Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Hadd0ck
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
@schnapss

Pas vraiment.

Si tu venais à disparaître du forum je ne serai certainement pas le premier à me demander où tu es passé avant de penser "bon débarras"
Je ne sais pas si je suis assez clair 😉

Contribution le : 06/10/2015 13:34
Signaler

 0  #62
Fantôme
Citation :

@Hadd0ck a écrit:


Perso si tout le monde était d'accord avec moi je trouverai ça d'un ennui ... 😃

par exemple PS22 me manque 😉
Le forum est bien plus "plat" sans lui.

Contribution le : 06/10/2015 13:52
Signaler

-Flo-
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@schnapss a écrit:
Au lieu de tirer vers le haut les protections sociales de tout le monde ils tirent vers le bas ceux qui on lutté pour avoir ces protections ... c'est tellement plus facile ...

Alors? :bizarre:


Les dirigeants d'Air France n'ont pas le moyen d'agir sur les autres compagnies que la leur. L'option "tirer tout le monde vers le haut" n'est donc pas envisageable à leur niveau. Sauf à considérer que leur modèle serait une source d'inspiration pour les autres, ce qui n'est de toute évidence pas le cas si on observe la tendance.

Le problème est que le monde a changé. La concurrence propose des offres moins chères, peut-être à qualité moindre, mais qui au final sont celles que choisissent les consommateurs. Ton entreprise est déficitaire, et ne parvient pas à redresser la barre. Qu'est-ce que tu fais pour lui éviter de mettre la clé sous la porte dans 10 ans ?

Il est légitime de trouver ça injuste, de dire que tout le monde est tiré vers le bas et que des acquis sociaux sont menacés. C'est effectivement consternant. Mais il ne faut pas se tromper de cible. Les dirigeants ne font qu'essayer d'adapter leur entreprise aux conditions concurrentielles actuelles. Ils ne sont pas responsables de cet environnement concurrentiel.

Si tu veux pester contre ce phénomène, il faut t'en prendre soit au législateur qui devrait selon toi prendre des mesures pour lutter contre le dumping social, ou soit t'en prendre aux consommateurs qui cherchent juste les prix les plus bas sans se soucier des conséquences sociales qui se cachent derrière ces prix.

Pour ma part je vois mal ce que pourrait faire le législateur, et je pense que de toute façon les consommateurs seraient contre toute intervention qui augmenterait le prix des billets. Donc on fait quoi ? On adapte Air France à son marché, ou on ferme Air France ?

La réponse C étant : on fout à poil le DRH. Et bien qu'amusante, elle ne me parait pas être la plus pertinente.

Contribution le : 06/10/2015 13:55
Signaler

danielox
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932

Contribution le : 06/10/2015 14:04
Signaler

 0  #65
Fantôme
@schnapss des bisous à toi aussi. Tu m'excuses, je ne réponds pas à tes posts, j'ai arrêter de te lire et je n'aime pas répondre à un mec qui ose se prendre pour le héros d'idiocracy (qui est très moyen intellectuellement, je te le rappelle) quand on voit la position que tu défendais en début de topic. Geographic a fait une bonne métaphore à ton égard, j'ai pas envie de te garder sur la figure une semaine.

Contribution le : 06/10/2015 14:40
Signaler

 0  #66
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
Au lieu de tirer vers le haut les protections sociales de tout le monde ils tirent vers le bas ceux qui on lutté pour avoir ces protections ... c'est tellement plus facile ...

Alors? :bizarre:


Les dirigeants d'Air France n'ont pas le moyen d'agir sur les autres compagnies que la leur. L'option "tirer tout le monde vers le haut" n'est donc pas envisageable à leur niveau. Sauf à considérer que leur modèle serait une source d'inspiration pour les autres, ce qui n'est de toute évidence pas le cas si on observe la tendance.

Le problème est que le monde a changé. La concurrence propose des offres moins chères, peut-être à qualité moindre, mais qui au final sont celles que choisissent les consommateurs. Ton entreprise est déficitaire, et ne parvient pas à redresser la barre. Qu'est-ce que tu fais pour lui éviter de mettre la clé sous la porte dans 10 ans ?

Il est légitime de trouver ça injuste, de dire que tout le monde est tiré vers le bas et que des acquis sociaux sont menacés. C'est effectivement consternant. Mais il ne faut pas se tromper de cible. Les dirigeants ne font qu'essayer d'adapter leur entreprise aux conditions concurrentielles actuelles. Ils ne sont pas responsables de cet environnement concurrentiel.

Si tu veux pester contre ce phénomène, il faut t'en prendre soit au législateur qui devrait selon toi prendre des mesures pour lutter contre le dumping social, ou soit t'en prendre aux consommateurs qui cherchent juste les prix les plus bas sans se soucier des conséquences sociales qui se cachent derrière ces prix.

Pour ma part je vois mal ce que pourrait faire le législateur, et je pense que de toute façon les consommateurs seraient contre toute intervention qui augmenterait le prix des billets. Donc on fait quoi ? On adapte Air France à son marché, ou on ferme Air France ?

La réponse C étant : on fout à poil le DRH. Et bien qu'amusante, elle ne me parait pas être la plus pertinente.


Le législateur est en effet 100% à la source du mal qui ronge les acquis sociaux gagné au prix du sang par nos génération précédente.
Sans heurt non serions encore au statut co "Germinal" (Zola pour ceux qui ont du mal).
Les acquis sociaux ce gagnent et se conservent de haute lutte.

Le législateur est le seul capable de protéger sa population contre le dumping social. Le fera t'il sans heurt? prendra t'il conscience seul de la déliquescence de nos acquis? Nous armeront il pour lutter dans ce jeu ou tout le monde joue mais n'a pas les même règles?

Je pense qu'il est utopique de penser une seconde lutter contre la compétitivité d'un pays ou la population s'est résigné à l'esclavage moderne.

Edit: Foutre à poil le "responsable" relève du symbole (lui les dépouille de leur gagne pain). Symbole aussi qu'était dans mon premier post ma volonté de le foutre dans une benne à ordure pour lui faire comprendre ce que l'on pense de lui.

Contribution le : 06/10/2015 15:44
Signaler

danielox
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@schnapss Toi tu es du genre a croire que la revolution francaise c'etait le tiers etat (pauvre) contre l'eglise et la bourgeoisie (riche) non?

Contribution le : 06/10/2015 15:46
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

@danielox a écrit:
@schnapss Toi tu es du genre a croire que la revolution francaise c'etait le tiers etat (pauvre) contre l'eglise et la bourgeoisie (riche) non?


La révolution française c'est la prise du pouvoir de la riche bourgeoisie contre la noblesse qu'ils en avaient mare d'entretenir.

Mais tu es hors sujet ici.

Contribution le : 06/10/2015 15:55
Signaler

danielox
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@schnapss Bin non justement, tu pense que les acquis sociaux se sont tous gagne par le sang, et pas les communiste.
Alors que la plupart d'entre eux, sont juste le fait d'adapation au moment donnes et n'ont rien d'un combat contre le riche oppresseur.

Contribution le : 06/10/2015 15:57
Signaler

-Flo-
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@schnapss a écrit:
Le législateur est en effet 100% à la source du mal qui ronge les acquis sociaux gagné au prix du sang par nos génération précédente.
Sans heurt non serions encore au statut co "Germinal" (Zola pour ceux qui ont du mal).
Les acquis sociaux ce gagnent et se conservent de haute lutte.

Le législateur est le seul capable de protéger sa population contre le dumping social. Le fera t'il sans heurt? prendra t'il conscience seul de la déliquescence de nos acquis? Nous armeront il pour lutter dans ce jeu ou tout le monde joue mais n'a pas les même règles?

Je pense qu'il est utopique de penser une seconde lutter contre la compétitivité d'un pays ou la population s'est résigné à l'esclavage moderne.

Edit: Foutre à poil le "responsable" relève du symbole (lui les dépouille de leur gagne pain). Symbole aussi qu'était dans mon premier post ma volonté de le foutre dans une benne à ordure pour lui faire comprendre ce que l'on pense de lui.


Déjà, je ne vois toujours pas en quoi les dirigeants d'Air France doivent (violemment) payer pour ce que tu considères être des manquements à la législation.

Ensuite, le législateur qui impose des règles contre le dumping social va à l'encontre du principe démocratique absolu que tu défends dans d'autres topics, puisque la majorité des consommateurs prouvent par les faits qu'ils préfèrent acheter des billets pas chers à des compagnies qui tirent socialement le secteur vers le bas plutôt que de payer plus cher pour des billets de compagnies qui ont conservé des conditions sociales plus confortables pour leurs salariés.

Te voilà donc en plein paradoxe idéologique !

Contribution le : 06/10/2015 16:08
Signaler

 0  #71
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
Le législateur est en effet 100% à la source du mal qui ronge les acquis sociaux gagné au prix du sang par nos génération précédente.
Sans heurt non serions encore au statut co "Germinal" (Zola pour ceux qui ont du mal).
Les acquis sociaux ce gagnent et se conservent de haute lutte.

Le législateur est le seul capable de protéger sa population contre le dumping social. Le fera t'il sans heurt? prendra t'il conscience seul de la déliquescence de nos acquis? Nous armeront il pour lutter dans ce jeu ou tout le monde joue mais n'a pas les même règles?

Je pense qu'il est utopique de penser une seconde lutter contre la compétitivité d'un pays ou la population s'est résigné à l'esclavage moderne.

Edit: Foutre à poil le "responsable" relève du symbole (lui les dépouille de leur gagne pain). Symbole aussi qu'était dans mon premier post ma volonté de le foutre dans une benne à ordure pour lui faire comprendre ce que l'on pense de lui.


Déjà, je ne vois toujours pas en quoi les dirigeants d'Air France doivent (violemment) payer pour ce que tu considères être des manquements à la législation.

Ensuite, le législateur qui impose des règles contre le dumping social va à l'encontre du principe démocratique absolu que tu défends dans d'autres topics, puisque la majorité des consommateurs prouvent par les faits qu'ils préfèrent acheter des billets pas chers à des compagnies qui tirent socialement le secteur vers le bas plutôt que de payer plus cher pour des billets de compagnies qui ont conservé des conditions sociales plus confortables pour leurs salariés.

Te voilà donc en plein paradoxe idéologique !


Le marketing est là pour te faire accepter l'inacceptable en le masquant tout simplement.
Le postulat que tu défend impliquerai un choix. Les gens sont prés à payer cher certaines choses alors qu'il pourrai avoir mieux ou équivalent pour moins cher (regarde de succès d'Apple).
La question est a t'on le choix? et même si mon pantalon est 2X plus cher aie-je la garantie que l'argent ira dans les poches de celui qui l'a cousu et pas dans les poches du patrons qui les emploies? ( Apple ce fait 70% de marge sur le dernier Iphone6 : OUI OUI 70%! Ce qui est tres revelateur de la répartition des gains entre ceux qui fabrique et ceux qui paie ...

Contribution le : 06/10/2015 16:27
Signaler

-Flo-
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@schnapss : En l'occurrence les gens ont le choix, et ils choisissent de voyager avec Ryanair plutôt qu'avec Air France. Tout en sachant très bien pourquoi les billets du premier sont beaucoup moins chers que ceux du second.

Contribution le : 06/10/2015 16:30
Signaler

 0  #73
Fantôme
Si la majorité des gens vivaient avec des revenus raisonnables, ils auraient vraiment le choix.

Contribution le : 06/10/2015 16:34
Signaler

danielox
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Binouzh Mais c'est quoi un revenue raisonnable?


C'est comme le topic du salaire minimum, en France il y a deja un salaire minimum, c'est le RSA/ex-SMIC. Il correspond a un salaire que tous peut avoir sans travailler.

Contribution le : 06/10/2015 16:38
Signaler

-Flo-
 0  #75
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Binouzh : C'est quoi des revenus raisonnables ? Tu penses qu'il n'y a que des smicards qui choisissent de voyager en compagnie low cost ?

Contribution le : 06/10/2015 16:42
Signaler

 0  #76
Fantôme
J'ai pas de montant à vous donnez mais quand on sait que presque la moitié des français ne partent pas en vacances par manque de moyens, ceux qui arrivent à partir vont pas payer une fois et demi plus chère pour préserver les conditions de travail qui ne les concernent pas.

Contribution le : 06/10/2015 16:59
Signaler

danielox
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Binouzh Est ce que partir en vacance est un due?

Est ce qu'une meilleure gestion, ou j'irais plus loin une meilleure education a la gestion ne permettrait pas mieux d'aider ces gens?
Quand tu es smicard, le fait de ne pas fumer, ne pas manger des plats prepares, ne pas partir aux caraibes en vacances et ne pas faire des credits permet d'economiser plus ou moins rapidemment pour acquerir une formation qui te permettra de rajouter du beurre dans les epinards.

Contribution le : 06/10/2015 17:03
Signaler

 0  #78
Fantôme
Citation :

@danielox a écrit:
@Binouzh Est ce que partir en vacance est un due?

Est ce qu'une meilleure gestion, ou j'irais plus loin une meilleure education a la gestion ne permettrait pas mieux d'aider ces gens?
Quand tu es smicard, le fait de ne pas fumer, ne pas manger des plats prepares, ne pas partir aux caraibes en vacances et ne pas faire des credits permet d'economiser plus ou moins rapidemment pour acquerir une formation qui te permettra de rajouter du beurre dans les epinards.


Je ne partage pas tout ce que tu dis parce que c'est caricatural (partir en vacances aux caraïbes...), en revanche, ma mère a été travailleur social pendant plus de 30 ans, et il y a des points qui sont vrais, beaucoup de familles ne savent pas tenir un budget et dépensent parfois bêtement (portable dernier cri qui semble peu cher à l'achat, mais tu te fais saigner sur le forfait...) effectivement et il y a un gros boulot d'accompagnement à faire là dessus...

Les vacances ne sont peut être pas un dû mais quand tu bosses et quelque soit ton salaire t'as envie de pouvoir profiter un minimum non ?

Contribution le : 06/10/2015 17:08
Signaler

danielox
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@OzzyO Alors justement j'ai pousse l'exemple au maximum.
Mais meme si c'est caricatural, partir en vacance en Normandie ou sur la cote d'Azur coute plus cher que partir an Vendee ou Montpellier.

Pour une famille de smicard, la difference se fait tres bien sentir. De meme que je vois certains partir en vacance avec l'avion alors que le train coute generalement moins chere. Ou partir a la derniere minute avec des prix augmentes alors que planifier ses vacance se fait assez facilement...

Contribution le : 06/10/2015 17:15
Signaler

-Flo-
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Binouzh a écrit:
J'ai pas de montant à vous donnez mais quand on sait que presque la moitié des français ne partent pas en vacances par manque de moyens, ceux qui arrivent à partir vont pas payer une fois et demi plus chère pour préserver les conditions de travail qui ne les concernent pas.


Non mais justement mon point c'est de dire que quasiment personne ne va "payer une fois et demi plus chère pour préserver les conditions de travail qui ne les concernent pas". Qu'ils aient mangé des pâtes pendant 3 mois pour se payer le billet ou qu'ils aient des revenus plus confortables.

Tout le monde ou presque est client des compagnies low cost, même ceux qui ont réellement le choix. Ce n'est donc pas seulement une question de revenus.

C'est juste que quand ils peuvent payer moins cher, les gens ne se gênent majoritairement pas pour le faire.

Contribution le : 06/10/2015 17:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.