Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




SuRVoLT
Casse et explosion d'un turbocompresseur lors d'un test dyno
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2012 03:35
Post(s): 260
Karma: 125
Lors d'un test dynamométrique servant à mesurer la puissance du moteur, le propriétaire d'une Dodge Ram n'a pas été séduit par les performances de celle-ci et à décidé d'utiliser du protoxyde d'azote pour lui donner un petit coup de pouce.

Mais il semblerait que le turbo n'ait pas été d'accord avec ce surplus de puissance, et l'a fait savoir..


Avancez à 1:20


Malgré l'explosion la puissance a été mesurée à 2168 chevaux pour une voiture n'en comptant "que" 400 d'origine bien qu'elle ne l'est pas lors du test.






Petites explications concernant le protoxyde d'azote..

Le NOS qui à pour appellation N2O, est un gaz liquéfié, incolore, à l'odeur douce. Ce gaz est considéré comme ininflammable car il est stable à une température normale (environ 40°C).
Ce gaz s'enflamme et explose aux alentours des 650°C.
Le N2O peut tout de même avoir des effets "bénéfiques" sur l'organisme puisque il est également utilisé en médecine ou par les dentistes afin d'anesthésier.
Il a également comme autre nom : le gaz hilarant.

L'obtention du Protoxyde d'Azote N2O est obtenu par la déshydratation du nitrate d'ammonium à 250°C. Le N2O, comme son nom l'indique contient 2 atomes d'azotes et un atome d'oxygène pur. Lorsque le protoxyde d'azote atteint 320°, il casse sa molécule et libère son atome d'oxygène qui apporte un nouveau souffle au moteur.

Mais la puissance du NOS ne repose pas uniquement sur cet oxygène supplémentaire : en effet, le Nos est injecté via les gicleurs dans les conduits d'admission à l'état liquide. Dans la chambre de combustion il passe à l'état gazeux (grâce à l'ébullition). L'ébullition de l'azote provoque une baisse de la température de l'azote de près de 72°C (réaction chimique). Cette baisse de la température réduit la température dans les conduits d'admission de 35°C à 45°C. Il faut compter environ 1% de puissance en plus pour 6°C degrés perdus.
Par exemple pour une Toyota Supra de 330 ch d'origine, au moment ou le NOS se déclenche, si la température baisse de 40°C, on peut compter 7% de puissance en plus soit un gain de plus de 23 chevaux obtenus uniquement avec la baisse de la température !

Contribution le : 09/04/2016 03:34
Signaler

noext
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
les ricains c'est bien les seuls à faire du kékétuning sur du diesel



le même pickup 1 ans avant

Contribution le : 09/04/2016 03:52
Signaler

Variel
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Emballement du turbo, et dislocation de la soufflante…
Il faut que vu la vitesse où le machin tourne, si on insiste ça explose !

Contribution le : 09/04/2016 11:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.