Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Loucheux
 2  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@chopsuey
Je suis d’accord avec toi. Après je trouve normal aussi de déloger les gens lorsque le rassemblement n’est pas autorisé. Si les mecs étaient des fachos ou des intégristes quelconques on serait bien content que la police les empêche de faire des manifestations sauvages ou de se poser n’importe où. Au final peu importe la raison de la protestation, on reste dans un État de droit donc il faut en appliquer les règles. De toute façon ce qu’on voit dans la vidéo ne se fait pas par surprise. Il y a des sommations avant, et celui qui reste en place sait à quoi s’attendre et le fait en connaissance de cause.

Contribution le : 01/04/2016 12:12
Signaler

azerty
 3  #22
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Justification des actes de violences par les autorité sur des individus pacifiques dans 3, 2, 1...

Ha ba non j'ai pas eu le temps de compter ca justifie deja en 2 pages, ne changez rien les gars !


Citation :

@Waugh228 a écrit:
Non mais il faut arreter de déconner avec les manifestants pacifistes, il y a eu des sommations avant et après si t'as des cons qui veulent jouer au plus malin, les CRS font leurs boulots ....


Hey les gars il serait temps d’arrêter avec ces arguments fallacieux, "ils font leur boulots", les gardiens de camps de torture a tout époque et dans tout les pays faisaient leur boulot eux aussi.

Contribution le : 01/04/2016 12:22
Signaler

Wamou
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@OzzyO a écrit:

Dura lex sed lex.

(après on peut débattre de la pertinence de cette prolongation...ou pas en fait, on sait tous que c'est une connerie sans fond)


Ca m'a fait pensé à ça... :



Désolé 😃 😃 😃 😃

Contribution le : 01/04/2016 12:46
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Wamou zh mais moi ça me fait marrer 😃

Contribution le : 01/04/2016 12:47
Signaler

Wamou
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@azerty a écrit:
Justification des actes de violences par les autorité sur des individus pacifiques dans 3, 2, 1...

Ha ba non j'ai pas eu le temps de compter ca justifie deja en 2 pages, ne changez rien les gars !


Citation :

@Waugh228 a écrit:
Non mais il faut arreter de déconner avec les manifestants pacifistes, il y a eu des sommations avant et après si t'as des cons qui veulent jouer au plus malin, les CRS font leurs boulots ....


Hey les gars il serait temps d’arrêter avec ces arguments fallacieux, "ils font leur boulots", les gardiens de camps de torture a tout époque et dans tout les pays faisaient leur boulot eux aussi.


Ce sont les forces de l'ordre... Je ne justifie rien mais à force vouloir les rendre doux comme des agneaux ils ne feront plus régner grand chose si il ne sont plus crédible...

Et comme dit plus haut, si tu n'est pas content des agissements des forces de l'ordre, change le pouvoir en place. Mais eux... effectivement, ils font leurs boulot.

Contribution le : 01/04/2016 12:51
Signaler

 0  #26
Fantôme
C'est normal que des manifestant manifestent, c'est normal aussi que des flics soit "violent". C'est dans l'ordre des choses actuellement, c'est normal de se prendre des coups si on conteste les idées des autorités. Je ne pense pas qu'il faillent pleurer quand on se fait taper dessus, il faut juste y retourner.

Contribution le : 01/04/2016 12:55
Signaler

azerty
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
C'est normal que des manifestant manifestent, c'est normal aussi que des flics soit "violent". C'est dans l'ordre des choses actuellement, c'est normal de se prendre des coups si on conteste les idées des autorités. Je ne pense pas qu'il faillent pleurer quand on se fait taper dessus, il faut juste y retourner.


T'inquiete, cette video est un fake.


Citation :

@Wamou a écrit:

Et comme dit plus haut, si tu n'est pas content des agissements des forces de l'ordre, change le pouvoir en place. Mais eux... effectivement, ils font leurs boulot.


Tu crois que ca manifeste pour quoi ?

Sinon ça me scotchera toujours ceux qui n'ont aucuns esprits critiques, "c'est comme ça", "c'est l’état naturel des choses".
J 'ai même pas besoin de développer pour montrer aue ces arguments sont invalides.

Contribution le : 01/04/2016 12:59
Signaler

carpet_bombing
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Imaginez le scandale si ca avait était des juifs :bizarre:

Contribution le : 01/04/2016 13:04
Signaler

 0  #29
Fantôme
@Wamou "Force de l'ordre" c'est une expression. "Boulot" c'est un mot. Ils n'ont aucune consistance s'ils ne sont pas suivis de faits. On (tu) se réfugie tranquillement derrière les mots tandis que l'argumentaire pour défendre son point de vue peine à poindre ? Oh oui ! Oh oui ! Ça ressemble bien à ça.

Citation :
si tu n'est pas content des agissements des forces de l'ordre, change le pouvoir en place


C'est justement ce qu'ils font, les gens que tu vois dans la vidéo. Et t'es en train de dire qu'il est normal qu'ils se fassent dégager parce qu'ils essayent de changer le pouvoir en place.

-------------------------------

Donc... Allez-y clairement (là je ne m'adresse plus qu'à Wamou, mais à tous ceux qui se délecte de la vidéo)... Dites-le, que vous êtes plutôt pour la réforme du travail, que vous êtes contre ces manifestations, et donc que vous êtes contre la liberté d'expression (enfin... quand ça vous arrange). Ayez au moins les couilles de dire ça, plutôt que de vous planquer derrière des mots de novlangue tout pourris qui ne vous appartiennent même pas.

Ou alors c'est l'infraction à la loi qui vous démange ? Vous faites peut-être partie de ces hypocrites qui l'enfreignent parce que pour eux, c'est bon, mais quand c'est les autres ils se découvrent instantanément une rigueur avocate hors du commun.





J'aimerais bien vous comprendre, sérieusement, mais il faudrait que vous exposiez le fond de votre pensée. Ou alors on s'envoie des fions toute la journée jusqu'à l'insulte... M'enfin c'est minable.

On peut ne pas être d'accord sur une réforme. On peut ne pas être d'accord avec des gens... Mais comment on en vient à se réjouir de voir des gens se faire gazer, privés de leur liberté d'expression ?

Contribution le : 01/04/2016 13:14
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@azerty a écrit:

Hey les gars il serait temps d’arrêter avec ces arguments fallacieux, "ils font leur boulots", les gardiens de camps de torture a tout époque et dans tout les pays faisaient leur boulot eux aussi.


Les CRS ne sont pas complices de crime, je comprends pas ta comparaison.

Je vois pas tout le contexte de la vidéo, le temps entre l'avertissement et le gaz est pas un peu cours ?
Je comprends pourquoi ils veulent disperser la foule, les CRS ont raison, mais bon, il n'y avait pas d'autres moyens ?

Contribution le : 01/04/2016 13:19
Signaler

 0  #31
Fantôme
Non mais vous avez pas compris. C'est seulement un exercice en conditions réelles. La preuve, l'OPJ est tellement nonchalant dans sa dictée d'ordres au peloton. Les manifestants sont justes d'autres CRS déguisés 😃

Bon cela étant, au risque de me faire l'avocat du diable (en même temps c'est pas tellement un secret que bibi était parti pour être gendarme), quand tu as des manifestations, tu as toujours un encadrement. Derrière si tu veux faire du sitting tout ça, ou même continuer à gueuler, grand bien te fasse. Cela étant il y a un périmètre défini, histoire de contenir la foule, et de pouvoir surtout éviter de causer plus de troubles à l'ordre public que ce que ça n'en fait déjà.

Derrière, si tu outrepasses les recommandations, et que malgré des sommations orales tu décides sciemment de t'opposer à l'autorité (qui n'est pas là pour te faire fermer ta gueule, mais juste pour t'encadrer, sinon ta manifestation, tu te la serais déjà carré dans le fion), tu t'exposes à quelques giclettes de lacrymos. Ça pique pas mal les yeux, mais à moins que tu sois déjà aveugle ou insensible, tu n'iras pas en redemander et tu vas bouger tes fesses. C'est tout ce qui est demandé, que tu gueules aux endroits où c'est prévu pour.

Au choix sinon on enlève l'étape lacrymo, et on te fait lever en te tirant brutalement, ou mieux encore, en ta balançant quelques coups de matraque bien placés. Mais que ce soit la lacrymo ou autre chose, dans tous les cas, ça n'ira pas.

Arrêtons de croire que la sacro sainte liberté d'expression justifie tous les comportements. Ta manifestation, ton mouvement, ton coup de gueule tu as pu le faire, on t'y a autorisé et personne ne t'a empêché. Là même sur ce moment on t'empêche pas de râler, on te demande juste que t'aille le faire ailleurs. Faut juste éviter de continuer la gueulante dans des endroits gênant tes autres concitoyens... Il y a des règles, on les respecte tous. On va éviter quand même de foutre le bordel partout non, on est plus intelligent que ça ?

Tu aimes brandir ton slogan de liberté et de respect des droits humains ? Les forces de l'ordre aiment juste brandir aussi les droits et devoirs établis en citoyenneté. A chacun de les respecter.

P.S : Et ne partons pas dans le débat des bavures policières en réponse, elles sont tout autant injustifiable et condamnables. Et sur cette vidéo, il n'y a absolument pas de comportement inapproprié, ni quelconque violence.

Contribution le : 01/04/2016 13:32
Signaler

Yazguen
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16674
Qu'is aillent manifester dans un terrain vague, au lieu de nous faire chier....^^
C'est p'être pour ça d'ailleurs que les CRS les dégage

Contribution le : 01/04/2016 13:39
Signaler

pigme
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Wamou "Force de l'ordre" c'est une expression. "Boulot" c'est un mot. Ils n'ont aucune consistance s'ils ne sont pas suivis de faits. On (tu) se réfugie tranquillement derrière les mots tandis que l'argumentaire pour défendre son point de vue peine à poindre ? Oh oui ! Oh oui ! Ça ressemble bien à ça.

Citation :
si tu n'est pas content des agissements des forces de l'ordre, change le pouvoir en place


C'est justement ce qu'ils font, les gens que tu vois dans la vidéo. Et t'es en train de dire qu'il est normal qu'ils se fassent dégager parce qu'ils essayent de changer le pouvoir en place.

-------------------------------

Donc... Allez-y clairement (là je ne m'adresse plus qu'à Wamou, mais à tous ceux qui se délecte de la vidéo)... Dites-le, que vous êtes plutôt pour la réforme du travail, que vous êtes contre ces manifestations, et donc que vous êtes contre la liberté d'expression (enfin... quand ça vous arrange). Ayez au moins les couilles de dire ça, plutôt que de vous planquer derrière des mots de novlangue tout pourris qui ne vous appartiennent même pas.

Ou alors c'est l'infraction à la loi qui vous démange ? Vous faites peut-être partie de ces hypocrites qui l'enfreignent parce que pour eux, c'est bon, mais quand c'est les autres ils se découvrent instantanément une rigueur avocate hors du commun.

J'aimerais bien vous comprendre, sérieusement, mais il faudrait que vous exposiez le fond de votre pensée. Ou alors on s'envoie des fions toute la journée jusqu'à l'insulte... M'enfin c'est minable.

On peut ne pas être d'accord sur une réforme. On peut ne pas être d'accord avec des gens... Mais comment on en vient à se réjouir de voir des gens se faire gazer, privés de leur liberté d'expression ?


Moi j'ai lu le texte de loi, j'ai des notions d'économie et je suis pour ce texte ouai carrément. Bien sur, on n'aura plus nos 35h de merde qui plombent les entreprises françaises mais bon... normal quoi.

Moi ça me fait plaisir que des mecs qui ne comprennent rien au monde économique et à celui du travail, qui sont étudiants ou fonctionnaires s'en prennent dans la gueule ouai. C'est drôle.

Je suis pas contre les manifestations, c'est bien, ils font ce qu'ils veulent, comme la manif pour tous, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils respectent la loi... Et là c'est pas le cas. Ce n'est pas le cas non plus avec les étudiants qui caillassent des policiers qui se contentent juste de répondre des ordres de leur supérieurs de dégager une voie.

Tu veux vraiment faire bouger les choses contre un gouvernement? Soit prêt à être blessé ou même à mourir comme ça à pu arriver dans le passé (ou dans d'autre pays actuellement dans le monde).

Contribution le : 01/04/2016 13:48
Signaler

Wamou
 1  #34
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Wamou "Force de l'ordre" c'est une expression. "Boulot" c'est un mot. Ils n'ont aucune consistance s'ils ne sont pas suivis de faits. On (tu) se réfugie tranquillement derrière les mots tandis que l'argumentaire pour défendre son point de vue peine à poindre ? Oh oui ! Oh oui ! Ça ressemble bien à ça.

Citation :
si tu n'est pas content des agissements des forces de l'ordre, change le pouvoir en place


C'est justement ce qu'ils font, les gens que tu vois dans la vidéo. Et t'es en train de dire qu'il est normal qu'ils se fassent dégager parce qu'ils essayent de changer le pouvoir en place.


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis...

Si je joue ton jeu dans 2 phrases on va crier haut et fort que la France est sous le régime dictatorial, que la jeunesse est opprimée, que les droits de l'homme sont bafoués etc etc... (si tu penses profondément ça, va en Corée du Nord et on en reparle)

Je dis juste et c'est à prendre très au premier degré, sans sous entendus ni contre sens, que malheureusement ou heureusement selon le cas les lois sont là. Les transgresser c'est s'exposer à des agissement entre autres des forces de l'ordre (mots avec agissements tu le notera). S'en étonner ou s'en plaindre ne sont que des agissement soit complètement idiots soit à vocation de manipulation de l'opinion. Et se "victimiser" n'est pas la solution.

L'esprit anti-conformiste ou anarchiste (souvent étudiant) qui crache sur les-dites forces de l'ordre est dans 95% des cas le premier à en être content quand celles-ci vont dans son sens... Et là c'est de l'hypocrisie flagrante. Et ça, ça me gonfle.

Manifester est un jeu auquel les règles sont connues et doivent être assumées.

Et pour finir il est bien plus judicieux d'utiliser le cadre légal pour arriver a ses fins et ça cela demande organisation (union) et sang froid ce qui est rarement le cas dans les manifestations. Le jour ou les gens (le peuple quoi) auront compris que l'union fait la force on sera sauvé. Et la je parle pas de 3 péquins sur un monument qui se font gazer. Si on applique le postulat que 1% possède 99% en France, 99% de 65 millions ça risque de faire un peu peur au petit 1%.

Voilà voilà je ne pensais ça doit être la première fois que j'écris autant sur Koreus. :roll:

Edit :

Citation :

@Kevsler a écrit:
Bande de soumis... sérieux, j'le dis avec toute la hargne qu'il est possible d'avoir : vous êtes des soumis.


Et toi tu es quoi ? un révolutionnaire qui prend les armes et guide son armée vers le renversement de pouvoir ?

Sans déc je veux pas être insultant mais il est fort probable que tu sois aussi soumis que n'importe qui ici... :roll:

Contribution le : 01/04/2016 13:52
Signaler

Wamou
 1  #35
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@pigme a écrit:

Moi j'ai lu le texte de loi, j'ai des notions d'économie et je suis pour ce texte ouai carrément. Bien sur, on n'aura plus nos 35h de merde qui plombent les entreprises françaises mais bon... normal quoi.


Dire que les 35 heures plombent les entreprises françaises n'est issu que d'un discours puant de droite.

J'ai une entreprise et 8 employés (pas en France), En France je n'en aurais probablement que la moitié. non pas à cause des 35 heures, mais bel est bien car les charges patronales sont exorbitantes.

Le problème est bien plus vaste que le simple fait des 35h.

Je préfère largement donner plus à mes employées qui s'impliquent vraiment dans l'entreprise que de le donner à un état en qui je n'ai plus confiance.

:bizarre:

Contribution le : 01/04/2016 14:00
Signaler

Wamou
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@chopsuey a écrit:
Je vous aimes bien mes cher koreusiens mais certains messages me désole 😢

Nous n'avons aucun pouvoir (on en a jamais eu des masses)
l'état prend des décisions importantes sans nous concerter,
les référendums déjà rare sont ignorés lorsque le résultat n'est pas celui qu'ils espèrent (référendum de 2005)
la finance domine le monde politique,
tout est prévus pour que les riches soit encore plus riche,
les élites ont des privilèges indécents qui rappel une certaine monarchie,
la plupart d'entre eux ont des procès au cul pour de sombres magouilles et essentiellement de l'évasion fiscale (notre fric hein) pourtant ils ne sont jamais condamnés comme n'importe quel citoyen et ils ont même le droit de continuer leur "travail" et de se faire réélire,
aucun d'eux ne nous ressemble et nous représente ils n'ont jamais travaillé ne savent rien de nos quotidiens,
ils utilisent la peur du terrorisme pour faire passer des lois qui nous asservissent encore plus,
la loi sur le renseignement et cette réforme du code du travail ne servent pas nos intérêts,
l'état d'urgence est un prétexte pour nous enfumer.

Comment soutenir que les jeunes n'ont rien à faire dans la rue à protester pacifiquement ?
Mais bordel ils sont bien gentils là, on devraient faire bien plus:-o
Mais vous vous rendez compte du recul social que représente cette réforme du code du travail ? :gratte:

Triste de constater que beaucoup sont du côté des loups et contestent les quelques brebis qui se rebelles gentiment...
Syndrome de Stockholm ? lobotomie de la télé ?

Le changement c'est mainte...pas pour tout de suite.

(je sais que beaucoup ne vont pas être d'accord avec moi, merci de ne pas me fustiger j'expose juste ma vision des choses.)


C'est l'avidité et l'individualisme qui poussent les gens à ce comportement.
Diviser pour mieux régner. Un smicard veux se sortir de là, une personne aisée veux qu'il y ai des smicards... A partir de ça les frontières sont posées...

Contribution le : 01/04/2016 14:11
Signaler

pigme
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@Wamou Totalement d'accord sur ce point aussi. Mais ça passe par une réforme du code du travail ça.
Et non, ce n'est pas un discours puant de droite car même les politiques de gauche s'y mettent, c'est pas pour rien. Personnellement, j'aimerai bien avoir la possibilité d'avoir un contrat à 40h-45h.

Sinon, j'aimerai bien savoir un truc sur les manifestations :
si on enlève les étudiants, les chômeurs, les fonctionnaires et les assimilés fonctionnaires, il reste combien de manifestants en %. Et ils représentent quelle part des actifs en France?

Contribution le : 01/04/2016 14:13
Signaler

Wamou
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@pigme a écrit:
@Wamou Totalement d'accord sur ce point aussi. Mais ça passe par une réforme du code du travail ça.
Et non, ce n'est pas un discours puant de droite car même les politiques de gauche s'y mettent, c'est pas pour rien. Personnellement, j'aimerai bien avoir la possibilité d'avoir un contrat à 40h-45h.

Sinon, j'aimerai bien savoir un truc sur les manifestations :
si on enlève les étudiants, les chômeurs, les fonctionnaires et les assimilés fonctionnaires, il reste combien de manifestants en %. Et ils représentent quelle part des actifs en France?


Je parie un beau billet de 500 roros que si la majorité des gens avaient un contrat de 45h ça fait pas un pli que les gens vont se plaindre que ils n'ont pas assez de temps avec leur famille, de loisir de vacances etc etc... 😃 😃 😃

Contribution le : 01/04/2016 14:17
Signaler

dlune101
 3  #39
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2013 19:52
Post(s): 333
Karma: 460
@Kevsler Moi je ne suis pas pour la reforme du travail mais pour faire un élagage des lois "inutiles" genre celles sur les toilettes ou des conneries du style (si tu cherches tu verras de quoi je parles). Simplifier les contrats MAIS sans recule de ce des doits devoir des salarier.

En gros rendre le système plus simple et plus compréhensible sans en perdre le contenu.

Contribution le : 01/04/2016 14:24
Signaler

azerty
 2  #40
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@pigme a écrit:

Moi j'ai lu le texte de loi, j'ai des notions d'économie et je suis pour ce texte ouai carrément. Bien sur, on n'aura plus nos 35h de merde qui plombent les entreprises françaises mais bon... normal quoi.

Moi ça me fait plaisir que des mecs qui ne comprennent rien au monde économique et à celui du travail, qui sont étudiants ou fonctionnaires s'en prennent dans la gueule ouai. C'est drôle.


Haaa, toi t'es un bon 😃 , monsieur a fait ES il se sent plus.
On va commencer par ton implication qui veut que tous ceux qui sont contre la loi, non pas lu le texte OU ne comprenne rien a l’économie. Alors déjà sortir un argument d’autorité aussi grossier montre a quel point t'as pas du aller très loin dans tes études et je devrais arrêter de te parler ici, mais :

Tu devrais aller écouter Frédéric lordon (j’imagine que tu sais pas qui c'est, lol.)et sa clique des économistes atterrer ça devrait fermer ton clapet.

Ensuite Mr l’économiste j'ai deux questions pour toi :
En quoi cette loi va nous protéger du dumping social ?
Par quelles méthodes cette loi compte réduire le chômage en facilitant les licenciement ?
Merci monsieur.


(Bizarrement je sens que je vais pas avoir de réponse...)


Et j'ajouterais que les gens qui font 35h en France sont une minorité, mais tu dois pas être au courant... (On bosse 39,6H en France en moyenne) Chaud pour un economiste de pas être au courant, je serais ton patron je te dégagerait direct 😃

Contribution le : 01/04/2016 14:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.