Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Arsenick
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Kevsler a écrit:
C'est facile de se balancer des vannes lorsqu'elles ne piquent pas au cœur, par contre, dès qu'ils prennent une critique, d'où qu'elle vienne, ils se mettent sur la défensive et réagissent assez violemment. Se moquer de la personne qui se moque, ce n'est pas de l'auto-dérision.


L'auto-dérision c'est savoir rire de soi-même pas besoin que la vanne soit vexante. Venir déguiser et rire du ridicule de son image c'est de l'auto-dérision.

Et honnêtement ils sont les premiers à critiquer leur propre émission, Hannouna en prend plein la tronche avec "The cover" qui manifestement à fait un bide monstrueux.
Leur réaction face à la critique dépends clairement de la critique, parfois ils vont pas démolir juste parce qu'ils ont été critiquer à raison.

Je ne pense pas qu'on puisse juger ce genre d'émission en la regardant 2 fois 20 min parce qu'il y a une mécanique d'équipe qui leur est propre et certain n'accroche pas.

Contribution le : 02/02/2016 15:03
Signaler

 0  #62
Fantôme
Le problème n'est pas l'émission mais le public.

Et oui les gars, on est dans un monde de cons.

Contribution le : 02/02/2016 15:12
Signaler

Skwatek
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
@Dimebagou : Dans ce monde, il y a toujours un con pour juger l'autre de con. Quel monde de cons, en effet.

Contribution le : 02/02/2016 15:16
Signaler

 0  #64
Fantôme
@Arsenick Hmm d'accord. J'ai vu une interview de lui dans une émission radio et il reconnait que The Cover est un échec, en effet.

J'attends qu'il fasse la même chose pour Touche Pas à Mon Poste, maintenant:p

Contribution le : 02/02/2016 15:17
Signaler

Crazy-13
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8260
Citation :

@Grandasse a écrit:
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Quand je n'arrive pas à dormir je me regarde la rediffusion de la nuit, et bizarrement ça ne met pas longtemps pour que je retrouve les bras de Morphée. :bizarre:

Tu devrais écouter quelque chose de plus intellectuel avant de te pieuter. Tu risques juste d'apprendre des trucs mais promis c'est pas douloureux. (et tu t'endormiras aussi vite si c'est chiant)


LCP il n'y a rien de tel.
J'aimais bien TPMP, mais je m'en suis lassé, malgrè tout je tente encore de le regarder si l'occasion se présente, mais bon je n'accroche plus autant qu'avant et fini par m'endormir devant.

Contribution le : 02/02/2016 16:10
Signaler

 0  #66
Fantôme
@Skwatek

Oui enfin un auditeur et défenseur acharnée de l'émission TPMP est un con.

Qu'on regarde en se vidant la tête, passe.

Mais qu'on arrive à défendre cette sous-merde d'émission, me dépasse.

Tu auras beau dire tout ce que tu veux. Cette émission c'est OBJECTIVEMENT de la merde.

Contribution le : 02/02/2016 16:41
Signaler

carpet_bombing
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Schnapps, tu me prêtes tes nounours SM ?

Contribution le : 02/02/2016 16:57
Signaler

Arsenick
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Dimebagou a écrit:
@Skwatek

Oui enfin un auditeur et défenseur acharnée de l'émission TPMP est un con.

Qu'on regarde en se vidant la tête, passe.

Mais qu'on arrive à défendre cette sous-merde d'émission, me dépasse.

Tu auras beau dire tout ce que tu veux. Cette émission c'est OBJECTIVEMENT de la merde.


l'objectivité incarnée :roll:

Contribution le : 02/02/2016 17:04
Signaler

 3  #69
Fantôme
Il y avait un bon fond au débat initial.

C'est dommage que ça devienne totalement basique et sans saveur.

Pour ce qui est de TPAMP, l'idée de l'émission en elle-même est pas mal. Pouvoir mettre en lumière tel ou tel programme, débattre dessus, avoir des informations sur la production, les chiffres de part de marché, le côté bon enfant. Tous ces aspects propres au concept même de l'émission ne sont pas à jeter.

Et on les retrouve lorsque ce n'est pas Hanouna qui présente. On ne saurait lui reprocher son investissement incroyable, mais la hyène sous acide a toujours eu tendance à en faire trop pour légitimer sa place et son émission. La faute à lui ou une éventuelle pression extérieure (ou la sienne seulement), quoiqu'il en soit, ce qui tire l'émission vers le bas, c'est son présentateur.

Donc non un téléspectateur de TPAMP ne doit pas être catalogué de con puisqu'il y a une certaine substance intéressante dans cette émission. Ce qui la rend désagréable n'est à attribuer qu'à son présentateur fétiche, sa mégalomanie audiovisuelle, son immaturité, ses comportements borderline, et quand bien même cela puisse être expliqué par un cruel manque de confiance en lui, ça n'excuse pas tout.

Et surtout pas de s'amuser à toujours viser un membre de son équipe pour l'humilier pendant tout une émission. Quant à l'excuse qu'il le fait aussi, il choisit de le faire, on ne lui impose pas. A la différence de ses chroniqueurs, ou même s'il y a une grande part de script et d'accord, certains acharnements respirent le malaise.

Contribution le : 02/02/2016 18:03
Signaler

Wikiss
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 14/11/2010 17:45
Post(s): 825
Karma: 142
je me demande quel est le genre de publique qui regarde ça

Contribution le : 02/02/2016 19:17
Signaler

Skwatek
 2  #71
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Mais la question peut se poser pour divers domaines : Quel genre de public va voir une expo d'art contemporain, ou un combat de free fight, ou des mecs courir dans une pente pour attraper un fromage, ou au ciné pour regarder Star Wars, ou à un concert de metal, ou à un concert de musique classique, ou à un carnaval, etc, etc. On en finit jamais.

Quand les gens passeront un peu plus de temps à s'occuper de leur cul plutôt qu'à juger les autres avec des noms d'oiseaux parce que ces autres sont spectateurs ou acteurs d'un truc qu'ils n'aiment pas, un petit bout de progrès sera fait.

Contribution le : 02/02/2016 19:26
Signaler

Blackjackdavey
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@Skwatek

C''est un sujet très étudié en sociologie, et oui la culture est classante, puisque chaque classe socioprofessionnelle a des pratiques culturelles assez caractéristiques.

Cet article fait le point sur ce phénomène

Contribution le : 02/02/2016 19:33
Signaler

Aethnight
 1  #73
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Faut accepter de vieillir aussi :lol: Pour certains on frôle le vieux con ^^
Y'a de tout dans la nature, faut savoir l'accepter, au pire retournez sur Arte et caressez votre complexe de supériorité 😛

Plus sérieusement, TPMP fonctionne car justement il ratisse large, certains l'aiment tous les jours, d'autres de temps en temps pour se vider la tête (car oui c'est bête et des fois ça fait du bien).

Reste que débattre sur l'utilité d'une telle émission j'y vois plutôt une bonne nouvelle : ça met en avant un indice de développement plutôt sympa ! On pourrait argumenter sur comment résoudre le problème de corruption du pays ou la progression d'une maladie, mais non Hanouna concentre les débats 😃

En tout cas il a le mérite de faire soulever une question très sérieuse : se faire mettre des pâtes dans le slip chez Hanouna, est-ce de l’humiliation ? :coeur:

Contribution le : 02/02/2016 19:34
Signaler

Insert
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

Très intéressant, merci 🙂

Contribution le : 02/02/2016 20:17
Signaler

 0  #75
Fantôme
Citation :

@Aethnight a écrit:
En tout cas il a le mérite de faire soulever une question très sérieuse : se faire mettre des pâtes dans le slip chez Hanouna, est-ce de l’humiliation ? :coeur:

Merci pour le lien, intéressant.

La question ici n'est pas vraiment de savoir si cette émission est nulle ou pas, chacun ses gouts, ces intérêts, c'est pas parce que tu regardes TPAMP que tu t’intéresses à rien d'autre, personne doit se justifier de se détendre. Je regarde des chaines youtube dont l'humour vole vraiment pas haut.

Le vrai problème c'est que la limite entre l'humour et l'humiliation est assez fine, que cette émission franchie cette limite trop souvent, n'arrive pas a comprendre cette différence et banalise ça.

Edit: @Blackjackdavey : merci aussi pour le lien je regarde ça quand j'ai du temps.

Contribution le : 02/02/2016 20:20
Signaler

QueBrutal
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Le gars qui critique est pas bien mieux...

Certes l'émission rayonne par sa bêtise et les téléspectateurs en sont friands.

Après je ne vais pas plaindre le Mathieux, je serais bien curieux de connaître le cachet qu'il a pris pour faire cette scène...

Les programmes télés ne sont pas fameux mais alors le réseau TNT est parfois fou !

Contribution le : 02/02/2016 20:33
Signaler

Arsenick
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@RDumarais C'est pas récent récent, c'est déjà le principe d'interville: sous couvert d'un match entre équipe, c'est surtout la bonne excuse pour faire faire tout et n'importe quoi à des candidats, le tout sepoudrer d'un rire bien gras quand ils tombent ou se font envoyer volé par une vachette.

C'est aussi le but des enfants de la télé: sortir les moments de honte des invités et je ne parlerais même pas des télé-crochet dont le bêtisier est le seul moment intéressant ^^.

Contribution le : 02/02/2016 20:39
Signaler

 2  #78
Fantôme
*survole le sujet*

ipfs Qmap26tW7pzB8obM621cRShWA6HR3tksKVJVzZ4CvmnKRa

houlà!

*fuit*

Contribution le : 02/02/2016 21:31
Signaler

Mr-Madness
 1  #79
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Kevsler, @Alpablaise et @aioren : Je ne compare pas directement Koreus.com et l'émission d'Hanouna. Il n'est donc pas nécessaire de m'expliquer point par point les différences qu'il existe entre les deux...

Je mets simplement à l'épreuve une logique qui voudrait que : "étant donné qu'il existe des émissions qui permettent de s'épanouir intellectuellement, alors il faut être complètement mou du bulbe pour se laisser tirer vers le bas en préférant regarder Hanouna".

C'est cette logique que j'applique de manière identique à Koreus.com pour en démontrer ses limites. Le propos n'est donc pas du tout un simple "Koreus.com = Touche pas à mon poste".


Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne trouve pas la comparaison valable.

L'émission TPMP est un cimetière intellectuel affligeant de bêtise et je souhaite bonne chance à celui voulant trouver un extrait de l'émission prouvant le contraire.


Mais à te lire, on dirait que Koreus.com est du même niveau...
Il n'y a pourtant pas que des chats qui pètent ici, par exemple, la chronique de Bruno Donnet est une base de réflexion en soit, je n'ai pas l'impression de m'abrutir en la regardant, elle crée une discussion, un débat.

Ta logique pourrait fonctionner si ces deux médias étaient autant pauvres d'intérêt intellectuel l'un que l'autre.
Koreus présente des sujets parfois débiles mais propose parallèlement des choses intéressantes... Contrairement a TPMP.

Contribution le : 02/02/2016 23:19
Signaler

 0  #80
Fantôme
@Iksvihii et @Skwatek, vos deux commentaires fleurent bon la sagesse et j'ai l'impression qu'à eux seuls ils font le tour du sujet, je vois pas grand chose d'autre à ajouter.

Contribution le : 02/02/2016 23:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.