Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Lotreuh
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/07/2015 22:37
Post(s): 6
Citation :

@OzzyO a écrit:
Grand bien te fasse. Ca reste inutile et bête, mais tu dois être orphelin célibataire sans frères soeurs ou amis qui te pleureront....donc what the fuck hein....



Et puis c'est quand même une GS ! elle est faite pour grimper aux arbres 😉

On pourrait continuer de remettre la faute sur l'autre en comparant le motard qui lâche le guidon et qu'on dit "irresponsable" à l'automobiliste qui lit ses SMS en pleine ville (mais qui tiens son volant de l'autre main) mais c'est pas le but de la vidéo...

Elle invite à faire preuve de prudence, car outre les comportements à risques, il existe aussi des situations complètements imprévisibles et concours de circonstances...

Contribution le : 21/07/2015 11:55
Signaler

Chaoui
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Pas si inutile que ça, cela permet de se reposer le bras droit, faire tomber les épaules quelques secondes, se détendre un peu pour la suite du trajet. Mais je te l'accorde, la pause est bien plus salvatrice et sécu. Lâcher le guidon c'est mal :roll:

Contribution le : 21/07/2015 11:56
Signaler

 0  #23
Fantôme
@OzzyO

Tu as déjà fait de la moto au moins?

Contribution le : 21/07/2015 13:54
Signaler

kahlan
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
lâcher son guidon est assez anodin , surtout si ça fait un bout temps que tu conduis .

Contribution le : 21/07/2015 14:22
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@Binouzh a écrit:
@OzzyO

Tu as déjà fait de la moto au moins?


Oui !!! et quand bien même c'est une règle de base qui vaut pour tout conducteur de véhicule motorisé.

J'hallucine que y en ait autant à tortiller du cul pour chier droit sur ce genre de question....

kékéland

Contribution le : 21/07/2015 16:50
Signaler

cedd_dd
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
@OzzyO tu as vraiment que ça à faire de faire ton Hater sur même un sujet de ce genre ?
Sans déconner tu fais partie des gens qui ont toujours des choses à redire et faire sa morale pour des futilités !
ta vie est aussi inintéressante que ça pour se prendre pour un justicier des causes que tout le monde se fout sur le net ?

Contribution le : 21/07/2015 17:33
Signaler

Wiliwilliam
 0  #27
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Stooooooooop!
Les bisoux c'est par MP!
Mais vraiment hein! 😉

(Et pas la peine de venir porter plainte :-D)

Contribution le : 21/07/2015 17:55
Signaler

bibalo007
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 11/06/2009 02:27
Post(s): 176
Moi desfois je fais du vélo sans les mains... je sais, je suis un dingue...
C'est ptet la vidéo, mais j'ai pas calculé la porte avant que tu passes à côté, un peu flippant quand même, ça aurait pu faire mal!

Contribution le : 21/07/2015 21:00
Signaler

Lotreuh
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/07/2015 22:37
Post(s): 6
@bibalo007

Oui avec le grand angle on voit assez mal !


Contribution le : 21/07/2015 21:46
Signaler

Arsenick
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@kahlan a écrit:
lâcher son guidon est assez anodin , surtout si ça fait un bout temps que tu conduis .


Tu sais pourquoi les accidents les plus grave arrive rarement aux débutants? Parce qu'ils ont encore conscience du danger...

Le temps de remettre les mains sur le volants/guidon c'est parfois ce qui fait la différence entre une esquive de justesse et un crash.

Contribution le : 21/07/2015 22:06
Signaler

Deadtox
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
Sauf que la vous êtes de mauvaise foi les gars. Le mec lâche son guidon 4-5 sec, sur une route de campagne avec aucune route qui vient coupé pendant le moment ou il le fait, en plein aprèm' avec une route aussi sèche que les couilles du pape.

ça doit être la chaleur qui vous rend aigris.

Contribution le : 21/07/2015 22:08
Signaler

kahlan
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
@Arsenick
Oui enfin j'suis pas conne, je ferais pas ca avec un danger potentiel autour, puis je suis pas convaincu que les jeunes soit conscient du danger plus que quiconque .A chacun sa mentalité, faut pas généraliser...

Contribution le : 21/07/2015 22:15
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@kahlan a écrit:
lâcher son guidon est assez anodin , surtout si ça fait un bout temps que tu conduis .


Tu sais pourquoi les accidents les plus grave arrive rarement aux débutants? Parce qu'ils ont encore conscience du danger...

Le temps de remettre les mains sur le volants/guidon c'est parfois ce qui fait la différence entre une esquive de justesse et un crash.


Sauf que c'est le contraire:
Citation :
La règle des 6 mois. Les statistiques montrent que c’est dans les 6 premiers mois après l’obtention du permis ou les 6 mois suivant la reprise de la moto après une longue interruption de pratique, que le risque d’accident mortel à moto est le plus élevé.

Contribution le : 21/07/2015 22:22
Signaler

Arsenick
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Deadtox a écrit:
Sauf que la vous êtes de mauvaise foi les gars. Le mec lâche son guidon 4-5 sec, sur une route de campagne avec aucune route qui vient coupé pendant le moment ou il le fait, en plein aprèm' avec une route aussi sèche que les couilles du pape.


Citation :

@kahlan a écrit:
@Arsenick
Oui enfin j'suis pas conne, je ferais pas ca avec un danger potentiel autour


Vous pouvez me garantir à 100% qu'aucun animal ne va sortir d'un fourrer et couper la trajectoire? le principe d'un obstacle imprévu c'est justement qu'il arrive n'importe quand et, selon la loi de Murphy, surtout quand on s'y attend le moins.

Mais c'est vrai le risque est faible et ça n'arrive qu'aux autres...


Citation :

@kahlan a écrit: puis je suis pas convaincu que les jeunes soit conscient du danger plus que quiconque .A chacun sa mentalité, faut pas généraliser...


Quand tu pratiques une activité à risque, c'est l'habitude qui tue. Parce que tu t'habitue au danger et que tu prend moins de précaution.

Au passage, je ne parles pas de jeunes, juste de débutant.


Citation :

@Trinitron a écrit:
Sauf que c'est le contraire:
Citation :
La règle des 6 mois. Les statistiques montrent que c’est dans les 6 premiers mois après l’obtention du permis ou les 6 mois suivant la reprise de la moto après une longue interruption de pratique, que le risque d’accident mortel à moto est le plus élevé.


Dans ta statistique faut retirer ceux qu'on plante, je ne parles que de ceux qui se plante tout seul par excès de confiance. Mais il est vrai que mon propos n'est pas clair.

Contribution le : 21/07/2015 23:54
Signaler

Deadtox
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
Citation :

@Arsenick a écrit:


Vous pouvez me garantir à 100% qu'aucun animal ne va sortir d'un fourrer et couper la trajectoire? le principe d'un obstacle imprévu c'est justement qu'il arrive n'importe quand et, selon la loi de Murphy, surtout quand on s'y attend le moins.




Nan mais avec un résonnement comme ça tu oses encore sortir de chez toi ? Parce que Tt te rends compte tout ce qu'il peut t'arriver rien qu'en marchant dans la rue ? Une météorite qui te tombe sur la gueule, tu peux glisser sur une feuille, te prendre un nuage d'écureuils volants kamikaze et j'en passe. C'est dangereux tout ça hein faut se méfier 😃

Contribution le : 21/07/2015 23:59
Signaler

Arsenick
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Deadtox a écrit:

Nan mais avec un résonnement comme ça tu oses encore sortir de chez toi ? Parce que Tt te rends compte tout ce qu'il peut t'arriver rien qu'en marchant dans la rue ? Une météorite qui te tombe sur la gueule, tu peux glisser sur une feuille, te prendre un nuage d'écureuils volants kamikaze et j'en passe. C'est dangereux tout ça hein faut se méfier.


Ne déforme pas mes propos: je ne dis pas qu'il ne faut rien faire parce qu'il y a un risque, je dis qu'il vaux mieux éviter certain comportement qui augmente le risque.

C'est comme on ne dis pas de ne plus faire de BBQ, on dis juste que mettre 1L d'essence pour l'allumer c'est risquer...

Contribution le : 22/07/2015 00:02
Signaler

Martyrg
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@Deadtox a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:


Vous pouvez me garantir à 100% qu'aucun animal ne va sortir d'un fourrer et couper la trajectoire? le principe d'un obstacle imprévu c'est justement qu'il arrive n'importe quand et, selon la loi de Murphy, surtout quand on s'y attend le moins.




Nan mais avec un résonnement comme ça tu oses encore sortir de chez toi ? Parce que Tt te rends compte tout ce qu'il peut t'arriver rien qu'en marchant dans la rue ? Une météorite qui te tombe sur la gueule, tu peux glisser sur une feuille, te prendre un nuage d'écureuils volants kamikaze et j'en passe. C'est dangereux tout ça hein faut se méfier :D


A vrai dire, tu es un citadin non ? Non parce que dans ma campagne natale les animaux (chiens, chats, sangliers, chevreuils, lièvres pour les plus courants) qui traversent ne sont pas un simple risque improbable, c'est un fait courant, et ne pas lâcher le guidon de ma moto sur les routes m'a permit d'en éviter plus d'un.

Si ses bras fatiguent, ce qui peut arriver je le conçois parfaitement, il s'arrête 5-10-15 minutes. Bref j'enrage de voir des motards irresponsables tout les jours.

@Lotreuh: De ce qu'on voit tu es équipé c'est bien, mais ton équipement ne te rend pas invincible.

Contribution le : 22/07/2015 00:23
Signaler

 0  #38
Fantôme
Nan mais les mecs, oh, oh, OH !!!! Il a juste laché le guidon 3 secondes ! En pleine CAMBROUSSE, sans PERSONNE à l'horizon, en LIGNE DROITE, CALMEZ-VOUS !

Clairement abusé certaines réactions, sur ce coup.

Sinon, j'avais absolument pas vu la "grille".

Contribution le : 22/07/2015 00:25
Signaler

 0  #39
Fantôme
Surtout que lâcher les mains du guidon, ne rend pas la moto incontrôlable !


Contribution le : 22/07/2015 00:28
Signaler

Deadtox
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
Citation :

@Arsenick a écrit:
je dis qu'il vaux mieux éviter certain comportement qui augmente le risque.



J'suis entièrement d'accord avec toi. Mais on dirait que vous vous attaquez à un de ces gosses de 18 ans qui roulent en shirt/t-shirt/tong. Faut nuancer un peu les choses non ?

@Martyrg Si tu t'adresse à moi : sache que j'habite aussi en pleine campagne et que je suis aussi un motard. Mais comme je viens de le dire plus haut, vous vous acharnez sur un mec qui lâche le guidon 3 sec, et qui s'équipe convenablement. Je le redis, il ne semble pas être un de ces gosses qui font les cons sur leur moto. Donc je comprends vraiment pas vos réactions. On dirait des vieux aigris qui engueulent un pauvre gosse. Faut vous détendre un peu et relativiser là.

Alors oui bien sur c'est pas bien de lâcher le guidon, c'est pas bien de rouler à 100 quand c'est 80 etc etc, mais avouez que vous aussi, de temps en temps vous prenez certaine liberté. Ca ne fait pas de vous des irresponsables pour autant sur la route. Alors encore une fois, je comprends pas vos réactions totalement disproportionnées.

Contribution le : 22/07/2015 00:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.