Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Blackjackdavey
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@gwenlt

Il y a une coque silicone et un film sur l'écran préinstallé de base avec normalement.

Le mien est en processing, de toute façon je vais devoir le faire réexpédier depuis la France comme ils livrent pas en Suisse.

Avec DHL express c'est 4 jours ouvrables maximum depuis le moment ou il a quitté la Chine donc tu devrais le recevoir tout bientôt.

Sinon moi j'ai reçu une autre invitation si quelqu'un est intéressé. Valable 23 h encore.

Contribution le : 11/11/2015 18:07
Signaler

gwenlt
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2006 14:23
Post(s): 549
J'avais cru voir ça dans des unboxing mais pourtant oneplus ne dit nulle part offrir cette coque. Après pour l'écran de protection en verre il parait que c'est très solide et il me faut bien au moins ça 😃
Réception prévue aujourd'hui ou demain alors 🙂
Pas de livraison en Suisse ? Étonnant quand on voit qu'ils essayent de livrer dans le plus de pays possibles.
Édit : trop rapide DHL , parti de 4h20 de Leipzig ‚ arrivé à Nantes à 7h aujourd'hui

Contribution le : 12/11/2015 06:16
Signaler

Blackjackdavey
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@gwenlt a écrit:

Pas de livraison en Suisse ? Étonnant quand on voit qu'ils essayent de livrer dans le plus de pays possibles.


Ouais c'est pour des questions de TVA je crois, là pour les vendre en Europe ils les envoient an Angleterre où la taxe d'importation est moins chère et ensuite ils peuvent transférer aux pays de l'UE, mais en Suisse il faut payer 8% de TVA en plus du coup c'est trop compliqué de garantir le prix de vente pour les Suisse sur leur site je pense.

Tu l'a reçu alors? Tu me diras ce que valent tes accessoires, je pense aussi acheter une coque pour éviter les traces de doigts à l'arrière. Mais pour l'avant le gorilla glass devrait me suffire j'ai jamais mis de protection sur mes tels et j'ai jamais rien rayé.

Contribution le : 12/11/2015 14:19
Signaler

gwenlt
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2006 14:23
Post(s): 549
Ah ok, j'avais vu que oneplus payait la TVA mais je ne savais pas pour la taxe supplémentaire suisse.
A l'instant , il y a bien une coque en silicone, je le configure là 😉

Contribution le : 12/11/2015 15:06
Signaler

gwenlt
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2006 14:23
Post(s): 549
Il est là ! Après tout juste moins de 3 jours de transit.
1ere remarque : le carton d'emballage quoique très bien fait, organisé et protégé (sorte de coussin comme paquet DHL + étui papier-bulle très renforcé) a subi quelques désagréments:

On trouve donc dans la boîte: bloc chargeur (lourd?) et son câble (rouge et blanc,plat, classe 😎 ), la clé d'ouverture carte sim, manuel de démarrage rapide et la coque silicone, parfaitement ajusté, bonnes finitions mais qui ruine plutôt beaucoup le design global, tant pis, c'est pas son but après tout.

Petit bémol: je n'ai pas pour le moment réussi à me connecter en wifi à ma box (problème d'authentification). Cependant, la connexion aux données qui était défaillante ou au mieux lente sur mon wiko plutôt nul est réactive (j'ai téléchargé Facebook, qui n'est pas de base sur le téléphone, à environ 500Ko/s en H). Parmis les autres points noirs : 10Go sur les 16 totaux de disponibles, le mode photo permet seulement de régler sur 3 modes (voir plus bas)(seulement retardateur et flash réglable) et les photos peuvent êtres prises très vite mais s'en suit un 'traitement' de quelques secondes empêchant de prendre 5 photos en 5 sec par exemple.

Après une prise en main de quelques heures :
L'écran dont certains critiquent les reflets bleus est magnifique, il faut beaucoup incliner le téléphone pour les apercevoir. La lecture de vidéo a donc un très joli rendu. Le son quand à lui est puissant et claire, même si on observe une saturation au volume maximum (2-3 crans les plus élevés).

La synchronisation est efficace (j'ai récupéré tous mes contacts après quelques minutes) et la partie logicielle ne pose aucun souci, la synchronisation du compte google avec les applis est réussi, et il y a quelques indications pour les 1ers pas sur de nombreuses applis sans pour autant être inondé d'info.Youtube a subi une nette mise à jour en comparaison à mon ancien téléphone. La personnalisation est plutôt sympa même si on n'a pas tant que ça de choix de couleurs thématiques (8), j'ai acheté un logiciel de personnalisation des notifications en promo à 10 centimes sur le store mais je le testerai plus tard. J'ai pu inversé les boutons 'retour' et 'applications récentes' dans les paramètres (respectivement droite et gauche désormais).

La qualité de la fonction téléphone (parce que oui c'est fait pour à la base quand même) semblent correcte sans pour autant m'avoir impressionner, à voir plus en détail, j'ai passé seulement un appel au service client Cdiscount (que je vous déconseille en passant), mais j'ai réussi à comprendre l'opérateur (et c'était pas gagné, bref).

Le rendu photo est lui aussi très réussi, les couleurs sont très vives à haute luminosité, le HDR n'apporte pas tant que ça plus par rapport au mode 'image nette' (un peu de contraste surtout à longue distance peut-être). A faible luminosité on perd beaucoup en qualité sans mise au point, avec mise au point, ajout de luminosité et passage par l'appli 'photos' de google (installé de base) avec un coup de baguette magique, on retrouve une qualité d'image très convenable sans la vivacité des couleurs. Le slow-mo parait réussi (j'avais un doute au premier coup d'oeil) et la qualité sonore des vidéos est bonne tant que l'on ne bouge pas le téléphone pendant l'enregistrement.
Je détaillerai plus en détails quand j'aurais un avis plus global, n'hésitez pas à poser d'autres questions ;-D
Je suis en tout cas satisfait jusque là de cet achat 😃
photos et vidéos en cours d'upload: edit: désolé j'ai pas le temps de tout mettre en page, je met un lien vers l'hébergeur avec le tout en archive (130Mo environ)
https://mega.nz/#!mU9wlCKA 18 photos, 6 vidéos

Contribution le : 12/11/2015 17:49
Signaler

Blackjackdavey
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@gwenlt a écrit:


Petit bémol: je n'ai pas pour le moment réussi à me connecter en wifi à ma box (problème d'authentification).


J'ai lu qu'il y avait un bug avec ça au début, il faut passer la phase de connexion et aller dans les paramètres wifi pour se connecter par la suite. Sinon peut être le problème c'est que seul le wifi 2,4 Ghz est capté, ça marche pas avec le 5 Ghz, donc il faut voir ce que ta boxe émet (normalement c'est 2,4 Ghz)

Contribution le : 12/11/2015 18:13
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@gwenlt a écrit:
photos et vidéos en cours d'upload: edit: désolé j'ai pas le temps de tout mettre en page, je met un lien vers l'hébergeur avec le tout en archive (130Mo environ)
https://mega.nz/#!mU9wlCKA 18 photos, 6 vidéos


Nous faudrait la clé de déchiffrage 😃

Merci pour les premiers retours 🙂

Contribution le : 18/11/2015 14:27
Signaler

gwenlt
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2006 14:23
Post(s): 549
Oops j'ai raté ça: !Yw9cG84RN39pqLiZRhnMwazsdpoD2wfNskcEuUk6KcA
Bon sinon pas grand chose de nouveau, tout ce que j'ai commandé arrive bientôt.Je devais me servir d'un bon d'achat de 15 euros chez CDiscount pour m'acheter une carte microSD mais évidemment, c'est des escrocs et mon dossier traîne depuis maintenant 3 semaines sans vraiment avancer.
J'ai eu quelques soucis avec le téléphone ; une extinction sans raison apparente et pas moyen de le rallumer pendant 5 minutes, et une matinée où la batterie chutait en flèche (je perdais de la batterie même en ayant le portable en chargement) mais au final ce n'était qu'un problème d'affichage, en le redémarrant j'étais à 90% de batterie.
En parlant de l'autonomie, le téléphone tient amplement une journée, difficilement deux.
Sinon rien à redire sur la qualité de l'écran, la fluidité et la connexion internet (je ne pensais pas que la 4G marchait avec SFR mais en fait si) à part le fait que je ne puisse toujours pas me connecter à la wi-fi de chez moi (je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème) mais rassurez-vous, celle-ci fonctionne partout ailleurs et le partage de connexion en wifi à un ordinateur est aussi opérant.

Contribution le : 21/11/2015 13:29
Signaler

Blackjackdavey
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
J'ai reçu le miens vendredi, pas encore beaucoup de recul pour l'instant mais en tout cas je suis vraiment impressionné par la qualité. Les finitions sont superbes, écran magnifique, ça fait vraiment qualité haut de gamme pour ce prix...

C'est vraiment un régal à l'utilisation par rapport à mon ancien téléphone. Tout est très fluide, aucun lag, aucun bugs pour l'instant. Oxygène OS est très beau, très simple, que les applications google de base et pas de bullshit.

Bref j'en suis hyper satisfait. merci de m'avoir fait découvrir ce téléphone @gwenlt 😃

Il y a une app que j'ai installé qui est très pratique que je peux te conseiller si jamais pour le bouton sur le côté pour les notifications:

De base les trois positions du bouton ça fait:

toutes les notifs / prioritaires / rien

ce que je trouve un peu inutile et pas du tout pratique pour passer en mode vibreur... mais si tu installes l'app vibratemode ça devient :

Toutes les notifs / vibreur/ silencieux ce qui est bien plus pratique à mon sens 🙂

Ah et pour la carte sd j'ai mis une 64 gb mais j'ai du formater en fat 32 pour que ça marche. Par contre on peut pas transférer d'app dessus et il y a pas d'option pour directement enregistrer les photos dessus depuis l'appareil photo... j'espère que ça viendra avec une mise à jours.

Contribution le : 22/11/2015 04:42
Signaler

 0  #30
Fantôme
Merci pour les retours les enfants 🙂

Bon au final je me dis que j'ai bien fait de conserver le OnePlus One et pas céder à la tentation du X. Je suis déçu du rendu photo/vidéo, et les problèmes de compatibilité SD, même s'ils seront corrigés, m'auraient fait enrager.

Tant qu'il tient aucune raison de faire le caprice de le changer pour un autre 😃

Contribution le : 22/11/2015 18:26
Signaler

 0  #31
Fantôme
Petit up/doublon

@gwenlt et @Blackjackdavey, avec toutes les mises à jour qui sont passées sur le téléphone, quel est votre retour d'expérience après plus de six mois d'usage ?

Contribution le : 15/06/2016 08:32
Signaler

Blackjackdavey
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@Iksvihii

Hyper satisfait, 0 bugs, il tourne toujours tres bien, la batterie me suffit largement.

Apres moi j'ai une utilisation assez basique, pas de jeux, pas de grosses applis.

J'attend l'adaptation de marshmallow par contre, pas encore arrivee.

Contribution le : 15/06/2016 08:45
Signaler

gwenlt
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2006 14:23
Post(s): 549
Pas de problème non plus, et pareil, un peu déçu de voir qu'après 6 mois toujours pas de date pour Android 6.0. Juste le chargeur, il fonctionne mais fait un léger bruit constamment et le cable rouge part facilement du transfo alors des fois je crois mettre mon téléphone à charger mais si le cable est pas tout au fond rien ne se passe.

Contribution le : 16/06/2016 19:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.