Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Geo-graphic
Minute de silence sifflée par les supporters turcs
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Je ne sais pas quoi dire devant tellement de bêtise...



Contribution le : 18/11/2015 10:28
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/11/2015 10:36
Signaler

benboo
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
"oui oui on veut rentrer dans l'Europe"...


good game les gars...

Contribution le : 18/11/2015 10:41
Signaler

lvishd
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@zepingouin a écrit:
Est ce que les Français on fait une minute de silence après les attentats en Turquie ? Je pense pas et ça doit être frustrant de voir toutes ces réactions pour les Parisiens alors que 2 semaines avant c’était chez eux que ça c'est passé sans trop de réactions.

+1

Ce n'est pas qu'on fait un peu trop quand il s'agit de la France, c'est qu'on ne fait pas assez quand ce n'est pas la France (le mot "France" peut être remplacé par le nom de tout autre pays du monde occidental qui a de la thune et qui est considéré comme une puissance mondiale)

Contribution le : 18/11/2015 10:47
Signaler

Geo-graphic
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Ça ne justifie d'aucune façon le fait de siffler une minute de recueillement, c'est du non-respect pour des personnes mortes et n'ayant rien fait pour ça.

De plus, les turcs soutiennent leur leader qui est une raclure de fond de tiroir qui organise lui-même des attentats pour retourner les élections en sa faveur...
Tous les turcs ne sont pas des enculés, loin de là, mais certains mériteraient des ogives dans le fondement !

Contribution le : 18/11/2015 11:07
Signaler

CrazyCow
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29793
Ce n'est pas les Français non plus qui demandent l'attention internationale ou un "traitement de faveur" par rapport à d'autres pays touchés. Les gens des pays occidentaux se sentent simplement plus concernés quand c'est un pays occidental similaire au leur qui est touché. C'est assez logique.

C'est honteux dans n'importe quelle situation de siffler une minute de silence.

Contribution le : 18/11/2015 11:16
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/11/2015 11:27
Signaler

Safire
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Non non... On te demande de faire une minute de silence pour quelqu'un que tu méprises... tu ne vas peut être pas vouloir te soumettre à ce qu'une autorité que tu ne respectes pas t'impose...

Vous vous offensez comme si vous en aviez quelque chose à taper que des gens à l'autre bout du monde respectent une minute de silence... Qu'il la respecte ou pas j'ai bien l'impression que ça ne change rien du tout. Je ne vois pas pourquoi ils devraient se sentir solidaire d'une situation pour laquelle on les accuse à demi-mot de complicité.

D'ailleurs les hommages and co j'y suis assez allergique de manière générale, je me conforme parce que ça ne vaut pas la peine de créer une polémique dans mon entourage mais bon...

Contribution le : 18/11/2015 11:32
Signaler

Frann
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Safire a écrit:
Non non... On te demande de faire une minute de silence pour quelqu'un que tu méprises... tu ne vas peut être pas vouloir te soumettre à ce qu'une autorité que tu ne respectes pas t'impose...

Vous vous offensez comme si vous en aviez quelque chose à taper que des gens à l'autre bout du monde respectent une minute de silence... Qu'il la respecte ou pas j'ai bien l'impression que ça ne change rien du tout. Je ne vois pas pourquoi ils devraient se sentir solidaire d'une situation pour laquelle on les accuse à demi-mot de complicité.

D'ailleurs les hommages and co j'y suis assez allergique de manière générale, je me conforme parce que ça ne vaut pas la peine de créer une polémique dans mon entourage mais bon...


Y'a une légère différence entre ne pas participer à la minute de silence et la huer.
Ce serait du brouaha, rien à dire.
Des huées, non, c'est dégueulasse.

Contribution le : 18/11/2015 11:35
Signaler

Geo-graphic
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Safire Comme l'a dit Frann, ne pas la respecter c'est une chose, la siffler en est une autre. Ces personnes sont irrécupérables.

Quant à ce que représente la France dans le Monde, ce n'est pas la même chose que la Turquie.
La France c'est la République, les Droits de l'Homme, une presse libre... Liberté, égalité, fraternité.
La Turquie c'est quoi pour le reste du Monde ? C'est assez cruel à dire, mais question liberté, égalité et fraternité c'est un peu niveau zéro (ça reste un beau pays, avec certainement beaucoup de bonnes personnes comme partout dans le monde, mais politiquement c'est très laid).

Contribution le : 18/11/2015 11:57
Signaler

Safire
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
"Ils ont le droit de parler mais pas de siffler", vous allez dans des nuances qui me dépassent, j'ai l'impression que vous fixez ce qui est bien et ce qui est mal arbitrairement (vous êtes les maîtres de l'échelle et de la limite à ne pas dépasser) et surtout vous vous indignez d'un truc qui me semble tellement...anecdotique.

On va juste dire que je suis pas d'accord hein, c'était un point de vue qui n'avait pour but que de nuancer le votre. 😃

[EDIT] Ce que représente la France pour TOI, je trouve ces remarques hyper ethnocentrés, en Turquie nous sommes peut être plus perçus comme des colonialistes que comme le Pays des Droits de L'Homme... d'ailleurs même chez nous on ne se perçoit plus comme ça.

Contribution le : 18/11/2015 12:04
Signaler

Frann
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Safire a écrit:
"Ils ont le droit de parler mais pas de siffler", vous allez dans des nuances qui me dépassent, j'ai l'impression que vous fixez ce qui est bien et ce qui est mal arbitrairement (vous êtes les maîtres de l'échelle et de la limite à ne pas dépasser) et surtout vous vous indignez d'un truc qui me semble tellement...anecdotique.
.


Tu cherches une nuance où il n'y en a pas. Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou pas mais j'aimerais tout de même préciser :

brouhaha : indifférence
sifflements : mépris, irrespect

Et ça marche pour toutes les situations. Quelque soit le match ou le contexte, un hymne ou une minute de silence sifflée, huée, est une honte.

Contribution le : 18/11/2015 12:25
Signaler

Chaoui
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Très souvent se sont mes collègues et/ou amis étrangers qui me rappellent toute la richesse et toute la chance que l'on a de vivre en France. Alors oui pour moi la France est perçue dans le monde tel que le souligne Geo.

Contribution le : 18/11/2015 12:31
Signaler

Safire
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Chaoui
Je n'ai pas beaucoup d'amis étrangers vivants en Afrique, en Asie au Moyen-Orient, du coup je ne fais que supposer la différence de point de vue... après si tu as un ami Saoudien qui te dit que la France est le pays des droits de l'homme, je te crois sur parole.

Frann
Je fais la différence, mais surtout ils font ce qu'ils veulent je m'en branle... je ne comprends surtout pas pourquoi on impose au monde entier une minute de silence alors qu'on est vraiment pas les plus touchés...

Contribution le : 18/11/2015 12:41
Signaler

Srash
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
La Turquie est un pays dont il faut se méfier. Depuis quelques années et la "chute" de la laïcité ils jouent vraiment un double jeu. La majorité du fric de daesh vient du petrole de contrebande qui passe quasi uniquement par les frontières Turque et dont les autorité au mieux ne font rien pour arrêter ça. En plus ils ont tous à perdre avec la chute de daesh vu qu'ils savent très bien que si l'EI tombe les kurdes ne poseront pas les armes pour se resoumettre à un peuple aux tendances plus que douteuse envers ses minorités.

Contribution le : 18/11/2015 12:51
Signaler

kerabera
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
quelle surprise !

Contribution le : 18/11/2015 12:52
Signaler

Zanpakuto
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@Safire a écrit:

en Turquie nous sommes peut être plus perçus comme des colonialistes que comme le Pays des Droits de L'Homme... d'ailleurs même chez nous on ne se perçoit plus comme ça.


C'est pas comme si la Turquie était un descendent direct de l'Empire Ottoman, qui est connu pour sa colonisation :roll:

Contribution le : 18/11/2015 13:45
Signaler

Leviatan
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@zepingouin a écrit:
Est ce que les Français on fait une minute de silence après les attentats en Turquie ? Je pense pas et ça doit être frustrant de voir toutes ces réactions pour les Parisiens alors que 2 semaines avant c’était chez eux que ça c'est passé sans trop de réactions.

Sauf que ça n'a pas forcément un rapport avec la France.
D'ailleurs je suis étonné que personne ici ne l'ait relevé, mais les supporters turcs avaient déjà sifflé la minute de silence destinée aux victimes des attentats d'Ankara il y a un mois : Attentat d'Ankara: la minute de silence sifflée lors du match Turquie - Islande.
Ils ne respectent pas les victimes dans leur propre pays, comment voulez-vous qu'ils respectent celles d'un autre pays, quel qu'il soit.

Contribution le : 18/11/2015 14:32
Signaler

 0  #19
Fantôme
@Leviatan Peut-être (peut-être) font-ils ça pour protester contre le fait qu'aucun dirigeant ne soit réellement motivé à faire tomber Daesh... peut-être:x

Contribution le : 18/11/2015 14:42
Signaler

 0  #20
Fantôme
"la misère du monde n'est pas de dimension humaine"

Au moment où on se recueillait pour Charlie Hebdo, Daesh venait de faire plus de 200 morts en brûlant des villages au Nigeria, en avril 2015 148 étudiants étaient massacrés à l'Université de Garissa au Kenya. Je ne me rappelle pas avoir vu une seule preuve que l'émotion touche tout le monde de la même manière peut importe où et quand se déroulent les faits.
C'est hautement irrespectueux de siffler une minutes de silences, mais bon, on ne s'est pas beaucoup recueillis au cours des trois derniers attentats qui frappaient la Turquie (à Diyarbakir, le 5 juin, puis à Suruç, près de la frontière syrienne, le 20 juillet, et enfin à Ankara, 102 morts et plus de 500 blessés pour l'attentats le plus meurtrier de l'histoire du pays).

Contribution le : 18/11/2015 15:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.