Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Nyark_Nyark
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

@Nyark_Nyark a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:
Et vua sa dentition, il à de tout temps été capable de se repaître aussi bien de viande, que de légumes ou de fruits.

Il fallait oser la faire celle-là !!! :lol:

ipfs QmR8RqzPeXiWKfwc357fWf5sKgsUtGMWb8cdqvYgP98kHX


En français? Parce que image ou pas, je ne vois ce que j'ai dit comme connerie. A l'inverse, je te montre une gueule de félin et je te demande de leur faire bouffer des fruits ou de l'herbe, ou des gnous à tenter de déchiqueter de la viande!

Et bien ceci est notre plus proche cousin du règne animal (si je ne m'abuse) et est végétarien, alors affirmer que nos dents sont faites pour manger de la viande quand on vois les siennes m'a juste un peu amusé, n'y vois rien de personnel 😉

Sinon j'ai pas de gnou sous la main mais mes chats et chiens mangent régulièrement de l'herbe 😃

Contribution le : 26/01/2016 23:53
Signaler

-Cyr-
 1  #62
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:
Et vua sa dentition, il à de tout temps été capable de se repaître aussi bien de viande, que de légumes ou de fruits.


ipfs QmeG46kvyCoNXGzR4rX21rSmKBkJsrjm8aFwMDifaJduzc


Tableau bourré de conneries. Exemple : l'intestin grêle humain fait entre 4 à 7m. Si ça représente 10x ta taille, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Quand aux formes de dents, c'est bien beau de parler avec des adjectifs, mais en comparant de visu, on a des dents plus proches d'un singe, cochon ou chien que d'une vache ou un cheval. Mais là encore, faut chercher de visu plutôt que comparer des adjectifs tellement vagues qu'ils ne correspondent plus à rien.

Citation :

@yakow a écrit:
Citation :

@Leviatan a écrit:
C'est un régime alimentaire "Humain" ? On est censé déduire quoi de ce tableau ?


Non c'est un tableau comparatif de l'anatomie des herbivores, des carnivores et des humains, en réponse à Warlo qui dit que notre dentition est adaptée à la consommation de viande.


Oui, notre denture (dentition est un terme erroné qui correspond à la façon dont pousse nos dents) est adaptée à la viande. Pas à ne manger que ça, mais c'est clairement pas celle d'un herbivore.

Citation :

@Kyrielle a écrit:
@Drakkaru Que ça te plaise ou non, c'est pas parce que les infos sont accessibles que tu en profites.. Regarde le nombre de médecins qui conseillent de replacer le chat dès que tu es enceinte, et les conseils des pédiatres sur les positions safe pour faire dormir bébé qui n'arrêtent pas de changer depuis des années?
Et les gynéco qui persistent à te conseiller des pilules ceci ou cela qui te conviennent pas du tout mais juste parce qu'il y trouve un intérêt (défense d'un labo en particulier, opinion perso sur la sécu ou que sais-je encore..). Puis le nombre colossal d'histoires dans les hôpitaux...

Ce n'est pas parce qu'un type est médecin que je lui accorderai ma confiance, peu importe son nombre d'années d'études (d'ailleurs si tu as connais ou as un peu fréquenté des étudiants/amphi de médecine, et pas que les premières années... y'a de quoi être soucieux de se faire soigner par certains d'entre eux!).


Donc en fait tu ne fera confiance à quelqu'un qui a fait 1à ans d'études pour apprendre à soigner des gens que s'il pense comme toi.

Aurais tu un mauvais a priori avec les médecins? Une erreur médicale dans la famille ? Une mauvaise expérience peut être ? Quoi que peut être avec des étudiants vu comme tu en parles. Spoiler, y'a des cons partout, y compris végétariens, de là à généraliser à toute la population.

Citation :

@Nyark_Nyark a écrit:
Et bien ceci est notre plus proche cousin du règne animal (si je ne m'abuse) et est végétarien, alors affirmer que nos dents sont faites pour manger de la viande quand on vois les siennes m'a juste un peu amusé, n'y vois rien de personnel 😉



Bah en fait on est génétiquement plus proche du cochon que du singe. Le même cochon qui mange à peu près tout et n'importe quoi.

Contribution le : 27/01/2016 00:02
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :
Bah en fait on est génétiquement plus proche du cochon que du singe. Le même cochon qui mange à peu près tout et n'importe quoi.

Mais allons y gaiement ! :lol: 😃
http://www.x2b4.com/2007/04/01/lhomme-descendrait-du-porc-vague-de-suicides-a-la-mecque/

Contribution le : 27/01/2016 00:21
Signaler

Arsenick
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Bah en fait on est génétiquement plus proche du cochon que du singe. Le même cochon qui mange à peu près tout et n'importe quoi.


Tellement proche que:
- On pense combler le manque d'organe "greffable" par ceux issu de porc et actuellement certaine valve mitrale (chir cardiaque) remplacée le sont par celle de porc.
- L'insuline et l'héparine utilisée jusque il y a +/- 10 ans était produite par des porcs (actuellement elles sont fabriquées par des bactéries génétiquement modifiée, des OGM)
- la peau utilisée dans les greffes, notamment de grand brûlé, est celle de porc (ou de cadavre).


Et pour l'anecdote, pas mal de tatoueur apprennent à tatouer sur de la peau de porc.


Maintenant nous sommes aussi très proche génétiquement du Bonobo qui lui aussi est omnivore donc végétaux et viande.

Contribution le : 27/01/2016 00:45
Signaler

Alex333
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Moi j'attends le moment où ça sera la mode de manger QUE de la viande 😃

Contribution le : 27/01/2016 06:48
Signaler

 3  #66
Fantôme
Je viens de lire 4 pages de conneries, non vraiment, faut que je vous invite à manger.
On s'en fout complètement qu'on descende du singe ou du cochon, que la médecine nous conseille de ne pas manger de poulet à la chantilly ou encore que le steak de gnou ferait bander moins longtemps.

La seule raison pour arrêter de bouffer de la viande est de réduire notre impact écologique.

Alors, boire du lait, manger des oeufs ou sucer du bacon revient au même, c'est de l'élevage intensif.
Et en allant dans ce raisonnement, ce serait un suicide de réduire de façon trop importante la part alimentaire animale puisque le transfert vers la culture exploserait les volumes d'import/export, ne ferait que déplacer les volumes d'eau consommés et augmenterait la dégradation de nos sols par l'acharnement thérapeutique de nos terres cultivées par Monsanto.

Moi, perso, ça me troue le cul de voir un Vegan acheter des racines et des graines germées d'Asie, des oranges nord-africaine toute l'année ou des tomates poussées sur substrat sous serre en Février.

La solution, c'est l'insecte. J'ai le plus grand respect pour le type qui élève lui-même ses blattes et les cuisine pour sa consommation de protéines.......................enfin jusqu'à ce que j'appelle le syndic et que je fasse virer ce taré de l'immeuble.........

Contribution le : 27/01/2016 09:02
Signaler

 1  #67
Fantôme
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Je viens de lire 4 pages de conneries, non vraiment, faut que je vous invite à manger.
On s'en fout complètement qu'on descende du singe ou du cochon, que la médecine nous conseille de ne pas manger de poulet à la chantilly ou encore que le steak de gnou ferait bander moins longtemps.

La seule raison pour arrêter de bouffer de la viande est de réduire notre impact écologique.

Alors, boire du lait, manger des oeufs ou sucer du bacon revient au même, c'est de l'élevage intensif.
Et en allant dans ce raisonnement, ce serait un suicide de réduire de façon trop importante la part alimentaire animale puisque le transfert vers la culture exploserait les volumes d'import/export, ne ferait que déplacer les volumes d'eau consommés et augmenterait la dégradation de nos sols par l'acharnement thérapeutique de nos terres cultivées par Monsanto.

Moi, perso, ça me troue le cul de voir un Vegan acheter des racines et des graines germées d'Asie, des oranges nord-africaine toute l'année ou des tomates poussées sur substrat sous serre en Février.

La solution, c'est l'insecte. J'ai le plus grand respect pour le type qui élève lui-même ses blattes et les cuisine pour sa consommation de protéines.......................enfin jusqu'à ce que j'appelle le syndic et que je fasse virer ce taré de l'immeuble.........


Amen 😃

Sinon, mon idole!

ipfs QmSgp7ZEY9F4RvdvtXi2wMSPAQPuv1iYcnz76irrsA6top

Contribution le : 27/01/2016 13:15
Signaler

-itz-
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Libre a chacun de ce nourrir de graines et de pousses...

Tant que jsuis pas dans Koh lanta, ca sera sans moi.

Contribution le : 27/01/2016 13:22
Signaler

aioren
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Manger végétalien, c'est comme aimer son prochain. Tant que c'est un mode de vie, ça va. C'est quand ça devient une religion que ça pose des problèmes 🙂



pouet pouet

Contribution le : 27/01/2016 13:47
Signaler

Kyrielle
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@-Cyr- je fais confiance aux praticiens lorsque je les ai assez fréquentés, que je me suis informée sur ce qu'ils m'ont dit/prescrit et que j'ai pu constater à quel point ils étaient soucieux de mon état physique et psychologique et de son évolution. Bref tout l'monde s'en cogne de ma relation avec ma gynéco nan? Je sais pas pourquoi ça vous obsède comme ça u_u (ou peut-être que si en fait 😃 ). Le message c'était simplement: renseignez vous et ne faites pas confiance aveuglément, full stop.

@M0rbidAngel président!

Quant à l'avalanche de haineux à la sauce "haha balec sale extrémiste de la salade regarde mon gros steak" (vous l'avez, vous l'avez??), merci pour votre intérêt et votre participation si mesurée et intéressante au débat, paix et amour sur vous.

@Arsenick je dois te dire que tu me fatigues. C'est la 2è fois que tu me ponds ton "gnagna les pesco-végétariens machin truc".. Et tu pourras me le chanter sur tous les tons sur tous les topics ça ne changera rien.
Un pesco-végétarien est un omnivore, point. On est omnivore tant qu'on consomme de la chair animale et le poisson EST un animal.

Sinon tu sais quoi? On a qu'à faire une grande farandole en disant qu'on est tous des viando-végétariens et on dansera nus autour du feu avec des colliers de fleurs des champs et ce sera bien.

Contribution le : 27/01/2016 13:48
Signaler

 0  #71
Fantôme
Le végétalisme, C'EST une p**** de religion.

C'est bourré d'incohérence, mais les fanatiques viennent sans cesse te bombarder de propagande, et ils ferment les yeux quand on les remet en question.

Faut qu'on m'explique comment la nature a fait que "l'Homme est végétalien", mais il doit prendre des gélules artificielles de B12 pour ne pas crever?


Le fait que nos élevages (artificiels) doivent être supplémentés en B12 ne change pas que notre facon naturelle à l'origine, est de l'obtenir par les animaux.


Alors certes, l'argument "notre viande est supplémentée, alors on pourrait prendre directement la gélule nous même", elle se tient. Mais c'est pas un argument biologique. C'est une simple conviction.

Contribution le : 27/01/2016 14:36
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :

@Kyrielle a écrit:

Sinon tu sais quoi? On a qu'à faire une grande farandole en disant qu'on est tous des viando-végétariens et on dansera nus autour du feu avec des colliers de fleurs des champs et ce sera bien.


Je signe! 😃

On leur demandera pour la choré! 😃

Contribution le : 27/01/2016 14:38
Signaler

Asmodeus
 1  #73
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Kyrielle a écrit:
On est omnivore tant qu'on consomme de la chair animale


Non, on est omnivore quand on mange des aliments d'origine animale et végétale. C'est à dire que l'ovo-lacto-végétarien est omnivore.

Contribution le : 27/01/2016 14:42
Signaler

Kyrielle
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@Warlo ... Il va probablement me falloir la journée pour m'en remettre, merci x)

@alvein j'explique plus haut comment on trouvait la B12 à l'origine... Et c'était pas (essentiellement) dans la viande.
Encore une fois, y'a des VGL complètement débiles extrémistes et fermés... Et des omnis aussi. Tout dépend comment on aborde l'échange.

Quand on zyeute ton assiette d'un air dégoûté en te disant que tu bouffes du cadavre qui fait bobo à la planète c'est pas moins relou que lorsqu'on te fait le coup du cri de la carotte en riant bien grassement 18 fois par jour en te baratinant des débilités sur les carences et en t'accusant de vivre comme un vieux moine puceau... A un moment t'as plus trop envie de faire le gentil VG ouvert d'esprit qui explique 100 fois ses motivations.

T'as juste envie que tout le monde regarde ce qu'il y a dans SON assiette et te foute la paix.

Contribution le : 27/01/2016 14:49
Signaler

 0  #75
Fantôme
je nourris mes animaux à la viande crue.


Ah merde, c'est pas le bon topique.



Mais sinon en dehors de viande/pas viande, apprendre au gens comment bien manger et écouter leur corps.
Non parce que le plat préparer
blinder de sel ( qu'ont rajoute encore un peux plus )
et des trucs
et des je ne sais quoi,
en regardant la télé
à se faire péter le bide parce qu'on à même pas regarder notre plat.


je connais plusieurs type de mangeur et bizarrement ceux qui font le plus attention à leur hygiène de vie ( pas que la nourriture ) sont végétariens où des carnivore/poissonvore intelligents ( qui ne mangent pas de la viande à chaque plat et qui se font manger eux même ce genre de chose)<- saloperie de hippie.

Bizarrement mes potes vegans ne parlent jamais de leur véganisme....

Contribution le : 27/01/2016 15:20
Signaler

 0  #76
Fantôme
@Kyrielle

Citation :

Kyrielle a écrit:

@alvein j'explique plus haut comment on trouvait la B12 à l'origine... Et c'était pas (essentiellement) dans la viande.


Tu expliques comment on la trouve. Tu as juste éviter de préciser comment on l'ingurgite de facon naturelle. Et non, c'est pas en bouffant de la terre/merde.

Contribution le : 27/01/2016 15:53
Signaler

carpet_bombing
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Question existentielle, si les 7 milliards que nous sommes arrêtaient (ées?) de bouffer de la viande, y'aurai la place nécessaire sur Terre pour alimenter tout le monde en prenant en compte le système de jachère pour pas usé les sols, ainsi que l'emplacement pour avoir un climat naturellement favorable aux récoltes pour nourrir quotidiennement 7 milliards de pélos ?! Y'a t'il des articles dessus, vu que vous m'ayez l'air au taquet sur le sujet ^^ !

Contribution le : 27/01/2016 16:14
Signaler

Drakkaru
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Question existentielle, si les 7 milliards que nous sommes arrêtaient (ées?) de bouffer de la viande, y'aurai la place nécessaire sur Terre pour alimenter tout le monde en prenant en compte le système de jachère pour pas usé les sols, ainsi que l'emplacement pour avoir un climat naturellement favorable aux récoltes pour nourrir quotidiennement 7 milliards de pélos ?! Y'a t'il des articles dessus, vu que vous m'ayez l'air au taquet sur le sujet ^^ !


Oui y'aurait la place, par ce que actuellement on nourris les bête avec tout ces champs, y'aurait même plus de place au final

Contribution le : 27/01/2016 16:20
Signaler

 0  #79
Fantôme
Tellement vrai ! En plus, les carnivores se barrent comme des enflures quand ils ont terminés leur petite affaire. Et j'vous parle même pas de leur style vestimentaire.

@LiebeErdBeer : Que les climatiseurs tombent sur les carnivores ? Mais bien sûr que c'est prouvé.
J'ai des stats, des chiffres, des tableaux, des diagrammes de chauffagiste, toussa toussa, mais je ne les communiquerai pas ici... j'ai pas envie. 😃

Contribution le : 27/01/2016 16:29
Signaler

Kyrielle
 0  #80
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@alvein 2 choses: l'homme est un omnivore opportuniste. Il mange de la viande quand il en a l'occasion (à l'origine donc sur un cadavre ou en cas de chasse réussie: plutôt rarement donc, et pas juste en allant gaver son caddie à carrouf.) Invoquer la B12 ne remet pas en cause la surconsommation de viande qui est au coeur du débat, là.

Ensuite je n'ai jamais dit qu'il fallait se rouler dans du caca de biche pour avoir sa dose, ne transforme pas mes propos. J'ai dit que la B12 se trouvait en quantité suffisante sur et dans les légumes et végétaux (même nettoyés, ça va de soi) ayant poussé dans des sols non aseptisés/naturels. Difficile à trouver, donc.

Contribution le : 27/01/2016 17:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.