Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Loucheux
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Serbito a écrit:
Il n'a aucune valeur à tes yeux, c'est différent, on est pas dans un tribunal.

Du coup on est où, dans un café du commerce ? Ça a donc encore moins de valeur.

Contribution le : 26/11/2015 20:32
Signaler

 0  #42
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/11/2015 20:49
Signaler

noext
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
@Nwc-Vincent2 la vie en prison au usa est sans doute différente que celle en France où les détenues peuves se procurer sexe drogue et alcool depuis leur cellule

Contribution le : 26/11/2015 21:29
Signaler

aioren
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Faire de la prison en France, c'est juste l'enfer. C'est avant tout vivre 24h/24 avec des golmons de ce genre...



En 2 minutes, j'ai juste envie de me crever les tympans pour échapper à tant de bêtise. Tirer plusieurs années avec ces débiles, c'est de la torture mentale et ça rendrait fou n'importe qui.

Contribution le : 26/11/2015 22:49
Signaler

Djoach
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

@TheLord a écrit:

Sur un sujet comme celui ci tu auras toujours ceux qui parlent des prisons 4 étoiles françaises croyant que nos chers détenus se prélassent dans un Hammam le soir avant d'aller en croisière Costa le week-end. C'est assez amusant de voir le nombre de personne ayant une forte connaissance des conditions de détentions en France.

Puis tu as aussi ceux qui nous expliquent les sourcils froncés que la loi en France n'est pas assez sévère. Pourtant le constat est assez équivoque. Les états unis avec une législation plus dure que la notre (notamment avec le cumul de peine, et les peines incompressibles) ont un taux de 66% de récidivistes et sont le premier pays au monde en terme de population carcéral (25% de la population mondiale carcérale est au états unis). La france elle ne compte qu'un taux de récidive de 44% en 2014, chiffre gonflé énormément par les délits des automobilistes.

Sur un sujet comme celui là, tu as ceux qui s'attachent aux faits et ceux qui vivent dans le fantasme...



PS. Juste un mise au point, je ne dédouane actuellement personne des problèmes que peuvent rencontrer la justice et ceux chargé de l'appliquer. La justice de notre Pays n'est pas parfaite, d'ailleurs dans aucun pays elle ne l'est. Je réfute juste certains arguments populistes qu'on nous sert à chaque fois sur ces sujets.


J'avais rarement lut un commentaire aussi proche de ce que je pense sur ce sujet, alors pour ça merci.

Contribution le : 26/11/2015 23:08
Signaler

Kirouille
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@noext t'inquiète au usa c'est pareil en pire même, le répressif ça marche pas c'est même contre productif, toute les stats le prouve, le pire c est qu aux usa c'est gardé car ça rapporte du pognon, vu qu une bonne partie des prisons sont plus ou moins privatisé.

Contribution le : 27/11/2015 00:23
Signaler

 0  #47
Fantôme
@Kirouille

En effet j'aurais pu citer des exemples scandinaves très parlant. Mais j'ai préféré utiliser l'angle du "tout répressif" pour bien démontrer que c'est totalement infructueux. Mais tu as totalement raison.

@Djoach

Je suis content de me sentir moins seul sur Koreus. Surtout par les temps qui courent ou les gens se laissent guider par leurs émotions et bas instincts. Réactions humaines normale, mais souvent tellement contre-productives.

😢

Contribution le : 27/11/2015 04:57
Signaler

Kirouille
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@TheLord merci, et en faisant un peu mon troll il est rigolo de voir que globalement les pays qui investissent plus dans l'éducation, ont un taux de criminalité et de récidive inférieur.

Contribution le : 27/11/2015 06:47
Signaler

 0  #49
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/11/2015 16:21
Signaler

 0  #50
Fantôme
@TheLord Humaine... humaine... On considère qu'on est des animaux et on viole à tout va dans la rue pour répandre sa semence ou... ou pas ?
Se laisser aller à ses bas instinct, n'est-ce pas là un échec en tant qu'Humain ?

@Serbito Sources ? Textes ? Études sérieuses ? Éduque-nous 🙂
En tout cas ça a l'air génial la prison, comme tu la décris. J'me demande pourquoi les gens honnêtes, comme les malhonnêtes, cherchent à l'éviter.

Contribution le : 27/11/2015 16:29
Signaler

 0  #51
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/11/2015 16:41
Signaler

 0  #52
Fantôme
@Serbito Bah non.

EDIT : Salut ma poule !
EDIT 2 : Quelle philosophie ? Le raisonnement du dessus ? Ha si j'voulais dire un truc : tu penses pas qu'en disant que les rues de France ne sont pas sûres tu participes à installer un sentiment d'insécurité au sein de nos petits cœurs ? Nan ? Pour ma part, j'reconnais volontiers participer à l'échec de l'Humanité. Reconnaîtras-tu participer à gonfler les rangs du FN avec tes discours de mec-qui-pisse-dans-son-froc-pour-aucune-raison ?

Contribution le : 27/11/2015 16:51
Signaler

 0  #53
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/11/2015 16:53
Signaler

Zanpakuto
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Serbito Bah non.
tu penses pas qu'en disant que les rues de France ne sont pas sûres tu participes à installer un sentiment d'insécurité au sein de nos petits cœurs ?


Pardon ? La phrase de Serbito était la suivante:

'En France on sait qu'il y a des quartiers où les flics sont terrifiés de se rendre.'

C'te généralisation que tu nous fais là: les forces de l'ordre sont contraignantes à l'idée d'aller dans certaines rues > pourtant ils sont censés ne pas avoir peur > donc toutes les rues sont dangereuses.

P'tite info au cas ou: un policier est la plupart du temps un être humain, avec ses sentiments, ses peurs, ses envies...etc.

Je pousse aussi un p'tit coup de gueule à l'utilisation juste navrante du 'Nan mais c'est FN ce que tu dis' pour ensuite rabaisser l'interlocuteur en faisant passer ça pour de l'ad hominem.

Contribution le : 27/11/2015 17:40
Signaler

 0  #55
Fantôme
Citation :

@Serbito a écrit:
Pas comparable.

Aux Etats-unis, on les fait bosser en prison, c'est un atout économique.
En France, on les laisse pourrir, et en plus ils nous coûtent.

Aux Etats-unis la récidive est supérieure car le suivi des détenus l'est également. Et qu'il y a très peu de petits délits impunis chez eux.
En France on a beaucoup plus de petits délits qui ne sont jamais punis, d'où une délinquance latente hors de contrôle, avec certes moins de récidivistes mais plus de récidives par récidiviste.

Aux Etats-unis on sait qu'on peut prendre une balle pour un vol de sac à main.
En France on sait qu'il y a des quartiers où les flics sont terrifiés de se rendre.

Enfin, en France on prend une gardav' pour avoir vendu du shit, on est applaudi dehors, on prend 18ans pour meurtre, on est un héro dehors (on en fait que 10, car à partir du moment où on a poignardé personne en taule, on est relâche pour bonne conduite), on entre en taule avec une licence en délinquance on ressort avec un doctorat en terrorisme, passeport en main (oui bon j'ai revu Blow y'a pas longtemps)


Je vulgarise beaucoup je sais, mais tout ça pour dire que ce n'est pas comparable du tout. Mais on a rien à leur redire aux américains, ils ont 30 ans d'avance à ce niveau là.



Malheureusement tu débites des "vérités" sans jamais apporter aucune preuve ou chiffre, tu ne fais que servir une soupe tièdes d'idées fausses et de discours politco-jounalistiques. Je pourrais passer les 20 prochaines minutes à tailler en pièce tes arguments grossiers (voir complètement fallacieux) que tu énonces jusqu'à la taille d'une allumette, le tout chiffres à l'appuis. Mais je sais que ça ne sert à rien, tu as "raison" et tu n'en démordra pas.

Je vais donc sortir boire un verre dans notre dangereux monde fait de violeurs et assassin multi-récidivistes, et espérer que je rentre entier ce soir. :roll:



PS. Ce topic était basé sur la réaction d'un détenu à la découverte d'un monde inconnu pour lui, et au final il part sur un débat stérile concernant l'état des prisons et de la justice en France. C'est du HS pur et simple. Ca serait bien de revenir au sujet principal non ?

Contribution le : 27/11/2015 20:14
Signaler

Zertyy
 0  #56
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@TheLord a écrit:
PS. Ce topic était basé sur la réaction d'un détenu à la découverte d'un monde inconnu pour lui, et au final il part sur un débat stérile concernant l'état des prisons et de la justice en France. C'est du HS pur et simple. Ca serait bien de revenir au sujet principal non ?


Exactement.

Contribution le : 27/11/2015 20:23
Signaler

 0  #57
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/11/2015 20:24
Signaler

aioren
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@TheLord a écrit:
Citation :

@Serbito a écrit:
Pas comparable.

Aux Etats-unis, on les fait bosser en prison, c'est un atout économique.
En France, on les laisse pourrir, et en plus ils nous coûtent.

Aux Etats-unis la récidive est supérieure car le suivi des détenus l'est également. Et qu'il y a très peu de petits délits impunis chez eux.
En France on a beaucoup plus de petits délits qui ne sont jamais punis, d'où une délinquance latente hors de contrôle, avec certes moins de récidivistes mais plus de récidives par récidiviste.

Aux Etats-unis on sait qu'on peut prendre une balle pour un vol de sac à main.
En France on sait qu'il y a des quartiers où les flics sont terrifiés de se rendre.

Enfin, en France on prend une gardav' pour avoir vendu du shit, on est applaudi dehors, on prend 18ans pour meurtre, on est un héro dehors (on en fait que 10, car à partir du moment où on a poignardé personne en taule, on est relâche pour bonne conduite), on entre en taule avec une licence en délinquance on ressort avec un doctorat en terrorisme, passeport en main (oui bon j'ai revu Blow y'a pas longtemps)


Je vulgarise beaucoup je sais, mais tout ça pour dire que ce n'est pas comparable du tout. Mais on a rien à leur redire aux américains, ils ont 30 ans d'avance à ce niveau là.



Malheureusement tu débites des "vérités" sans jamais apporter aucune preuve ou chiffre, tu ne fais que servir une soupe tièdes d'idées fausses et de discours politco-jounalistiques. Je pourrais passer les 20 prochaines minutes à tailler en pièce tes arguments grossiers (voir complètement fallacieux) que tu énonces jusqu'à la taille d'une allumette, le tout chiffres à l'appuis. Mais je sais que ça ne sert à rien, tu as "raison" et tu n'en démordra pas.

Je vais donc sortir boire un verre dans notre dangereux monde fait de violeurs et assassin multi-récidivistes, et espérer que je rentre entier ce soir. :roll:



PS. Ce topic était basé sur la réaction d'un détenu à la découverte d'un monde inconnu pour lui, et au final il part sur un débat stérile concernant l'état des prisons et de la justice en France. C'est du HS pur et simple. Ca serait bien de revenir au sujet principal non ?


Bah moi ça m'intéresse. Si tu pouvais passer 20 minutes à démonter ses arguments fallacieux point par point, ça serait cool 🙂



Citation :

@Zertyy a écrit:
Citation :

@TheLord a écrit:
PS. Ce topic était basé sur la réaction d'un détenu à la découverte d'un monde inconnu pour lui, et au final il part sur un débat stérile concernant l'état des prisons et de la justice en France. C'est du HS pur et simple. Ca serait bien de revenir au sujet principal non ?


Exactement.


Pas d'accord du tout. Le mec a passé 44 ans en prison. Il est légitime de se poser la question de savoir si une peine aussi longue est pertinente ou non.
De mon point de vue, le débat n'est pas hors-sujet et fait même partie du sujet principal.

Contribution le : 27/11/2015 20:26
Signaler

 0  #59
Fantôme
@aioren
Désolé aioren, plus de HS... (La brigade du Tigre veille :-D)

@Serbito
Désolé je ne bois plus d'alcool.
Et je ne te traite pas de con, relis mes propos et stop de jouer la victimisation.



Sinon pour revenir au sujet, moi j'aurais aimé savoir comment il se dépeignait le monde avant sa sortie. Car il devait quand même avoir des magazines en taule, ou encore avoir des nouvelles du monde extérieur...

Contribution le : 27/11/2015 20:30
Signaler

aioren
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@TheLord a écrit:


Sinon pour revenir au sujet, moi j'aurais aimé savoir comment il se dépeignait le monde avant sa sortie. Car il devait quand même avoir des magazines en taule, ou encore avoir des nouvelles du monde extérieur...


En tout cas, il ne doit pas être dépaysé par le design de Koreus 😃

Contribution le : 27/11/2015 21:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.