Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
PewDiePie parle d'argent
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Récemment, on a appris que PewDiePie gagnait énormément d'argent, environ 7 millions d'euros en 2014.
Il a souhaité revenir la-dessus



Contribution le : 08/07/2015 09:09
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/07/2015 09:54
Signaler

-JoJo-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
En gros, l'argent ne fait pas le bonheur. Qu'il a commencé alors qu'à l'époque, il avait des dettes pour ses etudes, qu'il se faisait de l'argent en faisant des hot-dogs.
Maintenant, il n'a plus à se soucier de ses dettes et loyers, mais qu'il n'est pas plus heureux qu'auparavant.

Ensuite, il prend quelques commentaires de rageux sur ses vidéos Youtube et les démonte un par un gentiellement.

Contribution le : 08/07/2015 10:01
Signaler

pigme
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
En gros, il explique que ça ne lui est pas tombé dessus comme ça, qu'il a du bosser, qu'il a connu des moments plus durs dans sa vie, que faire des vidéos comme ça c'est un loisir mais aussi un boulot... Et que les haters qui lui crachent dessus ne sont pas obligés d'aimer ce qu'il fait, de regarder ses vidéos et que si c'est si facile qu'ils peuvent le faire aussi du coup 🙂

Contribution le : 08/07/2015 10:01
Signaler

Wiliwilliam
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
kicé?

Contribution le : 08/07/2015 10:02
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/07/2015 10:02
Signaler

Olrik
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
C'est marrant que pour beaucoup de gens, gagner de l'argent fait automatiquement de toi un enculé.

Contribution le : 08/07/2015 10:03
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/07/2015 10:24
Signaler

-Ninja-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'avais lu ça sur TheVerge.

PewDiePie m'a fait marrer quelques fois mais je ne suis pas vraiment ses videos. Un mec très humble qui malgré les apparences sait bien s'exprimer avec son public.
Cette video est un parfait exemple de sa passion et son point est pertinent. Le secteur du divertissement n'est pas "équitable" mais c'est logique vu l'argent qui tourne dedans que certaines personnes font fortunes. Tant que ça fait plaisir à quelqu'un, pourquoi rager? C'est encore plus valable pour des YouTubeurs: tu payes rien toi-même et si tout d'un coup personne n'aime PewDiePie, il n'aura plus de revenus. Le pouvoir est entièrement dans les mains du public.

Contribution le : 08/07/2015 10:28
Signaler

pigme
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'a aucun mérite à part celui d'avoir été le premier. Et c'est valable pour quasi tout les "Youtubers" sans talent qui sont connus et qui gagnent leurs vies de Youtube (Diablox9, Mrlev12, Wartek, Squeezie pour ne citer que des chaines gaming).

Après tant mieux pour eux mais j'espère qu'ils épargnent comme il faut par ce que Youtube, c'est pas pour la vie.


Vu le nombre de vidéos qu'il fait par jour/semaine (tournage, montage, idée), je doute qu'il ait le temps de dilapider tout son argent comme ça.
Et perso, je pense qu'il a quelque chose de plus que certains autres qui essayent de faire comme lui. Il est "normal". Pour moi, il mérite largement ce qu'il lui arrive, il fait marrer du monde, c'est comme si on regardait un comique sur scène. Apres, chacun son style de comique et il ne plaira jamais à tout le monde.

Contribution le : 08/07/2015 10:31
Signaler

 0  #11
Fantôme
@Olrik

me fait penser à cette video



@NeekdaFreak
Pas d'accord. De nos jours, être premier (sauf pour les comments first) dans quelque chose a un grand mérite.

Et maintenir son succès sur 5ans+, c'est quelque chose.

(Je peux par example citer Flappy bird qui est un vrai jeu de merde, et qui n'a eu son succès que par un vrai coup de chance, et qui est vite tombé dans les oubliettes)


Tu as beau critiquer certains youtubers. Perso, je trouve que pour des personnes "sans talents", ils sont quand même plus divertissant que 90% des merdes qui passent à la télé (où les moyens techniques et humains sont bien plus considérable)

Contribution le : 08/07/2015 10:47
Signaler

Geo-graphic
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'a aucun mérite à part celui d'avoir été le premier. Et c'est valable pour quasi tout les "Youtubers" sans talent qui sont connus et qui gagnent leurs vies de Youtube (Diablox9, Mrlev12, Wartek, Squeezie pour ne citer que des chaines gaming).

Après tant mieux pour eux mais j'espère qu'ils épargnent comme il faut par ce que Youtube, c'est pas pour la vie.



Je ne suis pas entièrement d'accord pour Diabl0x9. Certes il s'est fait connaître à Call Of Duty et un contenu de pas très grande qualité. Il a été longtemps le n°1 francophone mais c'est un des seuls à avoir saisi qu'il fallait faire évoluer sa chaîne (reportages à l'E3, dans des studios à San Fransico...). De plus, il a mis sa chaîne en stand by donc bon...

Quant aux autres, s'il y en a un qui mérite son titre de "non-méritant", c'est cet abruti de Squeezie qui se contente de pâlement copier PewDiePie avec des blagues pas drôles et des vidéos sans intérêt.

(perso j'aime beaucoup CodJordan23, même s'il est vraiment épuisant des fois).

Pour en revenir au sujet principal, ils gagnent de l'argent ? Tant mieux pour eux. Ça change ma vie ? Non ? Alors pourquoi râler ?

Contribution le : 08/07/2015 10:54
Signaler

-Ninja-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@alvein: Merci pour la video 🙂 Ça résume bien la situation.

Contribution le : 08/07/2015 11:00
Signaler

Loucheux
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
kicé?


C'est le YouTubeur avec le plus d'abonnés (37 millions, rien que ça).

Pour le reste je suis d'accord avec lui. C'est vrai qu'on se demande pourquoi ceux qui jugent que c'est de l'argent gagné à ne rien faire ne font pas pareil.

Contribution le : 08/07/2015 11:16
Signaler

Frann
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Le fait d'être premier a bien aider tout de même.
Mais si son audience persiste, c'est que c'est pas que la chance qui fait tout.

Concernant la liste des francophones, y'en a pas mal sur le déclin quand même :
- Dx9 est à moitié mort du point de vue Youtube et s'est visiblement recentré sur une carrière plus pro (Radio, cast compètitions BF etc). A noter qu'il a prit assez cher par son ancienne communauté CoD du fait de son passage à BF3 à l'époque et de 2/3 histoires persos (sa copine est celle d'un ancien pote à lui donc forcément tous les débiles immatures qui se croient justiciers sur Twitter sont montés au créneau) l'ont bien déstabilisé de son piedéstal.

- La chaîne de MrLeV12 agonise depuis bien un an ou deux, les audiences suivent plus, dû au désintéressement des "tutos" COD (y'a pas vraiment besoin de tutos sur ce jeu donc ça valait le coup sur les anciens mais maintenant ...). Par contre il se gave totalement côté sponsoring (suffit de voir sa gaming room ou les voyages à l'oeil - et tant mieux pour lui, qu'il en profite)

- Wartek (je ne le suis plus du tout depuis un bout de temps) mais lui aussi a perdu pas mal d'audience. L'énorme fail de la "compèt" sniper n'y ait pas étranger (le délire Faze etc s'essouffle aussi tout doucement) et ses histoires de fesses pendant ses déplacements n'ont probablement pas arrangé la chose.

- Squeezie est le PewDiePie à la française. On peut dire ce qu'on veut, il tape allègrement le million ou million et demi de vues sur chacune de ses vidéos. Comme pour pdp, on ne peut pas mettre ça que sur la chance et je pense qu'il a quelque chose d'assez communicatif pour que l'esprit fun reste.

A noter qu'ils s'investissent pour une bonne partie sur le streaming désormais et que je ne parle pas de cet aspect, ne suivant pas du tout ce vecteur.

Bref, mes respects à PdP et les gens qui ont du succès seront toujours victimes de jalousie ou de méchanceté. Tant mieux pour eux s'ils gagnent leur vie en faisant ce qu'ils aiment même si parfois l’excès est réel (bien qu'indépendant de leur volonté à la base - ils ne vont pas castrer leurs vues pour faire plaisir aux haters)

Contribution le : 08/07/2015 11:25
Signaler

Evil-Ash
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2169
Karma: 731
Une seule chose à dire :

Randai larjen aux abonais

😛

Contribution le : 08/07/2015 11:39
Signaler

kahlan
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
franchement , ce sont des types qui ont de la chance de gagner leur vie grâce a une passion , je les envie , j'aimerais bien gagner ma vie en faisant ce que j'aime , et je les félicite d'avoir réussi comme ça , même si ce n'est pas au gout de tout le monde . j’espère qu'il continueront ainsi et qu'ils ne vont pas arrêter parce que certains leurs disent des vacheries ...

Contribution le : 08/07/2015 11:55
Signaler

Aethnight
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Youtube c'est comme partout : ça suit les modes 😃

A une époque le gaming était le seul truc qui permettait de sortir du lot, et évidemment les premiers arrivés étaient les premiers servis, Dx9, MrLev12, Fanta&Bob. A cette époque le concept de partenaire était assez flou et avoir 10 000 abonnés était un exploit.
Avec le temps y'a eu énormément de nouveaux arrivés dans le gaming et l'écrémage s'est fait par 2 niveaux :
- ceux qui pouvaient supporter un engagement plus fort sur leurs chaînes
- ceux qui étaient réellement intéressant et non une simple tête devant un écran.
Au final des nouvelles têtes sont apparus, d'autres ont disparus. Mais il y a un paramètre super important sur Youtube : ton nombre d'abonnés ne peut qu'augmenter. Et c'est très trompeur car des comptes youtubes inactifs t'en a de plus en plus chaque jour. Au final t'arrive pour certains à 1 million d'abonnés et pourtant tu ne fais même pas 100 000 vues...

Je ne vais pas parler des chaînes muscu/maquillage/cuisine/tuto que je ne suis absolument pas.

Depuis une grosse année y'a une nouvelle tendance sur Youtube : les chaînes "cultures" (y'a un sacré spectre quand même). Amenant des vidéomakers plus matures (car je vois mal Bruce aller faire clashfood haha) on assiste à une mutation du contenu proposé par Youtube, accompagné par l'évolution de l'audimat, passant du gaming à la "culture".
Derrière ça les chaînes humours indépendantes sont de plus en plus rares : il faut s'unir pour exister. Tout comme les dual commentary en gaming, les guest dans un sketch c'est un partage d'abonné assuré et une relative légitimité au succès (et ça compte aussi pour les chaînes cultures :-D).

Au final on arrive à quoi ? Bha pas mal de chaînes avec un modèle vieillissant, proposant toujours la même chose (mrlev12) qui fonctionnait certes, mais où le renouvellement de l'audimat est difficile car l'exposition faiblit. A côté de ça le gaming s'exporte sur les plateformes lives (bhè ouais les dons en direct sur Twitch ça rapporte plus o/) et faut l'avouer c'est plus vivant et sympa de communiquer directement, c'est moins froid qu'un "salut tout le monde comment vous aller, moi très bien, on se retrouve pour une vidéo plutôt spéciale...". Ce qui permet à une chaine youtube de subsister peut se résumer en 3 critères : originalité, qualité, régularité.
Ca parait bête mais les 2 derniers sont assez faciles à acquérir. Reste le 1er qui, même en dehors d'Internet, est primordial. Mais le seul soucis c'est que c'est restreint à la langue. La preuve avec le JDG, Antoine Daniel, Dx9, Squeezie et d'autres qui n'ont fait qu'importer un concept.

Et PewDiePie dans tout ça ? Bha il gère son business, à l'air de s'amuser, ça plaît peut-être pas à tout le monde mais c'est comme Hanouna sur D8, ça fait de l'audience 😎 Il a raison d'en profiter, il ne fait de mal à personne. De plus tout peut s'arrêter en un instant, il suffit à Youtube de changer des règles et pif paf pouf (ça me rappelle Nintendo et la monétisation tout ça).

Allez c'est tout pour moi ce midi 😃 Désolé du pavé!


Contribution le : 08/07/2015 12:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.