Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




CrazyCow
Atterrissage manqué par grand vent
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664


AVIATION - Cork Airport 18.11.2015 - CityJet abort landing and go around due to gusty crosswind

@Conor : Titre modifié 😉

Contribution le : 21/11/2015 00:46
Signaler

Conor
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2014 18:39
Post(s): 287
Karma: 227
@CrazyCow Tentative t'atterrissage par grand vent 😃

Contribution le : 21/11/2015 01:25
Signaler

 0  #3
Fantôme
"hgniiiii, presque, presque, hgniiiii >poc< nope ! Nope nope nope nope nope!"

Contribution le : 21/11/2015 01:38
Signaler

Macrouph
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2014 17:37
Post(s): 347
Karma: 223
Décision difficile. Sang-froid. Ne pas se chier dessus. Couilles. Respect.

Contribution le : 21/11/2015 01:42
Signaler

Kilroy1
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19250
Karma: 24463
C'était chaud là:-o

Contribution le : 21/11/2015 09:50
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17393
me semble que dans certains grands aéroports y a une piste de secours avec une orientation différente aux vents d'habitude

Contribution le : 21/11/2015 09:52
Signaler

FMJ65
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
J'en connais deux qui devaient avoir les yeux occupés à autre chose qu'à mater le décolleté de l'hôtesse de l'air ....
Et les deux mimines bien crispées sur le joystick...
Chaud !

Contribution le : 21/11/2015 11:30
Signaler

 0  #8
Fantôme
Je croyais que quand tu avais touché le sol tu ne pouvais pas remettre les gaz ? en tout cas manoeuvre impressionnante.

Moi à l'intérieur de l'avion : j'ai déjà ruiné le siège 😃

Contribution le : 21/11/2015 11:39
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Bon, a la décharge aussi du pilote, il était bourré comme un coing! 😃

Contribution le : 21/11/2015 11:42
Signaler

Martyrg
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@OzzyO a écrit:
Je croyais que quand tu avais touché le sol tu ne pouvais pas remettre les gaz ? en tout cas manoeuvre impressionnante.


AU contraire le touch and go est une manœuvre classique. A tout moment le pilote peut choisir de remettre les gaz s'il considère que c'est nécessaire. C'est aussi pour ça qu'ils doivent avoir plus de fuel que nécessaire, car là il est repartit pour se refaire toute l'approche + l'attente (pas comme ces branleurs de ryanair quoi).

Par contre au décollage tu as une vitesse, déterminée par le pilote selon des paramètres de poids, d'équilibrage, d'avion, et autres, à laquelle, une fois atteinte, tu ne peux plus annuler le décollage (C'est V2, la vitesse à partir de laquelle l'avion peut décoller même avec une panne moteur)

Contribution le : 21/11/2015 12:33

Edité par Martyrg sur 21/11/2015 22:42:52
Signaler

Modjo23
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@Macrouph a écrit:
Décision difficile. Sang-froid. Ne pas se chier dessus. Couilles. Respect.


+1

Contribution le : 21/11/2015 12:50
Signaler

Evil-Ash
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
Citation :

@Martyrg a écrit:
[...]
(C'est V2, la vitesse à partir de laquelle l'avion peut décoller même avec une panne moteur)


C'est pas plutôt V1 ?

Lors du décollage, ils disent

- V1 (Vitesse requise pour décoller ?)
- Rotation (l'appareil qui décolle)
- V2 (vitesse minimale requise en vol ?)

Si tu pouvais me donner plus de détails ? 😃

Contribution le : 21/11/2015 13:17
Signaler

Martyrg
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@Evil-Ash a écrit:
Citation :

@Martyrg a écrit:
[...]
(C'est V2, la vitesse à partir de laquelle l'avion peut décoller même avec une panne moteur)


C'est pas plutôt V1 ?

Lors du décollage, ils disent

- V1 (Vitesse requise pour décoller ?)
- Rotation (l'appareil qui décolle)
- V2 (vitesse minimale requise en vol ?)

Si tu pouvais me donner plus de détails ? :-D


Yep tu as raison, désolé, GROSSE erreur de ma part.

Donc je reprend, en dessous de V1 on peut arrêter l'avion, à partir de V1 on arrête plus l'avion, VR c'est la vitesse de rotation (donc le moment où on lève le nez de l'avion), et V2 la vitesse à laquelle on peut faire le décollage en sécurité même avec un problème moteur. La phase de décollage incluant la phase de montée jusqu'à la croisière (donc rentrée des trains, etc...)

Contribution le : 21/11/2015 13:34
Signaler

Kilroy1
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19250
Karma: 24463
Citation :

@OzzyO a écrit:
Moi à l'intérieur de l'avion : j'ai déjà ruiné le siège :-D

Après la gorge, le fion :lol:

Contribution le : 21/11/2015 14:29
Signaler

 0  #15
Fantôme
@Kilroy1 c'est ça 😃

Contribution le : 21/11/2015 16:02
Signaler

SpirAngel
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Martyrg a écrit:
C'est aussi pour ça qu'ils doivent avoir plus de fuel que nécessaire, car là il est repartit pour se refaire toute l'approche + l'attente (pas comme c'est branleurs de ryanair quoi).


J'ai pris Ryanair pour la première fois la semaine dernière, j'étais impressionné par la vitesse à laquelle ils rejoignent leur porte après l'atterrissage. C'est limite s'ils ne se garent pas en drift pour gagner du temps 😃

Contribution le : 21/11/2015 22:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.