Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »


Kayron
 3  #21
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Putain cette claque! :coeur:

Nan mais bordel quoi, putain cette claque! :coeur: :coeur:

Rhaaaa, cette claque! :coeur: :coeur: :coeur:

Désolé, il fallait que ça sorte ^^

Le meilleur StarWars, toutes trilogies confondues.
Voilà. C'est tout.

Déjà, c'est parfaitement dans la continuité visuel de la "trilogie originale" (dieu que je déteste cette appellation). Le futur usée, les décors sublimes et réels, les marionnettes, les maquettes... l'univers existe, il est cohérent et vraiment tangible!

Et la mise en scène... mais mon dieu la mise en scène quoi! C'est un orgasme visuel tout les trois plans! Les jeux de lumières, les compositions d'images, le cadrage, la 3D!! C'est juste magnifique! Sublime!
Tout les combats au sabre laser! La confrontation sur le pont! L'arrivée de la rébellion! La scène en POV dans le cockpit d'un X-Wing! Le StarDestroyer face à l'écran qui déborde à moitié dans la salle!
...
Je vais changer de caleçon, je reviens...

Et les personnages sont présents. Entre les anciens qui assurent leurs rôles et les nouveaux qui ne font pas de la figuration. Je suis fan de BB-8, amoureux de Rey et Fin est un vrai bro comme l'était Han Solo en son temps. (Et oui, j'ai aussi rigolé à son matricule FN ... )

L'humour est bien présent, la salle a rit au éclats plusieurs fois et certains passages sont juste tellement bien trouvé! (Le pouce en l'air est magistrale! 😃 )

Le fan service aussi est bien là et assez intelligent je trouve. (J'adore comment C3-PO se présente en VF) Ce n'est pas comme dans Jurassik World qui te file un plan fixe de plusieurs secondes sur les accessoires du premier film.

Après... voilà, il n'est pas parfait malheureusement.
Déjà, l'histoire est dans la continuité parfaite des 4 et 6. Ce n'est pas original pour un sous, c'est juste un gros remake... du coup, il n'y a pas vraiment de surprise dans le déroulement de l'histoire.

A tel point que j'ai vu arriver le sort de Solo dès qu'il a mis les pieds sur le pont...

Et le gros point noir (sans jeu de mot) ce sont ses méchants... Nous avons une espèce de trooper d'élite qui apparaît 2 fois, dont une pour ruiner sa réputation (c'est dans le règlement ou quoi?). Un officier commandant charismatique qui te donne envie de crier "Sieg Heil" pendant son discours et le méchant principal...

... qui n'aurait jamais dû enlever son masque. désolé, je sais, on ne rit pas du physique, mais là son look est juste trop ridicule... on dirait le professeur Rogue à 15 ans. Je ne peux pas prendre au sérieux un type pareil...

Par contre, il y a le grand méchant suprême, qui reste très mystérieux et qui peut encore relever le niveau.

Ce qui nous amène au point le plus cruel... il faut attendre l'épisode 8 maintenant... 😢

Contribution le : 16/12/2015 21:30

Edité par Kayron sur 19/12/2015 14:41:45
Signaler

Invité
 4  #22
FantômeInvité
J'ai A-DO-RE, une putain de bonne surprise.

Un savant mélange de tout ce qui fait de Star Wars une saga génialissime.

Les clins d'oeils aux épisodes précédent sont savamment dosés, les nouveaux personnages top (et le nouveau "méchant" m'a bien plus plu que le jeune Anakin Skywalker, personnellement je le trouve bien plus subtil !)

Pas difficile d'imaginer qui est réellement Ray...pas de personnage débile à la Jar jar binks

Une grosse réussite à laquelle je mettrai le mini bémol du "grand maître" qui a un côté Seigneur des anneaux avec son hologramme démesuré, je l'ai trouvé un peu hors sujet.

Hâte de voir la suite, et en sortant (bizarrement) j'ai eu un petit pincement au coeur pour ce type qui ne connaitra jamais la suite 😞

ipfs QmQ8ZMvDmXetaL3c6NHy3Uv7ZdT4hERPdpkN5aVK1yyauR

J'EN VEUX ENCORE


EDIT : question à 100 balles : qui est le vieux qui remet la clef à Poe et qui se fait zigouiller par Kylo Ren ??

Contribution le : 16/12/2015 23:02
Signaler

Invité
 5  #23
FantômeInvité
ATTENTION CA SPOIL
Comme référé au titre du topic, y'a du spoil. Ne lisez pas ces lignes si vous voulez conserver l'histoire intacte !

Cruelle attente enfin comblée. Je ressors tout juste de cette superbe séance.

Alors alors alors par quoi qu'on commence tellement il y a des choses à dire 😃

1/ Les personnages.
On commence avec Poe, un pilote un peu à la Han Solo dans l'arrogance pour qui on donne un capital sympathie très élevé et ceux dès les premières minutes.
Kylo Ren est le méchant principal du film, mais chez qui on sent aussi une grande torture. De part ses origines, ses actes et ses orientations, on a là un Jedi/Sith tourmenté qui évolue en roues libres en prenant le chemin de son grand-père. Imposant autant casqué qu'à visage découvert, je l'ai trouvé vraiment bien dans son interprétation, et il me tarde de le voir par la suite.
Rey incarne la jeune femme aventurière aux multiples aspects. Aussi bien combattante, sensible, à l'aise en contrebandière mais aussi en apprentie, ça sent le rôle majeur dans toute cette prochaine trilogie, et elle le tient parfaitement bien.
Finn quant à lui, c'est le bon gars qui d'abord essaie de sauver sa peau, puis qui finalement trouve une cause à défendre. Un peu maladroit mais très bon dans le côté décalé.
Han et Chewbacca, toujours notre duo préféré, inchangé et plus malicieux que jamais. Leïa a pris un gros coup de vieux, mais par contre Luke, qu'on ne voit certes que quelques secondes, inspire le respect le plus total.
Le Général Hux est un Moff Tarkin plus jeune, très ambitieux, et qui tient tête à l'orgueil de Kylo. On verra ce qu'il adviendra de lui plus tard, mais il a un potentiel de comploteur né.
Et puis surtout, BB-8, l'adorable droïde, successeur de R2-D2 dans sa capacité à être l'élément clef pour avancer dans l'histoire. Un caractère plutôt mignon et peureux, mais sympathique et fidèle.

2/ L'histoire.
Comment réussir à faire le lien avec les derniers évènements de l'épisode VI, c'était toute la question. Et la réponse est aussi simple qu'efficace. On se laisse totalement absorbés par la puissance de ce Nouvel Ordre, et on reprend notre place aux côtés de la Rébellion dans leur quête de Luke. L'histoire qui plane autour de Kylo est sombre, et on sait déjà que ce gamin donnera du fil à retordre à ses parents. Même si l'évènement tragique du film se sentait venir, on reste triste, choqué, et on se délecte de la vengeance de Finn et Rey. Les différentes rencontres pour introduire les nouvelles têtes sont bien trouvées, crédibles. Mention spéciale à l'apparition de Han et Chewie. Quant à l'arme du Nouvel Ordre, même si elle n'est pas sans rappeler l'Etoile de la Mort, on est sur un tout autre sujet. Et pendant qu'on suit la quête des renseignements pour trouver Luke, la décision de l'assaut sur l'arme, ainsi que les péripéties entre Kylo, Han, Finn et Rey se combinent à merveille. On finit le film avec le sentiment d'une mission accomplie et d'un épisode bouclé, mais qui ouvre sur une suite bien évidemment logique.
Pour moi, le scénario est très bon, et reprend tous les codes Star Wars, anciens et récents. On garde beaucoup d'intrigue, on répond à petites mesures aux différentes questions, on instaure la nouvelle histoire, et il y a peu de choses prévisibles. Bien entendu on est pas au même niveau que la révélation inattendue comme quoi Vador est le père de Luke (en même temps mieux que ça c'est difficile), mais on ne joue pas non plus sur la surprise totale. Ainsi on comprend vite que Kylo est le fils de Han et Leïa, et on devine ce qu'il arrivera à Han en le confrontant. Quoiqu'il en soit, la réelle force de l'histoire est de voir les personnages de Finn et Rey partir de rien, et au final de vivre des aventures riches en rebondissements, et qui affirment les différentes natures de leurs personnages.

3/ La réalisation.
Un pur produit de SF moderne. Abrams a réussi à maintenir la qualité de réalisation du genre qu'il a initié avec Star Trek, mais en l'adaptant au style Star Wars. On vit avec les techniques de notre temps et la manière de filmer aussi, mais il reste un côté nostalgique, et des plans incontournables qui font qu'on reconnaît un Star Wars aux premiers coups d'oeils. L'immersion est totale, qu'on soit aux côtés de pilotes, ou qu'on soit en train de regarder ce magnifique affrontement au sabre-laser entre Kylo, Finn, et Rey.
D'ailleurs c'est cette partie du film qui est la plus réussie. Le moment où Han décide d'aller affronter son fils, tout en sachant de lui-même ce qu'il lui arrivera sans doute. L'absence de musiques, de bruitages, juste un dialogue résonnant dans l'immensité du décor environnant. Il y a une tension, et quand bien même on voit arriver le twist, on essaie d'espérer que ça n'arrive pas. Puis les évènements qui en découlent, amenant à ce combat dantesque entre Kylo et Rey... On est scotché au siège. La chorégraphie est guerrière, on est plus dans le style esthétique de la prélogie, mais plus dans un style combat réel de la trilogie, à la manière du combat final au-dessus d'Endor entre Luke et Vador. Il y a une intensité d'un côté comme de l'autre impressionnante. Et puis l'utilisation d'un thème musical qui veut tout dire : au moment où Rey récupère le sabre et l'active, on retrouve la musique utilisée dans l'épisode IV, quand Luke contemple le triste spectacle de la mort de son oncle et sa tante. La musique prépare à la vengeance, aux gestes brutaux, et tout est magnifiquement mis en scène. Les SFX de manière générale sont impeccables, le mix entre décors réels et séquences virtuelles fonctionnent comme à l'ancienne, appuyés par des moyens à la pointe donc plus que crédibles. Les plans sont beaux, il y a une richesse de détails de part et d'autres.

4/ L'avis perso.
Franchement, fan de Star Wars depuis mes 3 ans et les soirs où ma tante venait me garder, et que je mettais à cet âge là moi-même la cassette pour déjà me les matter en boucle, j'étais aux anges.
J'ai par contre détesté ce film pour la mort de Han. Je ne lui pardonnerai pas. Mais je l'ai adoré sur tellement d'aspects. Et cette séquence dantesque suivant la mort de Han, mon dieu mais quelle puissance. Quant à la fin et Luke qu'on voit en mode papa Jedi qui pète la classe, c'est un peu à l'image de l'ensemble du film : un voyage de nouveau possible dans l'univers Star Wars, où on se laisse surprendre par toutes les nouveautés, mais qui restent fidèles à ce que l'on a connu depuis toutes ces années.
J'ai adoré, plus qu'adoré. C'est une franche réussite. Ils ont réussi à tenir le pari de faire une suite à cette saga, et de la rendre crédible, belle, passionnante, et parfaitement menée. Il me tarde de voir la suite. Et en attendant, je sais que j'ai plein de séances devant moi pour en avoir jusqu'à plus soif, et d'ici là, les sorties multiples sur support vidéos pour le plaisir jusque dans le salon.

Ainsi se clos la critique d'un fan invétéré, peut-être pas totalement objectif, mais aux anges le plus complet 😃
Je reviens, je vais changer pour la troisième fois mon caleçon.

Contribution le : 16/12/2015 23:03
Signaler

Loucheux
 2  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
C’est beau ce que vous écrivez tous. 😢 Tournée de +1 pour fêter ça.

Contribution le : 16/12/2015 23:15
Signaler

Alex333
 1  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😃 Loucheux

Je vais voir si je peux pas le voir ce week end. Je suis pas fan de la serie, ca m'endormait perso. Mais qd je vois a quel point ca fait du bruit, je me dis que c'est presque A VOIR pour la culture quoi.

A voir si j'y vais donc

Contribution le : 17/12/2015 01:03
Signaler

Mister_Claymore
 1  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Bon bah je l'ai vu...........putain c'est bon....tres bon....ooooooooh putain que c'est bon. Après le "il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très loitaine" le générique, tout le monde criait: OUUUUUUUAAAAAAAAAIS. ÉNORME 😃

Contribution le : 17/12/2015 01:28
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Loucheux
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Citation :

@nyan-nyan a écrit:
Après le "il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très loitaine" le générique, tout le monde criait: OUUUUUUUAAAAAAAAAIS.

Si un mec s’était mis à crier pendant le film j’aurais probablement été violent. 😃 Déjà que j’avais un voisin qui riait à chaque moment drôle du film en faisant « huehuehuehue », ça suffit. 😃

Contribution le : 17/12/2015 01:39
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@nyan-nyan a écrit:
Après le "il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très loitaine" le générique, tout le monde criait: OUUUUUUUAAAAAAAAAIS.

Si un mec s’était mis à crier pendant le film j’aurais probablement été violent. 😃 Déjà que j’avais un voisin qui riait à chaque moment drôle du film en faisant « huehuehuehue », ça suffit. :-D


Dis toi qu'on a crié et pendant le générique, mais aussi quand Han et Chewie sont apparus à l'écran 😃

On a eu droit d'ailleurs à un défilé de très beaux cosplayeurs (sans doute la 501e locale) avant le début du film dans la salle, ainsi qu'un groupe de caméraman qui suivaient l'évènement pour en faire un petit film. Sans compter les quelques enfants munis de sabres, et les adultes costumés qui se sont mêlés aux autres déguisements. Un très bon moment !

Contribution le : 17/12/2015 01:52
Signaler

Loucheux
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
@Iksvihii
À Grenoble (enfin Pathé Échirolles pour ceux qui connaissent) je n’ai rien vu de tout ça. À peine deux gamins déguisés quand je suis sorti.:-x

Contribution le : 17/12/2015 01:56
Signaler

Kayron
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@OzzyO a écrit:
mini bémol du "grand maître" qui a un côté Seigneur des anneaux avec son hologramme démesuré, je l'ai trouvé un peu hors sujet.


Tu parles de celui qui fait référence à la première fois qu'on voit Palpatine dans l'épisode 5? 😃

Y a rien à redire, absolument tout renvois de façon plus ou moins subtil aux trois films précédents.

Même la scène un peu WTF des monstres tentaculaires juste après la rencontre avec Han et Chewi... bah elle remplis le quota de monstres tentaculaires et baveux qu'on retrouve avec la scène du compacteur du 4, le vers de l'espace et ces oiseaux intestinaux dans le 5 et le rancor puis le sarlac dans le 6... des scènes qui ne servent pas vraiment l'histoire, sinon à mettre un peu de tension dans une scène qui n'en avait déjà pas besoin à la base. 😃

Contribution le : 17/12/2015 07:49
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

@Kayron a écrit:



oui il m'y a fait penser ...forcément 😃

Contribution le : 17/12/2015 10:15
Signaler

321Charles
 2  #32
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
J'ai adoré, ce n'est pas le meilleur Star Wars à mes yeux mais c'est un très bon divertissement.

Je ne sais pas vous mais je n'ai pas été transporté dans la galaxie lointaine comme j'aurai aimé. Je trouve que les planètes que l'on voit manquent cruellement de personnalité.

Jakku est une super idée mais j'aurai aimé plus d'ordure que ça, un véritable cimetière de vaisseaux.

Et takodana c'est pareil, des arbres à perte de vue et un petit batiment paumé au milieu de nulle part.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de vie autour.

C'est ce qui rend la scène de destruction de planète complètement fade et sans goût à mes yeux. "Mwé ils détruisent une planète. Et alors ? Y'avait quoi d'important sur celle-ci ? Un chateau paumé au milieu de nulle part ?

Alderran c'était autre chose, on avait quand même Leia pour nous accompagner dans les emotions.

J'aime beaucoup l'idée de cycle qui se répète, ca ne me dérangeait pas trop une planète qui reprend le systeme de l'etoile de la mort mais serieux il fallait la détruire une troisième fois de la même façon ? Ah non là, la planète implose, c'est différent.

Alors certes y'a la phrase d'Han solo qui fait passer la pillule de la troisième etoile noir mais alors pour le coup c'est pas ce que je retiendrai de ce film.

Mais par contre il y a ce truc. Ce petit quelquechose qui fait que c'est une introduction, ce n'est pas une suite, c'est le début d'une nouveau cycle qui va se développer dans les suites et je comprend tout à fait les intentions de Disney. Je m'attendais a plus de surprise.

Je me répète, j'ai adoré et ce que je reproche n'est qu'un détail car le film a est grandiose visuellement et les nouveaux personnages sont super (je pensait pas que Poe allait me plaire, je suis limite déçu qu'il apparaisse si peu à l'ecran).

J'ai hate de voir la suite et ca c'est tout ce que je demandais 🙂

Contribution le : 17/12/2015 11:16
Signaler

Zihark
 1  #33
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Première réaction :
"Han ain't shot first" :lol: :lol: :lol:

Contribution le : 17/12/2015 14:05
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Vu aujourd'hui. Du point de vue d'un non fan mais grand amateur de SF :

A voir absolument pour la culture.

Cet épisode reprend bien l'univers même si certains aspects de l'histoire de ces 30 dernières années sont passés un peu vite; cependant c'est probablement grâce à cela que le film garde du rythme.

Ce que je retiens surtout, et c'était là ma plus grande crainte, c'est que l'on peut voir cet épisode sans rester sur sa faim. On regarde un volet dont on sait très bien qu'il s'insère dans un avant et un après, mais propose vraiment un chapitre qui se referme en douceur à la fin du film.

Juste un truc, le coup de la carte, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas réussi à localiser Luke avec le fragment de BB-8, c'est 1/10ème de la galaxie tout de même.

Contribution le : 17/12/2015 18:13
Signaler

Berousky
 1  #35
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13811
Karma: 760
Je reviens de la séance, je suis mitigé. J'ai bien aimé l'effort pour pas en faire un film bourré d'effets spéciaux, ça lui donne une âme, décors réels, marionnettes, c'est cool de retrouver ça.
Et comme d'autres, j'ai trouvé le scénario faiblard et prévisible, repompé des précédents, et un méchant en pleine crise d'adolescence qui fait rappeler que c'est un Disney.
Mais j'ai quand même passé un bon moment, c'est un bon Star Wars !

Citation :

@321Ben a écrit:

Je me répète, j'ai adoré et ce que je reproche n'est qu'un détail car le film a est grandiose visuellement et les nouveaux personnages sont super (je pensait pas que Poe allait me plaire, je suis limite déçu qu'il apparaisse si peu à l'ecran).


La même !

Je dirais aussi que je m'attendais à plus de Force, j'ai attendu de voir un Jedi tout le long du film alors que c'etait justement tourné vers les gens lambda, luttant contre le Nouvel Ordre sans "pouvoirs spéciaux" donc ça a un peu biaisé mon jugement. Y a plus qu'a attendre l'episode 8 ! ^^

Contribution le : 17/12/2015 19:47
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

@Berousky a écrit:
Je reviens de la séance, je suis mitigé avec. J'ai bien aimé l'effort pour pas en faire un film bourré d'effets spéciaux, ça lui donne une âme, décors réels, marionnettes, c'est cool de retrouver ça.
Et comme d'autres, j'ai trouvé le scénario faiblard et prévisible, repompé des précédents, et un méchant en pleine crise d'adolescence qui fait rappeler que c'est un Disney.
Mais j'ai quand même passé un bon moment, c'est un bon Star Wars !

Vous êtes dur avec Kenny Vador, je trouve le personnage bien écrit et bien joué et cela laisse beaucoup d'ouvertures pour la suite. D'ailleurs, vous avez tous vu le potentiel de l'acteur qui pourra allègrement verser dans l'excès des 2 côtés de la force.

ipfs QmQXGKC12T8ctpJ86BQRUkMktdPKiEAsha4ALnzujjReGs

Ha si, juste un truc, on verra la tête de Gwendoline Christie (Brienne de Torth (GoT) / Captain Phasma (SW) ) dans les prochains vous pensez? Parce que sinon c'est couillon d'avoir pris un visage connu.

Contribution le : 17/12/2015 19:54
Signaler

Berousky
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13811
Karma: 760
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

Ha si, juste un truc, on verra la tête de Gwendoline Christie dans les prochains vous pensez?


En effet c'est plutôt couillon, peut être qu'elle a une voix particulière en VO (bouuuuuh il connait pas sa voix en vo!) Mais je la vois pas ressortir du compacteur a ordures autrement que comme ça :

ipfs QmNnvZkMnT7EyazozGmMkZmxrEt6Ndfkfd9Kp8PzBaz5ij

😃

Contribution le : 17/12/2015 20:30
Signaler

Koreus
 0  #38
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Ah j'avais pas capté que la capitaine c'était Gwendoline Christie

Contribution le : 17/12/2015 21:43
_________________
Signaler

Berousky
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13811
Karma: 760
Je l'ai compris en faisant des recherches Gwendoline Christie + star wars 😃


Contribution le : 17/12/2015 21:55
Signaler

Mister_Claymore
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Aaaaaaah c'est elle. Ah oui ok. Je me disais, mais où est cette fille? Ok, je comprend. Pas de problème

Contribution le : 17/12/2015 21:56
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.