Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


Invité
 0  #141
FantômeInvité
Nope LCM salon, surgelés (360 colis/heures pour faire péter la prime, les fin de journées ressemblaient a des comparaison de scores de jeux :-D)

je viens de faire un tour sur le site de #OVMQC (ça commence a être chiant), et en faite il n'y a rien.... que des temoignages, et c'est bien ce que je craignais, cette elan ne se transformera pas faute d'organisation, faute de lignes de conduites, faute d'education anti-capitaliste, en gros faute d'alternative !
On nous presente les mauvaises experiences de plein de gens et puis c'est tout. c'est vide de sens.

Contribution le : 11/03/2016 17:00
Signaler

Invité
 0  #142
FantômeInvité
@SuperStal Ils s'attendent à ce que ce soit le gouvernement qui apporte cette alternative, en jouant sur la corde sensible de l'émotion, en leur faisant prendre conscience des milliers, sinon millions, de vies impactées négativement par leur travail.
Bonne chance à eux 😃

Contribution le : 11/03/2016 17:27
Signaler

Invité
 1  #143
FantômeInvité
Citation :

@Iksvihii a écrit:

La plupart des types qui l'ouvrent sur ton collectif, ce sont des jeunes qui se disent victimes mais qui ont pas l'air d'être de fins bosseurs, voir même incapables de comprendre pourquoi on les garde pas (cf: celui qui dit qu'il s'est fait viré sur un "malentendu", mais bien évidemment, c'est sans doute la faute de l'employeur).

[...] Et des potes qui en foutent pas une branlée mais se plaignent derrière de pas s'en sortir, j'en ai là aussi à foison à te nommer. Mais d'autres qui s'en sortent parce qu'ils se donnent, curieusement, y'en a plein aussi.

Comme quoi, tout n'est pas noir ni blanc.


Merci, je partage non pas forcément ton parcours (j'en ai chié mais différemment, et aujourd'hui je fais partie de ceux qui ont la tête hors de l'eau), mais ça ne m'empêche pas de partager ce que tu as écrit.

Autre exemple je suis dans un secteur où on embauche et j'ai deux jeunes tout frais sortis de leur école de communication qui nous pompent l'air avec leur bac+5 et n'en branlent pas une ramée mais sont les premiers à gueuler contre le vilain système qui ne leur a pas donné de contrat cadre directement mais des contrats d'agent de maîtrise...sachant que dans leur promo la moitié n'a toujours pas de CDI au bout d'un an sur le marché du travail (voir pas de boulot) ET qu'il y a des perspectives de promotion s'ils se sortaient les doigts...

Comme tu le dis, tout n'est pas blanc ou noir...c'est chiant d'entendre des discours purement caricaturaux dans un sens ou dans l'autre.

Contribution le : 11/03/2016 17:54
Signaler

Invité
 0  #144
FantômeInvité
Je crois que je reviendrait dans quelques semaines marre de lire des gens brasser dans le vent sur des pseudos propositions réformes, des conneries de revenus universels, d'accepter la flexibilité, de taxer les spéculateurs, ou des pauvres petits patrons qui sont moins bien payé que leurs employés ou de "problème français" (non c'est vrai qu'on est pas dans un système international !).

Vous savez que tout ça c'est déjà dans les tuyaux du gouvernement ? Le mauvais côté des mouvement sociaux : ça crée des vocations de réformistes qui viennent avec leur idées pour tout changer, mais concrètement ne changent rien et ne font que renforcer ce qui existe déjà.

Vivement les lacrymos, la répression, le gouvernement qui ne recule pas, bref la violence de classe et d'Etat dans la gueule d'une génération, ça élève le débat et ça a le mérite de mettre les choses au clair : tant qu'on aura pas établis un rapport de force face au patronat et à l'Etat on est juste des bolosses qui peuvent que se plaindre à leur pause clope ou débattre sur des forums internet.

Soyons sérieux, on a rien à proposer, mais tout à construire

@SuperStal je suis assez d'accord sur le #OVMQC ... en fait ça manque d'un truc positif, par exemple plutôt que de raconter quand on se la fait mettre par son patron, parler de quand on réussi à s'organiser pour lui résister ?

Contribution le : 12/03/2016 00:02
Signaler

Alex333
 0  #145
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En tout cas, j'ai l'impression que ça n'a pas fini d'enfler tout ça. J'imagine qu'il y aura de grosses manifs étudiantes. je me demande si par le passé y avait des grosses manif pendant les vacances d'été ? CPE tout ça, vous vous en rappeler ?

Contribution le : 12/03/2016 03:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #146
FantômeInvité
@Cats29 C'est pour ça que #OVMQC est gonflant, c'est gentil c'est honorable, mais qu'il veulent faire de la recuperation de militants et ne propose rien derriere, ben ça me rappel les indignés, une grosse bande de hippie contre productif.

Aprés tu peut pas exiger des masses qu'elle se reveille un jour avec sa conscience de classe et vouloir faire la revolution, surtout dans un pays comme la france où l'hegemonie capitaliste est extrêmement ancré dans les cerveau, où les classes petites bourgeoise sont bien développé et sont culturellement reactionnaire.

La seule classe "revolutionnaire" en france c'est le salariat et c'est totalement la merde comment il est divisé, il y a aucune unité a ce niveau.

Contribution le : 12/03/2016 10:23
Signaler

Invité
 0  #147
FantômeInvité
Citation :
La seule classe "revolutionnaire" en france c'est le salariat et c'est totalement la merde comment il est divisé, il y a aucune unité a ce niveau.


L'union se forge dans l'action !

Contribution le : 12/03/2016 21:04
Signaler

aioren
 1  #148
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Cats29 a écrit:
Citation :
La seule classe "revolutionnaire" en france c'est le salariat et c'est totalement la merde comment il est divisé, il y a aucune unité a ce niveau.


L'union se forge dans l'action !


Il n'y a que le capital qui se retrouve autours des actions 😃


pouet pouet

Contribution le : 13/03/2016 21:17
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #149
FantômeInvité
Pas toujours le temps de répondre ici. Suite à ma dernière sortie j'ai pas mal de notifications intéressantes.



Je réponds en MP... Souvent.

Pour les questions sur la masse salariale, je suis entouré de mecs qui m'expliquent la vie tous les jours. J'ai besoin que ces mecs là restent là. PS : Je sais vendre mais pas créer.

Contribution le : 18/03/2016 01:46
Signaler

Geo-graphic
 1  #150
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Je ne sais pas si c'est déjà passé sur Koreus, mais du coup je vais poster ça ici. J'ai bien aimé la réaction de ce monsieur :


Contribution le : 17/04/2016 21:00
Signaler

Alex333
 0  #151
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En tout cas, j'ai trouvé bien bas la décision du gouvernement de taxer les entreprises sur les CDD.

On dirait un sketch. Dans le gouvernement : "Eh mais attendez ! Y a un moyen pour favoriser les CDI et se faire du pognon ! Une taxe de plus !" :roll:

Contribution le : 17/04/2016 23:35
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Surzurois
 0  #152
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Alex333 oh oui c'est complètement débile...
Surtout que parmi les chercheurs d'emploi, pas mal se contenterait d'un CDD.
Le problème avec ces contrats c'est que les patrons en abusent bien et profitent du système. J'ai un pote qui travaille dans un labo qui enchaine les CDD de 6 mois... Le patron change l'intitulé du poste qu'il occupe, alors qu'au final il fait exactement la même chose, mais comme ça il peut foutre des CDDs à la chaîne sans jamais mettre personne en CDI. Pour l'instant mon pote s'en fout parce qu'il est bien content d'avoir du boulot, mais au niveau de ses projets, il peut pas voir plus loin que 6 mois... et ça finira par poser problème s'il fini par avoir une famille à gerer où s'il veut investir et s'acheter un logement.

Contribution le : 18/04/2016 14:04
Signaler

Alex333
 0  #153
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Surzurois a écrit:
Le problème avec ces contrats c'est que les patrons en abusent bien et profitent du système. J'ai un pote qui travaille dans un labo qui enchaine les CDD de 6 mois

Mais c'est pas 2 fois max renouvellable un CDD/employé dans une entreprise ? Ou c'est 2 x CDD/poste et non par employé et du coup il suffit de changer un peu la mission pour renouveler a l'infini ?

Contribution le : 18/04/2016 16:22
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #154
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Surzurois a écrit:
Le problème avec ces contrats c'est que les patrons en abusent bien et profitent du système. J'ai un pote qui travaille dans un labo qui enchaine les CDD de 6 mois

Mais c'est pas 2 fois max renouvellable un CDD/employé dans une entreprise ? Ou c'est 2 x CDD/poste et non par employé et du coup il suffit de changer un peu la mission pour renouveler a l'infini ?


Ouais enfin ce qui se passe aussi c'est que l'employeur s'embête pas à renouveler le CDD, met la personne au chômage et se retrouve un autre gamin sans expérience pour le remplacer. C'est tout l'intérêt du CDD, ça coûte bien moins cher de ne pas renouveler le contrat plutôt que d'interrompre le CDI. Donc les patrons en abusent. Donc la logique de taxer plus les CDD c'est niveler avec les CDI, et pousser les patrons à faire du CDI la norme.
Je pense que c'est insuffisant, mais déjà un peu dissuasif, et que c'est un très grand pas. Faire reculer la précarité du travail, surtout chez les jeunes, c'est essentiel.

Contribution le : 18/04/2016 19:10
Signaler

Alex333
 0  #155
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@jeremyone a écrit:
Ouais enfin ce qui se passe aussi c'est que l'employeur s'embête pas à renouveler le CDD, met la personne au chômage et se retrouve un autre gamin sans expérience pour le remplacer. C'est tout l'intérêt du CDD, ça coûte bien moins cher de ne pas renouveler le contrat plutôt que d'interrompre le CDI. Donc les patrons en abusent. Donc la logique de taxer plus les CDD c'est niveler avec les CDI, et pousser les patrons à faire du CDI la norme.
Je pense que c'est insuffisant, mais déjà un peu dissuasif, et que c'est un très grand pas. Faire reculer la précarité du travail, surtout chez les jeunes, c'est essentiel.

Oui je comprends la logique.

Mais je pense que si l'employeur se casse la tete a renouveller des CDD de 6 mois, c'est pas pour le faire a l'infini pour un poste qui meriterait un CDI.
- D'autant que pour un CDD, le salaire est plus elevé qu'un CDI non ? (car emploi "precaire").
- Puis bon, ca fait qd mm de la paperasse a gerer (je ne sais pas si c'est un facteur important).
- Et c'est s'exposer au risque de periodiquement tomber sur un "mauvais element".
- Sans compter qu'a chaque fois l'employeur doit "perdre" du temps a reformer la personne. Ca dep du poste mais ca peut etre long pour adapter le nouveau venu au poste/fonctionnement de l'entreprise.
- Et y a pas un risque que l'entreprise se fasse gauler a multiplier les CDD pour un poste ? (sans doute risque limiter car va prouver la supercherie, d'autant qu'il est facile de pretendre que le poste a changé oui)

Bref, je ne pense pas que tous ces CDD soient fait juste pour combler des CDI (ceci dit peut etre plus pour des postes "facile" qui ne meritent pas du temps d'adaptation au debut).

Re-bref, selon moi :
- Soit si c'est pour combler un CDI (j'en doute), c'est qu'alors l'entreprise a un reel gros probleme avec le CDI actuel (effectivement trop dure de virer qqun donc pas d'embauche ?). Et qu'i lfaut modifier le CDI. Pas rajouter une enieme contrainte sur le CDD.

- Soit c'est pour pourvoir un poste qui n'a pas vocation a etre un CDI. Donc embaucher un mec en CDI sur un poste courte-durée n'a pas de sens. (probleme du carnet de commande pas assez important ?)

Un avis d'un employeur/manager serait cool
@DjuLiTo ?

Contribution le : 18/04/2016 20:15
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #156
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Ouais enfin ce qui se passe aussi c'est que l'employeur s'embête pas à renouveler le CDD, met la personne au chômage et se retrouve un autre gamin sans expérience pour le remplacer. C'est tout l'intérêt du CDD, ça coûte bien moins cher de ne pas renouveler le contrat plutôt que d'interrompre le CDI. Donc les patrons en abusent. Donc la logique de taxer plus les CDD c'est niveler avec les CDI, et pousser les patrons à faire du CDI la norme.
Je pense que c'est insuffisant, mais déjà un peu dissuasif, et que c'est un très grand pas. Faire reculer la précarité du travail, surtout chez les jeunes, c'est essentiel.

Oui je comprends la logique.

Mais je pense que si l'employeur se casse la tete a renouveller des CDD de 6 mois, c'est pas pour le faire a l'infini pour un poste qui meriterait un CDI.


Bah... Oui, c'est bien pour ça qu'ils le renouvellent pas quand ils peuvent plus. Ils embauchent un nouveau gars plutôt que de passer au CDI. En tous cas dans les cas de jobs qui ne demandent pas d'expertise particulière.

Et non, tu ne gagnes pas plus d'argent en CDD, tu touches une prime de précarité à la fin de contrat. Mais elle est bien moindre que la prime si le CDI est terminé, et c'est bien là tout l'enjeu.

J'ai principalement eu des CDD de trois heures pour une boîte de distribution de rue (des CDD de trois heures plutôt que de l'intérim, c'est moins cher pour l'employeur). La paie était vraiment dégueulasse, les durées de contrat j'en parle pas. Tu exploites bien comme il faut les jeunes sans expérience avec le CDD.

Contribution le : 18/04/2016 21:01
Signaler

Alex333
 0  #157
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@jeremyone
Noté mister.

Ca n'empeche que si une entreprise sent que le poste en CDI ne va pas tenir 3 ans, bah vaut mieux eviter le CDI. Ca se comprend. Et mettre une taxe en plus sur un poste qui ne peut pas etre transformé en CDI, bah ca sert a rien.

Pour le cas d'un CDD de 3h. La ca doit du coup clairement etre pour des missions précises qui ne cadrent pas avec un CDI. D'autant plus justifié donc. Pour des missions particulieres quoi.

Enfin encore une fois, pour moi, si une entreprise évite d'embaucher en CDI, c'est soit que le CDI est mal adapté, soit qu'il n'y a pas assez de commande pour permettre l'embauche d'un nouveau CDI (et donc c'est reglo d'embaucher en CDD)


Apres je ne dis pas, il doit y avoir des abus comme toujours. Et d'accord que ces abus doivent se concentrer sur des emplois peu qualifiés (car pas de temps de formation/adaptation necessaire a chaque debut de CDD).

C'est mon avi a priori, on peut trouver plein d'exemples ou dans l'autre pour etayer notre avis

Contribution le : 18/04/2016 21:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #158
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Un avis d'un employeur/manager serait cool
@DjuLiTo ?


Pas beaucoup de temps...

Ce que dis Jeremyone est vrai et c'est une des limites du CDD. Le CDD on peut en abuser, même si la loi encadrant ce type de contrat est relativement sévère.

Pour autant ça reste un moyen assez rassurant pour gérer sa masse salariale quand on ne sait pas de quoi demain sera fait. Ca permet un peu de flexibilité, de potentiellement faire face à une charge de travail exceptionnelle, bref de gérer l'imprévu et de grossir sans pour autant s'engager avec un CDI (et les nuits blanches qui vont avec)si on estime que c'est encore tôt pour recruter dans le dur.

En taxant les CDD on perd cette avantage (ou du moins une partie). En cas de taxe trop lourde et non adaptée au profil de l'entreprise ce ne sont pas seulement les jobs précaires qui vont disparaître mais un paquet de jobs tout court. Et on va aussi priver un certains nombre de petites et moyennes boites d'une flexibilité bienvenue pour se développer, s'adapter, répondre à de la demande. (Donc on détruit de futurs jobs potentiels)

Contribution le : 19/04/2016 16:31
Signaler

Alex333
 0  #159
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ça marche entendu.

Merci à tous les 2 @jeremyone et @DjuLiTo pour ces infos/retours ! 🙂

Contribution le : 19/04/2016 16:48
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

sytr_2000
 1  #160
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Geo-graphic Ce monsieur c'est Gérard Filoche, il intervient aussi dans cette vidéo de Rufin:



C'est le 8eme épisode, il lui aura fallu 1 mois et demi pour avoir cette interview.

Contribution le : 22/04/2016 06:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.