduquer votre lit par un professionnel afin qu'il ne soit plus une menace mortelle pour votre progéniture ?).

tout est question de mesure. et d'expérience aussi. même si personne n'est à l'abri. c'est aussi le cas tous les matins quand je prends la voiture, est-ce que je ne risque pas qu'un mec grille un feu et rentre de plein fouet dans la portière arrière-droite, en plein dans le siège auto ? si. on est même des centaines de milliers à prendre ce risque chaque jour. et personnellement, ça me fout bien plus les boules.

Contribution le : 04/07/2015 01:13
Signaler

 0  #38
Fantôme
@Volvik


Contribution le : 04/07/2015 02:26
Signaler

Alex333
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ah ah les photos ^^ Si non on sait si l'enfant a été gravement blessé ? Ou si le chien à fait ça doucement mine de rien

Contribution le : 04/07/2015 03:17
Signaler

Biiiiiip
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@TrChSl a écrit:
@Volvik
image


et c'est le drame :lol:

Contribution le : 04/07/2015 09:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.