Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Nwc-Vincent2
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@john20 Parce que piler sur une autoroute chargée et mouillée (me semble) c'est pas la meilleure idée.

Contribution le : 11/10/2015 02:25
Signaler

SuRVoLT
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2012 03:35
Post(s): 260
Karma: 125
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
@john20 Parce que piler sur une autoroute chargée et mouillée (me semble) c'est pas la meilleure idée.


En l'occurrence sur la vidéo, a aucun moment on ne voit une route mouillée, et puis comme toute zone de travaux la vitesse est baissée, il y a un panneau avant disant qu'il y a contrôle de vitesse, et si les gens n'y font pas attention et continue leur route comme s'y de rien n'était c'est leur faute.

Même sur la voie de droite, celle qui est considérée comme la plus lente ou les routiers roulent, il y a des camions qui se font flashés, preuve que les gens s'en foutent un peu beaucoup.

Contribution le : 11/10/2015 08:14
Signaler

Celine_Dion
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Protip : Pour ne pas vous faire flasher, respectez la loi. Vous verrez, ça marche. Testé et approuvé.

Contribution le : 11/10/2015 08:52
Signaler

portnawak
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
quand il y a des travaux sur autoroutes c'estnormal que la vitesse baisse, car quand il y a autoroute, il y a présence de personne vivante, perso je suis toujours a la limitation de vitesse quand il y a des travaux....

et pour info sur autoroute a 3 voies c'est 130km/h en tant normal, 110 km/h quand ça decsend a 2 voies et 90 km/h quand ça descsend a une voie ou a alors quand on bifurque sur la sur l'autoroute en roulant a "contre-sens"


Contribution le : 11/10/2015 09:06
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@Guillotine a écrit:
Protip : Pour ne pas vous faire flasher, respectez la loi. Vous verrez, ça marche. Testé et approuvé.


C'est vraiment le genre de commentaire limite empreint de bondieuserie qui me fait vraiment penser qu'il y a des baffes qui se perdent. Faut vraiment être un piéton et n'avoir jamais posé son cul derrière un volant pour sortir une connerie pareille.

La plupart (ok certains roulent vraiment vite) des gens se font gauler à genre 3-4 km/h au-dessus de la limite. Avec la majorité des bagnoles actuelles, le confort, l'insonorisation, les suspensions modernes aidant, même dans une petite voiture du gabarit d'une Clio il est difficile de se tenir aux basses vitesses, à moins d'avoir plus l'œil rivé sur le compteur que sur la route, le comble.

Près de mon taf, il y a une zone de "travaux" (notez les guillemets) depuis 2 ans. Le chantier est à l'arrêt, limite abandon depuis début mars. Zone limitée à 50, les gens en ont tellement plein le cul que tout le passe à 100. Venez pas me parler du danger pour les ouvriers, pour rappel, vide depuis 7 mois.

Quand un radar flashe 80% des véhicules, ce n'est pas parce que 80% des conducteurs sont des chauffards, c'est parce qu'il y a un souci avec la limitation à l'endroit en question. Pas l'inverse.

Contribution le : 11/10/2015 09:55
Signaler

Krogoth
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4663
Karma: 1857
Citation :

@SuRVoLT a écrit:
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
@john20 Parce que piler sur une autoroute chargée et mouillée (me semble) c'est pas la meilleure idée.


En l'occurrence sur la vidéo, a aucun moment on ne voit une route mouillée, et puis comme toute zone de travaux la vitesse est baissée, il y a un panneau avant disant qu'il y a contrôle de vitesse, et si les gens n'y font pas attention et continue leur route comme s'y de rien n'était c'est leur faute.

Même sur la voie de droite, celle qui est considérée comme la plus lente ou les routiers roulent, il y a des camions qui se font flashés, preuve que les gens s'en foutent un peu beaucoup.


Globalement les gens font preuve de bon sens sur les limitations. S'il y a autantde flash c'est que la vitesse est anormalement diminuée.

Contribution le : 11/10/2015 11:15
Signaler

Taya95
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
@Warlo

Près de mon taf, il y a une zone de "travaux" (notez les guillemets) depuis 2 ans. Le chantier est à l'arrêt, limite abandon depuis début mars. 
Zone limitée à 50, les gens en ont tellement plein le cul que tout le passe à 100. 
Venez pas me parler du danger pour les ouvriers, pour rappel, vide depuis 7 mois.


Dans ce cas, oui c'est abusé. Si le rôle d'un tel radar est de protéger les ouvriers alors c'est normal qu'il soit retiré ou désactivé si le chantier est à l'abandon.

Jusque là j'étais d'accord avec toi.


Citation :
Quand un radar flashe 80% des véhicules, ce n'est pas parce que 80% des conducteurs sont des chauffards, c'est parce qu'il y a un souci avec la limitation à l'endroit en question. Pas l'inverse.


Là ça ce gâte.
Déjà le radar ne flasherait personne si personne ne dépassait la vitesse maximum autorisée. Donc effectivement, en là dépassant, ces personnes se mettent "hors-la-loi" et seront donc sanctionnées. Parce que si tout le monde se met à rouler à 150km/h sur l'A115, tu vas quand même pas me dire que lorsque les radars flasheront 90% des gens faudra changer la limitation sur cette autoroute!? C'est complétement tiré par les cheveux ton truc.

Ce genre de raisonnement, ca sera demander à l'Etat de baisser son pantalon sur certains comportements "illégaux".
Ca me rappelle exactement le même raisonnement lors des débats sur le cannabis... "Bof bah comme tout le monde le fait, on a qu'à le légaliser!"

Contribution le : 11/10/2015 11:28
Signaler

Modjo23
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Ouai alors moi pour le coup, j'y passe tous les matins vers 6h, y'a personne et oui effectivement je roule comme un con (facilement à 100km/h).
Mais si c'est limité 70, alors la j'suis vraiment large au dessus... :oops:

Je roule au dessus des limitations dans cette zone, ok. Mais j'me considère pas comme un chauffard pour autant, je colle pas au cul du mec qui roule à 89km/h sur le voie de gauche, je respecte les distances de sécu, je fous le cligno pour déboîter, je fais pas de queue de poisson ou autres crasses. Quand y'a personne devant, je roule c'est certain.
Après si j'me fait flasher, bah j'm'en prendrais qu'à moi même, mais j'me sens pas dangereux pour autant.

Contribution le : 11/10/2015 12:03
Signaler

SuRVoLT
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2012 03:35
Post(s): 260
Karma: 125
De toute manière un panneau signalant un radar n'est PAS obligatoire.
S'il y en a un il doit se situer entre 400m et 2km avant le radar selon la vitesse normalement limité.

Sachant qu'en plus en zone de travaux, la vitesse est abaissée de 20km/h en général.

Le périphérique de Toulouse est normalement à 90km/h.
A cause des travaux, la vitesse est abaissée à 70km/h depuis ... Juin 2015.

En gros si depuis Juin il n'ont toujours pas compris que la vitesse est passée de 90 à 70 à cause des travaux, je ne vois pas pourquoi on défendrait les automobilistes.

Contribution le : 11/10/2015 12:11
Signaler

Guicha
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
C'est le radar ou il y a un méchant orage qui approche ? 😃

Ah les salaud... Avec une capacité de 675000€/h, ya de quoi bien pompé le peuple !! Et au final, personne ne respecte la limitation, mais il n'y a pas eu plus d'accidents que ca malgré tout.

La raison pour laquelle ca a failli taper ? Bah le mec a freiné en voyant le radar... Malin !!

Contribution le : 11/10/2015 12:25
Signaler

Icarus
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Citation :

@Modjo23 a écrit:
Ouai alors moi pour le coup, j'y passe tous les matins vers 6h, y'a personne et oui effectivement je roule comme un con (facilement à 100km/h).
Mais si c'est limité 70, alors la j'suis vraiment large au dessus... :oops:

Je roule au dessus des limitations dans cette zone, ok. Mais j'me considère pas comme un chauffard pour autant, je colle pas au cul du mec qui roule à 89km/h sur le voie de gauche, je respecte les distances de sécu, je fous le cligno pour déboîter, je fais pas de queue de poisson ou autres crasses. Quand y'a personne devant, je roule c'est certain.
Après si j'me fait flasher, bah j'm'en prendrais qu'à moi même, mais j'me sens pas dangereux pour autant.


+1

En Belgique je me suis fait flaher à du 100 km/h au lieu de 70 km/h dans les mêmes conditions : chantier sur autoroute avec toujours 3 bandes de circulation et avec aucun ouvrier sur le chantier. C'était pour la réparation d'un pont passant au dessus de l'autoroute donc y avait juste quelque cônes orange sur les côtés (histoire de prévenir de la présence des grues et tout ça quand y en avait), pas de réarrangement des voies. J'y était passé vers 12H00 donc quasi personne sur le route et évidemment un bon représentant de la loi, veillant au grain à la sécurité... des cônes ?... s'était planqué derrière un des piliers du pont.

Après je vois déjà les commentaires "bandes de chauffards, vous avez toujours une excuse, vous pouvez vous en prendre qu'à vous-même car vous êtes hors-la-loi". Mouais, faudrait déjà penser à adapter les limitations de vitesse de façon intelligente et mettre les radars là où il y a un réel risque plutôt que pour le pognon. Après évidemment je dis pas que c'est le cas partout, parfois les radars sont bien placés histoire de calmer les ardeurs de certains fangio.

Contribution le : 11/10/2015 12:35
Signaler

correcteur
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2008 12:14
Post(s): 312
Karma: 118
Le titre de cette vidéo devrait être "un très grand nombre d'automobilistes ne respectent pas la limitation de vitesse dans un endroit dangereux"

Contribution le : 11/10/2015 15:54
Signaler

Arsenick
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Warlo a écrit:
il est difficile de se tenir aux basses vitesses, à moins d'avoir plus l'œil rivé sur le compteur que sur la route, le comble.


Sur les voitures moderne y a deux options magiques pour ce genre de chose: régulateur et limitateur de vitesse ^^.

Contribution le : 11/10/2015 16:17
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:
il est difficile de se tenir aux basses vitesses, à moins d'avoir plus l'œil rivé sur le compteur que sur la route, le comble.


Sur les voitures moderne y a deux options magiques pour ce genre de chose: régulateur et limitateur de vitesse ^^.


Même sur la Clio que j'ai sus-mentionnée? 😉

Puis, à basse vitesse, je ne connais personne qui ne l'utilise, surtout dans des conditions de travaux.

Moi je roule férquemment avec, mais à grande vitesse quand c'est dégagé. Et une fois en Hollande dans leur foutue zone à 80km/h pendant 40km avec radar tronçon...

Contribution le : 11/10/2015 16:42
Signaler

Zertyy
 0  #35
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

@Guillotine a écrit:
Protip : Pour ne pas vous faire flasher, respectez la loi. Vous verrez, ça marche. Testé et approuvé.


C'est vraiment le genre de commentaire limite empreint de bondieuserie qui me fait vraiment penser qu'il y a des baffes qui se perdent. Faut vraiment être un piéton et n'avoir jamais posé son cul derrière un volant pour sortir une connerie pareille.

La plupart (ok certains roulent vraiment vite) des gens se font gauler à genre 3-4 km/h au-dessus de la limite. Avec la majorité des bagnoles actuelles, le confort, l'insonorisation, les suspensions modernes aidant, même dans une petite voiture du gabarit d'une Clio il est difficile de se tenir aux basses vitesses, à moins d'avoir plus l'œil rivé sur le compteur que sur la route, le comble.

Près de mon taf, il y a une zone de "travaux" (notez les guillemets) depuis 2 ans. Le chantier est à l'arrêt, limite abandon depuis début mars. Zone limitée à 50, les gens en ont tellement plein le cul que tout le passe à 100. Venez pas me parler du danger pour les ouvriers, pour rappel, vide depuis 7 mois.

Quand un radar flashe 80% des véhicules, ce n'est pas parce que 80% des conducteurs sont des chauffards, c'est parce qu'il y a un souci avec la limitation à l'endroit en question. Pas l'inverse.


Ton commentaire mérite aussi des baffes^^, tu as des lois alors à toi de les respecter, surtout avec les véhicules que nous possédons maintenant en terme de technologie (limitateur, régulateur, merci Arsenick)
Je roule depuis un bon nombres d'années et crois moi je sais ce que c'est quand tu n'as plus beaucoup de points sur ton permis.
J'avais les mêmes principes que toi avant, mais avec l'age et l'expérience, maintenant je les respectent ces putains de lois 😉
Et mettre/régler le limitateur "mon dieu que c'est compliqué" à basse vitesse...

Tu m'aurais dit ça il y a 20 ans ok, mais là non 😉

Contribution le : 11/10/2015 17:07
Signaler

Deadtox
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
Citation :

@Warlo a écrit:

C'est vraiment le genre de commentaire limite empreint de bondieuserie qui me fait vraiment penser qu'il y a des baffes qui se perdent. Faut vraiment être un piéton et n'avoir jamais posé son cul derrière un volant pour sortir une connerie pareille.

La plupart (ok certains roulent vraiment vite) des gens se font gauler à genre 3-4 km/h au-dessus de la limite. Avec la majorité des bagnoles actuelles, le confort, l'insonorisation, les suspensions modernes aidant, même dans une petite voiture du gabarit d'une Clio il est difficile de se tenir aux basses vitesses, à moins d'avoir plus l'œil rivé sur le compteur que sur la route, le comble.

Quand un radar flashe 80% des véhicules, ce n'est pas parce que 80% des conducteurs sont des chauffards, c'est parce qu'il y a un souci avec la limitation à l'endroit en question. Pas l'inverse.


P'tin... J'suis tellement content quand je vois qqun qui pense exactement comme moi sur ce genre de sujet :coeur: . J'en suis limite ému 😛

Contribution le : 11/10/2015 17:27
Signaler

 0  #37
Fantôme
Même dans une clio y'a un régulateur, limitateur maintenant 🙂 (je sais, j'en ai une au boulot).
Et d'ailleurs, les vitesses compteur sont souvent inférieures au vitesses réelles ou tout du moins aux vitesses de réglage des radars, en réglant le régulateur à 74 par ex, pas de flash...
Ceci étant lancé dans le débat, si les ouvriers de sont plaints au fil du temps de l'incivilité notoire des conducteurs sur le périphérique Toulousain, la préfecture a peut-être fini par accepter de passer du stade de l'information à celui de la répression bête et méchante.

S'il n'y a que le porte monnaie pour leur faire comprendre qu'il faut respecter les limitations...

Pour info je le connais bien ce périphérique, et la conduite locale aussi: en un an j'ai eu 3 accidents alors que jamais rien eu ailleurs tout en ayant arpenté un peu toutes les villes de France (spéciale dédicace Nice pour la 1ère place du wtf routier 😉 )

J'ajoute: ce n'est pas au citoyen d'adapter la loi en fonction de son appréciation, la loi est la loi et se doit d'être respectée en toutes occasions, c'est conçu comme ça ^^'

Ps: C'est encore la faute de ces salauds de motards:-p

Contribution le : 11/10/2015 17:47
Signaler

PIume
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Si la vitesse est annoncée avant, qu'il y a le temps de décélérer, il n'y a pas de raison de plaindre les "flashés".

On peut sortir mille excuses, mais il suffit d'accepter son tort et d'en tirer une leçon.

Radar "pompe à fric" ou non, faites en sorte de ne pas être concerné.
Je préfère que l'Etat fasse son blé sur ces gens-là que sur le prix de l'essence 😉

Contribution le : 11/10/2015 20:23
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@Zertyy a écrit:

Ton commentaire mérite aussi des baffes^^, tu as des lois alors à toi de les respecter, surtout avec les véhicules que nous possédons maintenant en terme de technologie (limitateur, régulateur, merci Arsenick)
Je roule depuis un bon nombres d'années et crois moi je sais ce que c'est quand tu n'as plus beaucoup de points sur ton permis.
J'avais les mêmes principes que toi avant, mais avec l'age et l'expérience, maintenant je les respectent ces putains de lois 😉
Et mettre/régler le limitateur "mon dieu que c'est compliqué" à basse vitesse...

Tu m'aurais dit ça il y a 20 ans ok, mais là non ;-)


Je ne suis toujours pas d'accord. Ici, toute la discussion part de la vidéo de ce flash de chantier. Quand on voit le trafic, il est illusoire de pouvoir rouler au cruise control avec une circulation qui fait du yoyo. C'est dans ce genre de cas de figure que la majorité des gens se faont gauler.

Maintenant, si tu roules dans le même chantier à minuit quand il n'y a personne, ok avec toi.

Et sérieusement, sur 1000 bagnoles du gabarit de la Clio pour reprendre mon exemple, mais transposable à tout le reste, combien en sont équipées du cruise? 5%?

Contribution le : 12/10/2015 09:44
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

@Antonskla a écrit:

J'arrive pas à voir où il se trouve...


Sur le périphérique extérieur, de suite après la sortie 14 Croix Daurade 🙂

Contribution le : 12/10/2015 10:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.