Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
Europe de l'est
 0  #1
FantômeInvité
Bijour,

A la fin du mois d'août, je vais partir en voyage dans une ville européenne, avec une (ou des) pote(s).

J'avoue que l'Europe de l'est me tente vraiment.


J'aurais donc aimé savoir si vous pouviez me conseiller concernant la destination.


- Une ville festive.

- Qui a gardé sa culture

- Pas trop chère

- Des endroits intéressants à visiter


Ca fera l'affaire car ce ne sera que sur 4 jours.


Je vous remercie grandement !

(et si vous êtes déjà allés dans un autre coin européen qui vous a marqué de part sa génialitude, je peux être intéressée aussi).


(pas Londres, Barcelone, Amsterdam, Italie, Portugal)
(pas que ça ne nous intéresse pas 😃 mais on connait déjà... et on veut faire quelque chose d'inconnu 😉 )

Contribution le : 29/07/2015 10:28
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Prague

Contribution le : 29/07/2015 10:58
Signaler

SonyDian
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Prague

Dublin (même si pas l'Est)

Contribution le : 29/07/2015 11:02
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Si c'est que pour 4 jours, Berlin. Pas cher (d'accès et de conso)
Suffisamment grand, très vivante, plein plein plein PLEIN PLEIN de coin où l'on peut chiller pépère.
Si pas Berlin mais Allemagne : Dresden, en Saxe. C'est le bon côté de Berlin, moins cher et c'est intéressant de voir comment la ville s'est réorganisée après les bombardements de la WWII

Contribution le : 29/07/2015 11:06
_________________
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Cool que vous me proposiez Prague car ça fait quelques années que je veux y aller 🙂
Pour Berlin, j'y avais aussi pensé mais, je sais pas, ça me vend moins du rêve que Prague, hihi. Et j'aurais davantage d'occasions d'y aller car des amis y vont occasionnellement.

Donc, j'suis partie sur Prague, c'est mort. 😃 J'ai déjà l'A/R que je veux chopper et demain, je demande mon aprèm du 27 août pour pouvoir profiter d'une soirée en plus (et d'un réveil sur place).

Contribution le : 29/07/2015 12:00
Signaler

Phonk
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Prague c'est très sympa, mais pour ma part j'aurais vivement conseillé Budapest!
J'y ai trouvé une authenticité moins ressentie à Prague. Suivant les lieux tu ressens vraiment l'histoire de la ville, ses traumatismes, ses fastes et sa décadence.
C'est moins cher que Prague et les bars y sont très chouettes!
Et sinon pour les autres coins européens chouette pour leurs génialitude, les pays scandinaves. Moins pour les villes que pour les paysages, mais faut des sous!

Contribution le : 29/07/2015 12:41
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Sinon effectivement Berlin, mais alors Berlin Est.

Contribution le : 29/07/2015 12:43
Signaler

aioren
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Je te conseille plutôt Bucarest. C'est la seule capitale européenne où tu ne te feras pas voler ton portefeuille par un roumain 😃

Contribution le : 29/07/2015 12:50
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Galora
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Prague ou Budapest.

Budapest t'as l'avantage qu'ils ont vraiment conservé les anciens trucs, c'est pas vraiment rénové, c'est assez authentique, mais Prague reste la ville la plus belle du monde...

Et puis c'est bullshit que Budapest c'est moins cher xD, y pas moins cher que Prague, t'as une Pils de 50, choucroute viande quenelle grosse portion, le tout pour 5€...

La bouffe est meilleure aussi, et les alcools, n'en parlons pas, et et la gent féminine...

Enfin bon, je suis peut-être pas très objectif bien sûr (évidemment) mais Prague direct 😃

Contribution le : 29/07/2015 12:51
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

@Phonk a écrit:
Prague c'est très sympa, mais pour ma part j'aurais vivement conseillé Budapest!
J'y ai trouvé une authenticité moins ressentie à Prague. Suivant les lieux tu ressens vraiment l'histoire de la ville, ses traumatismes, ses fastes et sa décadence.
C'est moins cher que Prague et les bars y sont très chouettes!
Et sinon pour les autres coins européens chouette pour leurs génialitude, les pays scandinaves. Moins pour les villes que pour les paysages, mais faut des sous!


Merci ! C'est vrai que cette ville me tente aussi 😉 Mais les billets d'avion sont bien moins intéressant (je peux partir qu'à partir du 28 matin et c'est plus cher).

Une autre fois !


Bon, du coup, j'suis en train de me renseigner sur la ville et apparemment, le quartier de la Nove Mesto est très bien, que ce soit pour la vie de jour et de nuit.
Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

De plus, les auberges de jeunesse de ce quartier (ou à forte proximité)(par "forte proximité", j'entends "accessible à pieds" => pas envie de trop prendre les transports en commun car 1) c'est chiant, 2) c'est payant) sont pas chères (on trouve facilement des nuits à 15€ voir moins)(avec petit déj inclus, en plus, hihihihi 😃 )


EDIT : Galora, merci ! Tu as l'air de bien connaitre Prague ? Si t'as des bons plans, je prends 😉 T'as fais les auberges de jeunesse ? (rien à foutre de la chambre en elle-même, j'veux juste un lit, même si c'est en dortoir de 50 personnes 😃 Je privilégie le "charme" de l'auberge en elle-même plutôt que la chambre.)

Contribution le : 29/07/2015 13:00
Signaler

Skwatek
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
À Prague, je te conseille de faire un tour au Cross Club. Ceci dit, je n'y suis jamais allé, mais mes potes ne m'en disent que du bien. 🙂

http://www.avantgarde-prague.fr/sortir-a-prague/clubs-a-prague/cross-club/

Contribution le : 29/07/2015 13:06
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
C'est noté @Skwatek ! De visu, ça a l'air spécial comme lieu (dans le bon sens).

On passera peut-être notre vendredi ou samedi soir là-bas ! hihi


D'ailleurs, oui, si vous connaissez des endroits vraiment particuliers pour faire la fête, n'hésitez pas !
Pas envie d'un club basique que tu peux trouver n'importe où.

Contribution le : 29/07/2015 13:13
Signaler

Galora
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Bah je vais souvent en République Tchèque pour aller voir la famille, mtn quand je vais à Prague, je loge pas dans des auberges de jeunesse donc^^. Et comme c'est en famille, je vais pas vraiment faire la tournée des bars 😃

Mtn, la Place Venceslas et ses alentours sont parfaits la journée, pour manger, se balader, shopping. Idem pour le pont Charles et la Vieille Ville en générale en fait. A l'ouest de la Vltava, c'est plus calme peut-être, un jour tu devrais faire la montée vers le château de Prague et pique-niquer pas loin, les vues sont belles. 'fin tout est beau 😃
A midi, si vous ne voulez pas de plat chaud, je vous conseille de prendre des sortes de petits pains garnis et d'aller vous poser dans les parcs, genre au sud-ouest du Pont Charles ou autre part, c'est vraiment bien et vous pourrez faire de chouettes rencontres.
Ah oui et, t'es obligée de goûter au moins UNE FOIS mon plat préféré, quenelles tchèques, porc, choucroute... et j'aime pas la choucroute en temps normal, comme on l'a fait en autriche, ou en France, mais là-bas, pfiouuuu, c'est cremeux, sucrés, ça fond. Et les quenelles tchèques c'est le meilleur aliment du monde, c'est juste trop trop bon, et ça absorbe bien le jus en plus, (dans ce cas plutôt avec boeuf sauce pour le jus). Dès que tu vois dans un plat, le mot "knedlíky" tu fonces ! ('fin regarde quand ce qu'il y a avec, si tu aimes)

Contribution le : 29/07/2015 13:25
Signaler

lvishd
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@aioren a écrit:
Je te conseille plutôt Bucarest. C'est la seule capitale européenne où tu ne te feras pas voler ton portefeuille par un roumain :-D

En fait cela ne changera rien puisque les roms ne sont pas roumains, donc rien n’empêche qu'elle se le fera voler.

[/troll]

Contribution le : 29/07/2015 13:34
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Génial Galora ! En plus, tout est pas mal concentré à ce que je vois donc nos pieds suffiront 🙂
Parfait, parfait !

Et c'est noté pour "knedliky" & co, je te dirai ce que j'en ai pensé, hihi

Sinon, y'a moyen qu'on crèche chez ta famille, du coup ? Allezzzzzzzz 😃

EDIT : personne me volera, c'est moi qui vole les autres, ok ? 😃

Contribution le : 29/07/2015 13:37
Signaler

Galora
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Blablablabla a écrit:
Génial Galora ! En plus, tout est pas mal concentré à ce que je vois donc nos pieds suffiront 🙂
Parfait, parfait !

Et c'est noté pour "knedliky" & co, je te dirai ce que j'en ai pensé, hihi

Sinon, y'a moyen qu'on crèche chez ta famille, du coup ? Allezzzzzzzz :-D


A Prague même j'ai qu'une cousine assez éloignée j'pense, dans la banlieue aussi, puis tout le reste c'est même plus à Prague...

Par contre, pour les quenelles faut faire attention à deux trucs :

1) Il existe deux sortes de quenelles, d'ailleurs souvent dans les gros plats, ils mettent une de chaque sorte, une assez dense, quand tu coupes, c'est vraiment jaune jaune quoi, comme si tu coupais dans une gnocchi, et une plus aérée. Personnellement et d'après ce que j'ai déjà pu voir, la plupart de gens préfère la seconde sorte, plus aérée, l'autre est assez lourde (moi perso j'aime les deux).

Celle-là, ce sont les aérées :

ipfs QmS3QRZEEdvCGoE34yPMNi8vekpooAh4iWNsB98CV13qe9

On peut voir un peu comme une mie de pain comme ça, c'est pas parfaitement plane, ya des mini-trous.




Ici, t'as trois sortes (celle du milieu est plus rare), l'aérée à droite, et la dense à gauche.

Logiquement quand tu prends un plat genre porc choucroute quenelle assez consistant, souvent ils te mettent les deux, quand tu prends plutôt un svíčková na smetaně (merci google pour les accents), boeuf crème, airelles, quenelles, c'est les quenelles aérées pour la sauce (les quenelles denses prennent moins la sauce).

ipfs QmRBn9hkJ7XZGTGSDK8ypBkN8TAR7sBEz7bhYNdVMRfBQj

2) ATTENTION ! Si tu prends un plat boeuf, sauce,... tes quenelles DOIVENT être grandes et aérées, parce que si tu as des quenelles du genre

C'est du vol, ça c'est des quenelles du type aéré dont la pâte n'est pas montée, et ça fait un truc genre consistant entre les deux :s (Bon j'ai pris de google, j'exagère avec la photo, elles sont sûrement bonnes là, mais tu vois l'idée, ça ressemble moins à une mie de pain et elles sont petites, 'fin attention hein, il faut que ce soit quand même plus consistant qu'une mie de pain, ça reste assez solide hein^^)


Sinon la choucroute là-bas comme je l'aime ressemble plus à ça
ipfs QmWcn8vCfNdMA1iuYox1t765cg1AHn2axqde6fgW9Drxgb

Malheureusement, ça tend à s'occidentaliser, et de plus en plus on trouve des choucroutes classiques 😕

Ici t'as un exemple (mini-portion tkt pas, c'est trois fois plus gros en réalité, surtout la viande :-D)
ipfs QmcVy8zwGoTU4ksGAG1FmapSSRPMeVqus3Ckajs2uQ5vnd

La choucroute, les deux sortes de quenelles,...


EDIT : oups, ça devient topic cuisine ici 😃

Contribution le : 29/07/2015 13:58
Signaler

Insert
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Galora

Quelle horreur... Au RU, on nous sert des quenelles, j'ai pas pu finir tellement c'était écœurant 😃

Bon, le RU y est peut-être pour quelque chose ^^

En tout cas, j'adore tes explications, tes photos, tout ça, tu viens d'éclairer mon stage 🙂

Mockrát děkuji ^^ (j'apprécie beaucoup le fait que la langue ne soit pas trop difficile à prononcer)

Contribution le : 29/07/2015 14:37
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Galora
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Insert a écrit:
@Galora

Quelle horreur... Au RU, on nous sert des quenelles, j'ai pas pu finir tellement c'était écœurant 😃



Mauvaise qualité, surtout que ça ne peut pas être écœurant en soi, ça a pas tellement de goût tout seul, c'est comme dire que des pâtes ou du pain (basique) sont écœurants 😃

Mtn si les quenelles sont trop denses, ça peut être très lourd oui.

Contribution le : 29/07/2015 15:10
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Waouh, merci pour le partage Galora ! 🙂 C'est carrément appétissant ! Sois sûr que je vais en manger 😉 (j'suis censée être végétarienne mais, je l'avoue, je fais des exceptions, huhu)

Je reviendrai vers toi pour d'autres demandes, si nécessaire ! (et en échange, je ne vote plus jamais contre toi aux loups garous, ok ? :-D)

Contribution le : 29/07/2015 16:53
Signaler

-Flo-
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Galora : Ah effectivement j'ai mangé ces quenelles quand je suis allé à Prague, mais j'ignorais jusqu'à aujourd'hui ce que c'était. Je pensais que c'était un pain local...

Et je confirme que le plat était très bon. C'était du canard servi avec une sorte de choucroute un peu sucrée, d'habitude je n'aime pas trop ce genre de mélanges sucrés/salés mais là j'ai vraiment apprécié. Et dans un super resto, pour un prix dérisoire.

Je confirme aussi que Prague est une ville magnifique. Dommage cependant qu'elle soit un peu envahie par les jeunes de tous pays qui viennent se mettre des mines pour pas cher. Ça casse un peu le charme qui se dégage de la ville...

Contribution le : 29/07/2015 16:58
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.