Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Vas y trouve moi une preuve de violence. Les seules images qu'on a de lui il tient une banderole et marche. On a une vidéo d'une altercation avec la police en manif, il se met à l'écart à l'arrière. Fiouloulou la dangerosité du type.


le type est au cœur d'une bagarre qu'il a en partie provoquée, et tout ce que tu trouves à dire c'est que sur ses vidéos de vacances il a l'air très très gentil ? vraiment, tu te fous pas de la gueule du monde ?


Je kiffe pas vraiment @Volvik, mais là je le rejoins totalement sur la faiblesse de ton argumentation.

Francis Heaulme a l'air calme sur toutes les images qu'on a de lui, donc ça en fait un mec non violent si on suit ta logique ?
J'ai dernièrement vu une vidéo d'Elisabeth II gamine qui fait des gestes controversés. Doit-on la brûler en place publique parce que ces images font d'elles la réincarnation de l'antéchrist ?

Sérieusement, tu vaux mieux que ça ;-)


Ok, mais alors pour avancer que Méric était violent, j'aimerais bien avoir des éléments. Parce que pour toi @aioren le sublime message de Volvik "tu te fous de ma gueule" vaut preuve de la violence de Méric?
C'était un garçon sans problème, sans casier, sans passif de violence selon les éléments qu'on a. Donc en effet, se baser sur trois vidéos pour le qualifier de non-violent c'est pas bien lourd, mais je me base surtout sur le fait que personne n'a des preuves de violences de son vivant. Et je sais pas d'où vous sortez qu'il a été à l'origine de la bagarre, manifestement vous êtes plus renseignés que les gens à l'instruction c'est cool.

Contribution le : 26/07/2015 11:56
Signaler

aioren
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Vas y trouve moi une preuve de violence. Les seules images qu'on a de lui il tient une banderole et marche. On a une vidéo d'une altercation avec la police en manif, il se met à l'écart à l'arrière. Fiouloulou la dangerosité du type.


le type est au cœur d'une bagarre qu'il a en partie provoquée, et tout ce que tu trouves à dire c'est que sur ses vidéos de vacances il a l'air très très gentil ? vraiment, tu te fous pas de la gueule du monde ?


Je kiffe pas vraiment @Volvik, mais là je le rejoins totalement sur la faiblesse de ton argumentation.

Francis Heaulme a l'air calme sur toutes les images qu'on a de lui, donc ça en fait un mec non violent si on suit ta logique ?
J'ai dernièrement vu une vidéo d'Elisabeth II gamine qui fait des gestes controversés. Doit-on la brûler en place publique parce que ces images font d'elles la réincarnation de l'antéchrist ?

Sérieusement, tu vaux mieux que ça ;-)


Ok, mais alors pour avancer que Méric était violent, j'aimerais bien avoir des éléments. Parce que pour toi @aioren le sublime message de Volvik "tu te fous de ma gueule" vaut preuve de la violence de Méric?
C'était un garçon sans problème, sans casier, sans passif de violence selon les éléments qu'on a. Donc en effet, se baser sur trois vidéos pour le qualifier de non-violent c'est pas bien lourd, mais je me base surtout sur le fait que personne n'a des preuves de violences de son vivant. Et je sais pas d'où vous sortez qu'il a été à l'origine de la bagarre, manifestement vous êtes plus renseignés que les gens à l'instruction c'est cool.


Premièrement, il serait bien de se calmer 🙂
Deuxièmement, je te propose de relire ce que j'ai écrit.
Troisièmement, tu vas te rendre compte qu'à aucun moment ici je n'ai dit que Méric était quelqu'un de violent et qu'il était à l'origine de la bagarre. J'ai souligné la faiblesse de ton argumentation.

Je suis comme @Cats29, j'attends que le procès ait lieu pour savoir la vérité. Manifestement, toi tu es comme @Volvik, tu n'attends pas le verdict pour balancer ta vérité sur le forum et c'est triste.

Contribution le : 26/07/2015 12:01
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Premièrement, il serait bien de se calmer 🙂
Deuxièmement, je te propose de relire ce que j'ai écrit.
Troisièmement, tu vas te rendre compte qu'à aucun moment ici je n'ai dit que Méric était quelqu'un de violent et qu'il était à l'origine de la bagarre. J'ai souligné la faiblesse de ton argumentation.

Je suis comme @Cats29, j'attends que le procès ait lieu pour savoir la vérité. Manifestement, toi tu es comme @Volvik, tu n'attends pas le verdict pour balancer ta vérité sur le forum et c'est triste.


C'est vrai que l'argumentation de Volvik est tellement plus solide, je me soumets à ton jugement fiable sur ce cas.

Et non, je ne balance pas "ma" vérité, je souligne que personne n'a preuve de la violence antérieure de Méric. Jusqu'à preuve du contraire c'est vrai. Si c'est pas vrai j'attends les éléments, et pas deux lignes de "olol tu te fous de ma gueule" de l'autre troll. Je ne vois pas en quoi souligner que Méric n'a pas un passé de violence est subjectif quand on n'a aucun élément pour prouver l'inverse. En droit ça marche comme ça, ça s'appelle la présomption d'innocence, c'est un principe assez cool que je chéris pas mal.
J'ajouterai que c'est la même chose pour Esteban Morillo (l'assassin) à ma connaissance, qui a fait partie des JNR, mais qui, il me semble, n'a pas un passif de violence connu. Voilà "ma" vérité si atroce à entendre.

Edit: Après vérification Morillo a eu quelques faits de violences et des possessions d'armes, mais rien de bien extrême. Méric, toujours rien.
Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas entamé la bagarre, je pense que personne ne saura jamais avec précision, procès ou pas (même si, en effet, j'ai pour conviction personnelle que le petit leucémique s'est pas jeté sur l'énorme nazi). Ça veut par contre dire que mon premier post litigieux est parfaitement légitime.

Contribution le : 26/07/2015 12:09
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
ipfs QmVfTtyLL45vpk6CfLJqqp82NRkDiuPQZdzGvW2DiUvtv2

Contribution le : 26/07/2015 13:19
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Sinon, à part vos fantasmes de l'antifa à la batte de baseball, les antifa ça sert surtout à pointer du doigt ce qui va pas.

Contribution le : 26/07/2015 17:08
Signaler

aioren
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Premièrement, il serait bien de se calmer 🙂
Deuxièmement, je te propose de relire ce que j'ai écrit.
Troisièmement, tu vas te rendre compte qu'à aucun moment ici je n'ai dit que Méric était quelqu'un de violent et qu'il était à l'origine de la bagarre. J'ai souligné la faiblesse de ton argumentation.

Je suis comme @Cats29, j'attends que le procès ait lieu pour savoir la vérité. Manifestement, toi tu es comme @Volvik, tu n'attends pas le verdict pour balancer ta vérité sur le forum et c'est triste.


C'est vrai que l'argumentation de Volvik est tellement plus solide, je me soumets à ton jugement fiable sur ce cas.

Et non, je ne balance pas "ma" vérité, je souligne que personne n'a preuve de la violence antérieure de Méric. Jusqu'à preuve du contraire c'est vrai. Si c'est pas vrai j'attends les éléments, et pas deux lignes de "olol tu te fous de ma gueule" de l'autre troll. Je ne vois pas en quoi souligner que Méric n'a pas un passé de violence est subjectif quand on n'a aucun élément pour prouver l'inverse. En droit ça marche comme ça, ça s'appelle la présomption d'innocence, c'est un principe assez cool que je chéris pas mal.
J'ajouterai que c'est la même chose pour Esteban Morillo (l'assassin) à ma connaissance, qui a fait partie des JNR, mais qui, il me semble, n'a pas un passif de violence connu. Voilà "ma" vérité si atroce à entendre.

Edit: Après vérification Morillo a eu quelques faits de violences et des possessions d'armes, mais rien de bien extrême. Méric, toujours rien.
Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas entamé la bagarre, je pense que personne ne saura jamais avec précision, procès ou pas (même si, en effet, j'ai pour conviction personnelle que le petit leucémique s'est pas jeté sur l'énorme nazi). Ça veut par contre dire que mon premier post litigieux est parfaitement légitime.


Je ne sais pas si tu as un problème de compréhension ou si je me suis mal exprimé. Alors pour que ce soit bien clair, je vais le faire dans un style télégraphique.

1. Je n'ai jamais dit que Méric était violent, ni qu'il était non-violent.
2. J'ai dit que déduire que Méric était non violent uniquement parce qu'on ne le voit pas se battre sur quelques images/vidéos où il apparait est une logique particulièrement bancale.
3. Que tu préfères respecter la présomption d'innocence de Méric tout en te torchant avec celle de Morillo, parce que ça s'accorde bien avec tes opinions politiques, ça n'engage que ta seule responsabilité et franchement je m'en contrefous complètement.
4. Je m'en cogne complètement des spéculation sur l'affaire Méric. Le procès qui fera la lumière sur cette affaire m'intéressera peut-être un peu.
5. Une bonne fois pour toutes, tu seras bien aimable d'arrêter de m'associer aux propos de Volvik. J'ai simplement été en accord avec lui sur le fait que tes déductions sur les vidéos de Méric étaient complètement foireuses. ça ne m'empêche pas de penser que les autres affirmations de Volvik sont à mes yeux tout aussi foireuses.
6. Je vais le répéter encore une fois, mais je m'en fous complètement des spéculations sur l'affaire Méric et je suivrai probablement le procès qui déterminera les circonstances de ce drame.
7. Encore une fois, je vais le répéter, je n'ai fait aucune spéculation sur la violence présumée de Méric.
8. Je le rereredis encore une fois, parce que tu as du mal à comprendre, mais le seul truc que j'ai dit dans tout ce topic, c'est que ta déduction sur la non violence de Méric est bancale. Je te renvoie aux deux exemples que j'ai donnés précédemment.
9. Méric était peut-être violent, il était peut-être non violent, je n'en sais rien. Je n'ai rien dit à ce sujet.
10. Je le redis encore une fois, la seule chose que je dis depuis le début, c'est que TA déduction concernant TES spéculations sur l'affaire Méric est bancale. C'est TON RAISONNEMENT que je critique, pas la conclusion.

Toi y en avoir compris ou moi y en a encore devoir répéter ? 🙂


Edit : Puisqu'il faudra probablement me justifier, je précise que je ne suis ni fa, ni anti-fa, ni anti-antifa, ni quoi que ce soit de la sorte ^^'

Contribution le : 26/07/2015 18:36
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

danielox
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Tu devrais pas parler, ils vont te traiter de soralien ou de neo nazis manger d'enfants.

Sérieusement les anti-FA le fait que presque1/3 des votants votent pour le Pen, avec une progession importanteces dernièresannées montre que au minimum vous n'avais servit a rien, au pire vous avais accélérer, propager le problème.

Aucun problèe n'a était résolu par la violence, le fait de montrer du doigt un mec policier ou autre pour le port d'un symbole nazi etc...
C'est comme tabasser tout gamin avec du lonsdale pour le soit disant NSAP a l'intérieure.

Pourquoi ne pas aller dans les écoles, expliqué aux personne la poussé néo-nazi des années 80? Pourquoi ne pas le montrer au grand jour au lieu de faire le jeu de la violence?
Voila le problème, l'éducation a toujours agit mieux et plus rapidemment que la violence, mais bon pour des débulbés c'est un peu dure a comprendre.

Contribution le : 26/07/2015 20:02
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
3. Que tu préfères respecter la présomption d'innocence de Méric tout en te torchant avec celle de Morillo, parce que ça s'accorde bien avec tes opinions politiques, ça n'engage que ta seule responsabilité et franchement je m'en contrefous complètement.


Sérieusement? Genre... Sérieusement? Genre t'as lu mon post? Genre l'assemblage de lettres qui ont fait des mots ça a fait un sens dans ton système neuronal?
Je tiens quand même à rappeler que Morillo a avoué les faits, on n'est plus au stade où on met en doute sa culpabilité. J'ai quand même pris sur moi pour dire que Morillo avait un passé aussi clean que celui de Méric (ce qui s'est avéré être faux)

Citation :

@aioren a écrit:
5. Une bonne fois pour toutes, tu seras bien aimable d'arrêter de m'associer aux propos de Volvik. J'ai simplement été en accord avec lui sur le fait que tes déductions sur les vidéos de Méric étaient complètement foireuses. ça ne m'empêche pas de penser que les autres affirmations de Volvik sont à mes yeux tout aussi foireuses.


C'est pour ça que ton message dit "fiouloulou Jeremyone t'es complètement à côté de la plaque j'aime pas Volvik mais il a total mon soutien". C'est super clair que tu trouves l'argumentation de Volvik autant à chier que la mienne.

T'as envie de me rentrer dedans pour pimenter ta journée, c'est ton problème, mais essaie d'être intéressant.

Contribution le : 26/07/2015 20:07
Signaler

aioren
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
3. Que tu préfères respecter la présomption d'innocence de Méric tout en te torchant avec celle de Morillo, parce que ça s'accorde bien avec tes opinions politiques, ça n'engage que ta seule responsabilité et franchement je m'en contrefous complètement.


Sérieusement? Genre... Sérieusement? Genre t'as lu mon post? Genre l'assemblage de lettres qui ont fait des mots ça a fait un sens dans ton système neuronal?
Je tiens quand même à rappeler que Morillo a avoué les faits, on n'est plus au stade où on met en doute sa culpabilité. J'ai quand même pris sur moi pour dire que Morillo avait un passé aussi clean que celui de Méric (ce qui s'est avéré être faux)

Citation :

@aioren a écrit:
5. Une bonne fois pour toutes, tu seras bien aimable d'arrêter de m'associer aux propos de Volvik. J'ai simplement été en accord avec lui sur le fait que tes déductions sur les vidéos de Méric étaient complètement foireuses. ça ne m'empêche pas de penser que les autres affirmations de Volvik sont à mes yeux tout aussi foireuses.


C'est pour ça que ton message dit "fiouloulou Jeremyone t'es complètement à côté de la plaque j'aime pas Volvik mais il a total mon soutien". C'est super clair que tu trouves l'argumentation de Volvik autant à chier que la mienne.

T'as envie de me rentrer dedans pour pimenter ta journée, c'est ton problème, mais essaie d'être intéressant.



Je ne suis pas l'actualité de l'instruction, mais il me semble qu'il n'a pas avoué être celui qui a initié la confrontation physique. Ce sera ma dernière intervention à ce sujet.

Du reste, je vais cesser de perdre mon temps à te répondre. Avec tous les autres, même les trolls de compétition, j'arrive toujours à avoir au moins quelques échanges constructifs. Tandis qu'avec toi, c'est tellement vain. Je ne sais pas si tu le fais exprès ou non, ce qui rend la chose un peu triste.

Je résume une dernière fois ma seule contribution à ce débat : "Déduire qu'une personne est non-violente, parce qu'on a des images où elle ne fait preuve d'aucune violence, est un raisonnement bancal". C'est une constatation générale que je fais. ça peut tout aussi bien s'appliquer à n'importe qui d'autre. À toi, à moi, à n'importe qui.

Voilà, j'ai expliqué très posément et calmement mon opinion. Contrairement à toi qui te complais dans une attitude impertinente et outrancière, j'ai bon espoir que les autres membres du forum auront fait preuve d'intelligence et auront compris ce que j'ai tenté en vain de t'expliquer.

Contribution le : 26/07/2015 20:28
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Biiiiiip
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@jeremyone a écrit:
Et je sais pas d'où vous sortez qu'il a été à l'origine de la bagarre, manifestement vous êtes plus renseignés que les gens à l'instruction c'est cool.


alors, selon Wikipedia (qui est une source d'information qui semble correcte pour toi, cf ce topic sur lequel je me base pour l'affirmer -et je ne vais pas te contredire sur ce point puisque je suis du même avis-), il est écrit sur cet article habilement nommé "Affaire Clément Méric" tout un pavé de "Faits", dont je vais extraire ceci :

Citation :
Au lieu d'esquiver l'affrontement comme le vigile le leur avait conseillé, les nationalistes partent alors directement à la rencontre des antifascistes, qui attendent depuis une quarantaine de minutes sur le parvis de l'église Saint-Louis-d'Antin.


ainsi que :

Citation :
Une rixe éclate alors, décrite par le procureur comme une « scène de violence avec des échanges de coups », sans que l'on sache qui initie le combat, les deux groupes se renvoyant mutuellement cette responsabilité.


donc il y a deux groupes d'individus, dont l'un qui attend depuis 40 minutes pour en découdre et dont fait partie Méric, et qui au final se foutent sur la gueule.

alors quand je dis, je me cite :

Citation :

@Volvik a écrit:
le type est au cœur d'une bagarre qu'il a en partie provoquée


bah ouais, il est au cœur de cette bagarre, et ouais, il l'a en partie provoquée. je n'ai pas prétendu en savoir plus, c'est juste l'évidence sans spéculation.

quant à ton argument foireux pour lequel je suis intervenu, @aioren (que moi j'aime bien malgré tout :sniff:) a très bien su te le démontrer, ce que je n'aurais pas eu la patience de faire.

Contribution le : 26/07/2015 21:03
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Donc pour résumer, je dis que Méric n'a pas de passé violent, donc qu'on ne peut pas dire que "c'est un méchant délinquant violent qui a cherché sa mort" (ce que je maintiens). Tu me réponds "olol tu te fous de ma gueule". Je réponds que non, qu'on a pas d'éléments pour prouver qu'il a un passif violent. Tu me dis qu'il a en partie démarré la baston, sur des faits qui prouvent quand même pas une hargne tenace et féroce.

Je crois que vous n'avez juste pas compris le but de mon message initial. Je ne dis pas que Méric n'a pas sa part de responsabilité dans l'histoire de la bagarre, j'en sais rien, j'étais pas là. Je dis juste qu'en France un gamin est mort pour ses idées, et qu'on peut pas dire que c'était un terroriste sanguinaire qui mettait sa vie sur le fil parce qu'il faisait de la lutte armée ou qu'il s'amusait à casser du facho tous les dimanches (vue sa carrure je vois pas trop qui il menaçait physiquement) Quand bien même il se serait jeté sur l'armoire à glace nazie le jour du drame, ça n'enlève rien au propos, que je n'aurais pas tenu si c'était un antifa qui était connu pour des faits de bastons ou je ne sais quel attribut violent.

Contribution le : 26/07/2015 21:31
Signaler

aioren
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Volvik a écrit:
@aioren (que moi j'aime bien malgré tout :sniff:)


Moi aussi je t'aime bien, dans le fond. Mais notre amour est impossible. Mon avatar est un poney, tandis que ton pseudo commence par un "V". Nous sommes trop différents 😢

Contribution le : 26/07/2015 23:37
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.